[FS] %R %W Boros Deck Wins (WWr)

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 08 Mars 2007 à 14:18


J'ai déjà expliquer mes choix pour le Miroir match :

Miroir :
-4 carboniser
-4 solifuge
-1 marteau volcanique
+ 2 paladin en-vec
+ 2 adoration
+ 3 passage honorable
+ 2 cryoclasme ça parrait situationnel mais ça l'est pas, le match se joue beaucoup sur la sorti niveau mana, et non pas vraiment sur un blast sur une créature, car les créatures qui ne sont pas à 1cc sont trés dur a tuer, donc autant essayer de mettre le joueur en death, tout en collant 3, ne pas en mettre plus, car il n'y a pas tant de cible (plaine) que ça.
Sinon c'est simple on mets Dalles le plus vite possible, on mets une bonne béte sur table on blasts a tout va, ou plan B on essaye de rassembler l'association Adoration+Créature protect rouge qui fait game direct.


Par contre ne surtout pas rentrer de carte pour gérer une éventuelle Adoration, ça ne sert a rien à part affaiblir le jeu.
En face il y aura quoi 2 voir grand max 3 Adoration qui rentrent (oupah!? c'est pas tous les boros qui métagame contre le miroir hein?), et aggro vs aggro, les parties dépassent pas vraiment le tour6/7, la seule chose à faire c'est de bourrer.
Pourquoi?
C'est simple, si on a Licorne ou Crécerelle pour lutter face à Adoration, tu conviendras qu'il aura fallu virer des cartes pour les rentrés, donc se sera quoi? Toutes les cartes de la liste sont supérieur à ces deux créatures.

Tu as peu de chance d'avoir ta solution à Adoration au bon moment (en gros dans les 2/3 tours aprés qu'elle soit arrivé en jeu aprés tu es mort). Et si tu choppes ta solution à Adoration, sans que ton adversaire n'ai lui même son Adoration, c'est simple tu va mourir car tu auras une belle carte morte (ou assimilé, Licorne c'est vraiment plus moche que Chevalier du halo sacré ou Pretre soltari vs BDW tu en conviendras...).

Sinon pour Cryoclasme je l'avais déjà expliquer il y a quelques temps, ça donne du tempo en ralentissant Palouf, et autre créatures à dedans, tout en grignotant 3pvs comme l'aurait fait un blast normal (c'est un blast qu'on vire pour les rentrés).
Et les blasts sont un poil moins fort pour le miroir avec 6 créature protect rouge, et 4 qui régènérent toutes seules, il n'y a guère que les tours1 que l'on blast, donc virer quelques blasts c'est pas une mauvaise idée. On passe de 19 à 14 blasts.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 08 mar 2007 à 14h19 ]

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ours38

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Envoyé par ours38 le Jeudi 08 Mars 2007 à 15:06


surtout que pas tous les boros ne side pas adoration et puis tu as toujours tes javelinier pour les paladins,
perso contre miror je side quand meme une ou deux Crécerelles mais plutot pour ses 2 autres capacités conte tenu que je joue des chevaliers sanglants.
je les ai rentés à cause de l'élémental de soufre joué par d'autres agro, car avec la version à 12 créatures à 1 d'endurance il me bouffe toujours une ou deux créatures + un blast pour le descendre.

[ Dernière modification par ours38 le 08 mar 2007 à 15h08 ]


-Keith-

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Envoyé par -Keith- le Lundi 12 Mars 2007 à 17:48


Voilà la liste que j'ai jouée au CR Bretagne, à Rennes :

1 Fungal Reaches
1 Plains
4 Battlefield Forge
4 Flagstones of Trokair
4 Sacred Foundry
5 Mountain
1 Aven Riftwatcher
1 Calciderm
1 Keldon Marauders
1 Knight of the Holy Nimbus
1 Magus of the Scroll
1 Paladin en-Vec
2 Giant Solifuge
2 Icatian Javelineers
2 Scorched Rusalka
3 Blood Knight
3 Soltari Priest
4 Savannah Lions
1 Griffin Guide
1 Seal of Fire
1 Brute Force
3 Char
4 Lightning Helix
2 Demonfire
3 Volcanic Hammer
4 Rift Bolt

SB: 3 Defense Grid
SB: 4 Mana Tithe
SB: 2 Disenchant
SB: 3 Blood Moon
SB: 3 Temporal Isolation

Ronde 1 : Gruul
1ere Partie : Sortie violente de Gruul, mas j'arrive à le gérer à coup de blasts, pour repartir en aggro ensuite. Victoire.
2eme Partie : Un gros mana death qui pue. Gruul side ses Blood Moon et m'en sort une tour 4. Avec 1 Fonderie et 1 Montagne sur table je me fait bien évidemment éclater.
3eme partie : Sortie toute pourrie de mon coté, il me refait le coup de la Blood Moon. J'arrive cependant à le descendre un peu, de quoi le tacher juqu'a 2 avec une solifuge. Mais là, ô malheur, je me retrouve à 4. Un sourire, il me regarde et dit : "Tu préfère que je te finisse à quoi ?". Il avait 2 solifuges et 1 carbo en main, enjoy

Ronde 2 : Meule UB
1ere Partie : Sortie vraiment naze de mon coté, je mulli à 5. Lui me sort un traumatisme tour 5. Puis un autre tour 6. Puis un Aperçu, et me termine avec un coup de Meule ...
2eme Partie : Là c'est la teuf, sortie sympa de mon coté, je lui roule dessus.
3eme Partie : Idem.

Ronde 3 : Sryb'n'Force
1ere Partie : Elfe tour 1, Call tour 2 et tour 3. Raie Manta tour 4 quand je veut dessouder son jeton à coup d'hélice. Bref, jme fait aggro dans les règles de l'art.
2eme Partie : J'aggro tranquillement dans mon coin, jusqu'a ce qu'il me pose une Force. Je tente de balancer une isolation temporelle dessus, mais il me la contre deux fois à la Remand. Premier MisPlay de la journée : il me restait un blanc open et une mana tithe dnas la main, lui était full tap ... Bref je lui la balance le tour d'après, mais il enchaine avec une 2eme Force, puis une troisième. Et là, c'est le drame.

Ronde 4 : Niv-Mizzet
1ere Partie : Il commence par poser des pain-lands UR. DragonStorm me dis-je ? Pui il pose des Membranes d'Aether et des déserts. Bien évidement je n'ai que des 2/1 sur table ... Il pose Niv-Mizzet tour 4 avec un Lotus Bloom. Puis un Oeil d'ophidien. Plop.
2eme Partie : Cette fois ci je side les Disenchant et les Isolations Temporelles, juste au cas où. manque bol, elle ne me serviront pas, Je le descend à 0 avant
3eme Partie : Idem.

Ronde 5 : Patriot
1ere Partie : Je commence avec des cartes à 4 CCM dans la main. Lui me pose une Akroma rouge. Plop.
2eme Partie : Deuxième MisPLay de la journée, j'oublie de craquer mes deux Dalle de Trokair. Un Warning chacun, la fatigue commence à se faire sentir. Gros mal de crane pendant la partie. Je pose un Grognard Jotun, et j'oublie de virer l'Accro de Rune dans son Grave. Jme retrouve avec 2 Calcidermes en face, un Grognard chez moi, 2 Hélices dans la main et un Rift Bolt en suspend. Je joue la première Hélice EOT. Il passe à 6. A mon tour, le Rift Bolt se résoud, il passe à 3. Yahou me dis-je. Je joue la dernière Hélice, avec 2 manas open. Rune Snag. Euuh plop ? Il pose un Ange d'éclair et me tache à 13, j'était à 11.

Ronde 6 : Rack
1ere Partie : Sortie correcte des deux cotés. Il pose son Rack et commence à me tacher à 2 par tour. Je pose Calciderme. End Game ?
2eme Partie : Quasiment même partie que la précédente, mais je me retrouve à 3 après mon Entretient, avec un Calciderme sur table (Lui avait une 2/1 vol sur table, et était à 3). Je pioche. TOP DECK xD. Demonfire à 5 qui tache. Boum.

Ronde 2 : Big Blue Splash B
1ere Partie : Il m'explique qu'il s'est prit un game lost pour cette ronde, en effet il s'est rendu compte qu'il n'avait que 50 cartes dans son jeu... Les arbitres lui on complété son jeu avec des Lands de base.
2eme Partie : Sortie médiocre en face, il ne peut gérer mon Lions des Savannes posé tour 1. Je le descend progressivement à 0. Par la suite nous avons refait un autre partie, juste pour le fun (Une ronde à une partie ça vous laisse sur votre faim). Mais même shéma que pour la précédente, son jeu manque de gestion de table.

Au final je fait un score tout pourri de 4/0/3, 58eme sur 124.


Maga_

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Envoyé par Maga_ le Lundi 12 Mars 2007 à 18:08



Au final je fait un score tout pourri de 4/0/3, 58eme sur 124.


un peu normal, vu ta liste random de partout...
tu joue pas les bons lands,
la moitié du deck en 1 exemplaire,
des cartes MD qui iraient mieux en side
bref...


Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Lundi 12 Mars 2007 à 18:14


en meme temps les randoms sont pas si mal choisis et sont assez bon situationellement, de plus ca envoie les extirpate dans le vent (bien que le seul extirpate qui soit fait en général soit sur Helix)

___________________

Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

-Keith-

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Envoyé par -Keith- le Lundi 12 Mars 2007 à 22:43


Erf ...

Les Random Ones c'est exactement comme dit Dharneth, ça esquive l'extirpate et ça sauve des situations perdues de base (Et j'ai pas la moitié du Deck comme tu dit, j'en ai qu'1/6 ...).
Mais il faut également voir que ça permet de perturber le siding et la façon de jouer de l'adversaire, c'est pas négligeable ...

Pour les Lands tu dit que je ne joue pas les bons ... Tu mettrais quoi ? Foret ? Urborg ? Tss ...

Et le score de merde qui m'est tombé dessus est en grande partie du à la "dé-chatte" dont j'ai fait preuve pendant le CR. Avouez que se pendre 1 Game contre un jeu meule de merde ça vexe.
Et puis se prendre 3 Force Spectrale en Game 2 ça aide pas à remonter ... Tu veux d'autres exemples ?


blackbaron

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Envoyé par blackbaron le Mardi 13 Mars 2007 à 00:03


Pour la dechatte je veux bien te croire, ca arrive. Apres on peut quand meme se demander ce que viennent faire le keldon marauders, qui est tout pourri, et l'aven riftwatcher, 2/3 pour 3 c'est pas top pour un jeux agro meme si ca vole. A mon avis deux solifuges en mieux c'etait pas plus mal, et au niveau du sb, renom unicorn aurait avantageusement remplace desenchant.
Plus generalement, faut pas tomber dans la parano face a extirpate. Ca m'etonnerait que beaucoup de monde s'amuse a sider extirpate face a boros, et pour ceux qui le joue MD, ca leur sert pas a grand chose dans ce cas.

[ Dernière modification par blackbaron le 13 mar 2007 à 00h04 ]


ours38

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Envoyé par ours38 le Mardi 13 Mars 2007 à 09:10


tiens voila un boros très ... surprenant !!
une plaine et 3 blood moon
Temporal Isolation et Soltari Priest
en général l'aversaire extirpe tes hélices ou tes chars.


ours38

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Envoyé par ours38 le Mardi 13 Mars 2007 à 09:26


Que me conseiller vous de jouer contre Gruul, MD ou Side
Si Md il faut que ce soit aussi efficace contre les déserts des contrôles
Antienne glorieuse ou Griffin Guide ou autres ??
J’ai une version avec 19 créatures et 17 blast= 3 slots libres

[ Dernière modification par ours38 le 13 mar 2007 à 09h35 ]


-Keith-

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Envoyé par -Keith- le Mardi 13 Mars 2007 à 17:06


Arf ... Ouais, pour le coup des Blood Moon J'avoue c'tait pas super malin -_-". A vrai dire les Dalles de Trokair je les ai rajoutées 7h avant le CR, sans vraiment pouvoir réfléchir à leur impact (à 3h du mat' c'est dur).
Isolation Temporelle bloque effectivement Soltari, mais je peux te dire que paralyser une Akroma ou une Force Spectrale ça vaux bien la peine de gâcher un Priest.

Les Maraudeurs et L'Avemain m'ont, contre toute attente, sauvé la vie à chaque fois qu'ils sortaient. en effet un bloqueur de plus contre aggro qui colle 2 sans bouger c'est bien, et un piaf 2/3 qui empeche l'adversaire de t'attaquer alors que tu est à poil (Genre -10 au Rack. Ouille), c'est pas mal non plus. Prises à part ces cartes son nazes, je l'avoue, mais en situationnel personne ne peut dire qu'elles ne servent à rien. Ou alors les idiots ptet ?

Ours 38, je ne crois pas qu'il y ait vraiment des cartes anti-gruul en WR, mais je peux te conseiller Chevalier Sanglant, qui poutre sans les mains une Solifuge, un gros tas de blasts pour lui casser ses bêtes ...


blackbaron

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Envoyé par blackbaron le Mardi 13 Mars 2007 à 17:41


Super l'argumentation "le piaf empeche l'adversaire de t'attaquer", mais un Calciderme par exemple ca bloque aussi et ca tape plus fort. Pareil pour le keldon marauders, je doute pas qu'il t'ai permis de bloquer quand tu l'as eu, c'est juste qu'on peut mettre quelque chose de mieux a sa place. Dans l'absolu, bien sur que ces betes peuvent servir a quelques choses, seulement elles occupent des slots qui pourraient etre mieux employes.
Tu peux dire que je suis idiot si tu veux, mais alors on doit etre mombreux, parce que de tous les gens qui ont teste keldon marauders dans boros a la sortie de planar chaos, j'en connais pas beaucoup qui ont conclu que ca avait sa place


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 13 Mars 2007 à 23:28


Les cartes en x1 voir en x2 sont trés bien parfois, mais à petite dose, genre quand ça dépasse pas 4/5 cartes. Ca apporte une touche imprévisible à la liste, type build à la Sylvain Loriol (double champion de France dont 2006), un phénomène devenu fréquent dans le Sud.

Par contre quand toute la liste est composé de ça, il y a un réel problème de régularité.
Les cartes en 1 exemplaire ne doivent être qu'un bonus.
La liste en question dont je parles, ça tombe bien c'est un weenie aussi :

4 isamaru, chien de konda
4 lions des savanes
1 vétéran de l'infanterie
2 huit-queues-et-demi
4 main d'honneur
4 samouraï du rideau pâle
2 ghildmage d'azorius
3 kami de la loi ancienne
1 paladin en-vec
1 nagao, lié par l'honneur
4 banc étincelant
4 antienne glorieuse
1 charge sur l'araba
2 jitte d'umezawa
17 plaine
4 fontaine sacrée
1 landes d'adarkar
1 château eiganjo

Réserve :
1 kami de la loi ancienne
2 ghildmage d'azorius
2 paladin en-vec
1 oeil d'opale, yojimbo de konda
1 hokori, buveur de poussière
2 bain de lumière
1 sirène wojek
1 manriki-gusari
1 jitte d'umezawa
2 quartier fantome
1 château eiganjo


Voila, c'étais juste pour dire que le x1 c'était pas forcément mauvais, mais c'est à manier avec doigtée, la ta liste -Keith- me semble bien faible comparé aux listes courantes de BDW.

[EDIT] Les liens.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 13 mar 2007 à 23h44 ]

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mendia

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Envoyé par mendia le Mercredi 14 Mars 2007 à 00:11


He l'elfe j'ai du me tromper de foret parce que je crois que c'est pas T2 ???

[ Dernière modification par bob_le_cow-boy le 14 mar 2007 à 10h30 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 14 Mars 2007 à 10:31


C'est pour illustrer la théorie des one shot dans un deck...

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ours38

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Envoyé par ours38 le Dimanche 18 Mars 2007 à 05:33


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