[TS] Firemane Control (WUR Patriot, ou WBR Arena)

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pitfall

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Envoyé par pitfall le Jeudi 26 Octobre 2006 à 21:23


arf ton jeu m'interesse Jb90 mais le problème est que si on remplace le bleu par du noir ça nous donne un aggro.Et après on a plus Windreaver,ange d'éclairs,hussard de la cour,recherche complulsive....Bon je suis d'accord ,arène c'est puissant,mais je voudrais rester patriote mais bon on peut s'interesser à ta liste

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jb90

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Envoyé par jb90 le Vendredi 27 Octobre 2006 à 09:35


ça nous donne un aggro


Pourquoi aggro ? le jeu reste tres controle !
Et puis certes on perd les contres et Windreaver , mais regarde ce qu'on gagne en ehcange :
-Mortify
-Castigate
-Void
-Persecute
-Arena
C'est quand meme pas rien et il me semble que ce genre de cartes embetes pas mal controle , t2 castigate , t4 persecute , ça fait mal ...

Mais si tu veux du Patriot voila ma liste :

Pioche :

4 Compulsive research

Creatures :

1 Windreaver
4 Firemane angel

Hate Creatures :

4 Helix
3 Condemn
4 WoG

Counterspells:

4 Rune Snag
4 Cancel
4 Leak

Controles :

3 Faith Fetters
2 Zur's Weirding

Lands :

23 lands classiques
2 Urza's Factory

A noter que je me tate pour savoir si je joue les bouncelands oopah , vu qu'il ya des ptits petes terrains qui pointent le bout de leurs nez , ça me semble etre une mauvaise option .

@+

[ Dernière modification par jb90 le 27 oct 2006 à 09h35 ]

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pitfall

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Envoyé par pitfall le Vendredi 27 Octobre 2006 à 19:38


ha oui pardon pour le aggro,et c'est vrai qu'on gagne pas mal de trucs.Mouarf ça peut passer le .Et pourquoi pas un ?

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 29 Octobre 2006 à 07:55


Voila ma liste de controle :

Créatures :
4 Ange Crinefeu
1 Ange du désespoir
3 Garde de la maison Dirmir
4 Abomination perverse

Sorts :
4 Colère de Dieu
1 Persécution
3 Fer de la foi
4 Arène Phyrexiane
3 Mortification
4 Hélice d'eclair
4 Condamnation
2 Cacher / Chercher

Terrains :
2 Rix Maadi, le palais donjon
3 Reliquaire impie
3 Crypte de sang
3 Fonderie sacrée
3 Immensité terramorphe
3 Marais
3 Plaines
3 Montagnes


Side :
1 Persécution
3 Sol consacré
3 Désenchantement
4 Expiation
4 Cercle de protection : Rouge



Quelques petites explications :
- Les Garde de la maison Dirmir se transmuttent en général pour aller chercher soit :
Fer de la foi
Persécution
Colère de Dieu
- Les Abomination perverse sont nos tuteurs de lands :
Reliquaire impie et Crypte de sang sont des marais En fin de partie, elles cognent aussi trés bien.
- Cacher / Chercher fait vraiment le café. De base, on ne gère pas les artefacts, enfin presque. Mais elle permet en plus de faire du tempo en début de partie. Et puis retirer une carte de la bibliothèque adverse est quand meme un sacré avantage. Selon les situations, soit je retire un truc bien cher, soit un truc bien embettant ( les Solifuges sautent SOUVENT ).
- Au niveau des terrains, je pense à rentrer un Castel Kher histoire de tester un peu ce que ça vaut. Pondre des tokens peut etre un avantage en début de partie.

EDIT : les bouceslands, c'est le mal... Ils ont la facheuse manie a se glisser en main de départ souvent... trop souvent à mon gout.

[ Dernière modification par portikuss le 29 oct 2006 à 08h04 ]

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 29 Octobre 2006 à 18:48


J'ai aussi une liste de Partiot noir que j'ai jouer a mes deuxièmes champs, c'est sympa sans plus.

Kills : (7)
4 ange crinefeu
1 glas des consignataires
2 ange du desespoir

Removal : (15)
4 colère de dieu
4 condamnation
4 hélice d'éclair
3 mortification

Le reste lol : (15)
4 arène phyrexiane
4 expiation
4 cachet d'orzhov
1 cachet de boros
2 persécution

Terrains : (23)
4 reliquaire impie
4 crypte de sang
4 cavernes de koilos
2 garnison de boros
2 fonderie sacrée
3 dalles de trokair
1 plaine
1 source sulfureuses
2 usine d'urza

Réserve :
2 fers de la foi
4 cacher//chercher
4 mortemarque
3 sol consacré
2 masque d'ivoire

Explication rapide :
Le but est simple, tour1 biland engagé, tour2 cachet, tour3 bomb (persécution/colère de dieu).

Abomination perverse dans cet esprit stabilise le mana c'est vrai mais s'avère beaucoup trop lent, tout comme Immensité terramorphe.
Dalles de trokair permet d'épurer le deck des terrains (va chercher 2 bilands va ^^), stabilise, et il y en a besoin c'est un tricolor. Les bonus c'est si on tombe sur un casse terrain et les Feux dévastateur qui nous font du coup moins peur avec un terrain qui survit + les cachets.
La plaine a était insérer pour ne pas se retrouver "a poil" sur quartier fantome.

Riix maadi le palais donjon, nous fais 3 fois plus de death que ce qu'il apporte au jeu, normal on est 3 couleurs, et surtout contrôle.
Les Usine d'urza + Ange crinefeu combiné aux 6 sorts de défausses MD sont sencé nous aidé grandement pour gagner la première face à contrôle, et ainsi éviter de faire l'innévitable DRAW, qui est assez pénible surtout quand on joue que vs des contrôles toute la journée.

Le choix des 6 sorts de défausses MD est assez couillu, car ça fragilise le match-up contre aggro, et que si vous n'affrontez aucun contrôle (ce qui a était mon cas lors de mes 2ème champs), bah c'est pas super glope.

Anécdote :
1er champs 80% de contrôle => je joue aggro? huhu
2ème champs 80% d'aggros => je joue contrôle? huhu
Je dois avoir un train de retard ou d'avance au choix, ce qui est sur c'est de monter un contrôle builder anti-controle sans rencontrer de contrôle c'est déprimant.

Ceux qui ont jouer Hiboux et ont affronter que des Lions des savannes et autres Gorille beringei toute la journée comprendront ma détresse . ^^

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 29 oct 2006 à 18h56 ]

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Envoyé par jb90 le Dimanche 29 Octobre 2006 à 19:15


4eme à mes champs ^^

Je perd en tout trois parties , les trois parties je les perd sur Glas des consignataires , veritable plaie du jeu ... Je crois que je vais en jouer un de side tellement c'est bon .

Je ferais un mini report pour ceux que ça interesse .

@+

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Envoyé par AngeDuChaos le Dimanche 29 Octobre 2006 à 19:29


POurquoi pas meditation corrosive dans un patriot c'est ultime


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Envoyé par knight_seb le Lundi 30 Octobre 2006 à 11:36


Ca demande énormément de mana étant donné que tu gagnes les pv à ta phase d'entretien. Donc tu dois faire le choix entre infliger des blessures et jouer un sort qui demande beaucoup de mana ...

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Envoyé par jb90 le Lundi 30 Octobre 2006 à 13:12


Meditation c'est mauvais en general .
Cela dit , j'ai vu des Patriot qui tournait avec et il arrive que si cette carte touche le jeu contre controle ou miror c'est game parfois ...
Malgré ça , de base on manque de slots et en side pareil , meme si on peut essayer de la caser ...

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 31 Octobre 2006 à 14:52


La liste que j'ai poster est celle que je joue, il manque 2 Vide que j'ai pas réussi a chopper (lol), c'est ça de monter un deck 1 jour avant les champs .

Ca a l'air assez important pour le deck, ça permet entre autre de virer les Solifuge géante qui sont en embuscade en main adverse (ho le vilain), et c'est jamais carte morte.

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Envoyé par Dragoneye le Mardi 31 Octobre 2006 à 15:54


C'est vrai que les Solifuges sont le cauchemar de Dark Patriot (). J'ai plusieurs fois testé mon Sand Burn contre la liste de Portikuss, et les Solifuges vont le café contre ce jeu.
Effectivement, outre Colere, Vide est un bon complement, car permet de gérer la main adverse, et les artos, que le deck ne gérent pas de base, même s'il n'y a en pas des abusés comme Jitte pour le moment.

Par contre, le seul défault de Dark Patriot, c'est qu'il ne peut pas se défausser de la Crinefeu, (sauf les versions jouant Rix Maadi), et que contre aggro, il souffre plus que le Patroit d'orgine.

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 31 Octobre 2006 à 18:38


C'est possible si on a l'Ange et un bounce-land en main de départ
Mais bon, on joue les accélérateurs de mana, on péte les créatures, puis on mets l'ange qui fait bloqueur un tour, on gagnera les pvs plus tard, une fois Colère de dieu résolu.

La principale différence entre Patriot , et la version Partiot noir , c'est qu'on a un bien meilleur match-up contre contrôle, mais c'est vrai qu'on ne fais plus autant Autowin face a aggro ^^.

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Envoyé par Dragoneye le Mardi 31 Octobre 2006 à 19:09


C'est possible si on a l'Ange et un bounce-land en main de départ

Uniquement si on ne commence pas aussi ^^

C'est vrai que Dark patriot roule mieux sur Contrôle, surtout grâce à Persec qui coule royalement un contrôle, mais Patriot gère aussi grâce au lock Zur + 2 Crinefeu.

Par contre, pour Patriot, il y a de la transmutation à 4 ? Car elle aussi serait pratique : elle permettrait de jouer quelques one slots genre Zur en 1, Fers de foi en 1 ou 2, la Colere bien sur, Recherche minutieuse ect ect

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 31 Octobre 2006 à 19:10


mais c'est vrai qu'on ne fais plus autant Autowin face a aggro ^


Beuh ? les condemn/helix/wrath sont toujours là non ?
Nan serieux , les versions URW et BRW sont toutes les deux aussi bonnes face à aggro .

Ensuite face à controle , la version avec U et une machine à Draw , tandis que la version ac B à plus de mal si on ne pioche ni arene , ni persecute . Cela dit c'est tres plaisant de piocher deux par tour vs controle et quand ça sort , c'est terrible .

Jb , qui a ses champs a subit trois Giant Solifuge et à du jouer trois wrath pour s'en debarasser ... ( chuis un immonde chattard aussi

@+

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 31 Octobre 2006 à 19:37


Entre Dark Firemane et Patriot Firemane, lequel tiens le mieux les anti-cimetière ?

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Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

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