Thegnome Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2003 618 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Thegnome le Samedi 12 Août 2006 à 17:56
Pointes anti-émeutes / bénédiction des néphilims + poings de ferbois et on tue à coups de zur =)
Je pense que cette version est assez polyvalente:
Lands
4 [DIS] Hallowed Fountain
2 [UNH] Swamp
3 [UNH] Plains
5 [UNH] Island
4 [GP] Godless Shrine
4 [RAV] Watery Grave
// Creatures
3 [DIS] Azorius Guildmage
4 [CS] Zur the Enchanter
2 [DIS] Grand Arbiter Augustin IV
// Spells
3 [9E] Wrath of God
3 [9E] Boomerang
4 [RAV] Copy Enchantment
4 [RAV] Remand
1 [9E] Phyrexian Arena
2 [DIS] Blessing of the Nephilim
4 [CS] Rune Snag
3 [GP] Pillory of the Sleepless
1 Poings de ferbois
3 Plax de blindage
1 Prison fantomale
Je n'ai pas modifié grand chose, à part enlever des contres (on en a déjà assez) rajouter les poings qui permettent à Zur de taper fort, et les plax pour le protéger. Je pense que plus de fers permettent de gérer un éventuel thon, et la prison est là pour des cas comme SSS.
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Lieutenant02 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/11/2004 152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lieutenant02 le Samedi 12 Août 2006 à 18:06
le boomerang 3x c'est pour bouncer les lands ou plutot les créatures?
Si c'est les créatures, je mettrai repeal
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M17 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2005 674 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par M17 le Samedi 12 Août 2006 à 19:57
Bonne idée: on tue un token et on pioche pour 1.
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Samedi 12 Août 2006 à 21:01
Je vois pas l'utilité des arene phyrexiane sans gain life, risqué si on tue pas vite vite...
Ghostly prison toute seule, ça prouve qu'il y en a encore pas mal qui ont pas compris l'utilité des propa like : arriver en jeu VITE pour ralentir aggro. Si on l'amene en jeu avec Zur, ça fait arriver prison fantomale en jeu tour CINQ, et copy enchant tour 6.
Donc à part si on a une sainte moule ou que du contre sort avant, un deck comme Zoo nous plie en deux assez vite, il nous fout à 10 / 12 en 4 tour à la créa, puis nous finit à la burn.
GHOSTLY PRISON : OUT
THEATRE EN CERCLE : IN
Chercher théatre meme tour 5 permet de se proteger des blast ou autre saloperies, et si on copie on peut meme avoir une protection contre 2 couleurs.
Sinon pour l'arene phyrexiane, la virer pour rentrer un threads of disloyalty pourrait etre envisageable.
Le but de zur est d'amener en jeu des enchants :
- pour proteger zur : plax
- lui laisser la voie libre : pillory ( et ça penalise l'adversaire)
- chercher un kill : blessing ou dreams
- NOUS proteger : story circle
A la limite le reste ça sert un peu à rien, meme si en allant chercher un counterbalance ça pourrait etre pas mal, mais il faudrait jouer toupie, et ça bouffe trop de slot (3 ou 4 pour top et 1 pour balance)
Bref au final pour Zur je verrais simplement :
2 plax
3 pillory
1 theatre en cercle
2 blessing
1 story circle
1 dreams (optionnel)
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Dead Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/11/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 03/01/2004 664 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Dead le Samedi 12 Août 2006 à 21:57
2 plax
3 pillory
1 theatre en cercle
2 blessing
1 story circle
1 dreams (optionnel)
Ne peut on pas traduire par : 2 théâtre en cercle ?
___________________ o0 - Happiness is real when sheared (into the wild) - 0o
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MaGGoTs Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2014 Grade : [Légende] Inscrit le 07/03/2004 627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts | Envoyé par MaGGoTs le Samedi 12 Août 2006 à 23:54
Voici ma dernière liste, que je testerai demain seulement :
Créatures :
3 Zur
3 Grand Arbitrer Augustin IV
Sorts :
4 Remand
4 Mana Leak
3 Rewind
3 Exhaustion
3 Repeal
2 Clutch the Undercity
2 Shielding Plax
2 Blessing of the Nephelim
2 Underworld Dreams
3 Pillory of the Sleepless
2 Story Circle
3 Copy Enchantment
Terrains :
4 Island
3 Swamp
3 Plains
4 Hallowed Foutain
4 Godless Shrine
4 Watery Grave
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murdespoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/01/2005 923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par murdespoir le Lundi 14 Août 2006 à 17:54
Le 12/08/2006, Guizmo avait écrit ...
GHOSTLY PRISON : OUT
THEATRE EN CERCLE : IN
Ne négligeons pas la solution:
GHOSTLY PRISON : IN
THEATRE EN CERCLE : IN
Après tout, quand l'autre doit payer 2 pour une attaque qu'on par pour 1 c'est à la limite de la combo.
Avec thétre seul tu peut aussi te faire déborder.
___________________ C'est votre ultime bafouille?
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M17 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2005 674 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par M17 le Lundi 14 Août 2006 à 19:38
Alors MaGGoTs, ça donne quoi ce test?
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MaGGoTs Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2014 Grade : [Légende] Inscrit le 07/03/2004 627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts | Envoyé par MaGGoTs le Mardi 15 Août 2006 à 01:32
Ben le deck tourne très bien une fois Augustin et Zur en jeu (d'autant mieux quand les deux sont équipé d'une Plax !) mais tout le problème est là : il faut arriver à les avoir en jeu...
Quand on tombe contre un jeu contrôle, à la deuxième partie, il a bien compris le truc et réserve un contre pour Zur ou Augustin. Aggro est difficilement gérable, même si Exhaustion nous fait gagné un peu de temps si joué au bon moment...
J'hésite d'ailleurs entre Exhaustion et Storage Matrix...
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M17 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2005 674 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par M17 le Dimanche 20 Août 2006 à 16:45
storage matrix est mieux pour moi.
Je vais me creuser la tête pour trouver un truc contre contrôle...
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yannoss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/04/2006 67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yannoss le Mardi 22 Août 2006 à 13:49
Salut à tous,
Je me fais moi aussi un jeu basé autour de zur l'enchanteur.
Mais le problème est que j'hésite à mettre certains enchantements en plusieurs exemplaires(plax de blindage et lance d'ombre)
J'hésite aussi à mettre en kill alternatif des hérault d'azorius car une fois enchantés de lance d'ombre et de plax blindage, la victoire est quasi certaine.
Me conseillez vous aussi de mettre des mortifications ou non et est ce que 8 contres sont suffisant dans ce jeu?
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Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 22 Août 2006 à 14:39
1 Arène phyrexiane permet au jeu de gagner de temps à autre face à controle (sinon on frise les 0% de victoire...).
A aller chercher avec Zur évidament, c'est peut être LA carte la plus utile du deck, enfin si vous avez pas compris ça, n'en tiens qu'a vous de mettres vos 50 pilloris des éveillés, et puissance du néphilim...
plutôt merdissimale vs contrôle il faut bien l'avouer, et oui car il n'y a pas que aggro pur et dur dans le format.
___________________ Force et Honneur !
"I have no Masters. I'm Chaos."
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bartimeus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/12/2004 251 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bartimeus le Samedi 27 Janvier 2007 à 23:44
Qu'est ce que tu penses de golem thran ? Une fois enchanté c'est tres fort et vu que ce deck est basé autour des enchantements ca devrait pas etre trop dur de l'enchanter.
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Dimanche 28 Janvier 2007 à 00:06
ou comment ressuciter un topic ...ça me donne presque envie de tester un truc sur la base zur
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Orobo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/05/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2006 138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Orobo le Dimanche 28 Janvier 2007 à 11:01
bon voila une liste que j'ai testé sur mc:
-4 godless shrine
-4 hallowed fountain
-5 island
-3 plains
-2 swamp
-4 watery grave
-2 grand arbitre augustin 5
-4 zur the enchanter
-1 blessing of Nephilim
-3 clutch of the undercity
-3 copy enchantement
-2 faith's fetters
-1 infiltrator's magemark
-4 mana leak
-1 phyrexian arena
-3 pillory of the sleepless
-4 rune snag
-1 seal of doom
-3 shield plax
-1 spirit link
-1 story circle
-1 underwolrd dreams
-3 wrath of god
Bon alors pour le moment s'en sa sort pas trop mal,le gros probléme est que le jeu souffre tant que zur n' pas attaqué,généralement une fois qu'il attaque c'est gg.
Sinon ce que je pense modifier je ne me suis jamais servie d'augustin nit des fait's fetther(encore les fers je pense pouvoir m'en servir).
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