Condenm, erreur de timing?

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Freak

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Envoyé par Freak le Jeudi 04 Mai 2006 à 20:54


Bonjour

Pourriez vous m'expliquer pourquoi on retrouve plus de condemn a de plusque Devouring Light qui est bien plus puissante?

Pourquoi cette question : parce que dans les decks il y a toujours plus ou que des condamnations alors que lumière dévorante est plus puissante est beaucoup moins jouée.

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WaZab

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Envoyé par WaZab le Jeudi 04 Mai 2006 à 20:59


Condemn coûte 1.
Lumière dévorante coûte déjà 3 dont 2 colorés (D'accord il y a la convoke, mais pas toujours possible...)

Pour moi c'est tout...

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Dragoneye

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Envoyé par Dragoneye le Jeudi 04 Mai 2006 à 21:00


La qualité de Condemn par rapport à la lumière, c'est le coût en mana : 1 contre 3.

Moi aussi, je trouve Lumière plus forte que Condemn mais à jouer, je préféré Condemn car moins cher en mana, tu peux contrer ou jouer un autre éphémère. Et pis, dans un deck contrôle, fais gagner des PV à l'adversaire n'est pas forcément mal, car comme Contrôle tient sur la longueur, un ou 2 tour de plus, ne devraient pas le gener.

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Freak

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Envoyé par Freak le Vendredi 05 Mai 2006 à 16:00


En attedant, condemn fait gagner des pv et n'élimine pas définitivement la créature. Dans un jeu conrtôle, tu contres avant d'utiliser le condemn. Lumière dévorante a ensuite tout le tps de sortir? Et comme condemn est souvent utilisé sur les grosses créatures, il fait gagner pas mal de pv, et si en face il y a un confidant, ca fait bobo

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 05 Mai 2006 à 16:09


avec commend, les WW et splash peuvent venir a bout avec une facilé déconcertantes des Kokusho et autres sans pour autant les empeches d'attaquer ou de posé plus de créatures!

C'est le meme principe que retour au pays : L'adverasire ne retrouvera jammais sa carte. C'est un SPOILER absolu!

En Noir, pour détruire une créatures, c'est 4 (a 2 tu as la terreur, a3 l'obscur bannisement, mais ce n'est pas ultime)

Ici en blanc, pour 1 tu le fais!


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 05 Mai 2006 à 16:29


Bon ça vaut pas retour au pays quand meme, faut arreter de comparer l'incomparable

Mais ça reste tres fort !! dans le meme genre y avait oblation à l'epoque du bloc carnage, mais oblation plus polyvalente (surtout qu'on peut le jouer sur nos permanent)

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Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Vendredi 05 Mai 2006 à 16:29


Oui enfin là il va la repiocher au tour suivant. Et générallement, un deck avec Dark Confident joue rarement des cartes avec un coup d'invoc supérieur à 4.

Mais c'est sur que ça enlève un tour de pioche et qu'on pourra contrer la bête ensuite.

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Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 05 Mai 2006 à 16:32


@Fangorn : Lit bien la carte, tu met le permanent au DESSOUS de la bibliotheque de son propriétaire.


Freak

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Envoyé par Freak le Vendredi 05 Mai 2006 à 16:43


Condemn n'enleve pas les bloqueurs, les GG n'ont donc pas de prob avec cette dernière.
Rien a voir avec retour au pays qui retire de la partie sans condition. Un coup de tuteur et condemn ne sert plus à rien, si peut être a gagner des points de vie.

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Envoyé par Fangorn le Vendredi 05 Mai 2006 à 16:51


Autant pour moi, j'ai trop vite lu la carte. En effet c'est très bien alors

Des tuteurs de créatures, y'en a pas beaucoup de joués dans le format. Et s'il shuffle sa biblio, elle sera shufflée dedans, donc il y a juste une petite chance de la retrouver.

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 05 Mai 2006 à 16:53


Et de toutes façon ça vire une menace en faisant gagner des pvs. Meme si il la repioche le tour suivant en l'ayant mélanger, on perd une menace, lui il perd un tour (meme + si on compte le gain de pv) pour rejouer sa bete, et avec de la chance il la reverra pas.

Pourquoi dire que c'est nul ???

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corum

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Envoyé par corum le Vendredi 05 Mai 2006 à 18:46



Pourquoi dire que c'est nul ???

attaquante

Moi ça me paraît être une bonne raison.
Peut-être pas tout à fait suffisante, mais bon.

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pinpain

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Envoyé par pinpain le Vendredi 05 Mai 2006 à 22:19


d'accord avec corum.
Cependant je dirais que même si la lumière dévorante semble plus forte, elle ne l'est pas dans tous les contextes.
En T2 condemn >> lumière, puisque les jeux aggro (la cible de condemn) sont rapide, et l'idée est d'éviter de se prendre des coups les premier tours. Lumière est "injouable" sans bête, et dans une optique controle, comme on joue colère après...)

en bloc lumière >> condemn, car on a souvent des bêtes qui trainent donc, elle peut être gratos, mais surtout, il y a le retier de la partie (en bloc, l'ange peut revenir, moins drole) ET le mot "bloquante". pour aggro, ca peut enlever une carven gênante

donc je conclurais sur le fait que les deux cartes, ayant des effets similaires ne sont pas faites pour aller dans le même type de jeu


corum

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Envoyé par corum le Vendredi 05 Mai 2006 à 22:31


De toute façon, si les 2 catres sont bonnes en limité, en construit c'est pas l'extase à mon avis. J'ai pas testé le format, mais si condemn s'imposait en construit comme une des grosses cartes du format, je serai bien étonné.
La comparaison avec StP est révélatrice. La force de StP (en dehors du coup), c'est l'absence de condition (non-black, attacking etc). Ca en fait un vrai removal dans énormément de cas, c'est à dire dès que l'advesaire joue une créature ciblable. Condemn est 1000 fois plus contraignant, ça n'est qu'un combat trick.

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Envoyé par furiax le Vendredi 05 Mai 2006 à 23:53


c' est juste une bonne carte pour control c' est tout


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