[Deck T2] W/B Aggro contrôle différent

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stringnot17

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Envoyé par stringnot17 le Mercredi 12 Avril 2006 à 11:14


pour le side je virerais sol consacré et lumière dévorante...

tout dabord parce que les jeux pête land (divers variantes, magnivore, wildfire et compagnie), ne sont pas trés représentés dans le metagame actuel...
et lumière dévorante c'est beaucoup trop random, vaut mieux un bon anti-bête bien solide genre seize the soul, qui te permet de détruire 2 voire 3 bêtes en un coup et te confèrera un avantage indéniable contre agggro...
sinon contre gg, à mon avis avec 4 cranial en side plus de la discard et 6 pête enchant' de base tu devrais t'en sortir trés raisonablement...

je mettrais plus de défausse en side a la place des sol consacrés, genre shinobi du gang okiba...

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Sydney

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Envoyé par Sydney le Mercredi 12 Avril 2006 à 11:18


En side:

- Slay c'est fort contre zoo et R/G
- Seize the soul aussi, mais pas plus de 2 cuz du CC
- Siege-gang shinobi c'est enorme contre control


Sinon, il faut au moins 3 council MD, c'est indispensable contre tous les match up.


artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Avril 2006 à 11:33


Les 3 council y sont en MD.

Concernant les Sol consacré, bon c'est vrai que c'est pas le plus courant, j'ai fait un CR y'a un mois, j'en ai rencontré un en 8 rondes.

Le Shinobi, j'hésitais justement. Seize the soul, c'est cher donc d'accord avec Sydney pour 2 au max.

Concernant la Lumière Dévorante, je pensais surtout contre les Dragons qui quand ils vont au cimetière déclenchent des trucs pas cool.

Bon j'y réfléchis et je reproposerai une liste un peu plus tard.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Avril 2006 à 12:15


Et sinon Grille de défense en side contre les jeux plein de contres?

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stringnot17

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Envoyé par stringnot17 le Mercredi 12 Avril 2006 à 13:03


non, il n'y a pas de jeux plien de contre dans le metagme, et de toute façon vu ta liste tu devrais avoir de bonne chances de base contre contole...

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[ Edité par stringnot17 le 12 avr 2006 à 13h03 ]

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Avril 2006 à 13:28


Ok

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dormeurr

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Envoyé par dormeurr le Mercredi 12 Avril 2006 à 13:29


Au final, tu t'oriente de plus en plus vers un WB aggro classique ou du moins une des versions qu'on rencontre regulierement... dc deck moins original que prevu mais qu'importe, ca reste une bonne base... en side, apres test, masque d'ivoire c pas mal contre pas mal d'archetype du moment.... mais son CC fait chier qd meme... lol
Apres tes choix devront vraiment dependre de ton metagame local... dc a toi de voir... mais tous ceux qui t'ont repondu ici t'ont donner les meilleurs options disponible en ce moment...
bon courage pour ton tournoi...


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 12 Avril 2006 à 13:53


Le 12/04/2006, stringnot17 avait écrit ...

non, il n'y a pas de jeux plien de contre dans le metagame


bah si justement =)
Mais c'est vrai que le deck reste très bien armé contre controle, la tech étant de poser 2-3 betes pour qu'il fasse wrath

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Avril 2006 à 14:05


Bon alors Grille de Défense ou pas car j'ai déjà ce qu'il faut pour contrôler?

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 12 Avril 2006 à 17:08


Normalement tu rigoles face a controle...
Cranial , okiba gang voire phyrexian arena suffisent comme carte de side

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Avril 2006 à 19:53


Alors après renseignement, le metagame local actuel où a lieu mon tournoi est très orienté Orzhov (au 3/4 environ). Beaucoup de E7 et de Husk sinon quelques Ghost Dad. Quelques Gruuls, 2 ou 3 Greater Good, aucun Netsuke et très peu de contrôle en général.

Conclusion, que dois-je faire?

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Envoyé par stringnot17 le Mercredi 12 Avril 2006 à 21:42


conclusion : tu vas pas rencontrer de decks assez faciles a jouer pour orzhov (comprendre par là counter phoenix, U/R tron, owling mine etc)...

contre ghost dad on a en général beaucoup de mal même si c'est assez équilibré comme match up...
contre gruul, si tu joue des anti bête en side (assasinat, seize the soul) tu gagne les deux dernières...
contre greater dawn : vu le nombre de cartes de défausse que tu joue tu devrais t'en sortir, a la deux rentre arène et encore plus de défausse et normalement c'est un match pour toi...
contre greater gift : là c'est plus dur que greater dawn, si tu n'arrive pas a le tuer ou le stopper avant qu'il ne parte en combo c'est perdu, et même aprés side ça reste un match difficile, une course contre la montre...
en miror : le premier qui pose jitte (ou qui arrive a rester le plus longtemps avec un jitte sur table) et main de cruauté gagne, aprés toi vu que tu joue 4 paladin MD tu devrais bien t'en sortir contre ceux qui ne le jouent pas puisqu'il te fera gagner une fois sur table, et avec jitte c'est encore plus enorme...

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Avril 2006 à 23:01


Bon benh je vais arranger tout ça à ma sauce et si je reviens victorieux, vous en serez les premiers informés.

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