[TS] Balance un Gargadon

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kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:22


J'ai depuis ma preview flashé sur une combo que beaucoup on remarqués (suffit de regarder les cartes avec suspension...) : Réctification de l'équilibre + Grand Gargadon.
Je me suis donc monté un deck autour :

Creatures :
-4 Grand Gargadon
-4 Automate Abruti (pioche, permet de se débarasser de sa main avant roue du destin/avant balance)
-2 Mage du Disque (ménage)
-3 Maréchal de guerre mogg (3 bloqueurs en 1 carte, "combo" avec gargadon)
-2 Mangara de Corondor (peut tous gerer...)

Sorts :
-4 Rectification de l'équilibre
-4 Sudden Shock (blast) (saviez vous qu'il existe 2 cartes différentes qui s'appellent choc soudain en français?)
-4 Salve sulfureuse (ménage)
-3 Etoile chromatique (bah ça coute rien, ça evite parfois le color death, ça se sacrifie au gargadon...)
-3 Lentille prismatique (on joue beaucoup de cartes en 4, donc qui peuvent ainsi sortir tour 3)
-4 Roue du destin (pioche pour avoir la combo, fournit l'automate...)

Terrains :
-4 Immensité terramorphe (évite les colors death, pas trop génant de pas jouer tour 1...)
-10 plaines
-9 montagnes

Side :
- 4 Insectemporal de Djoïra (contre dragonstorm ou contrôle bleu, ça permet de sortir plus vite dans le premier cas, et de faire des balances fin de tour où en tout cas dès que notre amis se met full tap)
- 4 Réitération (pour contrer des contres )
- 2 Usine d'ursa (contre contrôle)
- 4 Desenchantement (surtout pour contrer des jeu combo violent...)

Bon pour commencer ce deck est block Time Spiral, d'où l'absence remarquée de helice d'éclair .
Donc le fonctionnement rapidement :
Jouer Rectification de l'équilibre en suspend.
Tenir jusqu'à l'arrivée de Rectification de l'équilibre, jouer le gardadon en suspend.
Le tour Rectification de l'équilibre, en réponses on sacrifie tous ses terrains et toutes ses creatures, si possible en ayant vider sa main au préalable (il faut donc avoir calculé pour avoir jouer le gargadon au bon tour). Ensuite on fait Balance, puis Grand gargadon, et on bourre notre adversaire sans land et sans creats (et pafois sans main) avec notre 9/7 haste.

A part ça le jeu comportes plusieurs synergies simpatique... Jouer balance tour 1 puis roue du destin tour 2, par exemple, permet de piocher 7 cartes le tour d'avant l'arrivée en jeu de balance, ce qui permet souvent de piocher le gargadon s'il se faisait attendre.
Aussi même sans gargadon, avoir un simple automate abruti quand la balance arrive en jeu permet de deffausser ça main : on a une creat chacun, pas de main, mais la mienne est plus grosse que la tienne (surtout si une roue est passé par là dernièrement).
Sinon les mogg permetent d'accelerer la sortie d'un gargadon sans balance. Aussi mangara et le mage peuvent également etre sacrifier sans alterer leurs effets respectifs.

Sinon une fois 6 terrains en jeu, les autres sont souvent superflux, bons à deffausser à l'automate...

Bon la grosse faille du deck est sans doute les contres (6 tours avant, il a le temps de prévoir un contre pour la balance...). La seule parade que j'ai trouvé dans le format c'est réitération (la fourche avec rappel), qui permet au choix de metre plusieurs balance dans la pille, ou de contrer le contre (c'est quand même pas terrible...)...

Mais tests sont pour le moment très positif, je ne joue pas vraiment contre des archetypes, mais je gagne à 90%

[ Dernière modification par kristov le 22 oct 2006 à 17h52 ]

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:25


Tu joue rouge blanc et tu prefère sudden choc à helice d'éclaire. C'est un choix ou un oublie?

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C'est votre ultime bafouille?

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Envoyé par guilesp le Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:39


Et pourquoi ne pas jouer toi même bleu si tu as peur de controle ?

Guilesp, balance un Gargadon, 'cule un mouton...

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Guilesp, étron libre.

kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:42


Le 18/10/2006, kristov avait écrit ...


Bon pour commencer ce deck est block Time Spiral, d'où l'absence remarquée de helice d'éclair .


En dessous de la liste du deck

Sinon jouer du bleu ça impliquerais 3 couleurs, pleins de terrains super chère, plus block TS, Casse tête pour tout équilibrer
Je tiens pas particulièrement à rester block Ts, mais en faite comme je n'ai pas acheter de cartes en block ravinca, je n'en connais pas très bien les cartes

[ Dernière modification par kristov le 18 oct 2006 à 21h46 ]

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 18 Octobre 2006 à 22:59


Hop, ma liste à moi:
[EDIT : j'ai ôté la liste parce qu'elle était T2 et qu'on parle bloc ici, question de ne plus confondre]
Le jeu tient face à aggro, et peut même tenir face à contrôle sur un bon malentendu mais des catastrophes diverses peuvent arriver. :/ Pour ça, on peut faire un side, genre avec Tefeiri, pour éviter les Tefeiri adverses, et aussi pour protéger la combo.

[ Dernière modification par AgentPLE le 20 oct 2006 à 17h45 ]

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kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 19 Octobre 2006 à 18:25


Le 18/10/2006, AgentPLE avait écrit ...


Voilà. Je vais te faire une confidence : ma liste est meilleure que la tienne


Ouais mais toi t'est pas block TS

Pour ça, on peut faire un side, genre avec Tefeiri, pour éviter les Tefeiri adverses, et aussi pour protéger la combo.

Si c'est juste pour proteger la combo, un contre peux suffir, tefferi c'est prendre un marteau pour ecraser une mouche...

Bon faut vraiment que je teste ma version, faut que je vois l'impact de roue du destin... Parce que si quand on teste tout seul on trouve que c'est super, je me doute qu'un adversaire soit aussi mou quand il vient de piocher une nouvelle main...

[ Dernière modification par kristov le 19 oct 2006 à 18h25 ]

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Envoyé par Thegnome le Jeudi 19 Octobre 2006 à 18:50


Euh et si tu mettais clepsydre ?
Sinon, contre contrôle, vu que tu suspend, il peut pas y faire grand chose si?


kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 19 Octobre 2006 à 19:03


Bah clepside ça m'obligerais à jouer bleu, et le jeu est quand même fait pour resister jusqu'à l'arrivée de balance... ça pourrais etre utile pour faire effet de surprise contre controle (hop balance fin de tour quand t'est full tap).

Sinon suspend fait que tu joue ton sort dès qu'il n'a plus de marqueur, donc ton adversaire alors le contrer. Bon par contre tant qu'il est retiré de la partie en suspend il peut rien faire (sauf la carte blanche prevu à cet effet...)

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 19 Octobre 2006 à 19:33


Ah c'est Bloc!
... OK !
Au temps pour moi, je vais étudier la résistance de ta liste vs WW et UGB Suspend (les deux seuls decks à peu près construits que j'ai)

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Envoyé par Freak le Jeudi 19 Octobre 2006 à 20:12


Pense ptet à Life From the Loam...


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Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 19 Octobre 2006 à 21:05


Le 19/10/2006, AgentPLE avait écrit ...

Ah c'est Bloc!
... OK !
Au temps pour moi, je vais étudier la résistance de ta liste vs WW et UGB Suspend (les deux seuls decks à peu près construits que j'ai)


Enfin je tiens pas particulièrement à ce qu'il soit bloc, mais c'étais juste pour dire que c'était un peu normal qu'il soit moins fort
Sinon te sens pas obligé de faire les tests à ma place, dans une semaine, je rentre chez moi, et je le teste pour de vrai

Pense ptet à Life From the Loam...

Tu t'est pas trompé de topic? O_o
Qu'est ce que ça viens foutre ici ça? Pour repartir après avoir sacrifier tous ses lands?
Normalement je tue sans land...
Enfin remarque, life from the loam + automate abruti c'est combo!!! tu remonte 3 land, tu en deffause 3, tu remonte life from the loam, tu retire 2 marqueurs, tu repioche => t'a gagné +1/+1!!! (peut etre une idée à exploiter...)

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Envoyé par arcarum le Jeudi 19 Octobre 2006 à 21:11


j'ai personnellement un gros doute sur rectification de l'équilibre pour la simple et bonne raison que tous ces sorts à supends que l'on ne peut pas jouer directement perde de leur force parce que l'adversaire sait quand ils vont arriver et se débrouille toujours pour en tirer un bénéfice.

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pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 19 Octobre 2006 à 21:19


Pas très constructif comme remarque...

C'est pour ça qu'on joue rectification en combo, pour etre sur d'en profiter plus que l'adversaire

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Jeudi 19 Octobre 2006 à 21:23


Problème : Ton but est de te débarasser te ta main pendant le suspend. Mais si tu joues des permanents, balance devient mauvaise. Donc tu ne dois pas joueur de terrains, ce qui revient à dire que tu ne peux pas vider ta main. Et si ta main est pleine lors de la fin du suspend de Balance, bah l'adversaire continuera à avancer.

---------> Défausse ?

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Guilesp, étron libre.

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Envoyé par kristov le Jeudi 19 Octobre 2006 à 21:31


J'ai l'impression que t'a pas regardé les cartes du deck

Pour me débarasser des mes permanants il y a le gargadon, tu le joue le tour avant la balance, il te débarasse de 9 permanants (souvent surtout les terrains, les creatures j'en ai jamais beaucoup), en général ça suffit...
Pour la defausse je joue automate abruti (je sais pas si c'est le must, mais ça me semble pas mal)
Et enfin les couts de mana sont faibles dans ce deck :
1 : 11 cartes (gargadon compte pour )
2 : 14 cartes
3 : 2 cartes
4 : 8 cartes
6 : 2 cartes (que je pense virer prochainement...)

En deux tours tu peux vider ta main de 7 cartes avec 6 terrains normalement

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