[Idée] Azorius AEthermage + pet

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Dyst

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Envoyé par Dyst le Mardi 23 Mai 2006 à 23:30


J'etais parti pour faire un petit deck WU control en essayant d'avoir un truc un peu original quand je suis tombé sur Azorius AEthermage, par defaut j'adore piocher donc je met cette carte de coté, puis en continuant la liste je tombe sur Imaginary Pet. Et la, c'est le drame ! Euh une pseudo idée plutot

Est ce que l'association de ces deux cartes ne peut pas servir de moteur de pioche sympa tout en se defendant bien contre les bebetes aggro ?
Du coup je suis aussi allé chercher Blinking Spirit comme creature qui marche avec et qui est intuable, et puis meme le Windreaver fonctionne avec, donc hop j'ai trouvé le kill.

En gros tout ça tournerait dans un deck de ce style:

Creatures:
-------------
4 Imaginary Pet
4 Azorius AEthermage
2 Blinking Spirit
2 Windreaver
2 Grand Arbiter Augustin IV
3 Azorius Guildmage

Sorts:
-------
4 Condemn
4 Mana leak
4 Spell Snare
3 Wrath of god
3 Hinder
3 Faith's Fetters

Terrains:
-----------
4 Hallowed Foutain
9 iles
9 plaines

Bon le deck est fait un peu à la va vite, mais ça vaut le coup de creuser d'apres vous ?

[ Dernière modification par Dyst le 23 mai 2006 à 23h36 ]

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Mercredi 24 Mai 2006 à 08:17


Oui. Ajoute un grand arbitre, faut que tu le mettes vite.
Mais c'est vrai que spirit+azorius te permet de bloquer et piocher à chaque tour, idem pour le pet, c'est pas mal. En plus le pet et les spell snare peuvent ralentir aggro.
A suivre...


Pifou

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Envoyé par Pifou le Mercredi 24 Mai 2006 à 09:04


A oui ca à l'air vraiment sympa comme deck.
Je vais essayer ce matin, et je te dirais ce que tu pourrais ajouter !

*PS : Bonne idée de mettre Grand Arbitre Augustin IV...*

EDIT : J'ai eu un Eclair de Génie :

Pourquoi ne pas utiliser Meloku, le Miroir Voilé ?

[ Dernière modification par Pifou le 24 mai 2006 à 10h31 ]

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KOV

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Envoyé par KOV le Mercredi 24 Mai 2006 à 10:22


Et n'oublie pas les bounce land Azorius.

Quand la partie s'éternise, t'en joue un, que tu remontes aussi sec, tu paye 1 et hop, bonjour ma carte !

Combo à 2 balles certes, mais ne sait-t-on jamais.

Bonsoir.

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Dyst

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Envoyé par Dyst le Mercredi 24 Mai 2006 à 11:05


Merci pour vos retours!

Pour Pifou, au depart j'avais pensé à meloku de maniere evidente mais je me suis dit que remonter un land plus payer pour piocher ça ralentissait trop le deck (il faut quand meme pouvoir contrer) et puis ça faisait beaucoup de kill alors je lui ai préfére windreaver et blinking spirit.
En tout cas j'attends tes resultats de tests avec impatience, j'ai pas eu le temps de m'y jeter encore...

Kov -> je vais regarder ce bounce land, je suis passé à travers !

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 24 Mai 2006 à 12:05


Le 24/05/2006, Dyst avait écrit ...

Pour Pifou, au depart j'avais pensé à meloku de maniere evidente mais je me suis dit que remonter un land plus payer pour piocher ça ralentissait trop le deck (il faut quand meme pouvoir contrer) !

Fin de tour, y'a moins de trucs à contrer, et tu cherches quoi faire de ta mana...

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Envoyé par Hermion le Mercredi 24 Mai 2006 à 13:01


Oboro pour les mana full? de mid-game?

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Mercredi 24 Mai 2006 à 13:05


Ah ouais pas bete =) mais meloku t'avantage face à pete-land: "tu casse ce land? non en fait je le remonte et je pioche.
_..."


Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Mercredi 24 Mai 2006 à 15:59


D'un autre côté si t'arrive à jouer Meloku, casse land est un peu en retard quand même (le but c'est quand même que l'autre soit bloqué à 2-3 mana pendant les 5 premiers tours).

Meloku c'est effectivement très gros en late game en fin de tour à chaque fois. Et évidemment bounce-land c'est bien. Epluchage de réalité pourrait être interessant aussi (d'un autre côté j'ai du mal à voir ce qui pourrait être enlever).

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C'est quoi une combo? C'est quand tu mets le café et le sucre et que t'as un chocolat qui apparaît un bonus... Ou simplement 1+1=3

Have fun : http://youtube.com/watch?v=guc3dKxooFw&search=magic%20the%20gathering

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 24 Mai 2006 à 16:33


Blinking, c'est un peu cher, je trouve.
A quoi sert le guildmage Azorius dans l'optique de ton deck ?
Je pense que Meloku est un kill moins couteux et plus en adéquation avec l'aethermage que Windreaver.

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Mercredi 24 Mai 2006 à 17:16


Voici une liste que je teste:

// Lands
3 [DIS] Azorius Chancery
4 [7E] Adarkar Wastes
8 [US] Plains (4)
1 [SOK] Oboro, Palace in the Clouds
7 [8E] Island (2)

// Creatures
4 [US] Imaginary Pet
4 [DIS] Azorius AEthermage
3 [CHK] Meloku the Clouded Mirror
1 [DIS] Windreaver

// Spells
4 [RAV] Remand
4 [8E] Mana Leak
4 [7E] Sleight of Hand
3 [8E] Wrath of God
3 [DIS] Condemn
4 [8E] Boomerang
3 [US] Rewind

J'ai intégré les bounce-lands (vraiment efficace dans cette optique) et 3 meloku qui sont largement meilleurs que windreaver.J'ai trouvé que pour un deck controle comme celui-là valait-il mieux s'assurer des contres définitifs ou utilitaires,j'ai donc rajouté 4 remand et 3 rewind (remplacable par hinder);je relegue les spell snare en side peut-etre.
Boomerang permet de gérer un permanent génant autre que créature (dont wrath et condemn se chargent) et peu etre joué tour2 contre controle pour ralentir.
Les passe-passe sont inconditionnels pour moi,c'est un tour 1 génial.On peut remplacer par toupie mais je préconise quand meme passe-passe.
J'ai limité les créatures à la combo (qui fait piocher et bloque un peu aggro au début) et aux kills.Je n'ai pas trouvé d'utilité MD au guildmage et à l'arbitre donc voila.
A tester mais ca m'a l'air un bon début.

[ Dernière modification par ShyGuy le 24 mai 2006 à 17h23 ]


Dyst

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Envoyé par Dyst le Mercredi 24 Mai 2006 à 18:50


Pour repondre aux differentes questions:
- j'avais mis le guildmage pour sa capacité à contrer les capacités activées, voir le lock d'une creature (mais nettement moins valable). Mais effectivement on peut le virer, surtout pour rentrer d'autres contres.
- Augustin c'etait pour accelerer le truc parce que la "combo" coute quand meme quelques manas chaque tour. Sans compter que ça ralenti l'adversaire.
- windreaver, j'avoue que c'etait pour le tester, j'ai jamais joué avec, et je le trouvais plus rapide à tuer que meloku. Au depart j'avais mis les deux (2 de chaque)
- passe-passe j'y avais pensé aussi pour s'arranger le premier tour puis comme premier tour j'ai préféré favoriser spell snare parce que je trouvais sympa de contrer tour 1 parce que ça fait jamais du bien un loup de garde d'entrée dans la tete. Et puis ca marche avec les guildmage, helice d'eclair, etc. Mais bon on peut les mettre en side ou pas du tout
- je prefere hinder à rewind par rapport au cout, mais ça se discute.

En tout cas elle a l'air pas mal du tout ta version ShyGuy !

Et puis ça fait plaisir de trouver une idée qui incite des gens à creer des decks autour

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Mercredi 24 Mai 2006 à 18:53


Ouis là t'as eu une bonne idée ^^
Mais après faut tester, car meme si le moteur de pioche est sympa, faut voir ce que ça donne...


Dyst

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Envoyé par Dyst le Mercredi 24 Mai 2006 à 19:00


oui evidemment !
Je vais avoir du mal à vraiment tester pendant ces quelques jours mais je vais m'y atteler ensuite, et puis plus on est de fou mieux ça avance et on pourra arriver à trouver des solutions pour ameliorer encore si c'est possible !

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Mercredi 24 Mai 2006 à 19:07


Vi je vais faire ce deck en proxys et peut etre meme en vrai pour tester. Si j'ai rien d'autre à faire j'le jouerais aux jss; si sa marche bien j'le jouerais aux jss ^^


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