Casse terrain en T2?

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Lundi 25 Septembre 2006 à 22:33


je suis d'accord sur beaucoup de chose :

1 je ferais un rouge noir
2 kindle+horror j'aime beaucoup
3 Mono noir je men suis fais un pour m'amuse (exactement du type de ce que tu dis)
4 les revendication sont top quand tu joue pas contre un bleu et font presque office de petland en tout cas ca ralenti
5 ME suis gouré c'est cruel edict (ca fait la meme chose...)
6 j'ai cree ces options juste pour tester leur impact.
7 helldozer a 5 en endurance donc passerais avec les wildfire mais j'ai hesité entre wildfire et kindle mais tour 5 se retrouver avec l'horreur en faisant le menage avec kindle ca me fait trop kiffer!


voila ze pourquoi of ze how....

P.S. : Pour ma part c'est le bleu/rouge counter blast que je vois se faire une belle place ou des bleu/noir/blanc counter/defausse akroma..... Je ne crois pas trop au mono noir. Ce sera certainement un bon deck mais je ne le sents pas en temps que deck dominant...

[ Dernière modification par jeffster le 25 sep 2006 à 23h07 ]

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 26 Septembre 2006 à 20:17


Tout a fait daccord sur potentiel UR pioche blast, en rouge bcp de defausse et la pioche + suspend ca aide pour le deluge en rituel de plus gelectrode avait ete beaucoup jouer en block.

PS: pour helldozer avec wildfire, c'est juste un probleme de mana pour le sortir si tu te saques 4 lands.

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Mardi 26 Septembre 2006 à 22:10


Je fais un break sur les deck bourrin du cout je me defoule avec un deck subtil fait sur le pouce :

// Lands
4 [9E] Sulfurous Springs
6 [RAV] Swamp (2)
4 [CS] Mouth of Ronom
6 [9E] Mountain (1)
4 [DIS] Blood Crypt

// Creatures
4 [9E] Festering Goblin
4 [9E] Ravenous Rats
4 [RAV] Dark Confidant
4 [9E] Hypnotic Specter
4 [5E] Ball Lightning

// Spells
4 [9E] Shock
2 [5E] Bad Moon
4 [PR] Incinerate
2 [9E] Mind Rot
4 [RAV] Char

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 27 Septembre 2006 à 20:17


Voici mon deck T2, RG, post Kamigawa:

10 Forest
4 Stomping Ground
4 Gruul Turf
4 Terramorphic Expanse
2 Mountain

4 Wreak Havoc
4 Stone Rain
4 Creeping Mold
4 Demolish
4 Utopia Sprawl
4 Rite of Flame
4 Mwonvuli Acid-Moss
4 The Rack
2 Sulfurous Blast
2 Squall Line

Un peu de carte advantage avec Terrapormic & Mwonvuli qui epure le deck et optimise les pioches suivantes ( 8 lands de moins a piocher = 8 pioches utiles de plus).
Squall Line contre les vols et pour le draw contre des jeux trop rapide ou avec la moitie des sorts a et.
Sulfourous blast ca nettoie la table, et inflige des degats aux joueurs.
The Rack = le kill qui me manquait tant, sort tour 1 fait quasiment 4 degats par tour ( a ton tour. Ha t'as 7 cartes en main! bon bha -4, tu joues rien?? c'est vrai que sans lands... . . . ), bon par contre il souffre sur Fete Fracassante mais pour l'instant personne ne me l'a jouer.
J'avais aussi penser a la poupee mais elle coute 5 et ne fait que un par tour
Pour Wurmcalling, il est trop lourd a jouer pour poser une 1/1 a chaque tour tout en reservant pour jouer les petes c'est injouable.
Je met pas la roue du destin car mon jeu n'as plus besoin d'etre accelere (24 lands dont 4 double+4 terra, et 4 Utopie + 4 Rite of flamme), et celui de l'adversaire encore moins

Je crois qu'il tourne bien, je vais recup les listes des autres forum T2 pour le tester en particulier mono black qui joue bien avec seulement 2 lands.

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Mercredi 27 Septembre 2006 à 22:36


Yoplop me suis fais un mono black ou si tu as une liste on peut tester mais tente surtout vs counter et blanc moi en tout cas c'est mon GROS probleme et je vois pas quoi faire contre.....

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Envoyé par Coucou02 le Jeudi 28 Septembre 2006 à 15:09


Un autre petit probleme, c'est le suspend ( j'ai teste contre bleu ):
- le joueur arrive toujours a jouer, (ce qui limite efficacite du Rack):
pose de terrain
met une carte en suspend a ou a
joue le cleps
lotus bloom lui procure 4 mana sur un tour

la 4/4 vol que je peux gerer qu'avec Squall line par contre la 2/3 boostable ca va.
Et puis pas mal de creas a 1 ou 2 mana, qui grignote mes PV, bref il a rarement plus de 3 cartes en main.

Donc apres un draw sur sulfourous, j'ai sider -4 rack -4 demolish et -2 squall lline(contrable sur collet a sort) pour rentrer 4 cryoclasm, 3 avalanches et 3 pyro, et la ca a ete beaucoup mieux(Les avalanche ont la celerite j'avais meme pas fait gaffe mais c'est super fort je vais les mettres de base pete lands + 2 degats + bloqueur correct).


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Envoyé par jeffster le Jeudi 28 Septembre 2006 à 15:17


Le 28/09/2006, Coucou02 avait écrit ...

Un autre petit probleme, c'est le suspend ( j'ai teste contre bleu ):
- le joueur arrive toujours a jouer, (ce qui limite efficacite du Rack):
pose de terrain
met une carte en suspend a ou a
joue le cleps
lotus bloom lui procure 4 mana sur un tour

la 4/4 vol que je peux gerer qu'avec Squall line par contre la 2/3 boostable ca va.
Et puis pas mal de creas a 1 ou 2 mana, qui grignote mes PV, bref il a rarement plus de 3 cartes en main.

Donc apres un draw sur sulfourous, j'ai sider -4 rack -4 demolish et -2 squall lline(contrable sur collet a sort) pour rentrer 4 cryoclasm, 3 avalanches et 3 pyro, et la ca a ete beaucoup mieux(Les avalanche ont la celerite j'avais meme pas fait gaffe mais c'est super fort je vais les mettres de base pete lands + 2 degats + bloqueur correct).




Sauf si je me trompe lamentablement mais The Rack fais des degats si l'autre à moins de trois cartes en main. Pour moi c'est le black vise qui aurait l'effet que tu souhaite mais il n'est pas reedité....

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Envoyé par Coucou02 le Jeudi 28 Septembre 2006 à 15:44



Tout a fait jeffster

L'autre n'a pas ticker non plus, bizarre? L'habitude du hibou peut etre?

Ca me casse tout le deck.

bon je refais! de toute facon le fait de m'autokiller les avalancheurs me deplait.

[ Dernière modification par Coucou02 le 28 sep 2006 à 15h47 ]

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Envoyé par jeffster le Jeudi 28 Septembre 2006 à 15:45


je le jouais il y a 10 ans dans un deck defausse et le black vise dans mon petland..... Alors comme les regles ont peut etre changé je n'en etait pas sur....

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Envoyé par jeffster le Jeudi 28 Septembre 2006 à 15:49


Sinon, je sais pas si tu es passé voir mes maj de decks mais il commence a etre pas mal le mien :

- 4 Stone rain ( casse terrain dimirisable)
- 4 Avalanche riders (creature + petland et combo avec icefall)
- 4 Icefall (petland recursif qd une de mes cretures est mise au cimetierre)
- 3 Smallpox (petland main creat et rentre dans l'optique icefall/avalanche)
- 3 Diabolic Tutor (permet d'aller tout chercher)
- 2 Rise//fall (pratique pour remonter les riders ou autre et pour defausse)
- 4 Kindle the carnage ( anti creture sans chichi peu etre dimirisé)
- 4 consult the necrosages ( pioche ou defausse peut etre dimirisé)
- 1 Wildfire (anti terrain et creture bien bourrin)
- 2 vaccumelt (remonte X cretures ciblée en main est dimirisable)
- 2 dimir machinations (sort util pour pertuber la pioche ou pour le transmute)
- 2 Magnivore (LE kill)
- 1 helldozer (LE lock)
- 2 defense grid ( ou comment etre tranquil pendant son tour pour peter des lands...)
- 24 terrains (assez equilibré je trouve)

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Envoyé par Maga le Jeudi 28 Septembre 2006 à 21:08



Perso je trouve que la meilleur version possible est le Vert/rouge

Pour quelque raison simple...

1- Rumbling slum comme kill c est beau^^ surtout avant de passer un wildfire

2- J aurai du commencer par la mais bon trop tard... Alors euh tour 2 pete land tu gere n importe quoi !!!! (ca me rappele une partie a un qualifier, t2 pete land ,t3 pete land, t4 pete land, t5 pete land, t6 l'autre a pas posé de land bon ben Rumbling slum et il rembale...) bref...

3- Les accélérateur de mana sont de cette couleure...pour optimiser les bonnes sorties c est cool...

powaaa


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Envoyé par jeffster le Vendredi 29 Septembre 2006 à 09:39


Le 28/09/2006, Maga avait écrit ...


Perso je trouve que la meilleur version possible est le Vert/rouge

Pour quelque raison simple...

1- Rumbling slum comme kill c est beau^^ surtout avant de passer un wildfire

2- J aurai du commencer par la mais bon trop tard... Alors euh tour 2 pete land tu gere n importe quoi !!!! (ca me rappele une partie a un qualifier, t2 pete land ,t3 pete land, t4 pete land, t5 pete land, t6 l'autre a pas posé de land bon ben Rumbling slum et il rembale...) bref...

3- Les accélérateur de mana sont de cette couleure...pour optimiser les bonnes sorties c est cool...

powaaa


Euh ok, mais T2 petland T3 petland ca n'rrive pas a toute les partie.... Tu n'a que 4 stone rain et ca sous entend que tu en as eu une dans les 9 premieres cartes piochées, ca rest donc possible mais tu ne peux pas compter dessus. Quand le rouge/vert sors correctement je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est tres bon mais le plus regulier sur la duree me semble etre le rouge/bleu Magnivore...

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Envoyé par Coucou02 le Samedi 30 Septembre 2006 à 12:01


Bon Jester une liste qui me parait pas mal, mais qui a le defaut de vraiment bloquer si l'adversaire a des creas a 3 d'endurance en face.

Un max de recursif pour pas cher, du carte avantage et une main quasiment jamais vide, et une optimisation du mana disponible.

Le nombre de lands max en jeu de l'adversaire est 4 durant un tour et seulement si il sort bien et moi mal.

Grand retour des creas ayant une excellente synergie entre elles et avec l'ensemble du jeu.

J'ai virer le gruul turf qui n'etait vraiment utile que tour 2 pour garantir tour 3 & tour 4, foret+1 montagne+1 et lentille prismatique+2.

Avec 24 pete-lands dont 4 recursifs je peut gerer les artos sans craintes, le jeu est plus rapide que les precedentes versions, par contre j'ai virer les destructions de masse mais ca ne m'a pas pose de probleme ( teste que contre Vipies et Babar), sinon contre un jeu vol (bird + blanc..) j'ai 4 squall line en side qui me permet de faire draw et de pas plomber mes creas.

Voici la liste:
4 Terramorphic Expanse
10 Forest
6 Mountain

4 Avalanche Riders
4 Gruul Guildmage
2 Magnivore
4 Wreak Havoc
4 Stone Rain
4 Creeping Mold
4 Utopia Sprawl
4 Rite of Flame
4 Mwonvuli Acid-Moss
4 Icefall
2 Prismatic Lens

Je pense que c'est celui qui tourne le mieux parmis toutes mes precedentes versions, mais je ne l'ai pas encore teste beaucoup (manque encore de T2 en TS sur MWS).
A+!

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Envoyé par Coucou02 le Samedi 30 Septembre 2006 à 14:20


PS: La reserve
4 Squall Line ( Contre vol et pour chercher le draw)
4 Cryoclasm ( C/ bleu ou blanc)
2 Boiling Seas ( c/ bleu non splashé)
2 Flashfires ( c/ blanc non splashé)
3 Rain of Embers ( c/ jetons et crea a mana)

J'ai pas mit blood moon, car je trouve que je gere tous les jeux bases sur les lands, pareil sur wildfire qui coute 6, de plus j'essaye de trouver des solutions qui ne nuisent pas au deroulement de mon jeu afin de toujours conserver un avantage.

[ Dernière modification par Coucou02 le 30 sep 2006 à 14h23 ]

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Envoyé par jeffster le Samedi 30 Septembre 2006 à 18:24


Je tests encore enormement d'options. Mon jeu est vraiment beaucoup plus rapide, j'ai testé contre blanc/noir defausse ultra rapide et j'arrive a gagner de temps en temps. La j'arrive a un truc presque bien je test...

En gros ca donne ca :

// Lands
4 [TSP] Mountain (2)
4 [9E] Sulfurous Springs
4 [DIS] Blood Crypt
4 [GP] Steam Vents
4 [RAV] Watery Grave
2 [9E] Swamp (2)

// Creatures
3 [OD] Magnivore
2 [9E] Nekrataal
4 [UL] Avalanche Riders
3 [RAV] Stoneshaker Shaman

// Spells
4 [TSP] Ancestral Vision
4 [9E] Stone Rain
4 [CS] Icefall
3 [9E] Defense Grid
3 [9E] Cruel Edict
4 [TSP] Smallpox
4 [RAV] Mark of Eviction

j'en suis pas a la reserve mais j'essaye de faire un deck jouable en main contre winnie et counter. Ce deck la est moins armé contre les winnie mais ce defend mieux au contre. Defaut : la discard...... Me reste plus qu'a mettre rise/fall et je pense qu'il sera bien. Quelque carte tournent rite of flamme/(Bob/consult necrosages/ancestral vision/dimir guildmage) j'hesite a laisser les nekrataal et les stone shaker, j'ai du mal a jauger leur importance. Mais quand je ne les ai pas il me manque parfois par contre desfois je les ai en main et je me dit que c'est naze...En bref plein d'hesitation encore mais l'etau se resserre. Giant solifuge peut egalement etre bien ici. Le dimir guilmage est bien aussi le choix est dur.

[ Dernière modification par jeffster le 30 sep 2006 à 18h31 ]

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