Pifou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/01/2005 120 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts | Envoyé par Pifou le Mercredi 24 Mai 2006 à 20:06
Alors, en fait ce matin j'ai pas eu le temps de vraiment tester un maximum, mais au moins j'ai vu qu'il faut vraiment intégrer Meloku, c'est un meilleur kill que Windreaver, et ca protege de pete-land.
Sinon, le moteur de pioche est assez stable, surtout avec plusieurs Aethermage d'Azorius (la c'est vraiment puissant...).
De plus, aggro n'aime vraiment pas les Imaginary Pet !
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Dyst Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/02/2006 32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dyst le Jeudi 25 Mai 2006 à 09:56
tu as testé la liste de ShyGuy alors ou tu en as fait une autre encore ?
Tu n'avais pas de kill secndire dans ta liste ? Juste Meloku ?
___________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
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Pifou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/01/2005 120 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts | Envoyé par Pifou le Jeudi 25 Mai 2006 à 09:58
non, j'ai joué avec ta liste, celle de ShyGuy je verrais si j'ai le temps de la tester...
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Thegnome Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2003 618 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Thegnome le Jeudi 25 Mai 2006 à 18:34
J'aime vraiment ce deck...
Mais je pense que 1 meloku + 1 écumeur c'est pas mal comme kill.
Sinon, que pensez-vous de héraut d'azorius+marque d'expulsion? c'est pas mal quand mêm =)
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Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 25 Mai 2006 à 19:20
Bonne idée j'y avais pas pensé.
Le petit soucis quand même c'est construire un jeu autour d'une carte forte quand elle reste sur table mais qui est fragile (1/1 pour 3 c'est limite).
Si seulement l'aethermage avait pu être genre 1/3 ou 1/4.
Au fait la combinaison aethermage + pet fonctionne dés le tour 5, c'est un poil lent quand même surtout qu'on à du passer 2 tour à poser des créatures et non contré.
Sinon c'est vrai que remonter toutes ses créatures (ou presque) et de piocher comme un dingue avant de passer une colère à l'air assez jouissif.
Il va falloir travailler encore la dessus pour faire quelques choses de simplement fun à viable
___________________ Force et Honneur !
"I have no Masters. I'm Chaos."
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Dyst Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/02/2006 32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dyst le Jeudi 25 Mai 2006 à 19:37
c'est clair que le mage est fragile et que le mechanisme se met vraiment en route tour 5 par contre on peut contrer avant et utiliser le pet en defense meme s'il ne fait pas piocher.
Ensuite au debut on a toute notre main et on pioche la carte par tour comme d'hab, le grand besoin de pioche pour assurer n'arrive pas des le permier tour mais peu attendre un peu (c'est un jeu controle).
En ce qui concerne la possibilité d'en faire un truc ultra competitif, c'est autre chose, je ne saurais pas le dire. L'idée que j'avais regardé au debut c'etait de mettre un moteur de pioche (et de defense) nouveau dans un jeu UW controle, le reste c'est du controle "habituel" et c'est encore la part la plus solide du jeu.
Pour TheGnome, herault et marque c'est peut etre sympa mais faut voir ce que tu enleves à coté parce que faut pas faire que piocher, il faut aussi pouvoir maitriser l'adversaire et le tuer aussi Donc à voir mais je suis moins sur...
___________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
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AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Jeudi 25 Mai 2006 à 20:23
Face à aggro, on pose le pet, et ça ralentit pas mal : on n'a pas trop besoin de bloquer.
Face à contrôle, on ne pose pas le pet et on contre.
Tout cela me paraît logique.
Le but est de faire patienter en attendant la colère
Il est clair qu'une 1/1 c'est fragile, et si on a quelques boomerang ou équivalent pour le protéger, c'est pas mal (surtout que c'est utile dans l'esprit du jeu).
Il y a une carte qui m'est venu à l'esprit pour ce jeu : Horloge de Sang, en side contre contrôle...
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
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Dyst Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/02/2006 32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dyst le Jeudi 25 Mai 2006 à 21:06
apres les conseils de ShyGuy j'avais mis des boomerang.
Pour horlage de sang, c'est noté
En gros j'ai fait par rapport à ma liste de depart:
+3 meloku
+1 Oboro
+3 chancellerie d'azorius
+3 boomerang
-2 blinking
-1 windreaver
-3 guildmage
-2 plaines
-1 ile
-1 condemn
J'ai gardé le spell snare parce que je pense qu'aggro est tres present et que c'est super utile et j'ai gardé l'arbiter parce que je voulais le tester... A suivre donc
___________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
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Thegnome Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2003 618 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Thegnome le Vendredi 26 Mai 2006 à 08:27
Alors dans ma liste il y a :
3 cachet
4 spell snare
4 obstacle
pour les débuts de partie
ensuite 3/4 colère de dieu.
heraut, marque et pet et athermage *4
Le reste sa gère, et comme kill 1*meloku et 1*widreaver.
Et aussi 4 cour de la chancellerie d'Azorius, au tour 1 c'et bien =).
Bon j'vais au collège @+
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AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Vendredi 26 Mai 2006 à 10:12
Le 26/05/2006, Thegnome avait écrit ...Le reste sa gère
**Petit calcul**
Les lands ça gère ?
Il ne te reste guère plus de 6 slots non-lands dans ce que tu décris. Condamnation ? Fers de la foi ?
Est-ce que Cage de mains est adapté à ce deck
Le 26/05/2006, Thegnome avait écrit ...Et aussi 4 cour de la chancellerie d'Azorius, au tour 1 c'et bien =).
juste
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 26 Mai 2006 à 10:35
Marque d'expulsion c'est très fort quand même dans ce deck (j'ai peur que le deck ne soit pas si fort en revanche...).
Je me demande s'il ne faudrait pas intégrer supply // demand * 4 pour aller chercher :
- kill : windreaver
- combo : aethermage
- contrôle/combo : augustin
- combo : Epreuve // Erreur
- ???
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
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ShyGuy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2017 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/11/2003 1094 Messages/ 0 Contributions/ 145 Pts | Envoyé par ShyGuy le Vendredi 26 Mai 2006 à 11:12
L'optique du deck que je propose,c'est faire un controle UW qui se décline légerement avec un moteur de pioche en plus.Prenez le deck comme un UW classic.C'est d'ailleurs pour cette raison que je pense que rajouter des auto-bounces peut nuire au deck.A chaque partie ou le moteur de pioche s'est mis en place je me retrouvais avec une main à faire jouir un Hiboux.Donc je pense que rajouter des auto-bounces avec comme seul but de faire piocher et une erreur.
Cependant mark of eviction me semble assez bon mais pas en combo avec azorius herald bien que l'interaction soit bonne.Cet enchantement aide contre aggro et peut gérer un gros thon.
Enfin pour demand ca aurait pu etre un très bonne idée mais je préfere garder le plus de cartes qui constituerait un deck controle normal.
A part ca je vais tester un ptit peu et je vous dirait ce qu'il en retourne.
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 26 Mai 2006 à 14:00
Enfin moi, j'aime bien epreuve + wrath.
Ensuite, c'est pratiquement gg.
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rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
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Specops Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2006 264 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Specops le Samedi 27 Mai 2006 à 00:51
Dans l'optique blanc bleu, je suggère descendant de Kiyomaro (il est pas réservé à Orzhov )
Le imaginary pet il est sympa (zoo, j'ai plus gros que toi )
Mais bouncer ses permanents à l'entretien, c'est pas super intelligent (le faire en instant après avoir bloqué, ce serait mieu)
Dernière idiotie Aethermage touch, ça reste dans le concept
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AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Samedi 27 Mai 2006 à 01:08
Mais là on est trop aggro. Faut se placer plus dans une optique contrôle, je pense.
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
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