niv combo T2

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 06 Octobre 2006 à 23:05


bon déjà testé sans kill alternatif de base ca fait aucun résultat alors il faut bien un petit briffaud céleste des simsic qui fait souvent game quand il est sur table (quand on joue mes couleurs.)

Sinon la liste postée ci-dessus par moi est pas spécialement mauvaise, enfin un peu molle quand même elle perd sur contrôle par contre contre aggro c'est normalement GG le seul truc c'est que j'ai toujours trois yeux de l'ophidien en main avant le quatrième tour mais bon après c'est de la malchance et pas autre chose

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Samedi 07 Octobre 2006 à 00:18


Si vous voulez en rajouter encort une louche dans la protection de niv, en plus du pilleur, il y a aussi le Flectomancien gobelin qui fait aussi + 1 face à une anti bête. Il ne gêre pas le split second mais par contre sa capa est gratuite.

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C'est votre ultime bafouille?

yacham

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Envoyé par yacham le Mardi 17 Octobre 2006 à 14:24


Voila ma liste pour le moment, j'ai pas fait de SB, ça viendra un peu plus tard...
J'ai pas trop l'occasion de tester mais j'ai réussi à bien m'en sortir plusieurs fois...

1 Teferi, Mage of Zhalfir
3 Niv-Mizzet, the Firemind

4 Sleight of hand
4 gigadrowse
4 Rune snag
4 Remand
4 Izzet signet
4 Howling Mine
3 Boomerang
3 Exhaustion
2 Ophidian eye
1 Mystical Teachings
1 Evacuation

1 Dreadship Reef
1 Kher Keep
4 Steam vents
4 Shivan reef
12 Island

2 moyens de poser Niv Mizzet tranquillement: à la fin du tour adverse avec teferi sur la table, ou avec exhaustion (total=9 manas ) si l'autre est full tap, gigadrowse aide... (j'hésite pour le 2eme teferi...)
Ce jeu pioche énormément (ça tout le monde a du le remarquer), contre un peu mais gère beaucoup la table, grace à gigadrowse et exhaustion. Evacuation est pour les situations desespérées et tutorisable avec mystical teachings (sert surtout pour l'ophidian eye ou teferi...). Pour ce qui est de kill alternatif, c pas la fête...

Dreadship Reef sert beaucoup dans les situations bloquées, permet de sortir énormément de mana...
Kher Keep est excellent !

Vous en pensez quelque chose ?

RMQ: dans ce deck je ne protege pas niv mizzet, je le pose pour qu'il tue tranquillement sans que l'adversaire puisse jouer... C'est plus sûr mais pas évident à monter...

[ Dernière modification par yacham le 17 oct 2006 à 14h56 ]


snaker84

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Envoyé par snaker84 le Mercredi 01 Novembre 2006 à 11:23


je remonte ce topic car je vais sans doute me mettre a jouer ce jeu.
que diriez vous comme piocheur de attention minutieuse?
et je pense que rite de flammes pourrait marcher pour accelerer dans les R/U.
je posterai une liste quand je l'aurais finie.

edit: et lotus bloom ?

[ Dernière modification par snaker84 le 01 nov 2006 à 15h04 ]

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mercredi 01 Novembre 2006 à 15:59


voila ma version qui marche assez bien depusi le temps que je la teste :

Terrains
1 Forêt
1 Quartier fantôme
2 Île
2 Côte de la Yavimaya
2 Havre de paix
3 Montagne
4 Brisants Shivâns
4 Bassin d'élevage
4 Cheminées à vapeur

Créatures
2 Briffaud céleste des Simic
2 Dérive de phantasmes
3 Niv-Mizzet, le Cérébropyre

Autres Sorts
3 Oeil d'ophidien
3 Électrolyse
4 Accroc de rune
4 Déférence
4 Fuite de mana
4 Essuyage
3 Pyroclasme
3 Tornade sauvage
3 Recherche compulsive

Cartes de la réserve
3 Téfeiri, mage de Zhalfir
1 Crypte de Tormod
2 Naturalisation
2 Prise en retour
2 Ancienne rancœur
2 Salve sulfureuse
3 Vide gluant


Cette version es stable, tres efficace contre aggro, peine un peu vs controle mais a moyen de se faire respecter (notamment grace aux essuyages et a tefeiri post-side) perso c'est le splash vert qui marche le mieux surtout pour poser le kill alternatif (briffaud) qui se révele indispensable contre beaucoup de decks.

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Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

AngeDuChaos

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Envoyé par AngeDuChaos le Mercredi 01 Novembre 2006 à 16:47


A ta place je ferais comme ca:
-1 tornade sauvage
+1 recherche compulsive


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 01 Novembre 2006 à 17:28


lotus bloom est clairement une bonne carte dans ce jeu, par contre étude minutiuse,testée, s'avère décevante parce que pour garder la combo il faut se défausser des cartes de gestion qui ne sont pourtant pas de trop contre n'importe quel deck. compulsiv research suffit largement en fait en rajoutant tout de même des dérives de phantasmes pour tutoriser l'oeil de l'ohpidien le cas échéant parce qu'il faut le jouer en 2 ou 3 exemplaires en fait pas plus : de toute facon quand on le pose il fait game dans le tour donc pas beoin normalement de le protéger plus que par un voire 2 contres si on est contre contrôle.

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AngeDuChaos

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Envoyé par AngeDuChaos le Mercredi 01 Novembre 2006 à 17:31


C'est clairque lotus bloom c'est fort et vison ancestrall n'est pas mal non plus, j'enleverai bien les essuyages et electrolyze pour mettre 4 lotus bloom et 3 vision ancestrall


Stig

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Envoyé par Stig le Mercredi 01 Novembre 2006 à 20:11


Je joue un deck qui tue avec la même combo que celle citée ici depuis un mois environ et j'aurais quelques suggestions au sujet de cartes que je joue mais qui n'ont pas (ou peu) été citées ici :

-Téfeiri, mage de Zhalfirj'en joue 3 de base car contre contrôle c'est énorme et ca sert à poser un Niv-mizzet, le Cérébropyre fin de tour pour enchainer oeil d'ophidien au tour suivant (tout en flash sans réponses possibles de l'adversaire)

-Désert, j'en joue deux de base et c'est assez énorme contre aggro. Bizzarement ca incite certains joueurs à faire des erreurs quand ils voient cette carte.

-Castel Kher est également énorme contre aggro (tjrs *2 dans mon cas)

-Think Twice, un piocheur énorme je trouve car dans notre cas (tuer avec la combo) on dois juste attendre que la combo arrive pour la poser et killer. En attendant on temporise du mieux possible : du coup recherche compulsive je trouve ca assez moyen, je lui préfère encore telling time juste parce que c'est instant.

Pour finir, les jeux qui gagnent un max de pv sans qu'on puisse rien y faire sont assez relou pour notre kill (genre proclamation of rebirth + martyr of sands). Je pense que deux Réminiscence en side peuvent être un apport non négligeable

Je précise que ma version est un U/R très contrôle donc certaines cartes ne sont pas optimales dans des decks différents.

[ Dernière modification par Stig le 01 nov 2006 à 20h13 ]


snaker84

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Envoyé par snaker84 le Mercredi 01 Novembre 2006 à 20:21


Pour finir, les jeux qui gagnent un max de pv sans qu'on puisse rien y faire sont assez relou pour notre kill (genre proclamation of rebirth + martyr of sands). Je pense que deux Réminiscence en side peuvent être un apport non négligeable


les jeux life se font demonter comme les autres vu qu'on fait degats infinis.
sinon peut-etre rite de flammes ?
et dans l'option verte birds ou etendue peut aller tres vite avec cherchauloin.

imaginons une sortie parfaite. (evidemment sa arrive jamais mais j'aime bien les inventer)

T1: foret + birds
T2: ile + cherchauloin.
T3: montagne + rite de flammes+ mizzet
T4: oeil d'ophidien, on utilise la capa de mizzet pour piocher et on gagne...

bon evidemment sa arrive jamais mais bon...

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Stig

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Envoyé par Stig le Mercredi 01 Novembre 2006 à 20:51


Oula ! Dégats infinis ?? Je joue un deck de 60 cartes perso donc je pioche ma biblio et après c'est fini les dégats. Donc infliger une quarantaine de dégats à un adversaire qui a 200 pv : je vois pas trop l'intérêt. Si ja mais tu as une solution pour infliger des dégats infinis, expicite la stp : ca m'intéresse.


snaker84

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Envoyé par snaker84 le Jeudi 02 Novembre 2006 à 08:59


ah oui j'avais oublié ce leger detail...
euh... alors... une solution... ah bah 'en ai pas! bon alors tes reminiscences tu peux les mettre c'est pas de refut
bon alors a noter: mauvais match-up: les jeux life...

[ Dernière modification par snaker84 le 02 nov 2006 à 09h01 ]

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