[TSP,RAV,CS,9th]Sand burn

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:05


Il me semble que Eclair de faille aurait sa place ici.

Vs aggro : Pyroclasme et Martyre aux cendres SB, comme dans le Sand originel.

Et sangrophage n'a rien à faire là, on joue pas suicide, d'ailleurs il arrive que nos Pvs descendent plus vite que ceux adverses alors..Et guildmage est autant là pour gérer que pour attaquer.

Aussi : je jouerai wheel of fate. En 3, juste histoire de tuer.

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:10


eclair c'est mauvais vu que déjà beaucoup de trés bon blasts sont refusés faute de place .+1 pour shadow guildmage, une des meilleures propostions que j'ai pu voir pour ce deck, trés trés bien vu .Un peu plus rapide que magus, je préfére en fait .Wheel c'est mauvais, SAR ici

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:13


Splash bleu ? La synergie est belle en effet.

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:18


bah ça change le deck totalement ...tu te retrouves avec un URB controle à base d'electrolyse, de finkel et de rise//fall exploité à fond ..crée un topic si tu veux mais bon c'est totalement différent

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 18 Octobre 2006 à 23:05


Le 18/10/2006, Maestrom avait écrit ...

oulha mass conneries là ...sangrophage supérieur à gildmage ?guildmage fout des vraies baffes, te fait pas perdre de pv et gére la table .

Le 18/10/2006, Maestrom avait écrit ...

Wheel c'est mauvais, SAR ici

Ok, j'ai du mal comprendre le principe du jeu. J'ai cru que Sandburn avait pour but de tuer en brûlant la gueule de l'adversaire. Au temps pour moi alors. Si Sandburn a d'autres ambitions que de brûler la face de son ennemi, alors en effet, il ne faut pas jouer
- Rift Bolt
- Wheel of Fate
- Browbeat
Et puis tant qu'à faire, enlevons Char, Seal of Fire et toutes ces conneries qui se servent à rien pour mettre des blasts de créa et de la défausse.
Il vaut mieux attendre de toucher 8 mana pour contrôler avec le Rakdos Guildmage, ok. On a un deck contrôle, j'avais pas pigé.

PLE, qui n'a pas du tout la même conception de "mass connerie" que Maestrom... voire l'exact opposé.

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metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Jeudi 19 Octobre 2006 à 00:19


PLE: Je vois pas pourquoi tu dis d'enlever les char et les sceaux de feu, sans ca le deck perd tellement de puissance ca serait juste un petit dust blow, et non un sand burn .

Sinon ben le deck se doit d'aller vite, donc les magus fonctionnent bien en cas de bonne sortie, mais les guildmages peuvent fonctionner même avec des mimines bien remplies, ce qui lui donne un avantage face au magus. Par contre il nous fout toujours 1 dans les dents et parfois ca peut faire plus mal à nous qu'à 'adversairei, et second hic: il fait 1 et le magus fait 2, c'est une sacrée différence, mais va falloir faire avec j'imagine...

[ Dernière modification par metal_mage le 19 oct 2006 à 00h20 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 19 Octobre 2006 à 01:16


Le 19/10/2006, metal_mage avait écrit ...

PLE: Je vois pas pourquoi tu dis d'enlever les char et les sceaux de feu, sans ca le deck perd tellement de puissance ca serait juste un petit dust blow, et non un sand burn .

J'étais ironique

Le ghildmage reste tout de même très bon contre WW et miroir à buter Lions des Savanes et Obscur Confident adverse.

[ Dernière modification par AgentPLE le 19 oct 2006 à 01h17 ]

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 19 Octobre 2006 à 12:49


euh bah j'explique ...déjà BB c'est chaud dans un deck où le rouge est supérieur en nombre au black .C'est tout à fait possible mais plus dur .En fait tout le débat se repose sur la place .On a pas la place de jouer éclair alors que déjà on ne joue pas de trés bon blasts (sudden choc ) faute de rester en 60 cartes .Whell ?bah c'est overlent, le deck fout sauce et attend pas une carte aussi lente qui est un véritable appel au viol sur remand .Ensuite si tu n'as pas compris que l'optique du deck pas grave .C'est piocher des soluces à l'aide de dark et bruler la gueule de ton adversaire .Pas de saucer avec des bêtes mono black médiocre (pour ce prix je préfére jouer assassin daughti ) et de faire mumuse avec des times counters .

[ Dernière modification par Maestrom le 19 oct 2006 à 12h50 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 19 Octobre 2006 à 13:23


Le 19/10/2006, Maestrom avait écrit ...

pour ce prix je préfére jouer assassin daughti

+1 J'allais le dire d'ailleurs.

Ceci étant posé, je pensais que le deck était purement blast. Mais les wheel, je les jouerais pas x4 bien sûr. Je pense que c'est quand même super balèze - dans un optique burn pur. Si le mec en face garde sa remand pour la wheel, eh bien c'est lui qui est en train de se faire violer pour le coup. D'ailleurs je penserai même qu'on pourrait virer le noir pour faire un pur burn avec wheel et browbeat comme moteur de pioche, mais faut voir si on peut aller übervite.

Par contre réexplique pour Rift Bolt car je pige toujours pas pourquoi coler 3 pour de manière quasi certaine soit mauvaise. Karsten le joue x4 dans son turbo zoo et ça dépote. Et Sudden Shock juste ça sàr en T2.

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Envoyé par yagatan le Jeudi 19 Octobre 2006 à 13:57


Sudden shock c'est naze,et browbeat c'est juste mauvais.Wheel of Fate,contre aggro c'est pas fort.
Rift bolt,c'est toujours drole de voire des gens le critiquer alors que c'est peut etre le meilleur blast du T2 avec Char,surtout avec Aggro das le metagame.
Pyroclasme ou Sulfurous Blast de base c'est pas mauvais.
Par contre désolé PLE mais Rakdos guildmage c'est indéniablement plus fort que sangrophage.
Je mets meme pas d'arguments tellement je dis des évidences,j'espere.

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Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 19 Octobre 2006 à 14:02


chacun sa vision d'un deck burn. Pour ma part, je pensais à claque et cie, voire de ne jamais toucher le 4e mana (donc GM sàr). Pour les claques, Dauthi Slayer est bon (ça fait plaisir de voir que les gens suivent) mais je suspecte que Rakdos GM ne le soit pas (trop lent pour ce que j'en ai vu).

Mais encore une fois il me semble que je me suis trompé et que ce ne soit pas l'optique du deck de tuer très très vite. Donc oublions mes premiers commentaires, je me suis rattrapé par la suite (enfin, faut lire ctou).

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Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 19 Octobre 2006 à 14:09


http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-63922.html <= Nouveau topic postit du Sand-Burn


Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 19 Octobre 2006 à 14:26


Sand burn sans le guildmage alors la c'est vraiment pas une bonne idée ... il colle 4 en fin de partie quand on a plus de blast en main ... c'est fort quand meme !

Le splash noir est quand même très fort pour pouvoir piocher ... car je vous rappel que le bleme d'un deck rouge full blast c'est le mal a finir les dernier pdv sans piocher.
Le rudoiment c'est cool mais généralement vu le deck ce sera 5 degats et 0 cartes piochés ... ce qui sera toujours moins que si on pioche 3. Autant rentrer un gros blast à la place quoi (qui vise creature ou joueur)

Quant à laisser piocher l'adversaire, 7 cartes qui plus est ... mauvaise idée.



Sinon le magus rouge a la place du guildmage ... a essayer ...

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Envoyé par mariuscarey le Jeudi 19 Octobre 2006 à 15:05


Le rudoiment c'est cool mais généralement vu le deck ce sera 5 degats et 0 cartes piochés


A cela je suis tenté de repondre: ça depend quand tu le joue le rudoiement, si tu as déja vidé une grosse main pleine de blast sur la gueule de ton adversaire, je sais pas si il va etre partant pour se prendre 5 d'un coup. De toutes façon, s'il prend 5 et que tu l'as déjà bien blasté, il doit etre à la merci d'un ou deux blasts, s'il te laisse piocher tu va rentrer du blast en main et tu pouras continuer à le bruler. Donc, quoi qu'il choisise on est gagnant ( enfin à mon humble avis).
En tous cas, je trouve dommage de ne pas mettre cette carte dans un deck blast.


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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 19 Octobre 2006 à 15:25


Le 19/10/2006, Tsan avait écrit ...


Quant à laisser piocher l'adversaire, 7 cartes qui plus est ... mauvaise idée.

Alors, si jamais la wheel se résoud, voyons ce qui se passe :
- nous, on défausse (normalement on s'est vidé la main, pas de pb)
- l'adversaire se défausse (là c'est tout bénèf)
- l'adversaire pioche 7 (pas cool, mais bon on pioche autant)
- on pioche 7... Et là bonheur ! on pioche encore (bah ouais, phase de pioche).

On se retrouve donc avec 8 cartes en main, tous les lands dégagés.
Si l'adversaire survit, c'est que le deck était tout pourri. Même avec une main rechargée de 7 cartes, il pourra pas survivre, je dis.

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