[DIS] R/G BeatDown

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jokerman

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Envoyé par jokerman le Lundi 06 Mars 2006 à 16:40


Le 06/03/2006, aLrOg avait écrit ...

le frére se fait écrasé par la même personne en semi


3/2 t'apelle ça écrasé toi?



oué

lol non sur un top deck de helix quand mm mais j'était dans le trip c tout

___________________

Sousa kanashimi wo Yasashisa Ni, Jibun Rashisa wo chikara ni

Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 07 Mars 2006 à 11:37


Je me permet de donner ma ptite liste

4 Scab-Clan Mauler
4 Scorched Rusalka
4 birds of paradise
4 Dryad Sophisticate
4 Burning-Tree Shaman
3 slug (que je tent plus en plus a remplacé par des spiders...)
4 Kird Ape

3 Moldervine Cloak
4 Char
4 Flames of the Blood Hand


1 Skarrg, the Rage Pits
7 Mountain
6 Forest
4 Stomping Ground
4 Karplusan Forest

SB:
4 (le pete land qui retire de la partie les terrains non base)
3 Naturalize
4 Stone rain
4 aura barb


Bon moi je dis la futur absente dans ce deck, ca sera la shaman qui au final sera remplacé, la raison est simple : Elle ne tien pas un tour en jeu ! (Elle est toujours blasté direct) en plus c'est contre productif avec Skarrg et Rashalka (vraiement une super carte)

En sb, je pense changé la pete land. A remarqué 4 aura barb, vraiement exelent face a controle et domaine je n'entre naturalize que pour les signet et jitte.

Apres teste, le jeux tourne en partie 1 autour de rashalka qui sacrifie automatiquement les créatures mourante (et il en meurt pas mal face a controle)
C'"est également un anti fer de foi (pas de vie gagné) pareil pour helix, et pour les loxodon et kokusho, c'est flame of the blood hand qui joue ce role d'anti-life-up.

Cette combinaison permet de beaucoup mieux géré les adversaires qui gagnent de la vie, le jeux tourne beaucoup mieux de cette facon.
Le probleme en faite, c'est les shaman qui nous nique carément dans ce systems, c'est pour ca que je pense les changés, mais pour quel carte.... :


KuroSame

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Envoyé par KuroSame le Mardi 07 Mars 2006 à 20:44


Ta liste ou La liste du gars qui a gagné Honolulu?
Je ne t'aggresse pas car moi aussi je joue Rusalka + Flames of the blood hand.
ça calme Loxodon et faith Fetters.

Ks, en passant, 4 rusalka, 3 flames, pareil que toi

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 08 Mars 2006 à 08:30


J'avoue que ca resemble lol, du coup je suis plutot content de moi

Je viens de trouvé une ptite comune des plus sympa:

http://www.magiccorporation.com/carte_Conclusion+Ardente_11361.html



_________________

Fusion avec que dalle
Unco
Éphémère
Vous perdez la partie.




[ Edité par Gandalf20000000 le 08 mar 2006 à 10h22 ]


jokerman

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Envoyé par jokerman le Mercredi 08 Mars 2006 à 11:40


aura babs, j'ai bienfait de la dépousiéré, et d'en reparlé sur le forum (héhé)

le solifuge est vraiment trés fort, et chaman aussi, même si on se blast un tout petit peu, on ne jouera pas la capa de rushalka aussi souvant que tu ne le prétent, les terrain son assé souvant engagé, et 3/4 pour 3 c'est vraiment trés trés bon, et sa tue ghazy si il revien, sa dérange toupis, sa modére allégrement jitte et aussi le guildmage rouge bleu et son machingun

je ne joue ni salage rigoureux ni blood moon, , mon side n'est pas vraiment terminé

[ Edité par jokerman le 08 mar 2006 à 11h43 ]

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atom

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Envoyé par atom le Mercredi 08 Mars 2006 à 13:07


je me permet de mettre ma nouvelle liste. j'ai testé pas mal de trucs. cette liste la marche pas mal. par contre pas testé la side.

6 Montagnes
5 Forêts
2 Skarrg, the Rage Pits
4 Stomping Ground
4 Forêts de Karpluse

4 Scab-Clan Mauler
4 Scorched Rusalka
4 Rumbling Slum
4 Burning-Tree Shaman
4 Kird Ape
4 Dryad Sophisticate
2 Giant solifuge

3 Moldervine Cloak
3 Shock
3 Marteau volcanique
4 Char

Sideboard
4 Blood moon
4 sundering vitae
2 giant solifuge
3 aigrefin de la rue d’étain
2 menace

la question que je me pose est la suivante: faut-il rester comme ca avec des créature violente ou mettre des producteur de mana type chanteresse sauvage ou elfe de llanowar qui me paraissent tres fort et permettent de sortir un shaman a T2 et slum t3.(j'ai un faible pour la chanteresse je la trouve quand meme pas mal du tout. dans ce jeu elle peut sortir au T1 que l'on est une montagne ou foret. et elle permet de faire un mana de la couleur de votre choix c quand meme pas rien quand on a des betes comme shaman ou slum a invoquer alors que le mana n'est pas en forme. qu'en dites vous?


Dragoneye

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Envoyé par Dragoneye le Mercredi 08 Mars 2006 à 15:43


Je me lance moi aussi dans un R/G aggro, pour le moment un peu en construction, et j'ai une question : est-ce que Zozu le châtieur peut il être utile ? Car selon les versions, le coût maximal est de 4 (Quartier insalubre grondant et Solifuge géante). Donc Zozu, posé tour 3 ou 4 ne nous dérange que peu (on prendrait au pire 2 blessures, s'il reste car c'est celui qui^peu se faire blaster avant le shaman).

Qu'en pensez-vous alors ?

___________________

CR PACA 2006 : 4-4 avec Idéal Perpétuel
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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 08 Mars 2006 à 16:10


a l'origine les agros du coin voulais tenir face a une pyroclame (+2 d'endurence) Zozu échape a cette regle. Je pense perso qu'il coute trop cher pour sa capacité... (contrairement a shaman)


Kaidoran

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Envoyé par Kaidoran le Mercredi 15 Mars 2006 à 16:55


salut,

je suis finalement allé à mon CR (Bretagne) avec un Gruul. J'ai fait 5-2. Je vais essayer de mettre des conseils rapides pour ceux qui jouent gruul.

A mon avis :
_ il vaut mieux jouer bête et méchant, le jeu gagne contre les jeux contrôle et les jeux aggro lorsqu'il est rapide, donc pas de producteurs de mana mais des gorilles, rusalka, scab clan mauler, solifuge et c parti.

_ limiter les sorts non créature à Char, flammes de la main de sang et cape de moisevigne (voire marteau volcanique à la place des flammes qui ciblent pas les créatures).

_ je préfère cape à jitte, car la cape revient et coute seulement 3 (contre 4 pour jitte). Le départ idéal devient : tour 1 gorille, tour 2 dryade, tour 3 j'enchante la dryade. Jitte serait le seul artefact que vous jouez il va donc se prendre tous les anti artefacts adverses, et il est très attendu.
Je joue de base le goblin de GP qui pète un artefact si on paye un vert en le jouant, c toujorus sympa et ça reste une 2/1 pour 2 ... donc tout à fait dans le ton.

_ ma carte préférée : Menace !!! contre aggro c très fort, contre un jeu contrôle qui vient de poser sa Keiga c super et surtout si vous avez la chance d'avoir rusalka en même temps sur la table c victoire, non ?! Mon plu beau coup avec menace : mon adversaire est à 12 et a un shaman avec cape sur table, j'ai une dryade avec cape, et 5 manas, je joue menace sur son shamane et attaque, il se prend 11 et je le finis au marteau.
En plus menace n'était pas joué par le vainqueur du protour (je crois bien ...) donc elle est une vrai carte surprise. Un adversaire a même appelé l'arbitre parce qu'il croyait qu'elle était pas T2 !

Les points négatifs :
_ mes deux défaites sont contre deux jeux contrôle :
le premier est un izzet : il mulligan 2 fois à la première, je démarre pas mal et il me fait 4 repeal de suite, et keiga tour 6 ... à la deuxième, je suis le plus rapide, no chance for him. à la troisième c assez serré, il me manque un mana pour poser les 2 kodama que j'ai en main, une fois qu'il pose niv, je perds ...
le premier est un jeu UWR avec des fers de la foi, ange, keiga, genju blanc. Je gagne la première grâce à ma rapidité, je perds la deuxième après 2 mulligan et un bon départ contrôle de sa part et la troisième je perds car il me pose masque d'ivoire au tour 4, j'ai 2 carbo et une flamme dans la main et il est à 6 ...

Finalement, je me demande si on peut pas rajouter le genju vert dans la liste de base : il est posable tour 1, donc incontrâble à ce moment là de la partie, et surtout il résiste à électrolyse, ne souffre pas de wrath of god, contre un UW il ne craint "que" fers de la foi ...

Je pense donc que gruul va rester un des meilleurs decks du format dans sa version la plus rapide.

Voilà, ça reste une expérience isolée, qui doit être adaptée au metagame de votre région ... j'ai pas rencontré de BW aggro ni de zoo ...

Bonne chance à vous tous ! Avec la guilde Gruul !


jokerman

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Envoyé par jokerman le Lundi 20 Mars 2006 à 18:59


alors voila, je sort du CR réunion, je fait 1er, et oui, c'est moi le champion 5victoire plus draw intentionel

ma liste?

alors ben ce qu'a dit kaidoran est assé complet et résume assé bien ma penssée sauf que, je ne jouerai pas de holligan de base, pour 2 je joue mieux ( 3/3 pietine, dryade ) j'ai jouer 2 flame et un marteau ( 3 autre en side) étant donné que aggro était bien représenté.

je n'ai fait que des 2-0, j'ai joué contre boros win qui est je pensse superieur a zoo et a grull mais il fait mana deth sur le premier round et ne pioche pas paladin envec ni cercle de protection a la deux

j'ai joué contre hiboux, grather good, ce deck tiend trés trés bien la route, je n'est pas sidé du tout

je n'avai pas tout le temps de voir quel deck mon adverssair jouait...

voila il faudrai remmetre sa a jour aprés dissention... affair a suivre

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prilin

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Envoyé par prilin le Lundi 20 Mars 2006 à 19:40


J'y connais pas grand chose en gruul mais Burning-Tree Shaman est il si indispensable que ça à ce type de deck ?

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 Voila !

Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mardi 28 Mars 2006 à 21:17


Que pensez vous de arashi en side vs volante car on ne peut pas trop les gerer ne fait

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Djim

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Envoyé par Djim le Mercredi 29 Mars 2006 à 10:21


si tu arrives à une situation ou tu dois gerer une volante, c'est que c'est mal barré pour toi...
soluce contre les gros thons: rusalka brulée + menace, et hop, ramene toi yosei...
je suis pas sur que jouer une 5/5 pour 5 aide beaucoup dans gruul, c'est trop lourd et trop lent...

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album du moment: Biomechanical: "Cannibalised"

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 29 Mars 2006 à 11:14


Oui mais moi jparlai quabd il joue mass volante (ex boros) la ca devient chaud car on a la maitrisse du sol et lui des airs alors si il a des bosst ou une jitte c'est quasiment game pour lui pcke on peu pas bloquer

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Djim

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Envoyé par Djim le Mercredi 29 Mars 2006 à 12:11


t'as le chois entre jouer des blasts(chocs, marteau, char...) et jouer du pete artefact de base comme aigrefin de la rue d'etain pour virer les jittes, de plus burning tree shaman, c'est pas trop mauvais contre jitte...

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album du moment: Biomechanical: "Cannibalised"

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