[Deck T2] W/B Aggro contrôle différent

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mardi 11 Avril 2006 à 12:59


Bonjour tout le monde.
Alors voilà, j'ai un tournoi de qualif en T2 ce week end et je voulais aligner le deck suivant (voir liste).

Créatures :
2 Conseil fantôme d'Orzhova
4 Paladin en-Vec
4 Spectre hypnotiseur
3 Yosei, l'étoile du matin
2 Main de cruauté
2 Srâne en deuil
2 Hurleur grotesque
1 Kami de la loi ancienne
4 Rats voraces
1 Kokusho, l'étoile du soir

Sorts :
2 Colère de Dieu
4 Jitte d'Umezawa
4 Mortification
4 Expiation

Terrains :
3 Cavernes de Koïlos
3 Reliquaire impie
4 Basilique d'Orzhov
6 Marais
6 Plaine


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
2 Colère de Dieu
3 Extraction crânienne
3 Sol consacré
2 Cercle de protection: rouge
2 Lumière dévorante
3 Emprise de Terashi


Comme vous pouvez le voir, c'est un deck plutôt aggro avec en prime 4 dragons Kamigawa.
Ca paraît un peu bizarre mais j'ai testé le deck et il tourne plutôt bien dans l'ensemble. Le plus difficile, c'est contre les casse-terrains et Netsuke mais le reste, ça marche pas trop mal.

Cependant, j'aimerais vos avis sur ce qui est à améliorer.
Je précise que si j'ai mis les Dragons, c'est parce qu'ils m'ont bien aidé à chaque fois à terminer la partie contre d'autres decks aggros type Gruul, Zoo ou WB aggro plus classique.
De même, les Colères de Dieu paraissent un peu contre-nature mais elles m'ont sauvé la vie plus d'une fois contre le même type de deck, surtout si je sortais ensuite un Dragon 5/5 ou une créature avec protection type Paladin en-vec.

Pour le reste, il y a 14 cartes (créatures+sorts) faisant défausser ou retirer de la partie des cartes de la main.
Il y a 12 créatures avec capacité d'évasion et aussi 6 avec protection contre des couleurs.

Merci pour votre aide.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 11 Avril 2006 à 13:18


Des dragons qui aident contre aggro?
euh je vois mal en quoi ils peuvent t'aider a gérer... a la rigueur pour faire la course oké.
Sinon je pense que sans confidant, le deck ne vaut pas vraiment le coup et au passage, ton paquet n'est pas uniquement différent mais il a l'air plutot mauvais.

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mardi 11 Avril 2006 à 14:39


Ca aide carrément contre Aggro car y'a très peu de volants dans ces decks et ça bloque ce qui est gros rampant aussi. Après une Colère de Dieu, ça aide effectivement pas mal. En tout cas, je peux te dire que sur mws, ça marche (je sais que c'est pas comme en vrai mais quand même).

Quand je dis que j'ai testé le deck c'est contre ceux tirés directement de la rubrique Reports de tournoi de Magiccorporation et qui ont fait des bonnes perfs aux CR ou à Honolulu.

Sinon, c'est sûr que si je joue avec les Dark Confident, faut que je vire les Dragons et COlère de Dieu. Mais en même temps, jouer avec des Dark confidents, ça implique de se prendre pas mal de blessures par soi-même. Je sais que c'est beaucoup joué mais je fais partie de ces personnes qui trouvent que cette carte reste dangereuse pour soi même et que tu risques de mourir vite.

Mis à part ça des remarques constructives? Ou je dois me résoudre à jouer un deck super original comme tous ceux qui ont marché jusqu'à maintenant (quel manque d'inspiration) car mon deck est pourri.

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mardi 11 Avril 2006 à 14:46


Bon, pour le moment, j'ai fait le test quasiment toujours en 2 manches gagnantes donc pas forcément significatif surtout en cas de victoire 2/1. Cependant j'ai aussi fait des tests plus poussés sur 2 autres decks pour le moment.
4/1 contre Zoo
5/0 contre Izzet Machinegun.

Le reste est à venir.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 11 Avril 2006 à 15:31


donc tu as testé contre un deck extrèmement instable et un autre très peu joué?gg
Si tu estimes que mes remarques ne sont pas constructives, je te suggère d'aller gentiment te faire foutre : si tu ne supportes pas les critiques ,ne poste pas de listes

Ca aide carrément contre Aggro car y'a très peu de volants dans ces decks et ça bloque ce qui est gros rampant aussi.


Accéssoirement les dragons ca sort pour 6 donc pour aggro tu repasseras ,c'est le meilleur moyen de se faire déborder (en général il a plusieurs betes) et ce ne sont pas tes tests übber sur mws qui vont prouver que c'est génial. Ton deck ressemble aux decks rock de l'étendu d'il y a 1 an, ceux qui jouait plein de bete et pernicious deed,des grosses betes et des créatures aggro.A vouloir etre sur les 2 tableaux, ce ne donne jamais rien de bons,ton deck n'a pas vraiment d'optique car il se situe entre les 2.

Après l'intention de faire un deck pseudo original est louable et j'essaie moi meme mais je sais au moins etre réaliste quand c'est moche,le truc le plus marrant étant :

3 Cavernes de Koïlos
3 Reliquaire impie
4 Basilique d'Orzhov


Après si tu veux des conseils, base ton deck sur paladin en vec,qui soutient aggro en début de partie comme en fin et qui ne crève que sur wrath et fetters et ghost council (tu n'es pas forcé de jouer bob).Hand of cruelty/honor sont également un plus.Essaie de caser plus de drop tour2 afin de faire chier controle,les dragons n'ont d'intéret que dans controle ou combo, car ils constituent un kill rapide et efficace alors que le deck se doit de mettre la pression dès les 3 premiers tour en posant des menaces.
Si tu veux améliorer ton deck essaie de penser aussi a controle, qui représente la quasi moitié du métagame, comme a combo (plus rare mais je pense qu'il te poutre)

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mardi 11 Avril 2006 à 16:13


Bon, je crois qu'on n'a pas vraiment commencé la discussion sur des bases très positives

Disons que je n'ai pas vraiment trouvé ton attitude vraiment constructive en te contentant de dire qu'un deck de ce type est pourri quand y'a pas de Confident et que les Dragons ne servent à rien... En ce sens, j'apprécie beaucoup plus ton 2ème post car il propose des solutions au lieu de critiquer uniquement.

Si je viens ici, c'est pour avoir de l'aide surtout car j'aimerais faire un bon résultat à ce tournoi.

Au niveau des lands, tu préconises quoi mis à part virer les Basiliques?

Sinon, dis moi ce que t'en penses, je fais une liste là dessous de ce qui est rescapé de tes premiers commentaires:

2 Conseil fantôme d'Orzhova
4 Paladin en-Vec
4 Spectre hypnotiseur
2 Main de cruauté
2 Hurleur grotesque
1 Kami de la loi ancienne
4 Rats voraces

4 Jitte d'Umezawa
4 Mortification
4 Expiation

A ton avis, ce serait une bonne base de départ?
Sinon, peut-être ajouter 1 ou 2 Kamis de la loi ancienne? 2 Emprise de Terashi de base contre Netsuke + 2 en side? Ajouter encore quelques créatures coûtant 1 à sortir?

Mais c'est vrai que contre du Bleu/Rouge pète land ou qui contre tout, je sais pas trop quoi mettre...

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 11 Avril 2006 à 16:43


De base ce n'est pas la peine de mettre des emprise:
tu gère des enchantement et jitte gère jitte =)
Par contre rajouter 1 kami ou 2 ca n'est pas forcément une mauvaise idée

Pour gérer aggro rusalka est une bonne petite bete...
Rajoute 1 ou 2 conseils car c'est en général la carte qui te fait gagner.

Contre controle il y a en général 2 choix de cartes a savoir teysa ou promise of bunrei =)
orzhov pontif peut etre une idée également =)

En général les orzhov "aggro" ne se ressemble jamais tellement les versions sont différentes. Sinon met 2 basilique et 4 painland/4 bilands.

Après tu peux intégrer confidant car c'est fort et si tu ne le souhaite pas, arène c'est bien aussi mais ca n'attaque pas et ca sort un tour plus tard...

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mardi 11 Avril 2006 à 17:00


C'est un peu mon principal problème avec le Confident, comme tu dis, au lieu de le mettre, je peux jouer Arène Phyrexiane mais ça coûte un de plus et ça n'attaque pas mais c'est plus sûr niveau Points de Vie.

Je crois que je vais finalement adopter bob (pas le cow boy, l'autre )

Pour le contrôle, je sais pas encore par contre...

En gros, faut que je me dise que ma grosse bête, c'est le Conseil Fantôme.

J'aimerais bien aussi mettre de la bête avec capacité d'évasion pour bien rentabiliser Jitte.

Le srâne en deuil, c'est bien ou pas pour finir. S'il est jitté, ça fait vite gagner beaucoup de points de vie, non? Mince, je dois être déjà à 70 cartes maintenant...

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mardi 11 Avril 2006 à 17:20


Alors ça prend un peu forme:

3 Conseil Fantôme d'Orzhova
4 Paladin en-vec
3 Spectre Hypnotiseur
2 Main de cruauté
2 Hurleur Grotesque
2 Kami de la loi ancienne
3 Rats Voraces
3 Obscur Confident
1 Teysa, scion d'Orzhov
2 Rusalka pestiférée
2 Gobelin pourrissant

4 Jitte d'Umezawa
4 Mortification
4 Expiation

3 Cavernes de Koilos
3 Reliquaire Impie
2 Basilique d'Orzhov
7 Marais
6 Plaine


J'ai envie de garder les Rats voraces, Expiation et Hurleur Grotesque pour le côté discard du deck en plus des Spectres Hypnotiseurs... On va dire que ce sera la petite touche d'originalité du deck. En plus, Expiation peut être bien utile contre les decks se basant sur une carte en particulier comme Maga ou genre.

Faudrait peut être que j'ajoute encore une Promesse de Bunrei ou une Teysa mais après je crois que je n'en ai pas... Pareil pour Painland et Biland, je n'en ai que 3 de chaque...

T'en penses quoi?

En tout cas, merci pour ton aide.

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Envoyé par dormeurr le Mardi 11 Avril 2006 à 23:15


je file juste mon avis...: perso j'aime pas trop un paladin d'un coté avec un spectre de l'autre car pour l'un tu as a sortir tour 3 et pour l'autre tu as ... en plus tu n'as que 3 painland et 3 biland dc pour moi faut faire un choix pour eviter soit une sortie molle parce que tu auras un doute sur quelle carte jouée si tu as les manas dispo pour, soit faire une death sur l'un des 2 alors que c l'autre qu'il te faut... Dc pour moi l'un mais pas l'autre... et pour aller plus loin, je mettrais bien ma preference sur le paladin : ne se fait pas gerer par plein d'anti bete (protecs...) et dans la meme couleur tu as le descendant kyomaro qui est une horreur pour aggro. Tu mets une jitte la dessus et hop c parti mon kiki...

dc tu as une solution contre aggro et une contre controle, et enfin tu pourra orienter ta mana base en consequence, eviter les death, avoir des sorties plus régulieres quoi...
Voili voilou l'avis du dormeur lol...


artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Avril 2006 à 01:03


Alors concernant les bilands, j'en ai finalement bien 4 et pas 3 en stock, ce qui m'arrange un peu.
Donc 4 bilands et 3 painlands.

Je viens de faire quelques tests et sur 15 parties, j'ai eu peut-être une fois des soucis de manas pour poser les paladins ou les spectres.

A propos du Descendant de Kiyomaro, c'est une bonne idée mais je n'en ai qu'un en stock et d'ici vendredi, ça va être dur d'en trouver d'autres...

En tout cas merci de ton avis dormeurr, je vais y réfléchir. Je peux de toute façon déjà mettre celui que j'ai de Descendant de Kiyomaro.

Une liste définitive provisoire serait alors (en suivant les conseils de bob_le_cow-boy entre autres):

2 Kami de la loi ancienne
2 Main de cruauté
3 Rats voraces
3 Sceptre Hypnotiseur
3 Conseil Fantôme d'Orzhov
4 Paladin en-vec
2 Hurleur grotesque
1 Main d'honneur
2 Rusalka pestiférée
3 Obscur Confident
1 Teysa, scion d'Orzhov
2 Gobelin pourrissant

4 Jitte d'Umezawa
4 Mortification
4 Expiation

4 Reliquaire Impie
3 Cavernes de Koilos
2 Basilique d'Orzhov
6 Marais
6 Plaine
______________________________
Side

3 Emprise de Terashi
4 Extraction Crânienne
3 Cercle de Protection: rouge
2 Lumière dévorante
3 Sol consacré

Je peux aussi ajouter un Descendant de Kiyomaro à la place d'une créature.

Il y a 21 terrains pour 40 cartes non-terrains (28 créatures, 12 sorts).
La courbe de mana est de 2,40 (sans les terrains bien sûr).

Quelques remarques. Je n'ai qu'une Teysa d'où l'exemplaire unique...

Concernant le side:
3 Emprise de Terashi en renfort contre les Enchantements ou Artefacts (Greater Good, Netsuke,...)
4 Extraction Crânienne: l'arme de choix contre Greater Good, Magnivore ou même Netsuke,etc...)
3 Cercle de Protection rouge: contre Gruul et Zoo pour éviter de se prendre des hélices, Carboniser ou Flammes de la main de sang.
2 Lumière dévorante: encore contre les Dragons légendaires.
3 Sol consacré: contre casse terrains.

Alors on peut peut-être maintenant discuter sur cette nouvelle liste et voir ce qui ne va pas.

J'ai déjà fait les premiers tests dont voici quelques résultats:

Zoo: 3/2
WB control: 5/0
WB aggro (version CR Paris arrivé 4ème): 3/2
Greater Good: 1/4

Donc comme on peut le voir, c'est un peu la cata avec Greater Good, à un tel poitn que je me demandais si j'allais pas mettre des Eradications Rigoureuses en side pour renforcer contre ce type de deck mais pour sortir quoi???
Faut dire, que je n'ai pas non plus été très chanceux sur cette série de partie contre Greater Good car 2 fois j'ai fait Cranial Extraction sur Yosei et à chaque fois je me suis pris au moins 2 Colère de Dieu suivi par Kokusho x2.Forcément, ça calme...

Des suggestions pour améliorer l'ensemble?

PS: avec la première version du deck (avec les Dragons), je gagnais 3/2 contre Greater Good mais perdait contre WB aggro...

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 12 Avril 2006 à 08:39


Pour ma part je pense que 4 rats et 4 confidant constituent la base du deck et je n'ai jamais été fan du gobelin pourrissant, je pense que ca peut libérer des slots =)

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Avril 2006 à 10:15


Ok, je vais voir ce que je peux faire.

Sinon une Teysa, c'est sûrement un peu juste mais j'ai pas Promesse du Bunreï non plus. J'ai pas très bien compris l'intérêt du Orzhov Pontif contre contrôle par contre?

Sinon, dans le même genre pour faire des tokens à l'image de la Promesse du Bunreï ou de Teysa, pourquoi pas Esprit du Beffroi? Vampire squelette c'est certainement beaucoup trop lourd à jouer...

L'avantage d'Esprit du beffroi c'est que ça donne 3 créatures volantes lui y compris + 2 un peu plus tard donc même contre autre chose que contrôle, ça peut servir à la rigueur. Et en attendant, les tokens bloquent les gros thons volants dans les decks contrôle...

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Devise Shadok

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Envoyé par Sydney le Mercredi 12 Avril 2006 à 10:47


Beffroi c'est trop cher dans lde deck.
4 confident c'est la base du deck.
4 rusalka pour pas perdre contre aggro c'est pas mal. et ca a l'air bien pour la curve
Spectre c'est bien mauvais dans ce deck. 4 rats + 4 hurleur c'est meilleur.




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Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Avril 2006 à 11:07


Ok.

Donc tu penses que le Spectre est pas terrible? Bon, je vois le fond de ta pensée. Contre aggro, il va tenir un tour avant de se prendre un Choc ou autre sur la tête sans avoir fait défausser quelque chose. Tandis qu'avec l'Hurleur, tu es sûr au moins d'en faire défausser une. De plus, plus facile à sortir car ne coûtant qu'un mana coloré.

C'est en effet peut-être une bonne idée.

Sinon, juste une question, le side vous paraît correct comme ça?


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Devise Shadok

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