bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 03 Octobre 2006 à 17:27
Les trucs suspend ca parait pas une si bonne idée que ca en controle vu que ca reste super fragile a remand et que n'importe quel deck jouant du bleu jouera cette carte...
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yacham Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2005 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yacham le Mardi 03 Octobre 2006 à 18:03
bob: Oui c vrai ! Sinon moi aussi j'écoute TTC !
F4K3: L'intérêt du piocheur est d'accelerer le jeu jusqu'à piocher le kill. Un piocheur suspend fait bien son boulot si il sort tôt, mais en le piochant en milieu fin de partie il ne sert à rien... ( ou presque). Il faut un jeu très contrôle pour se permettre d'attendre afin de pouvoir piocher... La wheel s'intègre bien au deck, mais plus en tant que kill avec Niv plutot que véritable piocheur. Ce jeu ne peut pas tenir la route si il ne possède pas un bon moteur de pioche... C'est ici que je suis un peu coincé...
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heinz Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/03/2004 53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par heinz le Mardi 03 Octobre 2006 à 18:52
Psionic blast c'est bien pour gerer aussi voir pour tuer a la limite.
La nouvelle wheel est un tres bon piocheur et tres combo avec niv mizzet apres y'a aussi
nouvelle mais c'est un peu cher niveau mana
+1 pour le willbender
___________________ vive le ketchup, le vrai , l'unique
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kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Mardi 03 Octobre 2006 à 20:41
bah ca j'y avais pensé au plieur de volonté comme je l'ai déjà dit : seulement le dit plieur est en lui-même un paratonerre et je pensais le jouer plutôt en side vraiment contre les decks jouant essuyage et mort soudaine.
De même le plax plutôt de side, en gardant pour les jeux bourrés d'anti créas le briffaud céleste pour quand même tenter de plier la première manche. et excusez moi pour l'erreur sur le plax j'étais persuadé qu'il rendait inciblable.
[ Dernière modification par kakkhara le 03 oct 2006 à 20h42 ]
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
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telerias Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 27/08/2003 1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts | Envoyé par telerias le Mercredi 04 Octobre 2006 à 20:44
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yacham Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2005 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yacham le Mercredi 04 Octobre 2006 à 20:48
On peut le vérifier où ?
Pour l'instant j'y crois pas...
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kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Mercredi 04 Octobre 2006 à 20:57
erf c'est beaucoup moins fort tout d'un coup....
t'es sûr de ton coup là?
Bon faut dire ce qui est la combo peut marcher quand même dans ce cas mais le deck devient très très faible tout d'un coup...
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
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AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Mercredi 04 Octobre 2006 à 21:04
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
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yacham Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2005 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yacham le Mercredi 04 Octobre 2006 à 22:02
Ouf, ce deck a donc tout de même un peu d'avenir en T2 ! Sinon c'était mort !
Merci
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coyote79 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 02/04/2004 30 Messages/ 0 Contributions/ 136 Pts | Envoyé par coyote79 le Mercredi 04 Octobre 2006 à 22:10
Bon beh j'etais en train de faire liste sur cette combo dc voila je post^^
J'etais parti pour une version proche de patriote en intégrant la combo, vlà ce que ca donne:
6 créatures
4 Niv-Mizzet, le cerebropyre (combo)
2 Poupée De Son (très bon avec OEil D'ophidien est bloque bien aggro surtout apres une colere)
32 sorts
4 colere de dieu (le nettoyeur)
2 fers de la loi (anti-tout)
3 electrolyse (blast CA)
4 cancel (très bon contre)
4 OEil D'ophidien (combo)
4 helix d'eclair (blast, gain de vie pour gagner un peu de temps)
4 déférence (toujours ds l'optique de gagner du temps)
3 cachet d'izzet (accelérateur)
1 cachet de boros (accelérateur)
3 abrogation (toujours gain de temps)
22 terrains:
2 quartier fantome (anti tron)
2 Immensité Terramorphe (va chercher un land qui manque)
1 Ruines De L'académie (toujours utile pour récupérer une poupée de son)
1 Castel Kher (fourni des petits bloqueurs en attendant plus radical)
4 Cheminées À Vapeur
4 fontaine sacrée
4 Fonderie Sacrée
2 ile
1 montagne
1 plaine
cartes envisagées MD et side:
ange crinefeu
recherche compulsive
determinisme selon zur
tormod's crypt
fuite de mana
condamnation
grace de l'ange
lightning angel
rudoiement
C'est une version putot controle très anti aggro, la combo est là pour finir la partie d'un coup. Aucun vrai piocheur mais 10 cartes a cantrip. Et je n'avais pas pensé au plieur de volonté... ca m'enleve une epine du pied parce que "mort soudaine" va etre très joué je pense (bcp de 4/4 dans le coin).
Pour une version moins arienté contre aggro, le blanc devient moins indispensable...
[ Dernière modification par coyote79 le 04 oct 2006 à 22h16 ]
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kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Mercredi 04 Octobre 2006 à 22:24
hmmm....
poupée de son et oeil de l'ophidien c'est combo? laisse moi rire.... (je suis apparemment pas le seul à me tromper sur le texte de cartes... )
y'a de l'idée dans la version mais elle me semble beaucoup trop fragile : tu n'as rien pour protéger ton niv mizzet et pas assez d'accélérateurs pour te permetter d'attendre de pouvoir le poser et contrer dans le même tour. Or c'est ton seul kill
si on te le poutre tu es à poil et tu seras souvent mort dans l'intervalle ou tu pourras en reposer un deuxième : de plus tu as beaoucp de cantrip ce qui finalement n'est pas différent en cela de ma liste : seulement : tu n'as aucun kill alternatif. (celu qui cite poupée de son comme kill alternatif... ) Si même l'adversaire ne te gère pas ta combo, comment être sûr de l'avoir quand il faut? Alors que l'avantage de ma version était que sans la combo on peut tuer un briffaud sur table est un argument de poids il faut le dire, et en plus mes cherchauloins avaient l'avantage d'épurer un minimum le deck puor ne pas poicher trop de lands et donc piocher plus facilement les cartes de la combo. Je pense utilser immensité terramorphe dans la même optique, d'autant plus que dans un tricolore c'est supra utile.
Autant dire je suis pas fan, mais je pense que castel kher est une très bonne idée par contre et je pense même le rajouter à ma liste, ainsi sûrement que des vesuva : si on fai une mana death dans une couleur que joue 'adversaire c'est GG ca limite donc les risques de death, et ca casse du land légendaire au besoin. ca peut aussi épurer le deck encore plus en copiant une immensité terramorphe mdr.
quartier fantome c'est peutêtre anti tron mais c'est mauvais ca te prive d'un land tandis que l'adversaire non, sauf dans le cas supra hypothétique du tron. (pire ca peut l'aider à résoudre une color death. )
Si poupée de son ne sert à rien, inutile de dire que ruine de l'académie n'est plus spécialement utile, à part limite pour les cachets.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
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kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Jeudi 05 Octobre 2006 à 13:39
Bon aujourdhui je tente une liste qui est à mi chemin entre celle de coyote79 et la mienne : je ne pense pas que ca va faire des miracles mais c'est pour partir d'une base : donc je kill uniquement à la combo (ca risque de casser souvent...)
créatures
4 niv-mizzet (kill)
4 cariatide sculptée (can trip et ralentissement d'aggro, mis à part le vol)
accélérateurs :
4 étendue de l'utopie (ca tient le rôle de bird sans gicler sur un anti bête de masse ou un anti bête adverse.
4 cherchauloin (excellent tuteur et épure le deck bien sûr important pour piocher la combo)
piocheurs :
4 recherche compulsive (recycle les kills en trop niv ou oeil selon ce que l'adversaire peut potentiellement gérer ou non, donc la défausse n'est pas un défaut trop grave)
gestion : 3 abrogation (gagne du temps + can trip)
3 déférence (pareil en plus polyvalent + cantrip)
2 tornade sauvage (sympa modulable à 4 avec une cariatide sur table c'est GG mais un peu lourd enfin j'hésite quand même je vais tester)
3 pyroclasme ( pour gérer es aggros trop rapides qui souvent ont des bestioles de 2 ou moins d'endurance.)
autres
3 promptitude (pyro en éphémère ou rsearch en ephemere + can trip)
4 oeil de l'ophidien (kill)
+ 22 terrains ce qui fait 60 cartes.
si je m'apercois qu'il y'a trop de casse land je remettrais les birds à la place des étendues.
side : pas encore en place mais il y'aura pour aujourd'hui :
4 plieur de volonté
4 plax de blindage
2 baton de peregrin (c'est polyvalent parce que ca permet aussi de gérer une créature enchantée adverse et donc de se prendre moins de dégats donc ca temporise à fond.
4 moisir : tuer une ancienne glorieuse et gagner 3 points de vie ca peut sauver surtout que ca a l'avantage d'être en éphémère. Nan franchement ca gère pandémonium, antienne, lune blafarde, cape de moisevigne (kwahke je préfère faire abrogation sur la créature enchantée pour gérer la cape. Donc; sachant que ca fait gagner des points de vie, ca temporise un max)
2 slots libres ou je vais surement mettre des renvois ou contre capa split second.
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_ok ..."
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mariuscarey Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/02/2006 137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mariuscarey le Vendredi 06 Octobre 2006 à 15:38
Comme promis voici ma liste bleu/rouge:
créatures:
4 Niv-Mizzet, the Firemind
4 Plieur de volonté, pour proteger niv de l'antibete fatal.
contres:
4 Déférence, contre et fait piocher
4 Révocation, le petit nouveau
4 Accroc de rune, ou Fuite de mana
blast/antibete:
4 Pyroclasme
4 Electrolyse, fait piocher et blast
accelerateur:
4 Cachet d'Izzet, permet de sortir niv plus tôt
pioche:
4 Chuchotement De La Muse, pas genial, mais devient interressant quand on a 6 manas
enfin le fameux enchantement:
4 OEil d'ophidien.
Voila, j'ai un peu testé, c'est très sympa, mais manque de regularité, et la pioche est pas terrible.
Par contre plieur de volonté est réellement fort.
Que pensez vous de ma petite liste?
Merci.
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telerias Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 27/08/2003 1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts | Envoyé par telerias le Vendredi 06 Octobre 2006 à 19:29
Le 04/10/2006, AgentPLE avait écrit ...Le 04/10/2006, telerias avait écrit ... Euh...dsl les gars, mais sur la carte oeil de l'ophidien, y un errata : c'est des blessures de combat. C'est des arbitres qui me l'ont signalés lorsque l'on parlait du métagame.
n'importe quoi.
Y'a pas d'errata. Juste la version espagniole qui est erratée parce qu'il y a justement écrit "blessures de combat" dessus.
Ben j'ai suivis ce que 2 arbitres ont déclarés officiellement lors de l'avant première, donc bon...
Mais aujourd'hui ils se sont excusés de l'erreur...donc voilà, moi aussi je me mets à tester
Pour l'instant, je teste avec les cartes que j'ai sous la main.
je vous passe ma liste :
4 Niv-mizzet, le cérébropyre (kill)
4 oeil d'ophidien (sert au gros card avantage ou combo avec le dragon)
4 détrousseur il-kor (fait tourner le deck, énorme avec l'oeil)
4 gelectrode (puissant contre aggro, énorme avec l'oeil)
4 electrolyse (super blast)
4 deference (un contre incontournable)
4 rune snag (meilleur que la fuite)
1 totem de chronatog (kill alternatif)
1 totem de forys (kill alternatif)
1 essuyage (carte bonus, jamais une carte morte)
4 yeti en chasse (gère aggro tranquille)
2 Canonnade orque (mieux que char dans le deck, si si...)
Voilà, moi la liste je la joue plus drawing blast (copyright by Telerias )
Perso, je trouve que sa marche assez bien, mas j'ai pas non plus fait énormément de tests.
[ Dernière modification par telerias le 06 oct 2006 à 19h31 ]
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Thegnome Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2003 618 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Thegnome le Vendredi 06 Octobre 2006 à 19:40
Si on met des cachets izzet et des bilands izzet, et un urzatron, on a de quoi tuer plutôt vite non? un petit cantrip et c'est game...
[édit] en plus le tron offre des possibilités de kill alternatif...
[ Dernière modification par Thegnome le 06 oct 2006 à 19h41 ]
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