animal immaginaire bof, vu les moteurs de pioche je psne que c'est hors de question, par contre j'ai beaucoup testé vs controle, le guildmage dimir est assez marrant, vu que ca sort tour 2controle a en général du mal a le contrer et tant qu'il est sur table on peut s'amuser c'est une tres bonne boite a outils, certes chere mais une fois que controle s'est défaussé de 3-4 cartes, mem eavec tous les moteurs de pioche, il s'essoufle forcément. efin bon c'est cher et y'a surement mieux.
sinon spectre hypnotiseur en side est une tres bonne initiative, ca permet de taillader controle et de bloquer un aggro trop présent au cas échéant (meme si 'ya mieux)
sinon le soucis, en ce qui me concerne, c'est le détrousseur il-kor : trop faible, distorsion, meme si bonen capa d'évasion, ca ne bloque pas, et sans sa mutation instable, il est useless ou presque, pendant que vs aggro on prend tout dans la tronche, lui il ne colle que 1 sans pouvoir bloquer, certes il fait tourner le deck, mais ca s'arrete la, le card advantage généré n'est pas assez efficace pour qu'il soit essentiel au jeu, limite la créatuire que jouait réanimator est plus efficace, messager des pensées , c'est une 1/1 pour 2 qui lorsqu'on l'engage fait piocher/défausser, deux exemplaires de cette créature, pouvant bloquer aggro et donnant le meme avantage que il-kor au niveau card advantage, meme s'il n'a pas la disto, en fait tout de meme une créature plus appréciable selon moi, parce que ce deck a tout de meme de gros problemes vs aggro.
Sinon pour remplacer la capacité d'évasion de il-kor, une petite créature me parait bien sympathique c'est le vagabon il-dal (2/1 distorsion pour U, enteretiens U) certes l'entretiens est assez contraignant mais Vs controle c'est de la bonne balle gagnéeil m'est arrivé en commencant a jouer d'en poser un tour 1 et de mettre mutation dessus tour 2, la controle se retrouve piégé avec une 5/4 distorsion en face de sa tete,le temps qu'il la gere,ona champ libre pour lui coller au moins 9 avant qu'il ne sorte un essuyage ou une conerie du genre.
Sinon autre soucis majeur vs aggro c'est la perte de Pv, Bob + Psionic blast, selon la courbe, ca donne du 1.5 Pv par tour, j'ai essayé de trouver d'autre solutions, jusqu'au heal mais rien n'y fait, meme si les psionic blast cassent de la bete et que charme pete les tour 1, vs aggro il faut sider les Mort soudaine, ca deviens tres vite indispensable.
Slivoide Pestiféré ne sert a rien en side, une bonne stupeur contre les jeux controle et c'est parti !
j'ai donc remodifié la liste en fonction de ces remarques apres tests :
Terrains
4
Rivière souterraine
4
Tombe aquatique
7 Île
6 Marais
Créatures
3
Infiltrateur ombremage
3
Drakônnet dracodard
4
Obscur confident
2
Messager des pensées
3
Vagabond il-dal
Autres Sorts
4
Mutation instable
2
Fuite de mana
3
Charme funéraire
4
Salve psionique
4
Accroc de rune
4
Déférence
4
Édit cruel
Cartes de la réserve
2
Stupeur
3
Spectre hypnotiseur
3
Crypte de Tormod
4
Collet à sorts
3
Mort soudaine
Sinon j'ai aussi pensé a un gros gros moteur de CA : le coupe-bourse dimir, seule soucis : pas de capacité d'évasion pour cette tres bonne créature qui génere un CA de 2, est-ce possible de le rentrer efficacement danc ce deck sans risquer de le voir etre inutile ? que ce soit comme paratonnerre (personne n'aime cte bestiole aparemment) ou qu'il soit simplement bloqué ?...
sinon hors courbe il y a le spectre du blizzard qui est simpa surtout parce que 2/3 -> résiste a pyroclasme, mais le CCM de 4 me fait un peu grincer de sdents.
bon ej continue a fouiller cette idée de deck je vous donnerais plus de news sur les tests de cette version qui est déja un peu plus aggro/controle que mon ancienne qui était déj aplus controle qu'aggro.
[ Dernière modification par Dharneth le 02 nov 2006 à 15h41 ]