finrod Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2005 63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par finrod le Mercredi 16 Novembre 2005 à 23:56
Voilà je voudrais votre avis sur un deck de ma composition basé sur le spectre hypnotiseur et le coupe-bourse dimir.
Le but est de faire passer ces créatures en bouncant les bloqueur puis comme l'adversaire doit se défausser généralement il va se défaussez de ce que vous venez de lui mettre dans la main.
Créatures :
4 Spectre hypnotiseur (les créas du deck)
4 Coupe-bourse dimir (le moteur de pioche)
Bounce
4 Boomerang
4 Oeil du néant (contre jitte et autre permanents chiant)
3 Vortex dévorant
Anti-bêtes
4 Expiration
4 Arracher la chair
4 Rire atroce (généralement quand il sort la perte d'une créa en jeu le vaut)
Pioche -défausse
3 Chantage
2 Sonder les profondeurs (bon dans un jeu control)
2 Passe-passe (parce que coute 1 et que sa permet de piocher les kills)
Terrains
2 Tombe aquatique
10 Ile
10 Marais
Bien sur je vois une réserve orientée contre control et combo mais je n'ai pas d'idée précise encore
___________________ _ Darius ?
_ Quoi ?
_ Y'a un gobelin qui t' file le train.
_ Alors ?
_ Juste pour t' le dire
|
udwdreams Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2003 446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par udwdreams le Jeudi 17 Novembre 2005 à 04:13
euh... ca tue comment ton deck? Au spectre hypnotiseur? je vois pas comment ca peut marcher. L'idee U/B n'est pas mauvaise mais il faut rajouter des creatures - Moroii par exemple - pour faire des degats. La, tu va faire chier l'adversaire en debut de partie, mais rien pour concretiser ou etablir un net avantage.
|
finrod Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2005 63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par finrod le Jeudi 17 Novembre 2005 à 14:52
Le deck détruit les créa adverses ou les bounce puis elles sont défaussées par le spectre et le coupe-bourse. Ensuite tu peux tranquillement attaquer en piochant pas mal et en gardant de quoi gérer en main. Moroii ne fait qu'acélérer le processus en enlevant un peu de contrôle puisqu'il faudra bien enlever quelque chose pour le mettre, de plus il est embêtant par son défaut face à aggro qui entamme bien les PV avant de se faire contrôler.
___________________ _ Darius ?
_ Quoi ?
_ Y'a un gobelin qui t' file le train.
_ Alors ?
_ Juste pour t' le dire
|
bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 17 Novembre 2005 à 15:14
Ton deck a l'air de craindre méchamment.
Tu as testé ?
Je peux déja t'affirmer que des betes aussi molles dans un jeu controle c'est bien moche
bob,dimir beast c'est grow
___________________
|
MibuKyoshiro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/01/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/09/2004 1273 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MibuKyoshiro le Jeudi 17 Novembre 2005 à 18:21
J'aime assez la synergie qu'il y a entre hideous laughter et tes bêtes :-{
De rien.
|
tagadobudoire Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2004 1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par tagadobudoire le Jeudi 17 Novembre 2005 à 19:16
emprise de la citerraine?
jitte?
des contres?
___________________
|
finrod Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2005 63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par finrod le Jeudi 17 Novembre 2005 à 19:18
Que de constructivité et de solutions je vais donc essayer de tirer des leçons moi-même :
-4 Rire atroce
+ 4 Moroii
___________________ _ Darius ?
_ Quoi ?
_ Y'a un gobelin qui t' file le train.
_ Alors ?
_ Juste pour t' le dire
|
mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Jeudi 17 Novembre 2005 à 22:00
2 Passe-passe (parce que coute 1 et que sa permet de piocher les kills)
heu... et c'est quoi tes kills?
sinon la base est interressante, mais manquent (au moins) ces deux cartes essentielles: jitte et dark confidant. pense aussi a nezumi shortfang. et puis un kill
la base de mana me parait egalement assez mediocre, manque de biland/painland. parcequ'entre hyppie a et boomerang a , tu risques de galerer
...et rire atroce, ça craint...
[ Edité par mael83 Le 17 nov 2005 ]
|
mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Jeudi 17 Novembre 2005 à 22:16
tient, une petite liste des championats que j'ai trouvée (c'est pas de moi):
3 island
12 swamp
4 riviere souteraine
4 tombe aquatique
1 ink eyes
4 dark confidant
4 dimir cutpurse
3 dimir infiltrator
2dimir guildmage
3 moroii
4 hyppie
2 nezumi shortfang
2 banc maladif
4 jitte
4 edit cruel
4 expiration
side:
3 detresse
1 rire atroce
4 execution
4assassinat
3 aiguilles
perso j'aime pas trop le random ink eye qui peut nous faire mal avec dark confident, et qui ne beneficiera pas de l'effet de surprise...
par contre j'aime bien dimir infiltrateur qui fait office de tuteur pour a peu pres tout, qui bloque lion et isamaru, et qui fait bien mal equipé d'un jitte
|
finrod Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2005 63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par finrod le Jeudi 17 Novembre 2005 à 22:53
Après test (sans rire atroce avec moroii) contre WW/r je me suis rendu compte que je me faisais démonter et souvent je m'auto-terminais au moroii j'aurais vraiment bien vu un rire à la place, de plus faut pas sortir de polytechnique pour attendre de balancer un rire pour ensuite poser ses créas. Voici la liste que k'ai retenue pour l'instant (testez vraiment contre aggro avant de dire que j'ai rien amélioré)
Créa
4 Hyppie
4 Cutpurse
3 Yukora (Bon je croi qu'on peut appeler ça un kill)
Bounce
4 Boomerang
3 Oeil du néant
3 Vortex dévorant
4 Déférence (dans ce jeu il a le même rôle qu'un bounce)
Anti-bêtes
4 Rire atroce (c franchement cool quand vous vous faites niquer par antienne et 2faucon?)
4 Expiration
Toolbox
4 Blackmail
3 Passe-passe
Testez avant de dire que rire est totalement pourri dans ce jeu
___________________ _ Darius ?
_ Quoi ?
_ Y'a un gobelin qui t' file le train.
_ Alors ?
_ Juste pour t' le dire
|
Knuckles21 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2010 Grade : [Druide] Inscrit le 05/09/2003 488 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Knuckles21 le Vendredi 18 Novembre 2005 à 19:15
4 Rire atroce (c franchement cool quand vous vous faites niquer par antienne et 2faucon?)
D'un autre coté si l'autre fait passer son antienne ton rire attroce il sert plus trop... Sinon ta base n'est pas génial! Tes créatures se font flinguer par ton rire, et tu manque d'objéctif précis control ou aggro? Va sur www.starcitygames.com tu trouveras des liste de B/U qui tienne la route...
___________________
|
finrod Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2005 63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par finrod le Vendredi 18 Novembre 2005 à 19:56
Ce jeu est clairement orienté control : les hyppie sont là une fois qu'il ny a plus beaucoup de créa en jeu, on bounce les créa qui restent et ont fini soit à la 2/2 en gérant tous ce qui arrive avec des bounce sur ses propres créa ou en bounçant ce qui arrive, soit on fini au Yukora. D'autre part un jeu qui joue 11 créatures j'appelle pas ça aggro.
Si le jeu a besoin de rire atroce c'est parce que les grosses créa sont bouncés mais les petites sont en jeu et elles font chier.
J'ai vu des listes U/B control qui jouaient 3 hideous, 4 jushi et 2 azami.
Je pense qu'il n'est pas absurde lors d'une partie de laisser son adversaire se développer avant de balancer le rire puis balancer les défausseur créa. OK généralment quand la main de l'adversaire est vide et que hyppie et cutpurse sont en jeu rire ne sert à rien. J'ai enlevé des passe-passe pour mettre des leak c'est bien mieux.
___________________ _ Darius ?
_ Quoi ?
_ Y'a un gobelin qui t' file le train.
_ Alors ?
_ Juste pour t' le dire
|
mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Vendredi 18 Novembre 2005 à 20:18
ptetre, si tu le dit, je ne demande qu'a te croire. a part ça, tu l'a testé ton jeu? il donne quoi contre les principaux archetypes? mathups??
|
Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Samedi 19 Novembre 2005 à 07:54
Moroi est plus gros que yukora dans ce deck car vol .Si tu veut pus gros encore pense à Meloku qui t'aidera face à aggro .Ensuite tu veut rester dans le contrôle teste circu (pas pour la meue mais pour l'empecher de jouer)
___________________ ...
|
ShyGuy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2017 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/11/2003 1094 Messages/ 0 Contributions/ 145 Pts | Envoyé par ShyGuy le Samedi 19 Novembre 2005 à 09:55
Ink-eyes...
|