[RAV] Warp World (si si !!!)

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 30 Décembre 2005 à 00:58


gift,emminent domain et greater good sont si joué?

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 30 Décembre 2005 à 09:40


On s'en fout des dragons. Comme je l'ai dit plus haut, l'adversaire aura rarement plus de 6/7 permanents en jeu. Alors il y a peu de chance qu'il me sorte 2 kokusho. Et si jamais ca arrivait, ils iraient direct au cimetière, me feraient perdre 10 PVs certes, mais après l'adversaire il a très peu de permanents en jeu et je ne risque pas de retrouver des kokushos qui m'achèveraient. De totue façon dans ce deck on est coincé entre l'envie de faire du mana boost et l'envie de faire du permanent boost. Je ne suis pas sûr qu'il existe un bon équilibre. Dommage que warp world coûte à lancer parce que c'est quand même une carte marrante qui aurait été jouable si elle n'avait coûté que .

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merimin

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Envoyé par merimin le Vendredi 30 Décembre 2005 à 10:12


arc galvanique est parfait dans ce deck. ca donne de l'alternative. tres bonne idee.

Dommage que warp world coûte à lancer parce que c'est quand même une carte marrante qui aurait été jouable si elle n'avait coûté que .


exactement, c'est ce qui fait de l'ombre au jeu (injouable en tournoi). et il est necessaire de trouver qqchose pour le rendre jouable (du genre les terrains d'Urza de T&N)

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on en refait une??? Euh, il est 5h00 on va p't'etre arreter la???

BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Vendredi 30 Décembre 2005 à 11:31


Si tu veux profiter du rythme du printemps avant ton adversaire ben...fait comme d'autre l'on fait avant toi joue http://www.magiccorporation.com/carte_Recolte+Precoce_11137.html
Non?

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=BM:boy=
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jboubou

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Envoyé par jboubou le Vendredi 30 Décembre 2005 à 11:40


J'aime bien l'idee du deck, mais contre aggros genre WW ou WWg ( non pas WWr), ca m'etonnerait que ca marche. Pourquoi? Ces decks ne jouent que des permanant ( sauf devoring light et encore) donc wrap the world va les aider.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 30 Décembre 2005 à 12:35


Non jboubou. ca les aidera pas. Ils finiront forcément par avoir 0 permanent sur la table. Au pire, tant, qu'il n'ont pas de quoi lancer un devouring light, ils pzeuvent avoir ce qu'ils veulent sur la table... Si on veut accélérer un peu, il suffit de lancer des pyroclasmes. Ils auront vite plus rien. De toute façon les phantasmes sont imbloquables, alors...

Récapitulons les raisons pour ne pas jouer ce deck (qui sont nombreuses) :
- kill pas avant tour5 parce qu'il faut à la fois faire du mana boost et du permanent boost
- un contre dans la main de l'adversaire (même pas besoin qu'il soit untap) et c'est GG
- si on n'a pas warp world en main, on va ramer à essayer de le ramener à la toupie
- si l'adversaire a greater good, où un autre permanent qui serve à sacrifier les créatures qu'il contrôle, il y a de grandes chances que la combo fizzle (il perd sa main mais c'est pas trop grave).
- si l'adversaire joue des kokushos, il y a une chance qu'on y passe un peu bêtement...
- contre maga, les rythmes du printemps seront trop bénéfiques pour lui.

Sinon les bonnes idées à creuser pour ce jeu (qui restera de toute façon un jeu fun) :
- kiki (en un exelmplaire parce qu'il est légendaire) qui est énorme, fait 6 jeton q'il copie un phantasme, permet de choisir la créature que l'on souhaite copier, notamment wood elves.
- les enchantement avec effet à arrivée en jeu + bramble elemental + auratouch mage : faith fetter/galvanic arc/le lbeu qui fait piocher (donne une chance d'avoir les bons rituels en main, épure le deck des rituels (la toupie n'aura donc pas forcément besoin de s'engager (et donc de perdre un permanent pour piocher)/ le noir qui fait défausser (la solution conre les contres ?), même si je ne suis pas vriament convaincu par l'arc galvanic (mais au moins il gère un peu la table), en tout cas, i ne faut pas le considérer comme un kill parce que on a déjà un kill efficace.
- clone ? je sais pas trop j'hésite, il ne faut pas avoir trop de "copy machine", surtout qu'on ne joue que 4 forêt (à revoir sûrement d'ailleurs). On n'a sûrement pas besoir de bleu et on peut donc rajouter au moins 2 forêts et 2 montagnes.
- les signets (à la place de rythme du printemps). A tester (BluBlub, recolte précoce, c'est nul dans ce jeu, ce n'est pas un permanent et il ne sert que pour démarrer)
- Promesse du bunrei ? En combo avec des sakura ? Enfin, c'est un peu chaud quand même...
- doubling season ? C'est pas bête ça non ?

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Vendredi 30 Décembre 2005 à 14:24


-Deja, il te faut plus de lands. 20 c'est pas sufisant.
-Kiki c'est pas une mauvaise idee.
-Clone, non, sauf en side.
-recolte precoce est vraiment nul dans ce deck.
-promesse du bunrei et sakura, je trouve ca moyen dans le deck. Par contre sakura tout seul,
oui.
-j'avais oublie que les fantasme sont imblocable.

Carnial, c'est pas cool, contre fantasme ou wrap the world, t'est presque mort!

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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Vendredi 30 Décembre 2005 à 15:54


Dommage que warp world coûte à lancer parce que c'est quand même une carte marrante qui aurait été jouable si elle n'avait coûté que.


Dsl j'ai du mal lire,c'était juste une idée...

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[ Edité par BluBlub le 30 déc 2005 à 15h58 ]

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 30 Décembre 2005 à 16:09


Le 30/12/2005, jboubou avait écrit ...

-Deja, il te faut plus de lands. 20 c'est pas sufisant.
-Kiki c'est pas une mauvaise idee.
-Clone, non, sauf en side.
-recolte precoce est vraiment nul dans ce deck.
-promesse du bunrei et sakura, je trouve ca moyen dans le deck. Par contre sakura tout seul,
oui.
-j'avais oublie que les fantasme sont imblocable.

Carnial, c'est pas cool, contre fantasme ou wrap the world, t'est presque mort!


J'avais effectivement oublié le cranial dans les cartes qui niquent bien le deck. C'est vraiment un deck de daube.
Pour les lands, je suis pas sûr qu'il en faille plus, surtout si je joue des signets. Sakura, c'est mauvais, le terrain arrivera engagé, et le sakura se retrouvera au cimetière. Et promesse c'est fort si sakura est là, sinon c'est une carte morte ou presque.

Jep ense que la meilleure direction pour investiguer c'est la technique enchantements locaux avec plein de mana boosts. Je vais essayer de faire une liste...

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Dimanche 01 Janvier 2006 à 20:33


Bon j'ai fait une version intéressante. Mais pour savoir si c'est viable, j'attends les confirmations de certains points de règle (voir le forum stratégie). Voici la liste :

// Lands
4 [CHK] Forbidden Orchard
4 [BOK] Tendo Ice Bridge
4 [RAV] Forest
4 [9E] Shivan Reef
2 [9E] Karplusan Forest
2 [9E] Yavimaya Coast

// Creatures
4 [9E] Wood Elves
1 [9E] Anarchist

// Spells
4 [RAV] Fists of Ironwood
4 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [RAV] Boros Signet
4 [9E] Confiscate
4 [9E] Annex
1 [RAV] Galvanic Arc
3 [RAV] Selesnya Signet
4 [RAV] Faith's Fetters
4 [RAV] Copy Enchantment
4 [RAV] Warp World

// Sideboard
SB: 4 [BOK] Threads of Disloyalty
???

Là, une fois que warp world est lancé, c'est pratiquement gg, parce qu'on prend le contrôle de tous les permanents de l'adversaire (he he). Ca arrive systématiquement (ou presque) tour 6. Et entre temps, on a considérablement ralenti l'adversaire grâce aux prises de contrôle de ses permanents avec les enchantement bleus ou neutralisé ses permanents les plus gênants.

Une fois warp world lancé, l'adversaire ne pourra plus rien faire (16 enchantements pour le neutraliser)...

Vous remarquerez que la liste a considérablement changé...

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 02 Janvier 2006 à 01:00


Bon. C'est dommage, le copy enchantment, c'est de la caille, il peut pas copier en arrivant d'un warp world. Résultat on fait les modifs suivantes :
-2 copy enchantment (on en garde 2 parce que ça fait toujours plaisir de copier un annex en début de partie)
+4 dream leach (là, c'est la bonne nouvelle, la limitation aux permanents engagés ne vaut que quand on le joue donc c'est comme confiscate avec warp world et copy enchantment)
-1 fists of ironwood (après tout, on cherche pas spécialement à poser son deck mais plutôt à pourrir celui de l'adversaire )
-1 galvanic arc (on n'a pas besoin de ce kill vraiment..., au pire, on finira avec les jetons 1/1 et les wood elves)
+1 anarchist (pour êtgre sûr de récupérer le warp world, entre les toupies, les woodelves et les anarchistes, on le rate rarement)

[Edit] Ya une carte en trop. Je sais pas trop quoi virer...
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[ Edité par maveric78f le 02 jan 2006 à 01h05 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 03 Janvier 2006 à 15:05


c'est moi ou 4 anarchist et 4 warp world c'est la base?

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 03 Janvier 2006 à 15:28


C'est la base des warp world combo inifinie. Je ne joue plus de galvanic.

Moi je fais 1 warp world et ensuite l'adversaire controle maximum 3/4 permanent (certains avec faith fetters sur la tête) et moi j'en contrôle 13/14 (je parle bien de contrôle, pas de possession). Ensuite c'est gg. Je contrôle l'adversaire aussi vite qu'il pose ses terrains... Et puis j'ai plein de petites créatures qui picotent un peu quand même.

En géréral si je veux refaire un warp world, soit j'ai un de mes deux anarchistes, soit j'utilise la toupie à fond avec les wood elves et je finis en général par choper un warp world.

Et si je n'ai ni toupie, ni anarchiste, c'est que j'ai chopé plein de contrôle permanent et donc que j'ai pas besoin de recommencer. et il ne faut pas oublier qu'à côté de ça j'ai une main et que tous mes terrains arrivent détapés. Je peux donc facilement rejouer un contrôle permanent après avoir fait warp world.

Les parties durent en moyenne 30 minutes sur MWS quand je gagne (et encore l'adversaire quitte toujours avant que je le tue). En jeu sur table, ça doit être un peu moins long je pense. Mais il faut une sacrée maîtrise de ce jeu pour ne pas faire de faute de jeu (c'est vrai aussi pour l'adversaire).

Ce deck pour être pleinement efficace a besoin des 4 signets bleu-rouge (à la place des vert-blanc) qui arrivent bientôt. Ensuite, tant que les anti-enchantement de masse ne prendront pas place dans les side, ce sera un gros/très gros deck.

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dragono

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Envoyé par dragono le Mardi 03 Janvier 2006 à 16:37


et tu tue a quoi déja paske la je vois pa ce ki tue désolé sa doit etre a cause des cours ya tro de changements sa me perturbe


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 03 Janvier 2006 à 17:02


Je tue aux bestioles de l'adversaire, ou, au pire avec mes bestioles 1/1.

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