Ma liste :
=> Boros ça sauce
Créatures : (19)
4 Lions des savannes
3 Javeliniers icatians
4 Chevalier du halo sacré
4 Prétre soltari
4 Paladin en vec
Sorts : (20)
4 Carboniser
4 Hélice d'éclair
4 Sceau de feu
3 Guide griffon
2 Marteau volcanique
3 Rudoiement
Terrains : (21)
4 fondrie sacrée
4 forge de campagne
3 dalles de trokhair
4 montagne
6 plaines
Réserve :
3 Cercle de protection rouge (dragonstorm, sand burn, miroir)
4 Tormod crypte (patriot, réanimator, solar flare, Renouvellement perpetuel, magnivore, voir blanche neige ^^)
4 Cryoclasme (vs tout ce qui utilie des plaines et iles, gain de tempo énorme, produit des deaths chez l'adversaire, ralenti l'arrivé de WoG, un blast amélioré en somme)
4 Désenchantement (vs artefact et enchantement non ? Gantelet/Mesa sacré/Arène phyrexiane/Antienne glorieuse/Renouvellement perpétuel/Mirari/Cop adverse... la liste est trop longue)
Le jeu n'est pas trés fort en soi mal ultra-métagamé, c'est donc une sorte de pari.
De base on gère trés bien Colère de dieu avec toute une chiée de tite bète qui sorte vite, juste le temps de faire le travail, aprés si elles crève OSEF, un peu comme Zoo en fait.
Les 17 blasts brulent les derniers pvs, les Guide griffon aident pas mal aussi.
Durant mon choix de decks j'ai longtemps hésité entre Sizzetron et Boros, j'ai finalement opter pour celui ci aprés 8 jours de tests acharnée.
Le défaut de Sizzetron c'est qu'il n'est pas vraiment stable du a sa base de mana mais avec une telle force brute qu'il peut gagner n'importe quel match en un tour (Un briffaut + Feu démoniaque = Comment coller 25pvs à aggros comme a Contrôle qui a 10 contres en mains ^^). C'est un deck qui gagne et perd tout seul en fait.
Dans mes tests je suis arrivé au constat suivant :
Boros vs Sizzetron : (match-up que j'ai le plus tester au passage, avec le miroir)
- 28 victoire pour Boros
- 13 victoire pour Sizzetron
(Sans side, étant donner que la donne n'est pas différente aprés réserve, version de Sizzetron avec 2 Collet MD, 3 Electrolyze...)
Mon résultat pour ces Champs, on était pas tellement nombreux 24, soit 5 Rounds et un Top16 blindé de bon joueurs, donc le Top8 était vraiment plus que correct ^^.
J'enchaine les parties, le jeu gagne tout seul, les créatures trés difficile a buter sont un calvaire pour le tempo adverse, et les blastent suffisament nombreux rende régulier le kill même sans créature, une fois les WoG passé.
J'arrive a 9 points, j'affronte le seul autre joueur de la salle a être aussi à 9, on se dérouille aggro vs aggro (il joue une trés bonne version de Gruul comme quoi c'est possible ^^), il a quelques problèmes de mana, moi aussi, Paladin en Vec tiens la forteresse, je fini par chopper les blasts qui metront fins a ses souffrances.
La seconde, c'est simple:
- tour1 lions des savanes
- tour2 chevalier du halo sacré (invincible a ce moment du jeu)
- tour3 Guide griffon sur Chevalier toujours ingérable par ces pauvres Marteau volcanique et Carboniser = Game
A ce stade du tournoi aprés 6h de jeu, je suis a 12 point (4-0-0) et donc qualifier pour le top8 direct, je rencontre enfin un match-up assez favorable mais qui me fait peur (Sizzetron).
Manche1: Il contre tout ce qui dépasse, gère les pauvres bêtes à
qui sont passé avec abrogation pour me ralentir. Il fini par mettre Briffaut céleste des simic tour6, tour7 récupére des armes de gestions avec Nouvelle + Recherche compulsive dans le même tour tout en gardant 7 manas ouvert (quand je dis que Sizzetron peut faire des trucs de malade...) pour pouvoir éviter que je revienne dans le match.
Avec toutes ces péripéties et en rusant au possible j'arrive en me débattant a le mettre à 1, mais la partie est quand même terminée, Briffaut me torche en 3 tours.
Manche2: Je rentre Cryoclasme et quelques Désenchant pour le mettre en death dans les premiers tour, il c'est avéré que c'est la meilleur solution pour des cartes efficace dans beaucoup d'autres matchs...
Je sort comme un porc, j'arrive a placer tour3 alors qu'il a 2 biland dont un engagé pour pas se bruler, un Cryoclasme incontrable (collet a sort... huhu^^) je lui déroulle dessus en 3 min c'est plier, alors qu'il essaye d'exploser niveau mana, mais cette fois ci il est bien ralenti.
Manche3: La parti est trés serré, il contre beaucoup au début, puis pioche comme un malade, mais ne trouve pas de kill, donc je grignotte les pvs, je le tombe a 3.
J'enchaine 2 rudoiement (donc je pioche 6...lol), mais ne trouve pas de blast dans tout ça, le tour d'aprés il commence a enchainer ses kills qu'il fini par trouver... c'est fini, je perds 2-1...
Résultat 4 win 1 loose, je suis donc premier exéco à 12 points, le fonctionnement de golavérage me font passer 2ème au classement, c'est pas grave la seule différence c'est que j'ai eu 8 boosters au lieu de 10 ^^.
Les +:
- La trés bonne ambiance.
- Les échanges fructueux...lol
- Des parties trés intéressantes, et la présence de joueurs Pro
- Les lots 8 boosters + terrain champ + Serra avenger (tttrrrroooooppp Belle)
Les -:
- La chaleur
- Le bruit
- La soif => c'est la traversée du désert, la journée presque sans boir.
- Je suis malade c'est pas glope ^^
Ensemble plutôt positif, et un deck qui ma complétement convaincu.
[ Dernière modification par Elf_N0iR le 22 oct 2006 à 22h49 ]