Tiger-666 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/10/2006 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tiger-666 le Lundi 02 Octobre 2006 à 18:21
Venant de me remettre a magic depuis 2 jour, j'ai entrenvus le possibilitée de crée un deck compétitif T2 : le Machinnegun.
Le but étant d'utiliser gelectrode avec une multitude de sort pour kill l'adversaire
Voici donc une liste que je vient de crée:
créatures:
4 gelectrode
4 ghildmage d’izzet
2 Tibor et lumia
Sorts:
4 électrolyse
4 choc
4 marteau volcanique
3 Promptitude
4 fuite de mana
4 explosion de sort
3 révocation
2 déférence
2 boomerang
Terrains:
4 Cheminées à vapeur
6 île
6 montagne
4 Brisants Shivâns
réserve :
3 Fete fracassante
3 Pyroclasme
3 Ronéofabrication
3 Flectomancien gobelin
3 Lune de Sang
Voila, j'aurais aimer avoir vos avis, ansi que les changement possible afin de le rendre compétitif avec l'arriver de TS.
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Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 02 Octobre 2006 à 18:34
En même temps il n'y a rien de nouveau la dedans, on ne peut pas parler de "nouveau deck", ou de "une liste que je viens de créé" comme tu le dis.
Tu essayes simplement de remettre au goute du jour, c'est à dire avec la rotation du type2 (au revoir bloc Kamigawa, bonjour Spiral temporelle) un jeu qui n'a jamais vraiment marché, et qui ne fera certainement guère mieux maintenant.
Sinon pour en venir à la liste, mettre 4 déférence semble une bonne idée, car c'est exactement ce qu'a besoin le deck, faire perdre du temps a l'adversaire, nous faire piocher, et ceci tout en dégageant le géléctrode.
Les 3 promptitudes ne servent évidament absolument à rien étant donner que tu n'as que 4 Cartes (marteau volcaniques) à rendre éphémères, c'est peu, trop peu, si tu ne joue pas au moins 10/12 cartes dans le genre c'est une idée assez innéficace.
Ha et 20 lands pour ce type de deck c'est trop peu.
___________________ Force et Honneur !
"I have no Masters. I'm Chaos."
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pitfall Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/01/2010 Grade : [Seigneur] Inscrit le 30/03/2006 359 Messages/ 0 Contributions/ 127 Pts | Envoyé par pitfall le Lundi 02 Octobre 2006 à 18:34
-4 explosion de sorts (c'est trop mauvais contre les gros sorts) + 2 déférence (ça c'est bien) + 2 nouvelles qui te permet d'accélérer ton jeu.
comme le dit elfe_noir 20 lands c'est trop peu.3 de plus serai mieux et tu peux mettre des accélérateurs de mana comme chant bouillonnant
PS:j'éditerai mon message au fur et à mesure,pour commenter le jeu
[ Dernière modification par pitfall le 02 oct 2006 à 18h37 ]
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Barbarian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts | Envoyé par Barbarian le Lundi 02 Octobre 2006 à 18:41
autrement je pensait adapter le mien en mettant des mitraille a la palce des marteu en fin de tour adveac quicken ca peut le faire nan
sinon ya plus kira mais met au moins des plax de blindages *4
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Tiger-666 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/10/2006 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tiger-666 le Lundi 02 Octobre 2006 à 18:44
on peut aussi mettre des Passe-passe à la place des 3 Promptitude.
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Barbarian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts | Envoyé par Barbarian le Lundi 02 Octobre 2006 à 18:50
bah normalement c 4 passe passe, 4 marteau et 4 quicken
et comme ca ca fait tourner la gelectrode
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Lundi 02 Octobre 2006 à 19:04
Le machinegun qu'on a connu jouait peu de land, et avec en + des bounces land izzet.
Ensuite promptitude était toujours joué, et y avait juste marteau et passe passe avec, mais surtout ça fait un tour 1, et pour 1 mana ça fait piocher tout en faisant coller 1 au trode, bref, c'est utile.
Le jeu peut tourner avec 3 ou 4 mana max, donc pas besoin d'en mettre + de 20, surtout qu'on a bounce land et pas mal de pioche.
CC max de 3, et uniquement pour 2 ou 3 electrolyse max (l'ancien machinegun jouait aussi kira)
Justement on a plus kira pour proteger ses trodes, donc ça devient d'un coup assez fragile.
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mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Lundi 02 Octobre 2006 à 19:07
c'est vrai que la liste n'a rien de revolutionnaire, elle est meme moins bonne que la liste de base, qui n'a d'ailleurs elle meme jamais été tres competitive
enfin, un gunmachine c'est toujours amusant a jouer...
en fait, pour qu'un gunmachine tourne le mieux possible, l'ideal serait que toutes tes cartes fassent soit piocher, soit qu'elles blastent, voire les deux; et le tout pour le plus petit cout de mana possible. c'est pour ça que deference est tres forte, alors que leak est plus discutable, et que revocation et explosion de sort son totalement inadaptés. Tibor et lumia aussi d'ailleurs...
promptitude, c'est tres fort, mais a condition de le rentabiliser avec des rituels... passe-passe est incontournable, les deux sont d'ailleurs fait pour aller ensemble. ne choisit pas l'un ou l'autre, joue les deux
des cartes a tester serait peut etre roue du destin et ancestrall vision. avec 4 deference et 4 leak derriere pour les assurer.
et vu la mana curve du deck, un splash noir pour bob serait peut etre envisgeable, faut voir si ça destabilise pas trop la base de mana du deck.
faut tester...
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Barbarian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts | Envoyé par Barbarian le Lundi 02 Octobre 2006 à 19:13
et pour mitraille ca le fait ou pas?
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Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 02 Octobre 2006 à 19:29
Pour mitraille je suis plutôt contre, on ne fera jamais assez de dommage avec.
Marteau volcanique > Mitraille.
Sinon pour mes critiques sur la base de mana et Promptitude sont pour la liste proposer, pas pour les anciennes versions du jeux.
Ici avec :
4 electrolyse
2 tibor et lumia
4 explosion de sort
3 révocation
La base de 20 terrais semblent très peu adapté, ça tournerait mieux avec 22/23 lands dont 2 bounce.
Aprés si on veut améliorer la liste il y a pas mal de taff, lol, commençons par l'essenciel:
4 passe-passe
4 marteau volcanique
4 déférence
4 gelectrode
De trés appréciable il y a entre autres :
4 ghildmage d'izzet
2/3 electrolyze
4 choc
3/4 promptitude
...
Ensuite pas plus de 6/8 sorts à 3cc (et rien de plus), et sous cette forme on peut rester à 20 terrains dont 2 bounce.
___________________ Force et Honneur !
"I have no Masters. I'm Chaos."
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mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Lundi 02 Octobre 2006 à 19:50
l'excellent rudoiement s'inscrit aussi a merveille dans l'esprit du deck.
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yacham Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2005 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yacham le Lundi 02 Octobre 2006 à 20:58
Il me semble que gigatorpeur est une carte clef du deck, non ?
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The_Warp Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 31/10/2004 112 Messages/ 0 Contributions/ 64 Pts | Envoyé par The_Warp le Lundi 02 Octobre 2006 à 21:23
Oulah Elf_N0iR t'as pas l'air de bien connaître Machine Gun pasque si tu l'avais test tu saurais quand-même que mitraille est le seul avenir possible de ce deck ^^ (et que quicken est juste indispensable)
Allez une vraie liste vite faite (sans les liens pas le temps)
4 Quicken
4 Sleight of Hand
4 Shock
4 Repeal
4 Hammer
3 Mitraille
4 Remand
2 Leak / Snag
2 Prodige Videmange
4 Ghildmage (indispensable)
4 Gelectrode
Enjoy' ++
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Barbarian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts | Envoyé par Barbarian le Lundi 02 Octobre 2006 à 21:23
non car SAR ca n'active qu'un seule fois la gelectrode
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coyote79 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 02/04/2004 30 Messages/ 0 Contributions/ 136 Pts | Envoyé par coyote79 le Lundi 02 Octobre 2006 à 22:07
Une idée, peut etre conne, mais OEil D'ophidien peut etre une bonne option pour machinegun certe plus chere que curiosité mais comme meme enorme...
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