[DIS] WWu mass vol

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mardi 23 Mai 2006 à 16:51


Le 23/05/2006, AgentPLE avait écrit ...

Elle n'est pas nulle, elle n'est effectivement pas très adaptée à un weenie qui doit taper vite et contrer après. Enfin, ça c'est ma vision d'un WWu. Je n'en ai que peu joué, mais je vois l'intérêt d'Heure révélatrice... c'est pour remplacer feu Rise the Alarm. Perso je serai pour une liste basique de ce type :

4 Faucon mordoré
4 Kami de lanterne
4 Chasseciel léonin
4 Premières ailes d'Azorius
4 Bande des nuages
4 Ninja des heures noires

4 Antienne glorieuse

4 Fuite de mana
4 Déférence
2 Boomerang


Ninja se suis pas fan car en general il ne passe qu une fois,
Je mettrei jitte car même si elle n'est pas tempo elle gerre jitte et nous donne un avantage non négligeable en fin de partie.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 23 Mai 2006 à 17:11


Ninja c'est vs control. S'il est sur table avec fuite en main, c'est sympa.
Je suis d'accord que contre aggro : -4Ninja +4Jitte.
Mais enfin je ne suis pas un spécialiste d'aggro.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 23 Mai 2006 à 17:12


Mouarf meme si il ne passe qu'une fois, ça te fait une 2/2 incontrable qui t'aura fait piocher une carte.

En gros si on résume: pour on a:
- une 2/2 incontrable
- qui fait piocher peut etre une carte et peut etre plusieurs.

Déjà une 2/2 pour 2 incontrable pas trop mal, si tu pioches une carte en + c'est rentabilisé.

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 24 Mai 2006 à 11:51


Le 23/05/2006, Guizmo avait écrit ...

Mouarf meme si il ne passe qu'une fois, ça te fait une 2/2 incontrable qui t'aura fait piocher une carte.

En gros si on résume: pour on a:
- une 2/2 incontrable
- qui fait piocher peut etre une carte et peut etre plusieurs.

Déjà une 2/2 pour 2 incontrable pas trop mal, si tu pioches une carte en + c'est rentabilisé.

Ce qui me fait chier en fait c'est plutôt le fat qu'elle remonte une créature.

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furiax

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Envoyé par furiax le Mercredi 24 Mai 2006 à 17:21


l' ami du ninja : 1 mana a jouer pour piocher 1 carte de plus / tour ou un forecast pas cher , sympas pour piocher ou charger jitte



Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 24 Mai 2006 à 19:06


Le 24/05/2006, furiax avait écrit ...

l' ami du ninja : 1 mana a jouer pour piocher 1 carte de plus / tour ou un forecast pas cher , sympas pour piocher ou charger jitte



Certe mais ca ne resout pas le pb d'arrivée en jeu à savoir le fait de remonter une créature.

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M17

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Envoyé par M17 le Jeudi 25 Mai 2006 à 22:13


bon, et si tu en faisais un patriot? En ajoutant des bilands ça serait potable, et tu aurais hélice, légionnaire chevalier céleste, ange crinefeu... Tiens je vais te faire une liste:

Lands:
4Fontaine sacrée
4landes d'arkadar
4cheminées a vapeur
4Plaine
2Ile
2Montagne

Créatures:
4kami de lanterne
4azorus first wing
4batailleur de mistral
4légionnaire chevalier céleste
2ange crinefeu
2Ipérisa l'impéntétrable
Sorts:
4Fuite de mana
4hélice d'éclairs
4hinder
4fers de la foi
2carboniser
2déférence

pour la side c'est a toi de voir.

[ Dernière modification par M17 le 25 mai 2006 à 22h14 ]

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Vendredi 26 Mai 2006 à 06:57


Franchement si je splasher de rouge je rajouterai 2char, 4 helix et 4 legionneire chevalier celeste et c'est tout.
Mais je ne le ferai pas car même avec le shockland et les painland ca perdrai énormement en stabilité.
Sinon dans ta liste je vois pas bande de nuage et ispera c'est ultra mauvais.
Ca fais un peu trop control. Il faut choisir soit tu fais aggro soit tu fait control mais je pense que un mix des deux aura du mal à tenir.
Maintenent j'ai pas testé mais je te dit tout de même que l'abscence de bande de nuage me choque.

[ Dernière modification par Barbarian le 26 mai 2006 à 07h00 ]

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 26 Mai 2006 à 15:43


Bande des nuages est une bonne carte mais pour un mass volant + antienne glorieuse, dans tout autres deck la carte est ultra bof...
On ne joue pas zoo, on tape pas assez fort pour se permettre 3 couleurs.
Pour gagner la cousre face à aggro il faut voler donc, mais pas se bruler tout seul avec ses lands.
Heraut d'azorius = un vrai spoiler dans ce genre de match. Il fait gagner 4pv pour 3 et nous donne une créature imblocable qui tape à 2, sont endurance à peu d'important vu qu'il ne sera pas bloqué.
Anecdotique pour control donc peut être n'en jouer que 2 de base.

Pour avoir une vraie force de frappe on ne peut pas oublier non plus 3 ou 4 isamaru, si cette carte ne figure pas dans votre weenie, n'essayez même pas de continuer a buildé car ce sera moche au final...

Ninja est un vraie spoiler face à contrôle, il fait piocher toute la partie dés le tour 2, et face à aggro il est plus modeste en remontant un faucon/kami tour2 en piochant au moins une fois.
Très peu de créatures peuvent se venter d'être 2/2 pour 2 et faire piocher au moins une carte. Très fort donc dans l'ensemble.

Jouer mass volant oui, mais il ne faut pas oublier que le jeu doit tourner correctement quand même. ^^

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 26 mai 2006 à 15h57 ]

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Specops

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Envoyé par Specops le Samedi 27 Mai 2006 à 00:00


A furiax, il faut rappeler que cette carte ne servira qu'au ninja et sera une carte morte dans la plupart des cas vu que tout le reste vole déjà !
De plus Isamaru semble être un "must", mais comme le ninja, s'il ne vole pas, il sera le seul attaquant au sol et se fera fatalement bloquer, surtout que les contrôles actuels jouent beaucoup de vert et gèrent souvent les créatures par blocage avec des STE et peut être des coiling oracle, puis avec des babars. Vu qu'on joue vol, Kami et suntail sont meilleurs T1 et passeront tout le temps jusqu'aux dragons (autre problème du jeu)
Face à aggro il faut donc privilègier des cartes comme le héraut d'azorius (courreur de fond) et face à contrôle il faut avoir la leak en main au bon moment. Et face à Orzhov, ben faut prier pour pas l'affronter


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Samedi 27 Mai 2006 à 06:53


Face à aggro il faut donc privilègier des cartes comme le héraut d'azorius


En plus héraut + jitte c'est très combo .

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Samedi 27 Mai 2006 à 19:40


Je me pose la question est ca que ca vous arrive parfois de jouer le forcast de pride of cloud en fin de partie pour pouvoir faire gonfler celui deja sur table ou est ce moi qui joue mal (bon c'est tous de même très rare dison 1/10 des parites seulement

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Specops

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Envoyé par Specops le Dimanche 28 Mai 2006 à 00:07


Y'en a un sur table et la partie dure => Soit le booster ne sert à rien (il est géré par un joueur de trompe par exemple, ou un glare) et faut poser le deuxième
=> Soit y'a un problème parcequ'avec un volant pareil, on doit boucler les parties rapidement
Dans les deux cas le poser devrait permettre d'en finir plus vite (on joue aggro quand même) et si il y a une occasion particulière où il faut pondre des tokens, tu devrais la remarquer.Il faut quand même se rappeler que c'est un des seuls jeux aggro qui contre et tu veux utiliser un pouvoir à 4 manas à l'upkeep, c'est vachement fin comme question...


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Dimanche 28 Mai 2006 à 07:12


Nan mais je l'ai fait une ou deux fois quand l'autr était ful tap et qu'il me manquai un point à mettre à l'adversair (il lui restait 8 et j'avais de quoi lui mettre 6) donc j'ai pondu un tokebn et j'ai posé pride of cloud car aec la chance que j'ai je ne compte pas trop sur un top deck qui m'aurai fait gagner.

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Envoyé par M17 le Mercredi 31 Mai 2006 à 12:58


Le 26/05/2006, Barbarian avait écrit ...

Franchement si je splasher de rouge je rajouterai 2char, 4 helix et 4 legionneire chevalier celeste et c'est tout.
Mais je ne le ferai pas car même avec le shockland et les painland ca perdrai énormement en stabilité.
Sinon dans ta liste je vois pas bande de nuage et ispera c'est ultra mauvais.
Ca fais un peu trop control. Il faut choisir soit tu fais aggro soit tu fait control mais je pense que un mix des deux aura du mal à tenir.
Maintenent j'ai pas testé mais je te dit tout de même que l'abscence de bande de nuage me choque.

[ Dernière modification par Barbarian le 26 mai 2006 à 07h00 ]

9a fait un peut trop aggro/controle et le mieux c'est un WBG pour ça, mais Iperisa, ça résiste a wildfire,, a char, ça vole, ça fait voir la main adverse, ça peut meme etre un tutor, le tout pour 5 (oui bon d'accord 4 colorés mais c'est pad les couleurs principales du jeu?)Quand a pride of the clouds, bah vire les contres et mets-en 4, plus ce que tu veux pour remlacer les contres, je sais pas moi des signets?

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