[FS] Magnivore

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 229 Messages. Page n°15/16 - < 1 ... 13 14 15 16 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sosuk44

Avatar de Sosuk44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 28/02/2005
398 Messages/ 0 Contributions/ 75 Pts

Envoyé par Sosuk44 le Mercredi 30 Mai 2007 à 20:21


En ce moment je joue ce deck lors des différents tournois type 2 qui s'offre à moi. Je fais de bonnes places avec ce deck 4-0-0 et 5-2, et j'aimerais abborder le sujet plus amplement avec l'arrivé de FS. Tout d'abord le deck y gagne deux grosses cartes :
- Prévision : Cette carte va pouvoir remplacé Nouvelles. En effet je m'explique, tout d'abord elle coûte à la différence de 3. Ce qui permettra de la jouer beaucoup plus tot dans la partie en pouvant assurer un Remand. Ensuite en fin de partie, lorsque vous souhaitez à tout prix puochez un kill afin d'expédier la partie tant que votre adversaire n'a pas de terrain, prévision permet elle de creuser de 6 au lieu de 4. 3 exemplaires suffisent pour une viabilité du deck.
- Désastre en fusion : Voici enfin un pyroclasm qui pourra être joué en MD, puisqu'elle n'a pas vraiment de chance d'etre un poids dans votre main. Elle pourra tout d'abord écraser les bêtes d'aggro, de contrôle en payant le kick et de finir l'adversaire à la course aux pvs grâce au kick ( contre contrôle. ) 2 exemplaires suffisent grâce à la draw que possède le paquet.

Voici la liste que je joue :

2 Magnivore
1 Detitrivore
1 Chroniqueur d'éons

2 Wildfire
4 Pluie de pierres
3 Démolition
4 Boomerang
4 Passe-passe
4 Recherche compulsive
3 Prévision
2 Vision ancestrale
2 désastre en fusion
4 Déférence
2 Repeal

4 Steam Vents
4 Shivan reef
2 Chaufferie d'izzet
8 Île
5 Montagne

Pour ce qui est de la réserve on retrouve : Lune de sang ( x2 ou x3 ), un Wildfire de plus, des collet à sort (x3 ou 4), des Membranes d'Aether ( x3-4 ), un detitrivore de plus e enfin des fête fracassante ( x 2 ou 3 )


Magnivore reste un deck pas beaucoup joué en France, mais dans les autres pays il fait partie des archétypes les plus joués. Le deck à gagné enfin quelques bonnes ressources et est très stable contre Dragonstorm et tron.

___________________


R-buS

Avatar de R-buS

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2006
444 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par R-buS le Mercredi 30 Mai 2007 à 20:40



Ta liste me parait assez faible contre agro, .. désastre en fusion c'est pas mal mais c'est plus que pyroclasme, et il faut AU MOINS le jouer pour 4 pour qu'il soit efficasse... Je penser qu'il fallait obligatoirement jouer 3/4 pyroclasme de base dans magnivor...

Bon ceci dit, je n'ai pas tester ta liste...Mais juste que là ou je suis, il y a 2 magnivor qui sont jouer et je trouve que le jeu pert plus souvent contre agro que contre control, donc pourquoi ne pas jouer 4 pyroclasme de base?

___________________

Mon meilleur Match up c'est le bye

Sosuk44

Avatar de Sosuk44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 28/02/2005
398 Messages/ 0 Contributions/ 75 Pts

Envoyé par Sosuk44 le Jeudi 31 Mai 2007 à 11:26


Tu joues Magnivore ? Tout d'abord le deck résiste correctement à aggro ( sauf BDW à cause du priest qui est très péniable à gerer. ) Les cartes permettant le tempo ( Remand et repeal ) permette de gagner un temps énorme afin de pouvoir jouer au tour 6 le Wildifire qui pourra enfin nous permette s'il est bien placé de gagner la partie dans 80% des cas. Ensuite désastre en fusion peux si le wildfire n'arrive pas, faire ce même travail même s'il y a dans ce cas risques que notre adversaire repose des bêtes. boomerang peux aussi faire office de bounce créature à l'occasion. Plus les tours vont durer et moins aggro aura de solution sous la menace des casse-land et du Ca produit par les nombreuse pioche du deck. En réserve on peut trouver les membrane d'aether qui permette de faire perdre un temps énorme pour la course aux pvs que nous fait subir notre adversaire. Contre contrôle c'est nous qui essayons de faire le jeu. Et nos deux atouts sont les 2 kill altern en suspend. ( et le désastre en fusion dans quelques cas.

___________________


steph06sb

Avatar de steph06sb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2006
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par steph06sb le Jeudi 31 Mai 2007 à 12:28


R-bus: chez moi magnivore perd contre controle, agro et combo. Le deck n'est tout simplement pas adapté au T2.


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 31 Mai 2007 à 12:43


C'est sans doute pour cette raison qu'un magnivore se qualifie pour les nationaux en Autriche en finissant premier ...
Bon yavait pas grand monde (46 joueurs) mais ca reste révélateur, surtout que les autres deck sont:

* #2 Dredge-a-Bridge
* #3 U/R Tron
* #4 Dragonstorm
* #5 Dragonstorm
* #6 R/G Beats
* #7 Angelfire
* #8 Solar Flare

Ca reste pas trop mal vu les decks ...

___________________


jalvan

Avatar de jalvan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2006
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jalvan le Jeudi 31 Mai 2007 à 18:29


Je joue magnivore encore regulierement a divers tournoi et je peux dire que ce jeu peux gerer aggro apres side pour mon cas.

Magnivore est encore a l'heure actuel un jeu qui peux faire mal et surtout surprendre.

Bon c'est clair controle il gere magnivore sans trop de probleme a la premiere.

Combo il peux le faire tout depends ce qu'il y a en face.

Et aggro wild fire tour 4 ou 5 et il remballe, le pro rouge n'est pas courant en t2 et mis a part calciderme et soltari priest y a pas grand chose qui survit.

Perso je joue 4 rite de flamme de base c'est obligatoire par ce que pluie de pierre tour2 que tu commence ou pas ca peux faire mal.

@ steph06sb: n'est pas adapté au t2 je ne dirais pas ca, c'est encore le seul jeu de nos jours qui s'appuie sur des casses terrain. et personne n'a de reponse face a ca mis a part du contre

l'arrivé de detrivore dans le jeu permet de casser pas mal de deck se reposant sur trop de biland entre autre. (qui a parler d'angelfire) et puis mis a part tefeiri? qui joue ou ose jouer extraction de l'eternité?

non magnivore a encore de beau jour devant lui, meme si il n'est plus un archetype avec l'arrivé des nouveaux archetypes il peut revenir a la mode.

[ Dernière modification par jalvan le 31 mai 2007 à 18h45 ]

___________________

Entendu a un tournoi Magasin:

"Mais pourquoi quand je vois tout ces gosses je pense a Pyroclasme?"

Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Jeudi 31 Mai 2007 à 21:31


Wildfire tour 4 ou 5, ça sous entend du signet joué avant.

Créatures toujours jouées en T2 supportant wildfire :
- Priest
- Calciderm
- Holy Nimbus Knight
- Paladin en vec

Bon tout ça on le trouve dans Panda, qui de plus joue de la défausse (et notre ami le council qui restera en jeu apres un wildfire grace à sa capa) et qui donc apparait sur le papier comme un match up plutot dur.

Rite de flamme... A la limite si tu joues 8 stone rain like (donc stone + cryo), mais sinon je trouve que ça bouffe du slot.

Detritivore est quand à lui une excellente carte à integrer, oui.

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

jalvan

Avatar de jalvan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2006
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jalvan le Jeudi 31 Mai 2007 à 22:02


exact guizmo, j'avais oublié encore deux carte qui suporte wildfire ...

pour wild fire t4 ou 5 signet + rite de flamme ca aide bien merci

le discard n'est pas gerable pour nous en effet, le side qui apparait c'est tactique de guerilla + dodecapode (si si ca marche pas mal sur une stupeur, testé et approuvé) de plus notre petit arto ici present resiste a un wildfore en mid game si il est defaussé une 5/5 gratos face a discard je ne crache pas dessus perso

___________________

Entendu a un tournoi Magasin:

"Mais pourquoi quand je vois tout ces gosses je pense a Pyroclasme?"

Sosuk44

Avatar de Sosuk44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 28/02/2005
398 Messages/ 0 Contributions/ 75 Pts

Envoyé par Sosuk44 le Vendredi 01 Juin 2007 à 12:56


Pour gèrer priest il faut jouez anomalie du noyau à vapeur en side. Zoo est aussi très pénible pour magnivore car les brûlures de mana ne lui causeront pas sa perte, car magni c'est censé etre du one-shout.

___________________


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 01 Juin 2007 à 14:32


Panda n'est pas trop un problème selon vu que ca n'est plus trop joué ...
Bridge par contre risque de l'etre vu qu'il s'en fout que tu lui casse ses lands

___________________


killburndeluxe

Avatar de killburndeluxe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2006
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killburndeluxe le Vendredi 01 Juin 2007 à 14:32


un jeu magnivore peut vraiment faire mal dans le t2 en + sa peut surprendre etant donné que l'on en rencontre pas souvent sa peut faire peur lol mais jai quelque doute sur la puissance du jeu contre control.

___________________

Jeux video ,sex,alcool and rock and roll, a et aussi magic

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 01 Juin 2007 à 14:50


Le deck est prévu a la base pour battre controle...
Contre ceux qui ne joue pas de contres ca devrait etre facile (et comme Dralnu n'est plus trop joué ces temps-ci)

___________________


killburndeluxe

Avatar de killburndeluxe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2006
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killburndeluxe le Vendredi 01 Juin 2007 à 14:53


oui apres lecture et analyse complete du jeu oui il bat controle

___________________

Jeux video ,sex,alcool and rock and roll, a et aussi magic

Sosuk44

Avatar de Sosuk44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 28/02/2005
398 Messages/ 0 Contributions/ 75 Pts

Envoyé par Sosuk44 le Vendredi 01 Juin 2007 à 19:09


Voici la réserve que j'utilise :

3 Membrane d'aether
2 Trompentrave
3 Anomalie du noyau à vapeur
3 Lune de sang
2 Fête fracassante
1 Detitrivore
1 Croniqueur d'éons

La réserve varie sensiblement selon le métagame de votre région et l'importance du tournois.


Dralnu perd en popularité et sur un tournois de 60 joueurs j'en ai aperçut que 2 durant cette journée.

___________________


alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Vendredi 01 Juin 2007 à 19:17


tu peux me dire a quoi servent les anomalies ?

___________________


Total : 229 Messages. Page n°15/16 - < 1 ... 13 14 15 16 >