Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 | Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 14 Septembre 2006 à 11:48 Mise à jour du deck :
J'ai modifier le deck en profondeur, mais la façon de jouer et de contrôler la partie reste la même, voici ma nouvelle liste. Créatures : (18) 4 hiérarche loxodon (stop aggro, et reste un bon attaquant) 4 grenouilleau lanceplax (appelez moi l'invincible, il peut notament protéger les créatures qui arrivent aprés lui) 4 ghildmage d'azorius (gestion de table optimum, lock les jeux combos, évite les attaques, enlève les bloqueurs, la seule chose qu'on a besoin c'est du mana rester ouvert, ça tombe bien on joue tout ou presque en éphèmère) 4 raie manta de plax (CA sur patte, encore du "faux" contre) 2 grand arbitre augustin IV (perturbe vraiment les sorties adverses, alors que de notre côté on explose, lol) Sorts : (20) 4 fuite de mana (calme les débutes de parties, et lol sous grand arbitre) 4 déférence (idem que fuite de mana) 4 vide gluant (un contre ultra lourd pour beaucoup de deck ici il est seulement parfaitement approprié) 4 abrogation (pour ralentir aggro, et gère blood moon, etc) 4 recherche compulsive (pour que le deck tourne mieux) Terrains : (22) 4 bassin d'élevage 4 jardin du temple 4 fontaine sacrée 4 côte de la yavimaya 6 iles Le jeu se joue comme suit, on mets un biland tour1 engagé, puis un autre normal en se piquant de 2pv au second tour pour contrer ou mieux avoir une Côte de la yavimaya ou Ile, pour contrer tranquilement. Ensuite on mets quelques manas, et une tite créatures pénible pour gérer,. C'est assez fun de gagner uniquement avec un ghildmage alors qu'en face il y a un tank ^^. J'ai pour le moment fait qu'une trentaine de parties: vs mes decks ^^ Husk, Sizzetron, Orzhov contrôle (vous moquez pas il n'a que 2 mauvais mu) et aussi vs d'autres decks, Magnivore, Boros (tiens ça existe encore?), mais aussi Ghazi-glare (pareil que boros ça existe encore ?). et un Solar flare (que j'ai humilier 5-0 ^^), ralala le netlisting ça tue les deck-builders ^^, et pour finir une sorte de contrôle WRb qui tuer à l'Ange crinefeu (peut être Life?) Le deck se comporte assez bien avec 21 victoires 8 défaites (les jittes de husk c'est abuser ^^, en même temps on joue sans kami nous)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 | Envoyé par Maestrom le Jeudi 14 Septembre 2006 à 12:53 déjà boros et glare c'est trés fort, regardes de plus prêt le métagame actuel ...ensuite ton deck a une base de créas convenable quoique j'y verrais bien des modifs (bird/vipies voir cytoplasme si tu joue 4 grenouillau ) ...le gros probléme du jeu c'est ça :
4 vide gluant (un contre ultra lourd pour beaucoup de deck ici il est seulement parfaitement approprié) 4 abrogation (pour ralentir aggro, et gère blood moon, etc) 4 recherche compulsive (pour que le deck tourne mieux) c'est pas tempo dans ton jeu ...explication : voildslime, trop cher, tu joue déjà guildmage d'azorius la présence de cette carte est inutile (et tu joue aussi lanceplax, vraiment nul ) .compulsive ça n'a rien à faire dans ton deck, joue à la place vipère qui pose beaucoup plus de prbs à controle tout en étant plus polyvalent et aggro .Cape me parait pas trop mauvais et abro éventuellement en side couplé à cariatydes .Condemn déjà meilleur de base .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 | Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 14 Septembre 2006 à 23:26 Je suis hésitant sur les 4 slots recherche compulsive, j'ai tester plein de truc, même ghildmage de selesnya, c'est correct sans que je sois satisfait.
J'ai essayer aussi accro de rune, qui contre rien tout simplement, fuite de mana est 95% du temps suppérieur. J'ai essayer aussi Offre//Demande avec une tite tool box, ça sux a mort. Les vipères sont fortes dans l'absolu, mais je crains pas de les intégrer car ça signifirait devoir modifier ma base de mana en profondeur et ainsi fragiliser le jeu, (on ne joue pas une carte alors que le est en splash) Vide gluant est simplement énormissime, c'est comparable à Obstacle ou Rembobinage des jeux contrôle à base de . Ici on a juste plus de gestion avec la carte étant donner qu'on peut contrer certaines capacités, un conseil fantome qui essayerait de fuire en combat vs babar ^^, ou alors nous donner un répit en maintenant un Ange crinefeu au cimetierre. En bref on a un max de situations où un contre est innéficace et où vide gluant renverse la partie, et ceci sans perturber la base de mana (majorité de bleu, pointe de vert). Maintenant que tu le dis je vais essayer de travailler sur les slots occuper par abrogation et pencher le pour et le contre, et voir si je trouve quelque chose de sympa, en tout cas c'est sur il faut de l'anti-aggro éfficace dans d'autres situations (boomerang/condamnation?), l'avantage que je trouver à abrogation c'est que ça fonctionnait bien sous Grand Arbitre... [ Dernière modification par Elf_N0iR le 14 sep 2006 à 23h27 ]
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