[DIS] WWu mass vol

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Samedi 13 Mai 2006 à 20:12


Le 13/05/2006, Sydney avait écrit ...

greather good je le met dans le tier 1 parce que il est armé pour luter contre tous type de deck.


Ouais, comme Rock en extended... c'est armé, mais ca gagne pas...


Jpeu pas dire, a part boros et afinité je ne connais pas trop l'étendu donc

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Samedi 13 Mai 2006 à 20:40


Le 13/05/2006, padrino avait écrit ...

Personellement, je verrais bien kami de la loi ancienne et, au lieu de batailleur de mistral autre chose avec le vol (ex: srane en deuil comme dit Fangorn).


Por srane j'y avait pensé mais c'est pas ce qu'il y a de plus aggr quand même je trouve.

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padrino

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Envoyé par padrino le Samedi 13 Mai 2006 à 20:52


Disons qu'avec antienne glorieuse et/ou jitte, ça peut le faire quand tu souffres niveau points de vie.

Sinon, il y a Genju Des Cascades si tu n'as pas trop peur pour tes îles.

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A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:16


Les genju, a part genju des cimes je suis pas fan.

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:24


Mais c'est vrai que ce genju est pas mal dans un deck mass vol... insensible à colère et tout...


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:28


Le 14/05/2006, Thegnome avait écrit ...

Mais c'est vrai que ce genju est pas mal dans un deck mass vol... insensible à colère et tout...


C'est vrai qu'il resiste a colère.
Je sais pas il faudrait tester.

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Lieutenant02

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Envoyé par Lieutenant02 le Dimanche 14 Mai 2006 à 20:45



Sinon comme pioche pourquoi pas mettre Ninja Des Heures Noires
contre colère ben tu gardes quelques créatures en main et tu repars^^


Slamn

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Envoyé par Slamn le Dimanche 14 Mai 2006 à 23:39


4 Faucon mordoré
4 Kami de lanterne
4 Chasseciel leonin
3 Courtier en sapience <== Comme certain l'ont dit précédemment, ca n'a rien à faire dans le deck qui est pur aggro, alors que le courtier est fait pour un jeu contrôle (et encore, même là il est pas jouable car trop fragile)
4 Première aiels d'azorius
4 Bande des nuages
3 Lamassu au rabais ==> Trop risqué à mon goût, une bestiole qui donne une 4/4 à l'adversaire n'est pas jouable, à moins d'avoir un plan en béton contre la 4/4 ou de tuer dans le tour. Je suppose que tu joues abrogation juste pour ça, et à mon avis il y a mieux à faire..

3 Abrogation ==> Trop cher à lancer sur les sorts qui te gèneront vraiment, ne protège pas vraiment tes créatures.
3 Antienne glorieuse ==> A tester, peut protéger tes bestioles d'un pyro malvenu.
3 jitte ==> Tempo breaker, mais peut néanmoins te faire gagner des parties. Mets en une autre en side au cas ou l'adversaire en joue aussi.
3 Heure revelatrice ==> Cette cartes est absolument inutile, n'importe quel pro player te le confirmera. A virer.

4 Fontaine sacrée
4 Landes d'Adarkar
9 plaine
5 ile

Perso, je conseillerais quelque chose du genre:
-3 Abrogations
-3 Heures révellatrices
-3 Courtiers
-3 Lamassu

+4 Mana leak
+4 Ninja des heures sombres
+2 Huit queues et demi
+2 Paladin en vec

Side:
Hokori
Guildmage azorius

Mana leak sert à gérer WoG, pyroclasmes et toute autre menace en game 1, ton sb étant destiné à rendre le deck plus résistant face à ces menaces en game 2 (probablement via l'ajout de contresorts ou autres)
Le ninja est la pour le CA, et te sera tres tres utile contre controle ou combo qui seront obligés de le gérer sous peine de perdre la course au CA.
Huit queues et demi sont des choix méta, car BW & RB seront partout. Paladin te donnera du temps en formant un mur formidable, tandis que huit queues et demi t'offre une seconde chance de victoire dans les parties qui s'éternisent.

Hokori t'offre la victoire face à de nombreux decks, te donne un chance contre Heartbeat en game 2, et peut être très efficace contre controle.
Le GM azorius tue heartbeat, tout simplement.

Sinon j'ai récup une autre liste dans le genre sur un forum US:

4 Hawk
4 Kami
4 First-Wing
3 Pride
4 Ninja of Ophidian
4 Paladin

4 Mana Leak
4 Hinder
4 Jitte
3 Writ of Passage

4 H. Fountain
4 A. Waste
7 Plains
7 Island

SB:
4 Hokori
3 Kira
4 Repeal
4 Pithing Needle

A tester...

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 15 Mai 2006 à 19:37


Huit queu pkoi pas mais franchement paladin md pour moi c'est unecarte de side.
Sinon vs wrath, il va y avoir gostway en side.
Courtier deja renplacé.
Pour le lamassu, j'ai testé et je peut te dire que avec abbrogation c'est bien afficace et de plus avec l'effet cantrip de la carte aucun card desaventage pour nous, sinon ninja j'ai testé mais un peu trop s'en va un peu trop souvent. Ca m'arrive assez souvent de me prendre un choc dessus après le ninjutsu et la a la fin de mon t2 je me retrouve sans rien. Pas genial pour un aggro nan.

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Specops

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Envoyé par Specops le Mercredi 17 Mai 2006 à 23:03


Le ninja ne vole pas, contrairement à tous le reste, ce qui signifie qu'il ne passera que la première fois, après il se fera bloquer par toutes les créatures adverses (babar en premier) et au final aura ralenti en bounçant une créature, fait payer deux et seulement piocher une seule carte, il vaut mieux jouer autre chose

Les antiennes, c'est bien, très bien même, ça met une certaine pression, ça dope les créatures qui en ont bien besoin (à part pride of the clouds) et c'est facile à trouver (mauvais argument) ça restera en T2 avec Timespiral (argument pourri) et enfin le jeu ressemble quand même beaucoup à un WWu, c'est dire quellles cartes ont fait leurs preuves dans ces archetypes (les créatures oui je sais c'est pas de quoi je parle)


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Jeudi 18 Mai 2006 à 13:14


Le 17/05/2006, Specops avait écrit ...

le jeu ressemble quand même beaucoup à un WWu, c'est dire quellles cartes ont fait leurs preuves dans ces archetypes (les créatures oui je sais c'est pas de quoi je parle)


En même temps si ca ressemble à un WWu c'est peu-etre pcke cs'en est un

[ Dernière modification par Barbarian le 18 mai 2006 à 13h15 ]

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Specops

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Envoyé par Specops le Lundi 22 Mai 2006 à 20:51


J'vais arreter de faire du style, et parler plus clairement :
Quel que soit l'environnement et sauf cas de force majeur, quand on peut integrer Antienne glorieuse ou croisade ou un équivalent dans weenie, on le fait parceque ça dépote et parceque ces cartes on été créées pour les jeux weenies, pour profiter du nombre de créatures sur table et pour filer des claques

Donc dans ce jeu qui joue mass vol, le peu de combats de créatures fait que le bonus en force sera toujours (ou presque) des points en plus dans la face à l'autre

Ensuite c'est la seule option valable (avec bain de lumière) pour lutter contre pyroclasm qui tue tout simplement le jeu, bien plus que Wrath of God car il est bien plus dans le tempo que le rituel à 4

Enfin bain de lumière n'a que peu d'interet puisque s'il s'agit de lutter contre pyroclasm, leak fait aussi bien tandis que bain de lumière n'a pas d'autre utilité (innutile contre WoG, innutile pour faire passer les créatures puisqu'elles volent déjà ...)

Dans la dernière liste on voit lettre de passage => innutile puisque toutes les créatures volent, donc son déjà quasi imblocables (si c'est pour le ninja, on peut aussi proposer deux montagnes et un Shivan, ça permet aussi de gagner le late game dans la série des plans foireux)

Enfin ce jeu est très vulnérable à un autre jeu et une de ses créatures en particulier (indice: il joue Teysa et rusalka pestiferée) et ces deux jeux ont une vulnérabilité évidente à pyroclasm. Avec l'arrivée de nouvelles alternatives pour les jeux aggressifs, on vera peut-être autre chose que gruul et pyroclasm peut reprendre de son interet.


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 22 Mai 2006 à 22:41


Le 14/05/2006, Slamn avait écrit ...


3 Heure revelatrice ==> Cette cartes est absolument inutile, n'importe quel pro player te le confirmera. A virer.

Just

PLE, passant par là

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koku

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Envoyé par koku le Lundi 22 Mai 2006 à 23:34


Trouve quelque chose mieux que Heure révélatrice dans le format et on verra si elle est aussi nul que tu le dit...

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 23 Mai 2006 à 00:31


Elle n'est pas nulle, elle n'est effectivement pas très adaptée à un weenie qui doit taper vite et contrer après. Enfin, ça c'est ma vision d'un WWu. Je n'en ai que peu joué, mais je vois l'intérêt d'Heure révélatrice... c'est pour remplacer feu Rise the Alarm. Perso je serai pour une liste basique de ce type :

4 Faucon mordoré
4 Kami de lanterne
4 Chasseciel léonin
4 Premières ailes d'Azorius
4 Bande des nuages
4 Ninja des heures noires

4 Antienne glorieuse

4 Fuite de mana
4 Déférence
2 Boomerang

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