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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Mercredi 25 Octobre 2006 à 16:50


ahwi >_> moi j'avais compris que tu parlais du researcher

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 25 Octobre 2006 à 16:51


je pense quel a pas sa place, détrousseur est bien mieu !!
moi j'ai fait :
-12 thon
-12 piocheurs
-12 réanimateurs

finalement je met les antibètes et contres en réserves, mais lesquels mettres ???

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 25 Octobre 2006 à 17:01


Le 25/10/2006, kiku avait écrit ...


moi j'ai fait :
-12 thon
-12 piocheurs
-12 réanimateurs

Et on a un deck équilibré, LOL
Moi je teste en ce moment une version
- 8 thons
- 11 piocheurs
- 5 réanimateurs
et le reste de la gestion.
Mais je vais probablement faire comme tout le monde et jouer Haakon

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kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 25 Octobre 2006 à 17:11


Je me permet de remetre sur le tapis le sphinx vexatoire.
Par rapport au looter :

En moins :
- Coute de plus
- Ne fait piocher qu'une fois qu'il est mort
- Fait deffausser au tour 4.
- C'est ne rare

En plus :
- Grosse defence au tour 3, même eventellement après.
- Tape plus fort
- Résiste un peu mieux aux anticreats (expiration, choc, pyroclasme,javeliner,...)
- Pas de problème avec la distorsion.

J'ai pas trop testé les decks réanims, mais ça m'a l'air quand même simpas...

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Ankhhotep

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Envoyé par Ankhhotep le Mercredi 25 Octobre 2006 à 17:28


- Pas de problème avec la distorsion.


La distorsion c'est un aventage, pas un inconvénient

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... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 25 Octobre 2006 à 18:34


rusalka est un one drop, contre 2 pour le looter, ça donne de la defausse sans attaquer, et on est sur d'avoir une carte defaussée et piochée meme si on tente de la tuer, ce qui n'est pas le cas pour le looter, qui crevera sans doute sans avoir pu attaquer une fois vu le nombre d'anti bete dans le format.

Apres le looter peut servir plusieurs fois, c'est son avantage, mais comme il est fragile, faut voir.

Dire que looter est bien mieu que rusalka c'est vite parler, si tes looter se font buter, ça va donner juste du card disadvantage. Rusalka tu es sur de la rentabiliser, et le fait de piocher apres la defausse est bon si tu as pas de carte en main, et donc quand tu la topdeck.

Le looter wizard me semble meme mieu que le looter shadow (pas besoin d'attaquer pour pioche puis defausse)

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Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Mercredi 25 Octobre 2006 à 18:40


Le 25/10/2006, kristov avait écrit ...

Je me permet de remetre sur le tapis le sphinx vexatoire.

Quand t'as plus que 2 ou 3 cartes en main, Looter ou Thought Courier >>>> Sphinx
...ou alors tu fais une sortie pourrie et tu dois te défausser de toutes tes cartes
En plus, les 2 petites bêtes peuvent se sacrifier au Dread Return.

Le 25/10/2006, kiku avait écrit ...

je pense quil faut mettre des cachets pour aider a sortir et en cas de casses térains c'est pas mal...

C'est déjà dans la liste mais en VO, ça s'appelle Dimir Signet.

Le 25/10/2006, Ankhhotep avait écrit ...

Razia et une très bonne bête à réanimer, vol vigilance célérité je vois pas ce que vous avez besoin en plus... En plus sa capa est fort utile...

Last gasp, Sudden Death, Plagued Rusalka sont des cartes très jouées en ce moment et si t'as que Razia face à un Patriote, elle peut se prendre une hélice sans que tu puisses prévenir les dégats... (en même temps : vigilance, célérité...)

Le 25/10/2006, kiku avait écrit ...

et pour l'aetherplasme ???

Vraiment pas fan. Trop lent, et faut que l'adversaire t'attaque pour que ce soit utile.

Le 25/10/2006, Guizmo avait écrit ...

rusalka est un one drop, contre 2 pour le looter, ça donne de la defausse sans attaquer, et on est sur d'avoir une carte defaussée et piochée meme si on tente de la tuer, ce qui n'est pas le cas pour le looter, qui crevera sans doute sans avoir pu attaquer une fois vu le nombre d'anti bete dans le format.

+1 => on a besoin de défausser 1 ou 2 cartes en général, donc Rusalka suffit
Par contre, qu'elle soit tour 1 importe que si tu joues des contres ou des antibêtes.

[ Dernière modification par Sirotilc le 25 oct 2006 à 18h41 ]

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 25 Octobre 2006 à 18:43


Si tu fais un reanim, une des techniques (la mienne) et de bourriner le plus vite, et le plus fort possible en misant tout sur le choix de la crea a reanimer. En partant du principe que l'adversaire ne pourra pas tout gerer des le tour 4.

Par contre si tu commences a defendre, a gerer ta pioche/defausse au tour 4 le but est plutot de bloquer le jeu pour sortir LE finisseur est le blinder les rituels te permettent alors de le sortir en securite tour 6. Pour moi c'est plutot du control et ca peut etre payant.

Mais essayer de jouer Rea, avec des contre des grosses pioches couteuses et des bloqueurs c'est pas coherent. Il faut choisir entre vitesse/efficacite et controle/kill.

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Ankhhotep

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Envoyé par Ankhhotep le Mercredi 25 Octobre 2006 à 18:47



Last gasp, Sudden Death, Plagued Rusalka sont des cartes très jouées en ce moment et si t'as que Razia face à un Patriote, elle peut se prendre une hélice sans que tu puisses prévenir les dégats... (en même temps : vigilance, célérité...)


Sudden dead c'est pas super jouer, last gasp non plus d'ailleurs, pour rusalka je peux pas dire m'enfin il faut s'acrifier 3 créa...

elle peut se prendre une hélice sans que tu puisses prévenir les dégats...


Là tu m'explique pourquoi elle pourra pas prévenir, vu que si elle a la célérité, elle peux l'utiliser le tour où elle arrive en jeu, et vu qu'elle a la vigilance, tu peux utiliser sa capa même après l'attaque...

De plus, si on arrive pas à la gérer tout de suite, ca fait tout de suite 6 dégâts dans la face.

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... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 25 Octobre 2006 à 19:34


Le 25/10/2006, Ankhhotep avait écrit ...


elle peut se prendre une hélice sans que tu puisses prévenir les dégats...

Là tu m'explique pourquoi elle pourra pas prévenir, vu que si elle a la célérité, elle peux l'utiliser le tour où elle arrive en jeu, et vu qu'elle a la vigilance, tu peux utiliser sa capa même après l'attaque...

S'il n'y a pas d'autres créatures sur laquelle rediriger les dégâts, Razia devra prendre son hélice...
Je suis d'accord : mieux vaut Akroma ou Escouflenfer du Bogardan si tu veux mettre des dégats tt de suite. Razia sàr et en plus c'est une légende.

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Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Mercredi 25 Octobre 2006 à 20:31


Le 25/10/2006, AgentPLE avait écrit ...

S'il n'y a pas d'autres créatures sur laquelle rediriger les dégâts, Razia devra prendre son hélice...

merci, même si c rare comme cas particulier ^^

Le 25/10/2006, Coucou02 avait écrit ...

Mais essayer de jouer Rea, avec des contre des grosses pioches couteuses et des bloqueurs c'est pas coherent. Il faut choisir entre vitesse/efficacite et controle/kill.

même optique de mon côté, je cherche à reanimer le plus vite possible car un noir bleu ne gère pas assez pour contenir un aggro ou pour empêcher un patriote de s'installer.
Sortir une Akroma tour 4 => Zoo mort tour 6 et il perdra sa meilleure bête à chaque attaque
(certains me diront que contre Zoo tour 6 je suis mort mais j'ai 8 bloqueurs potentiels pour gagner les 2 tours)

En même temps, je ne sais pas si ce jeu avait pour optique de battre à 80% un Zoo, je pense qu'il en est très loin.

[ Dernière modification par Sirotilc le 25 oct 2006 à 20h31 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 25 Octobre 2006 à 20:31


ok pour la rapidité/éfficacitée, mais faudrait faire une liste, je sais plus ou on en est...

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 31 Octobre 2006 à 12:23


pourquoi ne pas mettre du blanc ?
-condamnation
-colère de dieu
-résurection
sinon peut etre certaines de ces cartes pourait être utiles
-mage de la jarre = pioche+déffausse
-trompentrave = en réserve contre crypte de tormod
-des cartes avec folie style assassin de la bélladone, obscur flétrissement ou épisode psychotique
-Collusion démoniaque = tuteur+déffausse
-contre agro des cartes comme déliquescences soudaines ?
-des antibètes :-meurte
-mortification
-obscur flétrissement
-obscur bannissement
-mort soudaine
-des contres :-révocation
-déférence
-fuite de mana
-accroc de runes
-des accélérateurs :-cachet
-floraison de lotus
-lentille prismatique
voila, apres on recense toutes les idées que vous trouvez bien et on fait la liste


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Envoyé par AgentPLE le Mardi 31 Octobre 2006 à 12:33


Bah parce que ça fait Solar Flare sinon. Et sans être un tout autre deck, il a une optique contrôle qu'un pur réa n'a pas forcément.

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Mardi 31 Octobre 2006 à 12:51


Le 25/10/2006, Coucou02 avait écrit ...

Si tu fais un reanim, une des techniques (la mienne) et de bourriner le plus vite, et le plus fort possible en misant tout sur le choix de la crea a reanimer. En partant du principe que l'adversaire ne pourra pas tout gerer des le tour 4.

Par contre si tu commences a defendre, a gerer ta pioche/defausse au tour 4 le but est plutot de bloquer le jeu pour sortir LE finisseur est le blinder les rituels te permettent alors de le sortir en securite tour 6. Pour moi c'est plutot du control et ca peut etre payant.

Mais essayer de jouer Rea, avec des contre des grosses pioches couteuses et des bloqueurs c'est pas coherent. Il faut choisir entre vitesse/efficacite et controle/kill.


Je suis d'accord avec toi mais je crois qu'entre la ligne de lay du vide et la tormod qui vont etre present un peu partout l'option "controle" me semble avoir plus d'avenir. Maintenant il doit egalement etre possible de faire un rea aggressif qui peut etre efficace egalement sans cimetierre. En gros je verrais plus un "winnie" avec une touche de rea. L'optique est radicalement differente et ces deux options sont difficilement mixable.

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