Le petit report promis (la liste est en page 1)
On devait être 25-30 environs mais seulement 4 decks vraiment solide (à mon gout). Le mien, les fameux mono bleu control de John et Robin
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-63568.html et le Uw control de sebastien jouant
Guildemage d'azorius,
écumeur des vent,
usine d'urza,
prav les tours de l'ordre et bien sur
colère de dieu et divers contres. Notons qu'une 2/2 pour 2 dans un control c'est plutôt atypique mais bon celle çi à quand même des capa interessante (gêre strate notement, de même que quartier phantôme, guelle de romon entre autre).
A la deuxième partie je perd rencontre Robin:
A la prmière manche il gagne le droit de commencer au dés et en plus je dois faire muligane à 6. Au moment de prendre ma deuxième main je me dis que cette partie face à un matchup défavorable est plutôt mal partie mais finalement non car je lui sort le supratopdeckautowin de vore (
caverne aux gemmes,
boomreang,
pluie de pierre,
demolish,
demolish,
magnivor,
recherche compulsive, merci d'être venu).
Pour la deuxième manche deuxième je sort
Pyroclasme,
Wildfire (erreure),
Nouvelle et
Chaufferie d'izzet et 1
magnivor pour rentrer
Cours de pensée,
Teferi,
desert,
Orgg et
spell snar.
Il gère vore via cript pose deux piedfer et commence à tapper avec, pendant que je reduit ses terrains à 2 et pose Orgg. Je topdeck deux boomrang qui me permettent de renvoyer ses pidefer (je suis alors à 5 pv) pour le taper 3 fois avec Orgg. Malheureusement alors qu'il est à 2 pv il retrouve ses lands repose ses piedfer et m'acheve.
A la troisième je poiche vraiment brutal avec cours de pensée (il me restait un quinzaine de carte en biblotèque à la fin) mais je me rend compte que je n'est aucune vrai menace dans mon deck. Teferi est gère par gueule de ronom, il pioche plus de chriptes que je pioche de vore, Orgg est gèré par piedfer. La partie s'eternise et je finit par la paumer logiquement.
A par ça dans les tour qualificatifs John et Sebastien font draw à la première partie puis John bat Robin à la troisième et tout les quatres gagnons nos autre match. Je suis donc qualifié pour le top 8 avec 4/0/1.
En quart je rencontre un patriote qui ne m'a pas poser de rééls soucis (je m'attendait à plus de contre).
En demie je rencontre donc John tandis que Robin rencontre Sebastien.
A la première je commence. Il fait une sorte de death a 4 land et du coup lorsque je lui sort wildfire protegé par leak tour 8 (ou plus je sais plus) il ne peut rien faire faute d'avoir deux contre à deux en main.
Pour la deuxième j'essaye de tirer les ensaignement de ma defaite contre Robin. Je rentre donc Orrg , cours de pensée, desert et Teferi pour sortir nouvelle pyroclasme, Chaufferie et un wildfire seulement. En gros je renonce à rentrer les 3 spell snar qui ne m'ont jamais servi à rien du tournois pour garder mes 4 vore et 2 wildfire (malgrès l'apparente anti-combo avec Teferi.
Il sort mieux que moi à la deuxième et me bat mais à la troisième je conserve ma stratégie et je le met en slip avec le curieux enchenement Teferi-Wildfire.
Pendant ce temps Sebastien battait Robin. Finalement les deux BB qui fesait peur à tout le monde aurons été sortit en demie. Comme je l'ai dis il se fesait bien tard (vu le profil du top 8 c'était prévisible)
du coup on a laissé tombé la finale. En plus 9 deck chaqun c'est pile ce qu'il faut pour se faire son petit draft à trois avec ses potes chacun.
Pour finir mes misplay. J'en ai trop fait pour toute les citer néanmoins voici ma préférée.
Moi:"Pluie de pierre sur ta dernière foret en première phase prinsipale."
Lui: "Giant grow sur mon llanoar elf."
Moi: "Je le sentais. Mais je vais laisser passer ma phase d'attaque et pyroclasme à ma deuxième phase prinsipale."
Lui: "Mais ça dure tout un tour l'effet d'une giant grow, pas seulement une phase"
Moi: ...
(Bon en même temps cette partie je pouvais plus la perde mais heureusement que le deck est fort pour moi).
Voila A+
[ Dernière modification par murdespoir le 24 oct 2006 à 14h03 ]