[FS] The Rack

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Mind

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Envoyé par Mind le Dimanche 19 Novembre 2006 à 12:17


Est-ce que virer deux Cruel Edict pour mettre deux Tendrils of Corruption serait une mauvaise idée ? Cette carte est vraiment génial je trouve. C'est un peux comme un Corrupt, en moin chère, et en instant. Et sourtout qu'on joue full noir... Il peut ciblé une créature qui nous poserait probleme et que l'on ne pourrait se débarrasser ni au Smallpox ni au Cruel Edict dans les cas où il aurait plusieur créature sur table et nous remonterait nos PV perdu par plusieurs attaque et à l'arene.

A réfléchir je pense quand meme ..

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MiNd

jb90

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Envoyé par jb90 le Dimanche 19 Novembre 2006 à 12:23


Est-ce que virer deux Cruel Edict pour mettre deux Tendrils of Corruption serait une mauvaise idée ?


Oui , car Discard ne gere pas Pox et Reanim et seul Cruel edict arrive à tabasser une akroma , Tendrils ne pour pas le faire par exemple , et pas seulement à cause de la protection , aussi à cause du fait que le jeu n'aligne pas enormement de terrain et c'est difficile de tuer une grosse bete avec .
Et Corrupt etait mille fois meilleur
@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 19 Novembre 2006 à 16:18


La comparaison est la même entre Foudre et Pointe de lave.

Sinon entre Corrupt et Tendrils, finalement aucun n'a vraiment sa place car les créatures vraiment aggro auront déjà fait leurs travail et donc Tendrils est sympa mais pas si énorme que ça, avec 4 terrains donc 1 strate, tu colles donc 3 dégats en gagnants 3 pvs tour4 c'est pas vraiment énorme, Hélice d'éclair fait la même chose pour moitier moins de mana.

le problème avec la liste mono noir c'est qu'on peut pas vraiment la retoucher, tout est x4, et si on perturbe les synergies en virant soit des défausseurs, soit les armes de gestions, on affaiblit soit beaucoup le match vs aggro soit le match vs contrôle.

Pour t'expliquer, on pourrait virer Arène phyrexiane, et Strates de scrutation, pour mettre 4 Mort soudaine, et a la place des terrains d'autres Gueule de ronom et Désert pour améliorer le match vs aggros.
Le problème c'est qu'on affaiblie considérablement notre second souffle vs contrôle, et on perds simplement notre synergie générale du deck, qu'est de gagner sur le topdeck.
- Avec Strates on épure les terrains pour piocher que des cartes actives, qui sont trés facilement jouable grace a la production de mana
- Avec Arène on assure de submerger l'adversaire sur le nombre de cartes actives alors que tout le monde a la main vide.
- Combiner les deux et vous piochez 3 cartes par tour régulièrement.

Edit cruel en plus d'être un simple anti-créature polyvalent, il permet de ralentir tout les départs canon (elfes/birds du tour1) ce que Tendrils est incapable de faire. En ralentissant la sortie adverse on peut donc balancer un défausse 2 (Pourissement cérébrale/Stupeur) dans les tours d'aprés en étant sur de faire mouche, et de créer ainsi du CA, si l'adversaire a déjà jouer sa main, bah notre sort de défausse ne sert plus a rien, mais par contre on a un problème de plus sur table.

En dehors de ça Edit cruel permet de gérer :
- Paladin en vec
- Chevalier du halo sacré (rapidement)
- Briffaud céleste des simic
- Akroma ange de la colère
- Les thons en tout genre qui ont était réanimer, il sont généralement tout seul sur table

Ca me parait plus qu'un détail.
Si quelqu'un a une liste en WB de the rack, qui fait des résultats (ainsi que la fiche de résultats ça m'aidera a aller plus vite dans mes tests), ça me botte bien, malgrés que j'y crois pas je veux bien faire un effort pour réessayer la version splash blanc.

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Mind

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Envoyé par Mind le Dimanche 19 Novembre 2006 à 17:01


Oui m'enfin bon, c'est pas comme si on était toujours sur de les avoirs au deuxieme tour..

A la limite, on peux toujours virer 1stupor et 1mindrot pour en integrer deux. Sa devrait je pense équilibrer contre les decks avec plus de créature: sa ferait 1/6 du deck qui aurait de l'anti bête.

Perso je vais tester..

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MiNd

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 19 Novembre 2006 à 17:16


Pas touche Stupeur, Mind rot si tu veux... c'est la carte la plus faible du build.
J'avais penser dans un premier temps a virer justement 2 Mind rot et 1 chantage pour mettre 3 Absorption de l'esprit, ça alourdi nettement le deck et fait pas vraiment mieux vs aggro.

Face a contrôle Absorption de l'esprit est trop lourde pour tuer car on inflige pas de dégat si les 8 kills ne sont pas la, et si on arrive a en garder un sur table bah de toute manière on gagne.

Mais tests tu as raison, rien de mieux que le test pour te faire une idée.

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pletess05

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Envoyé par pletess05 le Lundi 20 Novembre 2006 à 23:33


bon je donne ma liste BW the rack qui marche plutot pas mal.

9 swamp
4 caves of koilos
4 godless shrine
4 plain
1 orzhova the church of deals

4 hyptnotic specter
3 ravenous rats
2 plague silver

4 the rack
4 castigate
4 mortify
4 wrath of god
4 phyrexian arena
3 blackmail
4 stupor
2 persecute (à utiliser en synergie avec castigate si l'adversaire ne joue pas monocolor)

sideboard

4 leyline of the void
3 cercle de protection rouge
3 cruel edict
2 delirium skeins
3 darkblast ou defence grid pas encore decidé

le deck est redoutable contre combo, assez stable contre aggro (mortify tour 3 et wog tour 4 lui sont presque à chaque fois fatal) par contre je n ai pas eu beaucoup l'occasion de le tester contre contrôle.

désolé pas de lien mais j'ai pas le temps (pas taper gandalf!!!)

[ Dernière modification par pletess05 le 21 nov 2006 à 15h14 ]


ours38

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Envoyé par ours38 le Mardi 21 Novembre 2006 à 05:08


Motify T2 ???
Jaime bien le leyline of the void bien que soit inutile contre agro.


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Envoyé par pheo44 le Mardi 21 Novembre 2006 à 08:35


Un rack w/b sa peut pas trop se passer de dalles + smalpox, et il FAUT jouer smallpox.

hypie tout seul c'est vraiment minable encore si yaurais dautre bete pour servir dappat et bah non la c'est la bete qui te servira a rien(electrolyze avec controle et insinifiante pour aggro) et qui mangera son sceau de feu.

ts pas assez de defausseur en plus, et puis smallpox c'est vraiment pas mauvais(avec des signet pour pas partir en death).


pletess05

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Envoyé par pletess05 le Mardi 21 Novembre 2006 à 15:27


merci ours j ai corigé la petite erreur de frappe.

small pox est très fort oui je le sais mais je préfère m'en passer je n'aime pas trop son coté symétrique dans la construction que j'ai faite ,'ai cependant longtemps hésiter a les mettre en side.

pour dalle je suis dacord et je les ajouterais.

hypie c est un choix discutable, en même temps si il est géré il auras couté une carte à l'adversaire donc c'est pas si mal, de toute façon il n'est a priori pas prévu de le jouer trop tot dans la partie vu que les tours 3 et 4 sont à priori déjà bouffé par arène, stupeur, motify, persecute et WOG. Il ne devrais donc pas entrer en jeu avant que la main de l'adversaire soit vide se qui impose un top deck pour s'en débarasser.

Je joue 16 sorts de défausse plus les 4 spectres, c'est largement assez le reste etant du contrôle et de koi tuer.


artdevil

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Envoyé par artdevil le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:01


C'est une bonne solution alternative à mon deck W/B Discard (The Rack of Orzhov).

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3940.html

Cependant, contre Aggro, tu n'as aucune chance tout comme moi (excepté après side contre Zoo dans mon cas) car 4 Mortify et 4 WoG c'est largement insuffisant même après side et ajout de Cruel Edict ou Darkblast contre aggro. En effet, tour 3 un deck Zoo aura au moins 3 créatures, tu n'auras plus que 10-12 pv et le tour 4 ou 5 sera la fin. Alors qu'est ce que tu fais tour 3? Tu tues un Elephant vert 3/3 avec Mortify? Ou tu gardes le mana pour utiliser le COP: rouge et te protéger d'un Scab Clan Mauler? Ensuite, c'est ton tour, top deck? WoG. Tu es alors à 5 pv, t'es full tap, c'est au tour du joueur adverse et tu te prends une Lightning Helix+Sceau de Feu car ton adversaire a gardé quelques blasts qu'il n'a pas pu jouer avant puisque t'étais protégé par ton COP: rouge OU alors tu as fait WoG car sinon tu mourrais le tour suivant et ton adversaire joue le Flashback de Call of the Herd. Et tu meurs le tour suivant. Cette simulation sous-entend que tu as réussi à jouer le COP, le Mortify et la WoG et que ton adversaire n'a pas fait Disenchant sur ton COP: rouge. Bref aucune chance: c'est du vécu, je t'assure, j'ai suffisamment testé le deck contre Zoo pour te dire que sans un side contenant au moins 7-8 anti-créas efficaces (je n'appelle pas Darkblast un anti-créa efficace), ça ne passe pas. Ajoutez Condemn est indispensable car pour seulement , tu te débarrasses d'une créature et tu peux conserver du mana. Contre WWr, je n'ai pas trouvé de solution.

Ensuite vs Control et Akroma ou Windreaver par exemple, il faut déjà avoir le Ligne ley en jeu ce qui est loin d'arriver à chaque partie pour espérer que l'adversaire se soit défaussé d'Akroma et Windreaver. Et si ton adversaire réussit à mettre en jeu l'un de ces 2 thons, tu as WoG pour gérer Akroma et après side Cruel Edict. Ca irait encore mais Windreaver qui arrive plus vite qu'Akroma (sauf avec Réanim) est ingérable par ton deck si l'adversaire n'a pas eu l'occasion de s'en défausser. On parle pas de la version WBR Firemane...

Bref, mets des Condemn et des Sudden Death en side.
Contre Contrôle, Phyrexian Totem est indispensable car difficilement contrôlable par l'adversaire sauf avec Condemn, c'est donc une carte à mettre en MD si ton metagame local est orienté contrôle. En plus, ça t'ajoute du mana...

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

ours38

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Envoyé par ours38 le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:34


Si un deck rack pourrait battre un agro il serait dans tiers1
Pour l'instant je test un W/B avec comme anti bête 4 WoG seulement
Je joue des petites communes Jour saint ou son homologue noire pour tenir.
Ca coûte pas cher en mana et sa permet de jouer de la défausse en même tant
En entendant et l'arrivée de WOG

[ Dernière modification par ours38 le 21 nov 2006 à 17h42 ]


artdevil

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Envoyé par artdevil le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:53


Le 21/11/2006, ours38 avait écrit ...

Si un deck rack pourrait battre un agro il serait dans tiers1
Pour l'instant je test un W/B avec comme anti bête 4 WoG seulement
Je joue des petites communes Jour saint ou son homologue noire pour tenir.
Ca coûte pas cher en mana et sa permet de jouer de la défausse en même tant
En entendant et l'arrivée de WOG

[ Dernière modification par ours38 le 21 nov 2006 à 17h42 ]


Le deck Rack peut selon la version en tout cas limiter les dégâts. Intérêt de Jour Saint ou Darkness mis à part mourir tour 7 au lieu de tour 5 car contre Aggro, tu fais WoG et 2 tours après t'as à nouveau autant de bestiaux en face. De plus, ce sont des cartes mortes vs Contrôle.

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Devise Shadok

ours38

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Envoyé par ours38 le Mardi 21 Novembre 2006 à 18:15


contre controle ben, il faut bien avoir des cartes inutiles à se defauser sur nos varioles.
l'agro n'a plus de main apres WoG, le charme le défausse en instant le temps que le totem lui mette de bonnes baffes
non le probleme c'est que WoG n'arrive pas toujour à l'heure meme voir meme rarement!!


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 22 Novembre 2006 à 00:34


Je vous ponds une optique différente du jeu, en WB cette fois ci, car je me suis aperçu que la version mono-noir est efficace, mais plus vraiment améliorable, et j'espère arriver a faire une liste qui puisse faire de meilleurs résultats encore... on verra bien.
Je balance déjà un premier jets de la liste, je test toute la journée de demain, ensuite je retravaillerais cette ébauche aprés les résultats obtenu.

Je me suis basé cette fois ci sur des créatures qui jouent le rôle de sort, un peu comme Ghost-Husk dans l'ancien Type2 pour ceux qui connaissent (et l'on jouer).
Pour les autres, je vous expliques briévement le principe du deck, avoir beaucoup de menaces, les créatures ont toutes un effet sympa, et peuvent avoir un effet kisscool (bloquer, des synergies et combo, etc..). On essaye au maximum de controller tout en mettant la pression (aggro-controle), le jeu comporte peu voir aucune carte morte quel que soit le match-ups, histoire d'augmenter sa régularité.

Terrains : (21)
4 cavernes de koilos
4 reliquaire impie
4 dalles de trokair
9 marais

Créatures à 2cc : (11)
4 rats voraces
4 obscur confident
3 grognard jötun

Créatures à 3cc : (3)
3 hurleur grotesque

Artefact : (6)
4 chevalet de torture
2 totem de phyrexia

Ephémères : (4)
4 charme funéraire

Rituel : (15)
4 stupeur
4 edit cruel
4 variole
3 cri de contrition

Réserve : (15)
4 mortemarque
3 désenchantement
2 persécution
3 déliquescence soudaine
3 cercle de protection: rouge


Les Chevalet et Totem sont toujours la pour tuer, mais les 14 créatures présentes a côter, peu imposante il est vrai peuvent grignotter quelques points de vie supplémentaire, et surtout bloquer quelques tours les jeux créatures-aggros ce qui est la trés grande nouveauté, lol.

On apprécie dans la liste les 4 Dalles trés combo avec les Varioles, pour créer du CA vraiment énorme. Au pire si l'adversaire a aussi une Dalles, on lui pète en posant la notre puis on lance tranquilement la Variole pour pas que l'adversaire profitte du terrain.

Grognard jotun est un bon bloqueur pour les créatures des jeux aggros, il arrivent en plus rapidement, il mets bien la pression aux jeux sans bloqueurs (contrôles/combo), et a la bonne idée de virer toutes les synergies des cimetières (Firemane/Haakon/Flashback/Reanimator...).

Le couple Edit cruel/Variole est toujours présent pour réduire les opposants, qu'ils soient Paladin en-vec, Solifuge, Akroma, Briffaud, mais restent suffisament rapidement jouable pour être utile vs les jeux trés agressifs (Zoo/Gruul/WWr).

Cri de contrition est un défausseur supérieur dans cette liste a Chantage, car avec le nombre de petites créatures on aura pas de mal a déclancher la Hantise, et donc faire défausser 2 cartes pour .

Obscur confident, a remplacer dans cette liste Arène phyrexiane car étant donner qu'on joue déjà des créatures Colère de dieu n'est plus efficace alors pourquoi s'en priver, et ça permet de bloquer 1 tour aggro.

La curve a était travailler pour ne pas trop se bruler avec Confident:
- 11 sorts à 1cc
- 19 sorts à 2cc
- 9 sorts à 3cc
Soit une moyenne de 1,26 dommage, c'est incroyablement peu. On se pique finalement pas vraiment plus qu'avec Arène, et en plus lui on peut le sacrifier facilement, étonnant non ?

On retrouve en réserve notamment Déliquescence soudaine qui est notre mini Colère de dieu incontrable, ça permet de pas recevoir de dommage un tour, et c'est souvent a un tour que le match se joue, mais aussi avec quelques bloqueurs de faire le ménage en face sans perdre de créatures, (Totem/Confident/Grognard/Hurleur) a sider uniquement vs aggro.

Désenchantement notre petite perle du side peut enfin nous débarasser de Masque d'ivoire/Cloitre en bouteille/Arène phyrexiane qui sont des GameBreaker pour le jeux.

Bilan : On concerve les armes qui font mal à contrôles, la pression avec 22 sorts de défausse, et les kills difficilement gérable et rapide. On gagne certaines synergies intéressantes, une réserve plus consistante. Le match-ups contre aggro ne devrait plus être aussi engoissant car on dispose maintenant de pas mal de bloqueur pour tenir le tour ou les 2 tours nécessaire pour la victoire. Par contre on perds un peu en stabiliter de mana, Strates de scrutation n'est plus présente vs Contrôle, mais la courbe de mana trés basse devrait pouvoir faire des exploits. (on part en boulet de canon, même curve que Zoo)

Je test tout ça et je vous tiens au courant.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 22 nov 2006 à 00h50 ]

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 22 Novembre 2006 à 07:26


Je suis curieux de voir ce que ça donne...

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Devise Shadok

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