Le 22/02/2007, Galy avait écrit ...
ok; merci l'elf!
Ben avec ta liste (vive feu démoniaque):
-DS
-Dralnu (avec des déserts!! )
-miroir
-mono green, ranger de la scrutaie/ force
-tron BW controle (peu importe la version et le kill)
-blink
-SolarPox
-zoo
-panda connection
-MBC=???
-Niv Mizzet
Bon je sors mon deck ça aide de l'avoir sous les yeux pour le side/deside, question d'habitude je pense.
DS :
+3 passage honorable (on fait mine de l'avoir en main en gardant 2 mana ouvert dés le tour4, au pire on fait hélice EOT, sinon ça le force a ne pas partir sans gigadrawse, souvent il prends pas le risque...le bluff ça marche...)
+4 cryoclasme
-3 feu démoniaque
-4 solifuge géante (si on se prend remand dessus ça pu grave lol ^^)
Dralnu :
+4 cryoclasme
-4 marteau volcanique
Pas grand chose a dire sur ce MU, désert permet juste à Dralnu de pas se faire bouffer, la partie commence toujours avec Dralnu à 10pvs, ensuite il nous gére tout, il se pique un peu avec sa base de mana, et on essaye de glisser un Carbo/Hélice une fois de temps en temps quand il se découvre. Quand Dralnu gagne il est systématiquement à moins de 5pvs. Et dés fois on vol des parties sur Feu démoniaque (a jouer sans créature sur table hein...=>abrogation).
Miroir :
-4 carboniser
-4 solifuge
-1 marteau volcanique
+ 2 paladin en-vec
+ 2 adoration
+ 3 passage honorable
+ 2 cryoclasme ça parrait situationnel mais ça l'est pas, le match se joue beaucoup sur la sorti niveau mana, et non pas vraiment sur un blast sur une créature, car les créatures qui ne sont pas à 1cc sont trés dur a tuer, donc autant essayer de mettre le joueur en death, tout en collant 3, ne pas en mettre plus, car il n'y a pas tant de cible (plaine) que ça.
Sinon c'est simple on mets Dalles le plus vite possible, on mets une bonne béte sur table on blasts a tout va, ou plan B on essaye de rassembler l'association Adoration+Créature protect rouge qui fait game direct.
MGA et Scrib & Force :
Rien a changer !
Un trés bon match-up, dés le tour3/4 on garde du mana ouvert pour blaster un éventuel Concasseur, sinon c'est simple on mets une pression monumentale au sol, et il y peut rien, on dégomme les producteurs de mana rapidement, Javeliniers fais un boulot monstre d'ailleur.
Pour la version avec du bleu, tout se résume dans la capacité à BDW à flinguer les accélérateurs de manas, en général on a pas de prob, faut quand même faire gaffe aprés side, il y a deux trois petites secrètes tek (Rassembler son courage/Invocation ).
U/W :
+4 cryoclasme
+4 crécerelle chasse-nuages
-4 prétre soltari
-4 marteau volcanique
Toutes les versions de UW, avec ou sans Tron, se jouent de la même façon, on garde précieusement Crécerelle en main (pas comme les boulets qui s'empressent de mettre Licorne de ronom sur table pour essayer de tuer avec).
On mets la pression dans les premiers tours en gardant a l'esprit qu'il nous faut impérativement une créature pour mettre beaucoup de dommages, mais sans pour autant mulliganer de façon agressive, car une main bourré de blast sera vraiment ingérable par toute main adverse non bourré de contre ou de Cop : red.
(En bref sortir mode blast alors que l'adversaire accumul les anti-béte c'est pas inutile, plus qu'a attendre le Feu démoniaque et c'est Win)
Solifuge derrière Wrath fait game direct, on ralenti la sorti de Wrath avec Cryoclasme.
Blink :
+4 cryoclasme
+4 crécerelle (il y a souvent Ado/Cop/Glare en tek de side)
-4 solifuge géante
-4 marteau volcanique
Classique encore une fois, ne pas hésiter à bruler les producteurs de mana du tour1, puis on général Prétre et Chevalier du halo sacré font un boulot monstre. Si vous ne voyez pas d'enchant ne pas hésiter à mettre la Crécerelle sur table, car elle ne sera jamais bloquer, et si il mets en jeu finalement un enchant on aura toujours de quoi se débrouiller avec les blasts pour gérer la table en attendant une autre Crécerelle, d'ou l'importance primordiale de le jouer x4. Sinon Solifuge s'empalle sur tout ce qui passe donc à désider ça va de soit.
SolarPox :
+4 cryoclasme
+2 crecerelle chass-nuage (il y a bcp moins de hate SB qu'en UW par exemple)
-4 marteau volcanique
-2 javeliniers icatian (pour faire la place à crécerelle, et nos bétes ont tendance à se prendre -1/-1)
Perso j'en vois plus, mais bon il parrait que ça existe encore, ce qui fait peur c'est Wrath/Persécution tour3, sinon le reste on gére à la perfection, Solifuge/Cryoclasme/Feu démoniaque sont capitale dans le MU.
Zoo :
+2 adoration
+3 passage honorable
+2 paladin en-vec
-3carboniser
-4 solifuge géante
Ca ressemble étrangement au side du match miroir pourtant le MU se déroule pas du tout de la même manière, les créatures adverses sont toutes blastable, et on s'en prive pas, il faut coller les 20 avec les notres c'est aussi simple que cela, Solifuge pourrait limite rester, mais les cartes qu'on rentre sont meilleurs. (Solifuge = blast renouvellable dans le MU).
Panda connection :
+4 cryoclasme
+ 2paladin en-vec
+4 crécerelle chasse nuage
-4 solifuge géante (on doit le virer a cause de Conseil/Martyr)
-4 carboniser (la seule cible qui vaut le coup c'est Conseil, et malheuresement vs un bon joueur il y a tjs une créature qui l'accompagne, donc carbo SAR)
-1 feu démoniaque (trop lourd pour le MU, mais il faut quand même en laisser pour les fois ou il passe en mode control en side, certains le font)
- 1 marteau volcanique
Crécerelle est génial dans le MU, le Paladin tout a fait satisfaisant aussi.
Si on détect un mode control en side, ne pas hésiter à remettre Solifuge pour virer quelques Marteau. Un MU assez convenable du 50/50 le truc c'est qu'en fait il peut sortir en mode anti-aggro ou en mode anti-controle ce qui nous affecte beaucoup.
Les crécerelle permettent de virer un Fers de la foi/Isolation temporelle inoportune sans avoir besoin de se sac. Cryoclasme est une arme monumentale dans le MU, car Panda est ultra gourmand en mana coloré, si vous arrivez a péter un Reliquaire c'est presque Game. Paladin en-vec est utile car est ingérable pas les créatures adverses, en bloquant tout sans crever, et souvent imbloquable (à cause du nombre de créa noir), il sera souvent ferrer/Isoler.
MBC :
+2 paladin en-vec
-2javeliniers icatians
Le MU assez compliquer, on vire les javeliniers qui necollent pas assez de dommage, pour Palouf qui est inciblable par les Vrille de corruption, et qui colle 2 systématiquement.
Les mains bourré de blasts sont du pain béni dans ce MU, moins on a de créature mieux c'est je dirais lol. Ne pas hésiter à mettre Solifuge juste pour coller 4, et parfois il ne faut pas non plus mettre ses créatures de la main pour pas que l'adversaire reparte sur Vrille, tout est dans le tempo, mais il faut garder à l'esprit que passer le tour3 les créatures ne servent presque à rien sauf Solifuge/Paladin.
Damnation/Persécution tour3 font aussi super mal et une Arène sur table c'est jamais vraiment bon signe non plus, ça veut dire que l'adversaire a une bonne main et de quoi regagner de la vie.
Niv-mizzet ? heu trop random comme deck pour faire du side/deside, mais à vu de nez cryoclasme/passage honorable devraient etre de la féte.
Voila @+