[DECK] Machinegun

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farood

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Envoyé par farood le Lundi 02 Octobre 2006 à 22:16


Le 02/10/2006, coyote79 avait écrit ...

comme meme enorme...


quand même !


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 03 Octobre 2006 à 00:41


Oulah Elf_N0iR t'as pas l'air de bien connaître Machine Gun pasque si tu l'avais test tu saurais quand-même que mitraille est le seul avenir possible de ce deck ^^ (et que quicken est juste indispensable)


En même temps si tu connais pas les règles de magic comment veux tu qu'on donne du sérieux a ton commentaire ?

Mitraille n'est pas du tout l'avenir de Machine gun ça c'est clair et net, (tu ne dégages pas Gélectrode avec... sisi je t'assure) (et me parle pas de le copier avec ghildmage car avec moins de 7 manas et 2 sorts joués avant Mitraille c'est de la merde).

Et que 80% du temps Marteau volcanique > Mitraille !
Promptitude n'est pas du tout indispensable, car c'est fort sur Marteau et..... c'est tout, au pire on le fait sur Passe-passe, mais dans ce cas c'est relativement sans impact sur la partie.

Bon en vrac si je dois donner une liste potable du deck (sans que ça soit compétitif on est bien d'accord) :

Sorts : (31)
4 passe-passe
4 marteau volcanique
3 electrolyze
4 promptitude
4 déférence
2 fuite de mana
3 rudoiement
4 choc
3 abrogation

Créatures : (8)
4 géléctrode
4 ghildmage d'izzet

Terrains : (21)
2 chaufferie d'izzet
4 cheminée a vapeur
4 brisan shivan
6 iles
5 montagne


Kira manque cruellement au deck en tout cas.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 03 oct 2006 à 00h42 ]

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Envoyé par Barbarian le Mardi 03 Octobre 2006 à 08:50


promptitude c'est fort car même sui ca sert pas sur un rituel ca fait uin srt pas cher pour la gelectrode et en llus effet cantrip
.Enfin moi je testerai quand même aec mitraille parce que bien placé ca peut faire mal

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The_Warp

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Envoyé par The_Warp le Mardi 03 Octobre 2006 à 11:27


En même temps si tu connais pas les règles de magic comment veux tu qu'on donne du sérieux a ton commentaire ?

Mitraille n'est pas du tout l'avenir de Machine gun ça c'est clair et net, (tu ne dégages pas Gélectrode avec... sisi je t'assure) (et me parle pas de le copier avec ghildmage car avec moins de 7 manas et 2 sorts joués avant Mitraille c'est de la merde).


Non mais lol quoi je parle pas de dégager gelectrode juste que machine gun joue 12 sorts à 1 (+repeal) et une vingtaine de sorts à 2... Alors faire 2-3 dmg répartissables plutôt incontrable c'est vrai que ca SAR, surtout si on joue 4 quicken on peut faire pas mal de blast pendant le tour adverse.

Et pour ta liste elle a l'air bonne vire juste quicken je croyais que c'était totalement inutile ^^

Allez sans rancune je souligne juste le fait que tu fais des remarques sans avoir vraiment dû beaucoup jouer le deck.

Sinon bien que ce soit un peu cher Oeil d'Ophidien est à test je pense en 2 voire 1 expl.

PS : d'ailleurs je vois pas à quoi servirais mitraille avec guildmage tu joues pas les copies..

[ Dernière modification par The_Warp le 03 oct 2006 à 11h31 ]


benef

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Envoyé par benef le Mardi 03 Octobre 2006 à 12:03


pour remplacer Kira on pourrait penser à Plax de blindage éventuellement.

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 03 Octobre 2006 à 12:09


PS : d'ailleurs je vois pas à quoi servirais mitraille avec guildmage tu joues pas les copies..


lol c'est simple pourtant, mais je vais détailler pour que tu comprennes : (ex de sorties)
- tu payes pour Choc (-2pv)
- tu payes pour Passe-passe
- tu payes pour Mitraille (-3pv)
- tu payes pour copier le premier Mitraille avec la capacité activée qui demande du rouge de ton Ghildmage d'izzet pour les rituels, donc et tu mets une nouvelle Mitraille dans la pile (-3pv).
Tu remarqueras que si tu avais copier un simple marteau volcanique tu économisais mais aussi 2 cartes...

TOTAL = 7 manas, pour 8 dégats et 3 cartes joués
C'est un des cas ou c'est correct, tu sais tu feras pas souvent pas mal de sorts avant mitraille, ou tu auras plus assez de cartes en main, soit du trop cher donc que tu ne pourras pas enchainer.

C'est dans ces conditions la que je dis Marteau volcanique > Mitraille.

Et dans ma version comme tout le monde avait l'air vraiment "fan" de promptitude, j'ai fais une liste pour que ça plaise donc avec 4 promptitude dedans, mais en passant à 11 rituels hein histoire que ça serve a quelquechose....

Sinon oeil d'ophidien c'est vraiment trés fort, mais vraiment ultra chattard à mettre en place surtout avec seulement les 8 créatures a enchainer (surtout 4 gelectrode en fait...), et pas de vrai moyen de le protéger, (4 déférence+2 fuite de mana, çaralenti ça ne protége pas vraiment).

Ha et puis pour :
Allez sans rancune je souligne juste le fait que tu fais des remarques sans avoir vraiment dû beaucoup jouer le deck.


Heuresement que je n'ai pas trop jouer le deck, LOL, mais j'ai pas mal jouer contre, donc je sais quand même comment ça fonctionne.
Ha et si les pov 8 créatures du decks ne restent pas sur table le deck ne peut pas gagner (ou presque), et c'est rare qu'elles restent sur table.

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Tiger-666

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Envoyé par Tiger-666 le Mardi 03 Octobre 2006 à 14:34


et bien merci beaucoup pour toute ces informations, je vais pouvoir en tirer un maximum


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 03 Octobre 2006 à 15:23


Psionic blast/Char ca peut pas trouver une petite place?
Ca trigger gelectrode et ca met de bonne peche ...

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mardi 03 Octobre 2006 à 15:35


machingun est mort sans kira de toute facon

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The_Warp

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Envoyé par The_Warp le Mardi 03 Octobre 2006 à 18:14


Kira était joué en un expl. et 2 avec sb. donc c pas pour autant mort.

Pour Elfe_Noir je dis juste que ce que tu copies avec guildmage tu le joues pas donc le storm se déclenche pas -> une copie de mitraille colle 1 dmg c'est tout.

Après t'as peut-être joué contre mais faut vraiment le jouer pour voir comment le deck tourne (voilà teste et dis-moi si mitraille c'est nul).

Sinon pour hammer c fort et bien supérieur à mitraille avec guildmage (logique) mais on n'a jamais parlé de virer hammer (c'est comme si tu me parle de pas jouer de painland en bicolore pasque les dual sont meilleurs >__> )

Et pis bon mitraille est même pas moins bons, c'est juste qu'il en faut peut-être que 3. D'ailleurs dès que tu joues 1-2 autres sorts c fort : contre aggro tu répartis quelques dmg ca trick bien, et contre ctrl encore plus si l'autre te contre les spell que tu joues avant tu fait vite dans les 5-6 dmg répstissable sans que l'autre te contre.

Enfin bon si tu veux pas admettre l'utilité de grapeshot spas grave ceux qui testent comprendront d'eux-même.

PS : plax de blindage ca a l'air vraiment middle pasque si l'autre te gère pas ca te fait draw 1 pour 3 et s'il gère c'est pas tjs top genre quand on te pète la target du plax quand il est sur la pile ca fait un bon Card disadvantage et anti tempo (à part gelectrode M.G. joue pas plus que 3 electrolyse et 1 kira comme spell à 3).

[ Dernière modification par The_Warp le 03 oct 2006 à 18h20 ]


Ankhhotep

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Envoyé par Ankhhotep le Mardi 03 Octobre 2006 à 19:06


personnellement j'avais une liste de machine gun quazi post t2 sans gildmage et sans quicken, même pas de passe passe mais 11 contres plus 3 déférence, et c'est rare quand on me tuait mon gelectrode. Le seul problème c'est contre les aggro qui sont très très rapide, je gère parfois pas assez, mais bon c'est aussi que je n'ai pas de pyroclasme donc en même temps... J'avais juste 3 shoal bleu pour protéger mais débuts, mais bon ca se remplasse...

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... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

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Envoyé par mael83 le Mercredi 04 Octobre 2006 à 11:45


kira etait fort, mais pas irremplaceable. son utilité etait de proteger gelectrode, ce qui peut aussi tres bien se faire avec des contres.
d'autre part, le jeu n'est pas obligé de tourner autour de gelectrde, il peut juste l'utiliser comme bete d'appuit pour infliger des degats supplementaires.
c'est pour ça que char/psionic blast peuvent etres sympa, parcequ'avec eux, marteau, choc, electrolyse, appuyés par de la pioche et des contres, ça peut suffire pour killer.et gelectrode, c'est (juste...) la cerise sur le gateau...
on se retrouverai alors avec une liste de jeu burn, avec de quoi temporiser/contrer les plus grosses menaces. guilmage ne serait alors plus tres utile (avec char, psionic et electrolyse), ce qui libererai un slot.
tout a fait viable, a mon avis.


telerias

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Envoyé par telerias le Mercredi 04 Octobre 2006 à 20:42


J'ai pu tester MachineGun pendant 2 mois (j'adorait le système de jeu^^), et les cartes indispensables au jeu :

4 Electrolyse
4 Gelectrode
4 Ghuildmage d'izzet
4 abrogation
4 deference
3/4 promptitude
4 passe-passe

Ensuite, ya marteau volcanique/fuite de mana qui dépendent des slots, notamment avec l'arrivée de TS.

Après, la carte qui me semble la plus adaptée au jeu depuis Time spiral, c'est sans contexte le rudoiement, quoique un peu lente, il faut l'avouer.

Elf_noir, tibor et lumia, c'est juste lol
De plus, 19 terrains suffisent largement.

P.S.:Sur l'oeil de l'ophidien, ya un errata : c'est des blessures de combat.

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The_Warp

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Envoyé par The_Warp le Mercredi 04 Octobre 2006 à 22:58


Pour répondre à ton MP Tiger disons que sans tester on peut pas trop se lancer direct sur une liste mais envisager qques mises à jouer.
Déjà voilà à quoi ressemblait un machinegun moyen avec kami :

4x Gelectrode
4x Izzet Guildmage
2x Frostling
1x Kira, fileur de verre
1x Jushi apprentice

4x Quicken
4x Sleight of Hand
4x Shock
4x Repeal
4x Remand
2x Mana leak
4x Volcanic Hammer
3x Electrolyse

Donc ca fait 19 lands seulement (eh oui) car on par sans problème à 1 land avec repeal ou quicken, et surtout on a une belle curve avec 14 ou 15 sorts à 1, certaines version jouant 3 frostling. Après certaines listes n'en jouaient pas, mais je considère que ce n'était pas les plus optimisée. Et pour les listes avec Wee Dragonaut et la foudre en rituel qui target un player ce n'était pas forcément moins bon, mais réservé à un environnement plus aggro ( = metagame, mais moins idéal au niveau de la liste).

Voilà maintenant ce que machinegun perd sans Kami : Frostling, Jushi, et Kira. Donc c'est peu mais pas négligeable. Maintenat ce qu’on a de potable : Mitraille, Prodige videmage peut-être (à jouer en 2 expl dans le même genre que kira), Ancestral Vision peut-être bien que ce soit pas trop dans l’esprit du jeu (qui est de jouer des sorts pas cher et cantrip à la suite), Truth or Tale qui sait, Sudden Shock, et Magus of the Scroll.
Sinon dans le genre jouable ou intéressant y’a toujours Wild Cantor et Spell Snare.

Voilà donc pour remplacer ces 4 cartes j’essaierais d’intégrer disons 1-2 Magus, 1-2 Voidmage et 2-3 mitrailles. -> Une petite liste d’après à utiliser comme base sur laquelle travailler (donc à tester, optimiser et métagamer) :

4x Gelectrode
4x Izzet Guildmage
2x Magus of the Scroll
1x Voidmage Prodigy

4x Quicken
4x Sleight of Hand
4x Shock
4x Repeal
4x Remand
2x Mana leak
4x Volcanic Hammer
2x Mitraille
2x Electrolyse

Voilà bien évidemment j’ai oublié plein de trucs mais ca te donne une base de travail à toi ou aux autres qui veulent essayer de faire survivre ce jeu je pense..

Voilà ++

[ Dernière modification par The_Warp le 04 oct 2006 à 23h02 ]


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