[DIS] R/G BeatDown

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 28 Février 2006 à 11:39


Le 24/02/2006, totoro avait écrit ...

je ne met pas moldervine cloak vu le nombre d'anti bete qui existe actuellement. faire du 1/1 est déja suffisament génant pour ne pas s'en faire gerer 2 pour 1.


ce que tu dis est vrai mais sans moldervine, tu remballes pratiquement sur un wildfire.

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rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

KuroSame

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Envoyé par KuroSame le Mercredi 01 Mars 2006 à 12:11


En fait Jitte, c'est pas tellement Anti-tempo que ça, c'est même bon, sur dryade par exemple, reste à avoir si Jitte > Cloak.
Tin Street est obligé en 4 je pense.
Le ghildmage, bwarf, j'aime vraiment pas, on peux même pas blaster une créature.
Pour ceux qui dirait Shaman+Jitte c'est pas super, à la limite on s'en foo, j'l'ai déjà sorti, ça pique un peu, mais si jamais ça pique trop, Jitte fais gagner de la life.

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jer21

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Envoyé par jer21 le Mercredi 01 Mars 2006 à 14:07


jitte dans le jeu c de l'argent gacher ainsi que des slots, ca ralenti vraiment le deck vaut mieux cloak qui dredge en plus, donc vaut mieu mette des moldervine, sans jitte et rajouter des betes, du genre hunted dragon pour finir la partie, ca roxxxe bien moi je trouve.

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totoro

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Envoyé par totoro le Mercredi 01 Mars 2006 à 14:28


Le 28/02/2006, maveric78f avait écrit ...

Le 24/02/2006, totoro avait écrit ...

je ne met pas moldervine cloak vu le nombre d'anti bete qui existe actuellement. faire du 1/1 est déja suffisament génant pour ne pas s'en faire gerer 2 pour 1.

ce que tu dis est vrai mais sans moldervine, tu remballes pratiquement sur un wildfire.



certes.
mais, face à tous les autres jeux du format, c'est vraiment card disadvantage.
RG te crame la bete en reponse (char, choc)
netsuke te la bounce
orzhov te la mortifie
greater te la putrefie ou mortifie
glare te la tape

peut être à prévoir en side contre wildfire. mais bon, ça reste au choix de chacun.

[ Edité par totoro le 01 mar 2006 à 14h30 ]

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ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

jokerman

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Envoyé par jokerman le Jeudi 02 Mars 2006 à 05:42


sauf que la cape , elle est jouable tour 3 sur une 3/3 pietine, c'est pas évident..

est-ce quelq'un a réfléchie a l'utilité de
Code :
Aura Barbs

? sa ne cible pas et sa peut fair mal sur domain ou Idéal

je dis sa comme ça puisque aprés tout on gagne déja contre eux...


je trouve que ce deck a du mal contre les bon zoo, helix et loup de garde et compagnie son vraiment dur a géré, comment on gére? on va quand même pas joué tornade sauvage...

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Kaidoran

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Envoyé par Kaidoran le Jeudi 02 Mars 2006 à 09:39


je connaissais pas aura barbs, c vrai que ça fait une super carte de side. à partir de 2 enchantements c rentabilisé, c vriament très rapide contre un domain, à 3 enchantements c plus fort que carbo... je vais en rentrer au moins 3 en side.

dans les blast spécifiques contre certains jeux, il y a aussi sudden impact contre bounce et flammes de la main de sang joué dans les jeu izzet machinegun, mais en RG, je lui préfère char.

au passage, je teste RG gruul depuis 3 jours, mon match up favori c quand même BW aggro et le fameux dark confident qui nous facilite grandement le travail !!! c la créature à ne pas blaster !!!! elle est vraiment trop forte (chez l'adv !)

j'ai vriament un pb avec jiite, c clair que c une super carte et que lorsqu'elle engrange des jetons c trop fort, mais est-ce que vous réussissez vous à la faire tourner cette carte ? je jouais 3 jitte / 1 cape, et je pense changer cet équilibre à 2/2, le jitte ne sert qu'à détruire le jitte adverse (ce qui est parfois suffisant à le jouer).

j'ai noté que cette question avait été déjà posée sur ce forum, je propose un petit sondage : combien de jitte et de cape dans vos jeux (la question est posée à ceux qui ont vraiment testé, pas à ceux qui vont répondre jitte ça fait le café, ça tout le monde le sait)

pour moi c 2 jitte / 2 cape, à vous !


jokerman

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Envoyé par jokerman le Jeudi 02 Mars 2006 à 12:02


j'ai boulverser ma version, avant je jouai 3 cape 0 jitte

mais j'ai réalisé que cape et moi game que jitte donc je renverse : 3 jitte et 0 cape pour l'instend

je suis en train de tester les guildmage mais je ne suis pas spécialement convaincu, mais dans la mana curve c génial et sa tape de 2 avec un potentiel d'action sur les fin de partie

le tin street holligan et trétré fort. je refusai de le jouer au début. mon side est axé bloodmoon/casse land, alors le tin qui casse le signet, c'est apréciable et puis contre jitte c'est gros.

je suis de plsu en plus convaincu par ce deck,

Aura rabs, aprés test, c'est énormissime sur idéal mais le problem c'est qu'on a pas besoin de ça pour gagné... donc le rest du temps on ne le side pas, mais une carte a gardé en mémoir on ne sai jamais.

mon machup préfer, wildfire, quand je passe en mode cass land, c'est cass couille

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Kaidoran

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Envoyé par Kaidoran le Jeudi 02 Mars 2006 à 16:20


jokerman : est-ce que tu peux nous donner une idée de ta réserve ? ça m'intéresse ... moi je mets blood moon, isao, la leyline verte, weak havoc et j'hésite sur guérilla tactique et d'autres ...

une autre carte à étudier : Oiseau de feu skarrgan, je l'ai vu dans aucune liste de RG Beatdown, mais pourtant je le trouve pas mal non ? plus gros que le phoenix, il a cette fameuse capacité come back (qui pourra être jouée sans trop de difficulté) qui peut faire mal. en 2x c pas mal non ?


KuroSame

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Envoyé par KuroSame le Vendredi 03 Mars 2006 à 16:57


En side, Menace, BloodMoon, Needle, peut-être Leyline verte.
Ensuite, dans ma version je joue 3 Rusalka , pourquoi? simplement contrer faith fetter, et avec menace en side, c'est du bon avec kokusho/yosei ou autre thon genre babar.

Ensuite dire que Jitte c'est du slot gacher, essaye, tu verras si c'est trop lent, Jitte sur Dryade, c'est du bon. Ensuite ce qui me font préferer Jitte :
-Sur putrefy, c'est soit le jitte, soit la bete qui part, pas les 2 comme avec Cloak
-idem pour wrath ect
-Tu peux remove les counter de ton Jitte en réponse a sa destruction, +4 pv, dégommer une bete c'est pas dégueulasse

Le vrai avantage de Cloak, c'est le dredge et le fait que l'effet est "constant".

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Djim

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Envoyé par Djim le Samedi 04 Mars 2006 à 10:36


pour jouer cloak, y'a mieux que dryade, avec Silhana Ledgewalker, mais en dehors de cloak, la carte est vraiment trop moyenne...
le gros avantage de cloak, c'est que ça met les points tout de suite, contrairement à jitte...(hors anti-bete evidemment)
de toute façon, c'est impossible de les departager, on joue ce qu'on prefere et basta...

contre controle, je conseille l'emploi de giant solifuge en side, ça met 4points tout de suite apres une wrath, et c'est pas trop degueu contre UR.

j'ai trouvé la tech pete land en side assez mauvaise, même avec blood moon, quand un ramasse sakura+portée, tes petes lands, c'est d'la draw inutile...
Pour rusalka, j'ai vraiment pas été convaincu, j'en jouais 3, je les ai virer pour gruul guildmage, qui finit bien les parties...

voici la liste qui fait top8 a honolulu:

4 Scab-Clan Mauler
4 Scorched Rusalka
4 Giant Solifuge
4 Dryad Sophisticate
4 Burning-Tree Shaman
3 Frenzied Goblin
4 Kird Ape

3 Moldervine Cloak
4 Char
3 Flames of the Blood Hand

2 Skarrg, the Rage Pits
7 Mountain
6 Forest
4 Stomping Ground
4 Karplusan Forest

SB:
1 Flames of the Blood Hand
2 Tin Street Hooligan
2 Rumbling Slum
2 Naturalize
4 Blood Moon
4 Umezawa's Jitte

_________________
Modérateur sanguinaire et sans pitié de la rubrique deck...
Akercocke: "Words That Go Unspoken, Deeds That Go Undone"
devenez une rock star: popomundo


[ Edité par Djim le 05 mar 2006 à 09h40 ]

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album du moment: Biomechanical: "Cannibalised"

jokerman

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Envoyé par jokerman le Dimanche 05 Mars 2006 à 13:15


Le 02/03/2006, Kaidoran avait écrit ...

jokerman : est-ce que tu peux nous donner une idée de ta réserve ? ça m'intéresse ... moi je mets blood moon, isao, la leyline verte, weak havoc et j'hésite sur guérilla tactique et d'autres ...

une autre carte à étudier : Oiseau de feu skarrgan, je l'ai vu dans aucune liste de RG Beatdown, mais pourtant je le trouve pas mal non ? plus gros que le phoenix, il a cette fameuse capacité come back (qui pourra être jouée sans trop de difficulté) qui peut faire mal. en 2x c pas mal non ?



aprés moult test et en prenan en compte les resulta de honolulu, je me remet a cape, avec des jitte en reseve,

+1 pour pour Djim les guildmage on un plus for potentiel avec l'alternative et le fait qu'elle soit 2/2.

le side cass terrain et trés bon contre certain match spécifique mais meur contre mirror, je test la version du pro tour pour voir ce que donne le rumbling en side...

sa va etre chaud au cr tout le monde atten zoo et grull au tournan...

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atom

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Envoyé par atom le Lundi 06 Mars 2006 à 00:56


bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum. j'ai repris magic depuis peu. je vien d'acheter les collections ravnica, guildpact et la 9eme ed et avec l'aide de kelkes posts interssants j'ai moi aussi créer mon jeu G/R aggro.
c'est a êu de chose prés ce que l'on retrouve partout.


6 Montagnes
5 Forêts
2 Skarrg, the Rage Pits
4 Stomping Ground
4 Forêts de Karpluse

4 Scab-Clan Mauler
3 Llanowar elves
4 Rumbling Slum
2 Silhana Starfletcher
4 Burning-Tree Shaman
4 Kird Ape
4 Dryad Sophisticate

3 Moldervine Cloak
3 Sundering Vitae
4 Shock
4 Char

// Sideboard
4 Blood moon
2 naturalisation
2 menace
4 giant solifuge
3 faire des ravages


j'ai cru bon de mettre 2 Silhana Starfletcher. pour ma part je trouve qu'il sont pas mal. on peut choisir la couleur du mana, il bloque les créature avec le vol je pense que c bien de "troquer dans la partie" ces elfes contre les elfes de llanowar que j'ai mis aussi en 3 exemplaires. donc 5 producteurs de mana. j'ai donc mis 21 terrains (comme d'hab). la ou je suis encore perplexe c sur l'emploi de choc/carboniser. a chaque fois que je regarde "marteau volcanique" ou flamme de la main de sang" je me dit qu'il y a peut etre un coup a jouer la dessus.
la side pour l'instant est un peu en suspens. je garde les blood moon, naturalisation, menace, faire des ravages mais le reste est tres discutable surtout vous allez me dire pkoi "maitrise de l'art de la guerre".

sinon je voulais savoir si un d'entre vous avez testé une pointe de blanc dans ce deck (sans aller vers zoo). juste pour avoir helix, graine de force et loup des gardes...ca pourrait etre sympa mais j'ai trop peur d'un manadeath. je vois pas trop comment répartir les lands.

enfin voila


[ Edité par atom le 06 mar 2006 à 01h07 ]

[ Edité par atom le 06 mar 2006 à 01h09 ]

[ Edité par atom le 06 mar 2006 à 10h54 ]


jokerman

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Envoyé par jokerman le Lundi 06 Mars 2006 à 05:25


Aprés la victoir de grull au paca, Grull gagne le protour de honolulu avec les liste posté par djim ( je file mettre les rusalka)!!!!! la finale était zoo vs Grull

antoine ruel et son hiboux c'est fait écrasé par zoo en quart, le frére se fait écrasé par la même personne en semi, le directe c'été génatissime!!!!

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aLrOg

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Envoyé par aLrOg le Lundi 06 Mars 2006 à 11:30


le frére se fait écrasé par la même personne en semi


3/2 t'apelle ça écrasé toi?

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delete

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Envoyé par delete le Lundi 06 Mars 2006 à 13:22


surtout que le british a eu une chatte infernal sur son dernier topdeck....ya pas de justice


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