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Stig

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Envoyé par Stig le Samedi 21 Octobre 2006 à 21:52


Les thons à réanimer qui me parraissent les mieux sont : Akroma, Garza Zol, Hellkite et Blazing archon. Ce n'est pas non plus une obligation de tous les jouer (tout dépend de l'optique du deck) mais je pense qu'en avoir 2 ou 3 sur ces quatre la est une bonne base. Sinon à coté de ca, jouer des contres, des piocheurs et des anti-bêtes suffit. Entre 4 et 8 contre semble pas mauvais. Pour les anti-bêtes, environ 8 et une bonne dose de piocheurs.
Par contre je ne suis pas convaincu par les petites créatures qui sont très pratiques pour piocher mais qui vont se prendre toutes les crames possibles dans la tête. Comme aggro est très joué dans le format, les decks ont tous des anti-bêtes à placer. Si ils sont la pour servir de paratonnerre, pourquoi ne pas mettre des bêtes un peu plus résistantes ?

A voir ensuite. Je ne joue pas ce genre de deck ces temps-ci mais j'en verrai sûrement tourner un ou deux aux champs ^^


pitfall

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Envoyé par pitfall le Samedi 21 Octobre 2006 à 21:56


on peut aussi penser à :
[]
ange de désespoir
ange crinefeu (pas pareil)
conseil fantome d'Orzhova
[/]
....

[ Dernière modification par pitfall le 21 oct 2006 à 21h56 ]

___________________

^^'s fan.
Nouveau deck -> Venez commenter ici please.

Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Samedi 21 Octobre 2006 à 21:58


c'est des bonnes bêtes mais pas à réanimer hein ...firemane se reanim tout seule, ange à la rigueur pourquoi pas, ghost council pas du tout

___________________

...

demence11

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Envoyé par demence11 le Dimanche 22 Octobre 2006 à 11:17


Noir / blanc ou Bleu noir pointe de bleu est tentant pou " réssurection" je ferai reanimator yaurait ca obligé dedans rien que pour la carte qui est mangifique et surper roleplay lol

les crea à reanimer selon moi entre autre:

ange du desespoir bah oui koi !
akroma (encore faut il arriver à en recuperer)
avatar du malheur pkoi pas tjs utile


Sinon en noir/rouge ya aussi pas mal de sort de defausse et aussi des crea genre avatar de la discorde/detravac/hache d'eclair etc

voila pour les idees

[ Dernière modification par demence11 le 22 oct 2006 à 11h20 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 22 Octobre 2006 à 16:07


perso je ferais plus bleu noir blanc :

3 anges du deséspoir
4 archonte brulant
2 akroma
1 avatar du malheur
4 recherche compulsive
6 cachet
4 colère de dieu
4 zombification
4 retour de l'éffroi
2 consultation des nécrosages
4 déférences

vous en pensez quoi ?

___________________

Le modo moelleux.

Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Dimanche 22 Octobre 2006 à 16:58


Joue des looters il-kor


kristov

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Envoyé par kristov le Dimanche 22 Octobre 2006 à 17:45


J'ai joué contre un réanimator cette aprèm, il tournait vraiment bien :
En gros la liste :

- akroma
- SSS (la 6/6 vol inciblable)
- sphinx vexatoir (enorme : tu deffausse tes thon, puis tu pioche plein, en ayant aupravant attaqué//bloquer assez fort.)

- bird
- recherche compulsive
- mortify
- déférence
- Promptitude (pour réanimer en fin de tour c'est très simpas )
- zombification
- Vigor Mortis
- crime//supplice (surtout pour crime )

Bien 24 terrains (dont très peu de base...)

Donc chacune de ces cartes en 3/4 exemplaires.
C'est assez violent... (le SSS notament, réanimé fin de tour avec un compteur +1/+1, on souffre...)

___________________

Hein + Hein = Euhh....

Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Dimanche 22 Octobre 2006 à 18:56


Sss j'ai pas essayé car pas assez violent quand il arrive en jeu ni celerite;
- contre aggro on perd un tour
- il meurt sur colere ou cruel edict

Seul point fort par rapport aux autre contre un jeu control blanc.

Sinon le sphinx j'ai peur de n'avoir deja plus de cartes en main au 5 tour, et actuellement je sort regulierement un thon tour 4 voir 5 donc il est trop lent je pense.

Apres joue 3 couleurs je ne pense pas que c'est necessaire UB est tres rapide et c'est ca le principal.

[ Dernière modification par Coucou02 le 22 oct 2006 à 22h23 ]

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Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Dimanche 22 Octobre 2006 à 20:35


Voic celle que je teste :

// Lands
4 [RAV] Watery Grave
4 [9E] Underground River
8 [9E] Swamp
8 [9E] Island

// Creatures
3 [TSB] Akroma, Angel of Wrath
2 [DIS] Rakdos the Defiler
3 [DIS] Simic Sky Swallower
4 [9E] Thought Courier

// Spells
4 [RAV] Compulsive Research
4 [9E] Sift

4 [TSP] Dread Return
4 [9E] Zombify

4 [RAV] Dimir Signet
4 [TSP] Sudden Death

8 thons pour être sûr d'en avoir 1 ou 2 dès le départ
12 cartes pour piocher/défausser
8 cartes pour réanimer

Le but étant de réanimer le plus vite possible, les cartes de gestion sont assez rares.
Parmi les thons, Rakdos est vraiment pas mal car s'il tape dans les premier tours, ça gère la table !

Faut il remplacer les SSS par des Blazing Archon ?

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Dimanche 22 Octobre 2006 à 22:16


@Sirotilc: Rakdos, tu pete la moitie de tes permanents ( surtout des lands) a chaque attaque c'est un peu chaud pour relancer apres tu ne penalise pas l'adversaire plus que toi meme.

Imagine il laisse ton demon attaquer, puis joue un snapback ou Darkness voir condemn tu sacrifie 2 lands sur 4 tu dois attendre 3 ou 4 tour avant une nouvelle resurrection.
Ca me semble super risque.

Moi mes preferes sont::
Bogerdan Hellkite qui met 5 distribué comme tu veux en arrivant en jeu (crea ou joueur)
Akroma, Angel of Wrath qui clos la partie 2 tours apres et rigole de pete-crea.
Garga Zol, reine de la peste qui devient de + en + fort ou fait piocher, qui est noir donc resiste bien aux anti crea.
-->Tous 3 font mal, des leur arrivee en jeu et ca c'est enorme.

Blazing Archon, Angel of despair et Razia, Boros Archangel, sont plus circonstanciés. Et quand je joue contre Wow Stalking Vengeance c'est beau.

Sinon j'ai 14 thons, on est jamais trop prudent , et je joue Consult the Necrosages qui coute 1 de moins que Sift, et permet plus de polyvalence.

Looter il-kor a la place de Thought Courier, car ca pique, si il passe 2 fois akroma tue un tour plus vite et 4 fois pour les autres thons.

Par contre je n'utilise aucun sort de controle en dehors des thons , pour le moment ca paye.

Edit: Je vois personne joue Rusalka bleu pourtant ca fait tour 1, en debut de partie ca defausse+pioche, en mid game ca rentabilise la mort des creas, et si on est topdeck ca donne une pioche. Perso je l'ai x4 de base! Et puis si elle se prend un blast j'ai au moins economiser 2 PV .

[ Dernière modification par Coucou02 le 22 oct 2006 à 22h29 ]

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Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Lundi 23 Octobre 2006 à 07:18


Le 22/10/2006, Coucou02 avait écrit ...

@Sirotilc: Rakdos, tu pete la moitie de tes permanents ( surtout des lands) a chaque attaque c'est un peu chaud pour relancer apres tu ne penalise pas l'adversaire plus que toi meme.

Imagine il laisse ton demon attaquer, puis joue un snapback ou Darkness voir condemn tu sacrifie 2 lands sur 4 tu dois attendre 3 ou 4 tour avant une nouvelle resurrection.
Ca me semble super risque.


Y'a pas que moi qui sacrifie les permanents, et si Rakdos tape 1 fois, l'adversaire se prend une sacrée baffe car y'a toujours Rakdos à tuer. Effectivement, s'il a un antibête éphémère à ce moment là, Rakdos me pénalise mais ne m'enterre pas trop non plus. Le résultat serait presque le même sur une Garga Zol, reine de la peste. Il faut un autre réanimator et à nouveau défausser Garga Zol. A moins d'être dans une partie avancée, tu ne feras pas tout ça dans le tour suivant.
Rakdos a le mérite d'enfoncer l'adversaire s'il passe. Un Zoo aura du mal à choisir entre lands et créatures s'il n'a pas réussi à te mettre suffisamment bas. De toute façon, tu ne tueras pas en 1 seule attaque, et Rakdos peut éventuellement empêcher l'adversaire de réagir.

Quant aux anticréatures éphémères joués actuellement, c'est vrai qu'il y en a pas mal mais là, on n'y peut rien. Je préfère quand même Rakdos à SSS.
- Boros et Zoo ne jouent que des blasts
- Patriote joue parfois des Condemn (rarement 4)
- ... (je ne vais pas lister tous les jeux)

- Mort soudaine, Expiration, Repeal, ... change rien
- Mortif, on n'en voit plus beaucoup en ce moment (sauf dans les control)
- Putréfier idem, on n'en voit plus beaucoup
- Boomerang est pas mal présent mais il part souvent sur des lands au début selon les jeux
- ...

Quoiqu'il arrive, y'a des risques à prendre quand on ne peut pas réanimer une Akroma !

[ Dernière modification par Sirotilc le 23 oct 2006 à 07h51 ]

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Envoyé par Coucou02 le Lundi 23 Octobre 2006 à 17:56


Le joueur adverse ne sacrifie ses perms que si Rakdos lui a fait mal, alors que toi tu le fais des qu'il attaque.
La difference est enorme n'est pas a ton avantage, vu le nombre de cartes qui peuvent le virer du jeu entre la phase de declarations des attaquants et le moment ou les blessures s'infligent.

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Envoyé par Sirotilc le Lundi 23 Octobre 2006 à 18:35


C'est justement ce que j'explique juste avant.
Des cartes il y en a mais pas tant que ça. En gros, y'a Condemn et Boomerang qui sont bien joués en ce moment (Mortif et Putréfier, on les voit moins). Les -3/-3, -4/-4, les blasts, etc... bref la plupart des antibêtes rouges noirs joués ne font rien à Rakdos.

La différence entre Rakdos et Garga Zol, c'est que Rakdos enfonce l'adversaire s'il le touche !

Quant à la mana curve, le plus gros casting cost est 4 (si on exclut les thons évidemment) :


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Envoyé par Coucou02 le Lundi 23 Octobre 2006 à 18:43


4 oui, mais c'est aussi ton mana critique et a moins d'avoir 8 lands ( ) tu vas devoir attendre de piocher un ou deux lands avant de rejouer un thon, qui hormis Akroma n'aura pas la celerité ( soit 2 tours sans infliger de degats) de plus il t'inderdit presque d'aligner 2 voir 3 thons en meme temps.

Tout ca en moins pour avoir une possibilite de casser 2 lands ou crea a l'adversaire, je trouve ca trop risque.

PS: je suis redescendu a 10 thons et 10 reanim (+2 vigor), rien de plus enervant que d'avoir 3 thon au cimetiere et de taper au Looter.

[ Dernière modification par Coucou02 le 23 oct 2006 à 18h45 ]

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Envoyé par Sirotilc le Lundi 23 Octobre 2006 à 21:00


Autre solution, j"ai déjà essayé : Doppelganger dimir

Ca fait une attaque possible T4.
- T2 Thought Courier
- T3 Doppelganger dimir (très vulnerable !!! car on ne peut pas animer)
- T4 On attaque avec le Doppelganger et on défause avec Thought Courier (avantage si on joue Rakdos, on ne sacrifie pas, mais là, c détail)

Comme je l'ai mis, pour une attaque T4, c'est tendu. Faut pas jouer contre un jeu ayant des blasts, le Doppelganger meurt trop vite.

Je pense aussi passer à 10 thons et 10 réanimator... mais il faut aussi beaucoup de sorts de défausse. D'ailleurs, je préfère toujours le Thought Courier au Looter. Sift me paraît trop lent. J'aime bien Siphonmage d'Urborg mais il risque de mourir aussi très vite vu les antibêtes joués actuellement.

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