[deck] Zur l'enchanteur

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MaGGoTs

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Envoyé par MaGGoTs le Mardi 08 Août 2006 à 20:55


Voilà, je trouve que l'idée d'un deck basé autour de Zur L'enchanteur peut être très intéressant, étant donné le nombre d'enchantement à 3 ou moins dans le T2 notamment.

Voici ma petite liste, je ne l'aipas encore testée :

4 Zur the Enchanter
(base du deck)

4 Remand
4 Rune Snag
3 Induce paranoia
(sort pour gérer la partie, Induce étant un bon contre qui meule en plus, sympas !)
3 Boomerang
(pour gérer ce qui n'a pas pu être contré)
4 Clutch of the Undercity
(pour aller chercher Zur notamment)

Ce qui suit son tous des enchantement à aller chercher avec Zur :
3 Shielding Plax
(en priorité, pour Zur : avec il devient ingérable pour l'adversaire)
3 Blessing of the Nephelin
(hop, +3/+3 pour Zur, second à aller chercher avec lui !)
3 Underworld Dreams
(pour tuer petit à petit l'adversaire, à aller chercher à chaque tour après les deux précédants enchantement)
3 Story Circle*
(pour gérer d'avantage en fonction de l'adversaire)

4 Copy Enchantment
(copie tous les autres, en priorité Underworld Dreams !)

4 Watery Grave
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
2 Plains
3 Swamp
5 Island

* J'hésite encore entre Story Circle et Hissing Miasmes. Il y a aussi Phyrexian Arena, mais vu qu'il y a qu'une seule créature qui attaque à chaque tour, on peut pas gérer les créatures adverses, alors si en plus on perd des points de vie de notre côté... De plus, piochez les enchantement est inutile !
Le Pillory des Eveillés est pas mal aussi...

Voilà, quand dîtes-vous ? On gère la partie en attendant Zur, puis avec lui on va chercher les enchantement. Vu le nombre qu'on aura en jeu, l'adversaire ne pourra pas tous les gérer et on peut aller en chercher un par tour avec Zur !

Notez aussi qu'une fois Zur en jeu, on ne paye pas le coûts des enchantement et donc on a une réserve de mana solide pour contrer ce que joue l'adversaire ! Et avec Zur, il suffit d'attaquer pour aller chercher un enchantement (contrairement au Jitte par exemple ou il faut blesser pour gagner des marqueurs !)

[ Dernière modification par MaGGoTs le 08 aoû 2006 à 20h59 ]

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raphouille

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Envoyé par raphouille le Mardi 08 Août 2006 à 21:03


je rajouterais l'enchanteresse verduralde pour rentabiliser les Underworld Dreams

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Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

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Envoyé par GimNain le Mardi 08 Août 2006 à 21:27


je rajouterais l'enchanteresse verduralde pour rentabiliser les Underworld Dreams

Tu peux expliquer car là je vois vraiment pas ou tu veux en venir avec l'enchantresse.

Sinon sympa le deck, il a l'air d'avoir une bonne base de controle, perso les enchantement j'en verais la plus part en max 2 exemplaire histoire de pouvoir en mettre plus de différent et ainsi avoir un plus grand choix dans ce qui doit aider à gagner et gérer la partie. Genre j'aurais bien mis des pilori des éveillé au cas ou.

Sinon bon deck.

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raphouille

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Envoyé par raphouille le Mardi 08 Août 2006 à 21:34


euh, désolé, j'ai confondu avec une autre carte. oubliez ce que j'ai dit

[ Dernière modification par raphouille le 08 aoû 2006 à 21h35 ]

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Envoyé par knight_seb le Mardi 08 Août 2006 à 22:53


J'aurai pensé à la Marquemage de l'infiltrateur pour tuer avec Zur plus vite ...

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Envoyé par murdespoir le Mercredi 09 Août 2006 à 10:57


Zur c'est de la très très grosse bête et le deck est pas trop mal mais par contre Induce paranoia c'est de la vrais daube. Si tu veut du contre en dur pour 4 joue plutôt rembobinage ça permet de recontrer derière. Sinon je pense aussi qu'il fut diverssifier un peu les enchantement, pillory des eveillé me pariait pas trop mal.

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Envoyé par Lieutenant02 le Mercredi 09 Août 2006 à 13:28


je jouerai une ou 2 fois chaque enchantement sauf pour les copy enchantement

peut etre ajouter 4 colère pour nettoyer la table avant de poser Zur et aussi pour tenir plus longtemps face à aggro

A la place d'induce mettre mana leak...

un autre enchantement a peut etre mettre serait http://www.magiccorporation.com/carte_Arc+galvanique_11365.html pour gerer une créature passive (qui n'attaque pas ex: Grand arbitre augustin IV --> et d'ailleur pourquoi ne pas le jouer? Il contrôle énormement

A toi de voir...

[ Dernière modification par Lieutenant02 le 09 aoû 2006 à 13h29 ]


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Envoyé par Hermion le Mercredi 09 Août 2006 à 14:29


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Envoyé par mariuscarey le Mercredi 09 Août 2006 à 19:54


J'adore le concept, pilori des eveillés me semble un bon choix, et arene peut aussi faire la différence.


MaGGoTs

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Envoyé par MaGGoTs le Mercredi 09 Août 2006 à 20:40


Oui, l'idée est pas mal, mais après quelques tests, le deck est encore trop bancale...

Il faut effectivement mettre des colères de dieu pour gérer la table... Les enchantements en 2 voir 1 exemplaire, cela peut paraître bien, mais si jamais on les pioche, on peut plus les jouer avec Zur, il faudra payer leur coût en mana... ce qui est moins intéressant.

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Envoyé par eragon33 le Mercredi 09 Août 2006 à 21:19


il ya aussi la double carte épreuve / erreur qui est des couleurs de zur

erreur estsuper pratique

moi je met des ames des vertueux pour que l adversiare n attaque plus


il ne fo pas que zur comme créa

il y a assi demande pour tutoriser Zur

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eragon 33 mutant simic ( aprés un passage dans la cuve dévolution, on se sent revigoré)



merci à bugs

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Envoyé par M17 le Mercredi 09 Août 2006 à 21:26


s'il n'y avait pas autant de sorts à 3-4 j'ajouterais Obscur confident à la liste mais ici arène est préférable.
Je suis d'accord avec lieutenant02 augustin4 est excellent.

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Envoyé par cruz le Jeudi 10 Août 2006 à 16:16


bon alors jadore le principe meme si je pense que ca doit pas etre tres jouable je veux dire de facon competitive....

mé voila ce que tu peut aller chercher en gros
selon le but rechercher

en version controle tu pourrais jouer une sorte de version avec masse pioche avec mine rugissante + reve du monde souterrain ça peut etre drôle
avec des enchants genre plax de blindage, lance d ombre
le tout accompagné de bébète et en jouant vernis d alcyon

vs un deck aggro tu peux rentrer
prison fantomal
fils d infidelité
miasme sifflant
sceau du destin en anti-bete
voila...

[ Dernière modification par cruz le 11 aoû 2006 à 09h55 ]

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rien ne sert de courir sans cherioz!!!!!!!!

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Envoyé par Dead le Vendredi 11 Août 2006 à 21:11


Voici ma liste :

// Lands
4 [DIS] Hallowed Fountain
2 [UNH] Swamp
3 [UNH] Plains
5 [UNH] Island
4 [GP] Godless Shrine
4 [RAV] Watery Grave

// Creatures
3 [DIS] Azorius Guildmage
4 [CS] Zur the Enchanter
2 [DIS] Grand Arbiter Augustin IV

// Spells
3 [9E] Wrath of God
3 [9E] Boomerang
3 [RAV] Copy Enchantment
4 [RAV] Remand
2 [9E] Underworld Dreams
2 [9E] Phyrexian Arena
2 [DIS] Blessing of the Nephilim
4 [9E] Mana Leak
4 [CS] Rune Snag
2 [GP] Pillory of the Sleepless

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o0 - Happiness is real when sheared (into the wild) - 0o

Al_Pacino

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Envoyé par Al_Pacino le Vendredi 11 Août 2006 à 21:29


Plax De Blindage

Indispensable, a chercher en premier pr protéger zur .Au pire il protège les autres créatures .


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