[T2 sans kamigawa] UBg Counter Pioche

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 08 Septembre 2006 à 21:11


Salut à tous, je travaille en ce moment sur une liste, plutôt sur une ébauche de liste qui n'utilise pas kamigawa, en approche du futur t2.
Je crois qu'on en est plus ou moins tous la a regarder les cartes qui partent et comme on ne sait pas encore toutes celles qui vont venir, on essaye de faire des liste "en construction".

Créatures : (14)
4 obscur confident
4 coupe bourse dimir
4 raie manta de plax
2 grenouilleau lanceplax

Contres : (13)
4 déférence
4 fuite de mana
3 vide gluant
2 collet à sort

Gestion de table : (11)
3 abrogation
4 expiration
4 putréfier

Terrains : (22)
4 bassin d'élevage
4 rivière souterraine
4 tombe aquatique
2 tombeau luxuriant
2 landes de lwanovar
6 iles

Le jeu n'est pas sencer jouer tour1, pour mettre un biland engagé (sauf cas particulier, genre si on a collet à sort en main et que c'est l'adversaire qui a commencer).
Ensuite on enchaine les contres, étant donner qu'on a accés à tous les contres les plus efficaces du format.
On finit par mettre Obscur confident ou un Coupe bourse dimir, qui épauler par un afflux d'anti-créatures et de contres, renportent la partie tout seul créant un CA trop énorme.

On a pas un sort qui dépasse 3cc pour ne pas trop se piquer avec confident, on n'a pas non plus de tour1, ce qui permet de ne pas trop se piquer avec les bilands.
Les Raie manta de plax sont vraiment la "secrète tek" du jeu car ils s'avèrent jouer le role de plein de chose, une créature jouable EOT, un contre anti-créature cibler qui mets la pression, et c'est aussi un exellent bloqueur surprise qui s'avère être presque un anti-créature.

Ex: L'adv nous sauce avec un Obscur confident/Solifuge géante/etc... car on a pas de bloqueur et la hope on pose la Raie manta de plax pour bloquer.
Sinon les grenouilleau sont la car ils s'avèrent être assez pénible a buter, surtout qu'on garde du mana ouvert pour contrer.

En ce qui concerne l'alliance de Putréfier/Expiration/Abrogation ils servent à virer les bloqueurs qui ont passer le mur de contres.
Abrogation permet aussi de pouvoir gérer une Lune de sang qui serait passer.

Pour finir, il faut noter que le jeu est très réactif en comptant pas moins de 28 cartes utilisable en éphémère, et seulement 10 uniquement à notre tour.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 08 sep 2006 à 21h32 ]

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keneda

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Envoyé par keneda le Vendredi 08 Septembre 2006 à 22:02


pourquoi tu mettré pas des bird, des spectre hypnotyseur, des marteau de guerre loxodon (je le test avec un obscure confident c'est hyper utile parce que les pV parte hyper vite quand méme!)
en faite je vairé sa come sa:

4 obscure confident
3 spectre hypnotyseur
4 bird
4 coup bourse dimir
3raie manta de plax


4fuite de mana
3déférence
3vide gluant

4putréfier
3expiration
2abrogation

3 marteau de guerre loxodon

avec un peut plus de défausse ,un peut plus de créat au dépend du reste mais l'écart est pas bien méchant...

t'en pense quoi?

[ Dernière modification par keneda le 08 sep 2006 à 22h06 ]

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Envoyé par pheo44 le Vendredi 08 Septembre 2006 à 22:10


EOT?


bird c'est bien kan meme enfin bon je le reconnais pa obligé, grenouilleau assez bof, quoi que non enfaite! sa peut protégé cut purse tiens c'est interressant, je vais remanier la liste a ma façon



4 bob
4 cut purse
4 grenouilleau
4 plaxmanta
4 bird
4 vipere dhoran
2 elfes de llanowar

4 leak
4 remand
4 putrefy

22 lands

Tu te fais sois vipies, frog, ou cut purse t4 avec du mana pour contrer c'est fort.


keneda

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Envoyé par keneda le Vendredi 08 Septembre 2006 à 22:15


a oué!j'avais oublier la vipére!j'aime bien ta liste!mais je maintien se que je dit marteau de guerre loxodont c'est vrément utile !je les véré a la place des llanowars...non?

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 08 Septembre 2006 à 22:32


Merci kenada et pheo44 pour les conseils avisés.
Glossaire : EOT signifie End Of Turn.

Certains choix sont assez évident en voyant le deck, pourtant pour avoir une base de mana plus solide, j'ai du oublier cette idée.
Par exemple utiliser des accélérateurs pour les moteurs de CA :
- oiseau de paradis
- elfe de l'ombre profonde
- elfe de lwanovar
Simplement car le vert n'est qu'un splash en gros et que mettre ce type de carte obligerait a faire du vert une couleur majoritaire, (sinon bird tour4 c'est bof, tour1 c'est mieux).
J'ai donc fait le choix de "couper" les sorts jouable tour1 pour ne pas se piquer avec la base de mana tricolor, et avoir tout de même une bonne base d'Iles pour la stabilité.

Marteau de guerre loxodon, j'ai vu déjà 2 gars qui jouaient des deck proche du mien avec cette carte, c'est effectivement très très fort vs aggro et aggro-contrôle, mais vraiment très lent il faut l'admettre.
Ca reste une carte a plus tester.

Ensuite Vipére d'ohran et spectre hypnotiseur sont trés fort l'un comme l'autre, mais par soucis de cohérence du mana je ne les ai pas inclus.

En bref si on orriente le jeu carrément plus BG on pourra jouer Vipére/Spectre/Bird, j'ai fais le choix pour le moment de jouer Confident/Coupe bourse/Max contres.

Encore une fois merci des conseils je vais essayer une version avec plus de vert on sait jamais ça fait peut être plus de résultat que celle actuelle !

Cordialement, ElF_N0iR.

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 08 Septembre 2006 à 22:47


Il y a une liste du nationnal jap qui parait vraiment bonne (meme si elle change une couleur)...

[ Dernière modification par bob_le_cow-boy le 08 sep 2006 à 22h48 ]

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 09 Septembre 2006 à 00:04


Oui j'avais vu rapidement cette version, mais je la trouve beaucoup baser sur jitte, et comme je veux faire le jeu sans kamigawa... je suis passer à autre chose.
Mais ça reste un deck à avoir en mémoire, il se comporte un peu comme celui-ci, il pioche pas mal, fait défausser en face, et bute de la créature a gogo.

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Envoyé par telerias le Samedi 09 Septembre 2006 à 10:34


Au pire faut savoir que le infiltrateur ombremage va être normalement réédité, d'après nos sources.
Le Marteau de guerre, c'est très très fort, mais c'est aussi très très lourd , et sa coûte ...
Au fait, je ne sais pas si ta commencé à testé un peu, mais à mon avis Arène phyrexiane serait 10 fois plus forte dans ton deck que Bob...tu n'a aucun moyen de tuer rapidement. Au pire, tu commence à killer l'adversaire à petit feu vers le tour 4, et les points de vie occasionnés par Bob sont beaucoup trop importants pour ce genre de deck.

...oupah ...

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telerias

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Envoyé par telerias le Samedi 09 Septembre 2006 à 10:34




[ Dernière modification par telerias le 09 sep 2006 à 11h04 ]

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Envoyé par jer21 le Samedi 09 Septembre 2006 à 11:00


telerias d'apres quelles sources l'infiltrateur va etre réedité ?

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Envoyé par telerias le Samedi 09 Septembre 2006 à 11:10


Je t'invite à aller voir ce topic.
Les sources sont de MTG salvations.

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Samedi 09 Septembre 2006 à 12:55


Shadowmage sera présent...
Par contre bob c'est toujours bien dans un deck qui comporte une majorité de créature hein arene ne lui sera jamais supérieure.

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Envoyé par pheo44 le Samedi 09 Septembre 2006 à 14:00


pour rentabiliser bob faudrait jouer rusalka et jitte et elfe noir veut faire son dekc sur une base d'aggrou/b splash g, moi je jourait g/b splash bleu:

4 elfes de llanowar
4 bird
4 confident
4 cut purse
4 vipere d'horan

2 repeal
2 cape de moisevigne
3 putrefy
3 last gasp
4 remand
4 mana leak

22 lands


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Envoyé par pic le Dimanche 10 Septembre 2006 à 12:37


voici ma version :

Créatures : (13)
2 spectres hypnotiseur
4 coupe bourse dimir
4 raie manta de plax
2 grenouilleau lanceplax

Contres : (13)
4 déférence
4 fuite de mana
3 vide gluant
2 collet à sort

Gestion de table : (13)
3 abrogation
4 expiration
4 putréfier
2 arène phyrexiane

Terrains : (23)
4 bassin d'élevage
4 rivière souterraine
4 tombe aquatique
3 tombeau luxuriant
2 landes de lwanovar
5 ile

side :
2 collet à sort
2 gel immédiat
2 briffaud céléste des simic
3 clavelade prédatrice
2 arène phyrexiane
2 persécution
2 spectre hypnotiseur

dans ce deck je prefere plutot arene a bob.
un peu space j'avoue, mais efficace

[ Dernière modification par pic le 10 sep 2006 à 12h38 ]

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 10 Septembre 2006 à 14:48


Quelqu'un a tester les deux randoms Grenouilleau lanceplax, c'est vraiment fort, ça protège les créatures qui arrivent aprés lui.
Ultime peut être pas mais vraiment sympa.

Sinon pour les versions turbo avec du vert donc, j'aime pas trop parce qu'avec Electrolyse/Pyroclasme/blast de gruul et zoo/ les -1/-1 d'orzhov, tout ça ne reste pas longtemps en jeu.

Je préfère encore mettre des contres qui seront efficace dans tous les cas, et puis aprés tout, j'ai jamais eu besoin de faire la course aux pv avec ce deck, c'est vraiment la bataille de la gestion des ressources (cartes en main, créatures sur table).

- oupah - ^^

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