Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Samedi 06 Mai 2006 à 01:46
Condemn est 1000 fois plus contraignant
Contraignant ?? juste 1 truc en +, que sur une créa attaquante. 1 seule raison de +, faut pas pousser, et c'est T2 wizards allait pas rééditer StP non plus...
N'empeche l'adversaire va jouer des créas pour décorer la table ??? non il va attaquer avec. Condemn élimine donc une menace adverse temporairement.
Ca s'appelle le tempo, c'est d'ailleurs ce qui fait gagner control le tempo...
non mais ça sert à rien de se répeter... Apres tout, tout le monde disait, castigate c'est nul ça coute 2 manas ça sera jamais joué.
On voit le résultat.
Une carte quand elle est utile est toujours jouée, et condemn le sera sans doute (sauf si coldsnap nous sort mieu). De toutes façons y a pas mieu pour controle à ce tarif, alors pourquoi ne pas se contenter de ce qu'il y a au lieu de raler ??
Quand à la comparaison avec light, pinpain a bien conclu, l'un va plutot dans aggro controle, l'autre dans controle tout court.
Faut encore débattre inutilement ???
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tagadobudoire Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2004 1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par tagadobudoire le Samedi 06 Mai 2006 à 01:49
c'est joué condemn? l'autre aussi?
ah
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Hermion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 25/10/2004 241 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Hermion le Samedi 06 Mai 2006 à 06:30
Condemn = fort, car peut gagner des Pvs également, en renvoyant ses propres créas dans la biblio. Comme il a peu de kill et souvent un ou deux shufflers, c'est aussi précieux.
Polyvalent donc fort.
___________________ La violence est l'ultime refuge de l'incompétence.
I.Asimov, [i] Fondation
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ShyGuy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2017 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/11/2003 1094 Messages/ 0 Contributions/ 145 Pts | Envoyé par ShyGuy le Samedi 06 Mai 2006 à 08:48
Polyvalent,là ca devient quand meme limite foireux.Et tagadobudoire on peut pas juger de la présence de condemn deans le métagame alors qu'elle vient d'etre éditée (a moins que les decks sur MWS soient représentatifs).
En tous cas Light j'en avais vu dans Zoo mais c'est vrai que ca date maintenant.
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Samedi 06 Mai 2006 à 16:00
Je pense que condemn a plus de chance en étendu. (il y a une combo que j'ai trouvé) mais à mon avis lumière est bcp plus efficace et pratique même si plus chère.
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Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
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dmc01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2012 Grade : [Sortisan] Inscrit le 05/02/2006 190 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par dmc01 le Dimanche 07 Mai 2006 à 17:08
A mon avis, le simple fait que condemn soit comparé à retour au pays montre déjà que la carte à un potentiel. Je tiens à souligner que déférence est dans le même cas, puisque le sort revient dans la main de l'adversaire, pourtant c'est joué. Ce qui justifie qu'une carte soit forte ou non est le fait qu'elle s'intègre, et serve dans la tempo d'un jeu. Condemn pour controle, et lumiere pour aggro!
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Fangorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/06/2003 299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fangorn le Dimanche 07 Mai 2006 à 21:18
Je suis d'accord avec dmc01 sur le fait que c'est le même cas que Déférence : c'est du tempo! Tout ce dont à besoin Controle (voire combo).
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Dimanche 07 Mai 2006 à 21:34
Le cas n'est pas comparable. Remand est comparé au contresort comme tous les autres contresorts et Remand est jouée car elle est puissante à la base... C'est le seul contre qui fait piocher mais entre nous, c'est pas assez efficace.
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Fangorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/06/2003 299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fangorn le Dimanche 07 Mai 2006 à 23:37
Nan c'est sûr, c'est pas efficace
Ca me fait juste gagner des parties avec Heartbeat
Evidemment ça dépend de ce que tu veux. Dans Domain je préfère Leak parce que je préfère éliminer défitinivement certaines menace. Dans Heartbeat je m'en fous parce que je me dis que je vais piocher et que le tour d'après je le tue .
Tout dépend de l'optique du deck.
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Lundi 08 Mai 2006 à 14:02
Le Remand est à la base trop mauvais, le métagame est tendance aggro, ca soule.
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Fangorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/06/2003 299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fangorn le Lundi 08 Mai 2006 à 14:06
Bah remand un Burning Tree Shaman et donc faire perdre un tour à Gruul c'est énorme. En fait ça me donne généralement le tour qu'il me faut pour partir en combo avec Heartbeat.
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Mardi 13 Juin 2006 à 18:09
Remand ca aide que les jeux combos, va me dire quel jeu tu peux maîtriser ou même bloquer pendant plusieurs tours.
1 fuite sur le Shaman et le probleme est pas pret de revenir tandis que Remand c'est à la chance.
Pour revenir à condemn, j'ai affronté un adversaire qui le jouer, c'est pratique de gagner 5 pv avant de rebalancer un autre kill lol.
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mardi 13 Juin 2006 à 18:13
Remand ça donne du tempo, et c'est encore plus gros quand ça fait piocher un autre remand. Pour des decks comme tron, domain ou heartbeat, ça fait gagner un tour. Or en un tour on a quoi ??
Une phase de pioche de +
Une phase principale de + (hop je drop un land en +)
Une phase de combat de +
Un tit effet time walk on dit pas non dans controle.
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Fangorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/06/2003 299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fangorn le Mardi 13 Juin 2006 à 18:53
Je suis tout à fait d'accord avec guizmo. En plus si toutes les cartes du deck sont optimum, c'est pas de la chance. Evidemment faut avoir une bonne liste . Tu peux ptet faire un peu de déchatte en faisant une full ou une death mais là c'est encore autre chose. D'autant qu'avec toupie y'a souvent de bonne cartes à piocher.
Et on peut pas juger condemn sur un seul exemple. Je pourrais aussi dire que dans une partie j'ai vu un gars faire condemn sur un BTS et que grâce à ça il a pu gérer le reste de la table et gagner la partie grâce à cet effet de tempo.
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Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 14 Juin 2006 à 11:03
déférence vous avez oublié le deck dans lequel la carte s'épanouie le mieux ==> hiboux.
"Mettre ton sort au cimetierre?"
"Non je prefer qu'il reste dans ta main pour que tu crève plus vite... t'inquiètes je pioche en plus..."
___________________ Force et Honneur !
"I have no Masters. I'm Chaos."
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