[FS] %U %R Dragonstorm (combo)

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jb90

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Envoyé par jb90 le Samedi 14 Octobre 2006 à 21:52


Ouaip .... mais je ne sais pas si ça rentre dans l'optique du jeu , Signet c'est plutot fait pour controle , ici avec Seething Song , Rite et Lotus , on sort tour cinq voir, six max ... donc les signets aide pas plus que ça ...
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telerias

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Envoyé par telerias le Samedi 14 Octobre 2006 à 22:14


Tiens, jb90 est de retour parmis nous...
Les signets, c'est optionnel.
Etant donné que je zappe les bilands, je préfère les jouer, mais c'est pas forcément indispensable

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tzentch

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Envoyé par tzentch le Dimanche 15 Octobre 2006 à 09:42


merki pour cette idée de deck, ce qui permet enfin d'utiliser un deck dragon, et T2 en plus

ma deck list :

4 dragonstorm
4 escouflenfer
4 lotus bloom
4 chant bouillonant
4 rite de flammes
4 telling time
4 passe passe
4 choc
4 pyroclasme

4 cachet de zizette
4 urzatron
4 biland
2 montagne
2 iles

mais après quelques test, bon, le plupart du temp je tuait tour 3/4 en sortant les 4 escouflenfer, mais quand je ne piochait pas le storm, ou au contraire quand je piochait un escouflenfer j'avais beaucoup plus de mal a sortir, j'avais donc pensé a rajoute 2 hunted dragon et 2 Grozoth a transmutter (cela va l'encontre de tout mes principes de considerer le grozoth comme jouable, m'enfin bon ) mais que virer pour caser ces 4 cartes ?

et a part ca ? que pensez vous du deck ? (c'est pour faire des petit tournoi locaux)


Alderan

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Envoyé par Alderan le Dimanche 15 Octobre 2006 à 10:37


dites moi juste une question on tue a l'escouflenfer mais on tue seulement avec sa capacité de collé 5 c'est bien sa?

car j'ai pensé à un truc hier si un type joue wrath et qu'il attend le moment où on a mis les dragons que fesons-nous? car si les 4 drag en jeu et hop c'est à lui de jouer il l'a claque et s'il a contré 1 escouflenfer il en reste 3 qui collerons 5 donc après une petit calcul ultra difficile 3*5=15 20-15=5?? il lui reste 5 pv comment faire?


murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Dimanche 15 Octobre 2006 à 10:42


Le 15/10/2006, tzentch avait écrit ...

mais que virer pour caser ces 4 cartes ?


Choc inconstestabement. Pyro de base passe encors selon ton methagame local mais choc c'est vraiment très faible ici.

Sinon j'ai enfin commencer à tester le deck de reference voila mes impression:

-Feu démoniaque, j'avais des doutes en voyant le liste, doutes confirmés en la jouant. Même si la carte pourait théoriquement être considéré comme polivalente (gestion, storm ou "kill") elle est en fait très faible dans chaque domaine. Pour moi ce serra 2 telling time à la place.

-Je plussois ceux qui disent que cachet n'est pas indispensable au deck. (Perso, j'en mettais dans la version Tron mais c'était une version tron et tron => cachet) Je trouve que jouer cet unique permant non terrain (outre floraisons qui ne reste souvant qu'un tour sur table donc c'est différant) c'est donner inutilement des cibles aux sort adverse. Je pense notament à Aigrefin de la rue d'étain mais aussi à Spell Snare (nos autres sort à 2cc sont des instants donc plus durs à contrer). De plus on ce met all tap tour deux ce qui empeche de jouer deference ou telling time. Perso - 4 cachet + 2 terrain + 2 sloat vide (Truth or Tale, mana leak, pyroclasme ou gigatorpeur, à voir)

-J'ai toujours pas testé les biland TS. Je vais le faire maintenant.

J'ai pas encore tester le side non plus. De toute façon Gigatorpeur et Pyroclasme me semblent difficilement contestables. Béatitude dans l'ignorance est simpas contre défausse (je le prefert au Dodécapode que j'ai vu recemment proposer en side dans un article sur starcitygame mais qui va forcement ce prendre en anti bête genre Variole ou edit cruel) mais probablement insufisant pour reverser la tendance (il faut que je teste ce matchup) d'un matchup qui doit être peut être le plus mauivais. Je ne sais pas si il avait une idée precise ([urlcarte]grand arbitre augustin IV[urlcarte]?) en mettant essuyage mais ça parrait discutable.

Sinon, encors un resultat de teste, le deck resiste tranquillement au pêtes lands (le matchup contre vore reste à peut près équilibré mais c'est surtout parce que vore à la célérité).

[ Dernière modification par murdespoir le 15 oct 2006 à 10h49 ]

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C'est votre ultime bafouille?

jb90

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Envoyé par jb90 le Dimanche 15 Octobre 2006 à 18:36


Tiens, jb90 est de retour parmis nous...


J'ai manqué à quelqun ?


Sinon le jeu manque cruellement de solution face à aggro en deuxieme .
Pour la premiere si on reussi à caser un Pyro T3 ça aide pas mal et remet considerablement notre jeu dans le match . A la premiere ya moyen de faire 45/65 pour aggro , voir 50/50 , ou alors c'est moi qui ait vraiment de la chatte ....
Et sinon le truc qui colle 3 à toute les betes et tout les joueurs pour quatres peut etre sympa .
Sinon contre controle faut reussir à passer giagatorpeur ou faire en sorte de pouvoir jouer remand ou leak .
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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Dimanche 15 Octobre 2006 à 18:45


rune sag est peut-être inférieur à leak dans un jeu combo c'est vrai

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...

Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Dimanche 15 Octobre 2006 à 19:21


Halala boseiju... sinon, contre contrôle, pourquoi pas exténuation?


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 16 Octobre 2006 à 10:51


Vous parlez de contrôle, presque tout le temps, c'est de contrôle bleu que vous parlez. Mais est-ce que quelqu'un a déjà affronté le jeu Blanche Neige ? Dragonstorm est un bye de plus pour lui puisqu'il gagne facilement 15 pv en début de partie (et continue de gagner 15pv par tour middle game) et lâche ses wrath après la sortie d'un dragonstorm...

Je pense que ce deck est la vraie plaie du métagame. Aucun aggro ne semble assez rapide pour le tuer, il craint peu les contres (puisqu'il forecast). Il n'aime juste pas la défausse ce qui fait que certains jouent même parfois Masque d'Ivoire MD !

Sinon pour tout ceux qui s'imaginent déjà faire gigadrowse à un jeu mono bleu par exemple, j'ai pu constater l'efficacité de Tefeiri pour empêcher ce genre de chose. Et la plupart des decks bleus en jouent 3 de base en ce moment.

[ Dernière modification par AgentPLE le 16 oct 2006 à 10h51 ]

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 16 Octobre 2006 à 11:02


Je vous conseil le noir ou Invernal Tutor, permet de chercher d'autres accelerateurs de mana, j'en ai vu un sortir tour 4,ca fait pas rire.


jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 16 Octobre 2006 à 13:03


AgentPLE , tu aurais une liste du jeu "blanche neige" que je regarde un peu ? (je reprend magic donc je ne connaissais pas ce jeu ) .

Et puis Tefeiri c'est vrai que c'est fort contre Dragonstorm .
Finalement c'est vrai que ce jeu parait un peu gadget , le moindre gain de Pv + wrath ( ça semble exister en masse ce genre d'interaction dans le format ) nous fait perdre . Hunted dragon est totalement inutile apres ça ....
Sinon Feldon's cane c'est grow face à tout ce qui casse nos Hellkite et ça permet de rejouer Dragonstorm , alors de base si les jeux à base de gain de pv et de tefeiri prolifere , ça peut potentiellement fait tenir le jeu debout ... je testerais .

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 16 Octobre 2006 à 13:10


Le 16/10/2006, jb90 avait écrit ...

AgentPLE , tu aurais une liste du jeu "blanche neige" que je regarde un peu ? (je reprend magic donc je ne connaissais pas ce jeu ) .

Je vais faire un topic car à mon avis, ce deck mérite un post-it.
Edit : fait.

[ Dernière modification par AgentPLE le 16 oct 2006 à 13h32 ]

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Envoyé par Thegnome le Lundi 16 Octobre 2006 à 19:08


Blanche neige c'zest vrai que c'est monstrueux, mais un canne de feldom bien placée (c'est bien l'arots qui retire le cimetierre de la partie?) et hop! tu gagne un tour... et si il te fais peur tu mets 15 contrezs en side


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Envoyé par ludowicked le Jeudi 19 Octobre 2006 à 02:12


j'ai testé le deck dragonstorm et j'avoue que je le trouve assez regulier et fait des sorties plus que correctes. j'ai réussi au tour trois à sortir chant bouillonnant + chant bouillonnant + chant bouillonnant + dragonstorm = 4escouflenfer...
certes cette sortie n'arrive qu'une fois sur un million mais je pense que ce deck a un très fort potentiel.
On note malgré tous certains problemes que l'on doit rencontrer assez fréquement : la defausse, les contres et le gagne point de vie. Cependant chaque probleme à une solution...


tzentch

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Envoyé par tzentch le Jeudi 19 Octobre 2006 à 14:31


je confrime, la sortie semble assez régulière (tour 4 a 6, tour 3 en cas de main de folie) pour ce deck

mais c'est vrai que contre aggro gro gro ! ou defausse ou meme un miséralbe gain de points de vie en face et le jeu est super dur a sortir

hier j'ai testé contre pas mal de bon deck, et le seul truc qui m'a posé problème c'est le gars qui avait mis 2 cercle de protection rouge dans son deck pas un fortuit hasard, j'ai dut le tuer eu grozoth


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