[FS] %U %R Dragonstorm (combo)

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 261 Messages. Page n°4/18 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 18 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Jeudi 19 Octobre 2006 à 21:10


Le 15/10/2006, Maestrom avait écrit ...

rune sag est peut-être inférieur à leak dans un jeu combo c'est vrai


Oui. Surtout si c'est juste pour remplir 2 ou 3 sloats. Et même en 4 vu que la partie est sensée être courte.

Le 16/10/2006, AgentPLE avait écrit ...

est-ce que quelqu'un a déjà affronté le jeu Blanche Neige ? Dragonstorm est un bye de plus pour lui


Je sais pas, je t'avourai que j'ai surtout testé contre les archetypes existant réélement pour le moment.

Le 16/10/2006, Gandalf20000000 avait écrit ...

Je vous conseil le noir ou Invernal Tutor, permet de chercher d'autres accelerateurs de mana, j'en ai vu un sortir tour 4,ca fait pas rire.


Le bleu kill tour 4 régulièrment aussi je dirais 40% des cas contre un deck agros qui gère pas (75% si lotus bloom en main de depart) mais je n'ai pas fait de comtage très precis.

Le 19/10/2006, ludowicked avait écrit ...

j'ai réussi au tour trois à sortir chant bouillonnant + chant bouillonnant + chant bouillonnant + dragonstorm = 4escouflenfer...
certes cette sortie n'arrive qu'une fois sur un million mais je pense que ce deck a un très fort potentiel.
solution...


En théorie le kill tour un est possible aussi (4 rite ou 3 rite 1 chant ou 2 rite 3 chants). En theorie.

A part ça Dreadship Reef c'est juste immonde de force dans ce deck. Je me demande même comment j'ai pu dire que ça semblais trop lent (sans doute en partant du preconconssu que le deck n'allait fair que des sorties kill tour 4 et que l'adversaire n'avais pas son mot à dire comme souvent quand on reflechit trop théoriquement à un deck).
En gros pour un deffaut dérisoir il permettent de partir en combo (ou poser des escouflenfer hard costés) alors qu'on ne pourrais pas sinon.
J'en joue 2 pour l'instant mais je vais bientôt passer à 3.

[ Dernière modification par murdespoir le 19 oct 2006 à 21h12 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 19 Octobre 2006 à 21:14


et les p'tits gars, c'est un jeu combo.

en conséquence il n'est conçu que pour faire un truc et toutes les cartes sont là pour mener à cette effet. Si vous commencer à mettre des cartes qui font dévier le jeu de son but final, vous n'obtiendrait rien de plus qu'un jeu moins bien.


___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Jeudi 19 Octobre 2006 à 21:30


Tu pense à quelles cartes quand tu dis ça arcarum?

[ Dernière modification par murdespoir le 19 oct 2006 à 21h31 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

metal_mage

Avatar de metal_mage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par metal_mage le Vendredi 20 Octobre 2006 à 00:17


Question totalement hors-sujet mais qui est due à une citation plus haute - qu'est-ce que le deck blanche-neige ? Pardonnez mon ignorance mais tant qu'``a ouvrir un topic simplement pour poser une question ben...

...si vous pensez que ca ne vaut pas la peine de répondre ici un message privé fera très bien l'affaire, merci.

EDIT: Je devrais changer de ''lunettes'', il y a un post-it sur ce deck .

[ Dernière modification par metal_mage le 20 oct 2006 à 02h34 ]

___________________

Made in Quebec...

...and still living there so let's kick some ass with cards and rock 'n roll !

kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Vendredi 20 Octobre 2006 à 00:25


je plussoie l'arcarum

kkr beta testeur

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Vendredi 20 Octobre 2006 à 11:26




[ Dernière modification par murdespoir le 26 fév 2007 à 13h44 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

totoro

Avatar de totoro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2004
742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par totoro le Vendredi 20 Octobre 2006 à 13:03


personnellement, j'ai vu plusieurs topic où des pro indiquaient que collet à sort en side est indispensable pour contrer ombre de doute qui tue le deck.
d'ailleurs, ombre de doute en side pour le mirror doit être drôle, surtout si ce deck devient un nouvel archetype combo.


___________________

ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 20 Octobre 2006 à 16:57


C'est clair c'est bien beau d'améliorer certains match-ups aprés réserve mais il faut aussi anticiper les cartes sidés en face.

Les cartes de sides jouées vs ce deck :
- ombre de doute (evite deluge)
- cop rouge (evite de se prendre des dommages par les dragons)
- trompentrave (evite deluge)
- tefeiri (annule gigatorpeur)
- bonnet du bouffon (vs dragon)

Donc Collet à sort en réserve semble assez important pour au moins gérer 2 de ces menaces, mais c'est pas vraiment si fort que ça.

L'avantage du deck comme beaucoup de jeux combos d'ailleurs, c'est l'effet de surprise, maintenant il a tendance a rentré dans le métagame et de se prentre des Hates assez ignoble et ingérable pour lui.

On verra bien si il y survit ^^

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Vendredi 20 Octobre 2006 à 17:54


Bien vu pour le bonnet : c'est la seule carte que dragonstorm ne gère pas encore (dans la théorie).
J'ai testé un peu le jeu, eh bien il peut se transformer en pétard mouillé.

Perso, dans mon D&D, j'entre des Persecute vs Dragonstorm donc il faut Ignorant Bliss.

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Vendredi 20 Octobre 2006 à 19:47


Le 20/10/2006, AgentPLE avait écrit ...

Bien vu pour le bonnet : c'est la seule carte que dragonstorm ne gère pas encore (dans la théorie).


Et trickbind?

[ Dernière modification par murdespoir le 25 oct 2006 à 10h34 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

mael83

Avatar de mael83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par mael83 le Mardi 24 Octobre 2006 à 12:48


ma liste:

4shivan rift
4 cheminées
7 iles
5 montagnes

4 dragonstorm
4 grozoth
4 hellkite
2 hunted

4 rites
4 lotus
4 chants bouillonants
4 wild cantor

4 passe passe
3 telling time
3 gigadrowse

pas de contres inutiles qui ralentissent le deck pour rien, rien pour gerer aggro vu qu'on tue plus vite que lui (max tour 5).
de la pioche, du tuteur et de la combo.
seule touche de controle: gigadrowse qui assure la combo face a controle, et qui donne un tour face a aggro.
wild cantor donne un mana de plus pour lancer dragonstorm plus tot, ou peu faire un sort gratuit pour enrichir le storm.
passe passe et gigadrowse peuvent egalement aider a faire un storm plus gros si le mana le permet.

franchement, aggro ne pse vraiment aucun probleme, notre deck est plus rapide, et un simple dragostorm a 2 le gere completement. en side, -3 gigadrowse, +3 vision skeins (on s'en fou de donner 2 carte a un joueur qui va mourrir juste apres )


une menace pour ce deck: un simple augustin peu ralentir le deck de plusieurs tours, surtout si swift silence l'accompagne.
de toute façon, une simple martyre blanche en side suffit a tuer le deck, malheureusement..


DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Jeudi 26 Octobre 2006 à 20:47


Si on regarde on a pas bcp de marge de manoeuvre sur ce deck.
Perso voici la liste que je joue et ça ne change pas grand chose...

1 kher deep (vs aggro)
4shivan reef
4 steam vents
4 dreadship reef
3 mountain
4 island

4 dragonstorm
3 grozoth
4 hellkite
2 hunted

4 rites
4 lotus
4 chants bouillonants

4 sleight of hand
4 telling time
3 gigadrowse
4 index

je joue seulement index que je trouve genial avec telling time et sleight of hand car ça permet de prevoir quelles cartes vont etre mis sous la biblio et de remonter les elements qui manquent pr le lancement.

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


tzentch

Avatar de tzentch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2005
76 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par tzentch le Vendredi 27 Octobre 2006 à 11:01


y'a mieux que l'index, y'a le Sage d'Epityr qu permet en plus d'avoir un bloqeur contre aggro


AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Vendredi 27 Octobre 2006 à 11:30


Le 20/10/2006, murdespoir avait écrit ...

Le 20/10/2006, AgentPLE avait écrit ...

Bien vu pour le bonnet : c'est la seule carte que dragonstorm ne gère pas encore (dans la théorie).


Et trickbind?

Bof.
J'ai vu des versions avec Ignorant Bliss en side, ça m'a pas empêché de gagner sur Persecute. Le side, faut le toucher très vite. ça devrait argumenter pour une version avec du noir et des tuteurs.

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Dimanche 29 Octobre 2006 à 01:07


Voici quelque reflections sur le deck que j'ai après avoir un peu plus joué le deck en tournois. Les resultats d'abord:
-J'ai joué jeudi dans un petit tournois préparatoire de 10 personnes et 4 ronde j'ai fait 3/0/1 la défaite (2-1) étant contre un solar flare le seul matchup vraiment défavorable (de ce que j'ai vu jusqu'a present).
Au champs aujourd'hui j'ai n'est perdu qu'une partie dans les tours preparatoires sur tapis vert et un draw intentionel (contre deux MUC) (ça ne resseigne pas beaucoup sur le matchup) et j'ai donc
gagné 6 agros

Pour revenir à solar flare, le matchup est moisi à cause bien sur de Persecution (donc il faut sortir vite avant qu'il la pioche) mais aussi deference (donc il ne faut sortir que si on est sur de passer) voir aussi Colère de dieu (donc il ne faut sortir que si on fait storm à 4 killeur) et akroma qui mais bien la pression aux points de vie (donc il faut sortir vite) mais qui fait son 4 heure des petit dragon tout mignon (donc il ne suffit par de ardecoster un escouflenfer)
Toute sorte de chose qui fait qu'on est bien “quadrié” sans aucune stratégie valable.
Après side il m'a mis plus de discard (expiation, simple mais efficace et + 1 persecution) mais d'autre version peuvent jouer ivoiry masque par exemple.
Bref solar flair et un deck que je ne trouvais pas très fort (genre qui control un peu tout mais beaucoup rien et qui ce fesait rouler dessus par magnivor) mais force est d'admettre que face à dragonstorm il n'y à pas plus penible. Néanmoins j'ai quand même gagné un manche sur sortie auto-win.


Mes conclusions pour ce deck c'est:

- Pyroclasme c'est faible beaucoup trop de choses lui résiste surtout quant on ne ce donne pas les moyens de casser les forets (gorille) de contrer les antemes glorieuse et autre bad moon (ce que je veut dire c'est aussi: Pyroclasme dans magnivor c'est fort ne l'enlevez pas). Bref, dans (la reserve de) dragonstrom pyroclasme c'est très largement inferieur à Martyr au cendre (spolier) qui elle rase vraiment la table (tout en revelant à l'aversaire qu'il va bientôt perdre).

Ignorant bliss ça ne renverse clairement pas un matchup mais ça donne des raisons d'esperer. Pour moi c'est la carte la plus importante x4 car un side est d'abbord fait pour pallier aux défaillances.

- Je me demandais ce qui devais sortir pour rentrer les carte de side. Finalement outre le logique gigatorpeur (vs agro ou discard) je me retrouve souvent avec 1 voir 0 hunted dragon dans les manches 2 & 3. Pour des tas de raisons (enfin pour les token quoi) il est trop dangeueux de le hardcoster quand on l'a en main contrairement à l'escouflenfer qui en plus à la gentilesse de faire le ménage face à agro quand il arive (surtout en ephaimère bloqueur). De plus amener 2 ou 3 escouflenfer d'un coup sur la table signifie souvent gagner la partie. Cela dis, ça ne veut clairment pas dire qu'il ne faut en jouer 2 de base bien sur (puisqu'on le sort toujours pour une carte plus “conjoncturelle).

- Sinon les stock-land j'en suis à 4 et c'est une partie de la combo à part entière.



___________________

C'est votre ultime bafouille?

Total : 261 Messages. Page n°4/18 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 18 >