U/B bounce discard control

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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Samedi 19 Novembre 2005 à 11:40


C'est bizarre, je sais pas pourquoi mais ton deck me fais un peu penser à l'archétype ninja/rat qui n'a jamais vraiment "percé" dans les tournois mais qui possédait un bon potentiel de contrôle, il ya peut être moyen de faire de la récup pour améliorer ton U/B, c'est juste une idée...

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finrod

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Envoyé par finrod le Samedi 19 Novembre 2005 à 23:19


Tu as raison blubub au début je pensais faire un jeu avec du ninjutsu : les shinobi de la défausse et du casse créa. Mais finalment le top c'est de bouncer en éphémère. Quand au matchup je peux vous dire que je fais 80/20 versus WW/r avec un liste qui joue yukora (que WW/r a beaucoup de mal à gérer part rapport a moroii), quelques contres et bien entendu le rire atroce (je tien à rappeler que antienne c'est pas chiant si j'ai un boomerang). J'ai très peu fait d'autre match donc se serait faussé mais j'ai déjà réussi a vaincre combo (environ 2 sur 5 mais ce n'est pas sûr). J'ai testé vs rock là je maitrisais mieux, j'ai aussi gagné contre un big blue sans trop de problme. L'avantage du jeu est que pour l'instant il est peu répandu. Il faudrait que je teste vs Wildfire, Gift et que je fasse plus de mtch.

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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Dimanche 20 Novembre 2005 à 19:03


Un truc qui m'ennuie quand je joue ce genre de deck c'est les prisons fantomales & les antiennes glorieuses, c'est chaud de gérer plusieurs enchantements à la fois.

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bibou28

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Envoyé par bibou28 le Lundi 21 Novembre 2005 à 22:31


moi je verrai bien c carte dans un ton deck, sa entame ladversaire ton en controlant la pratie

Sape : Contrecarrez le sort ciblé.
Son contrôleur perd 3 points de vie.

Emprise de la Citerraine : Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Son contrôleur perd 3 points de vie. et puis a le transmute

voila, salut


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finrod

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Envoyé par finrod le Mardi 22 Novembre 2005 à 19:18


les problème c'est que sape c'est pas du T2
Pour clutch c'est lourd en mana ça ne bounce que des créa et puis UB pour 3 pv par rapport à vortex c'est sans plus, même si le transmute est cool (rire, yukora)

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bibou28

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Envoyé par bibou28 le Mardi 22 Novembre 2005 à 20:09


ah oui oups, jaV pas vu pour sape ^^

sinon, il y a linfiltrateur dimir qui peut etre sympa (on regrete "curiosité" ), Doppelganger Dimir en side ou pourquoi pas de base (je letrouve vraiment bien !!!)
Pour l'emprise, c vrai que c un peu chére mais pas tant que sa en fait je pense, c une carte qui renvoi en main et ki blaste ladversaire. enfin moi j'aime bien et puis le transmute peu sauver...et hop un rire atroce dans ta face

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Mardi 22 Novembre 2005 à 21:18


une petite liste qui peut peut-etre t'aider:
4 watery grave
4 underground river
8 island
7 swamp

4 spectre hypnotiseur
4 coupe-bourse dimir
4 ninja of the deep hour
2 ink-eyes

4 boomerang
4 vortex dévorant
4 remand
3 muddle the mixture
4 last gasp
3 hideous laughter

side:
1 hideous laughter ---> WW
1 muddle the mixture ---> controle
3 nekrataal ---> WW
4 defense grid ----> MUC
2 eradicate---->kokusho and co
4 quash --->combo


finrod

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Envoyé par finrod le Mardi 22 Novembre 2005 à 22:57


Très bonne liste je trouve j'avais hésité entre muddle et fuite je prefere muddle car les sort que l'on contre sont rarement des créa. Ta liste est sympa le problème c'est que je ne vois pas quelles attaquants tu vas renvoyer en main avec le ninjutsu ? Un spectre ou un Cutpurse ce serait plutôt con ?
Pour la SB les idées sont bonnes sauf qu' eradicate ne gère pas kokusho et que vortex + défausse est déjà très efficace contre. Defence grid ok mais de la défausse comme blackmail sa marche aussi contre MUC. Contre aggro il y a aussi evacuation que l'on peut intégrer en SB.
Je ne comprend pas pourquoi tu joues ninja c'est même conte le jeu puisque les effets du spectre et du cutpurse sont meilleurs. Si tu cherche à incorporer des créa à capacité déclenché lorsqu'elle blessent un joueur tu as les shinobi qui sont plus dans l'esprit du jeu.
Meci quand même pour les idées de SB.

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kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Mercredi 23 Novembre 2005 à 00:04


arreter c'est vrai qu'il manque de kill J'arrive a la rescousse

11 Swamp
2 Island
4 Watery Grave
4 Underground River
1 Tomb of Urami
1 Mikokoro, Center of the Sea

3 Ninja of the Deep Hours
4 Dark Confidant
4 Dimir Cutpurse
4 Moroii
4 Ravenous Rats
4 Hypnotic Specter
4 Last Gasp
4 Umezawa's Jitte
2 Sickening Shoal
4 Mana Leak

side
3 Cranial Extraction
3 Distress
3 Nezumi Graverobber
4 Keening Banshee
2 Nekrataal

Moroii comme je l'adore se petit gars!! pour 4 une 4/4 volonte avec un soucci minim!!!! Vive jitte et vive l'aggro J'aurrais tout vu a magic mdr

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Pas de haine dans mes dire. Que mon avis et mon soutien à tous.. Pas de frimes.


ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Mercredi 23 Novembre 2005 à 14:26


Il 'arrive un moment ou l'adversaire n'a plus de main donc piocher est plus utile que défausser.Mais de toute facon je pense que le ninja doit etre remplacer a la faveur du dark confidant.Ink-eyes reste néanmoins une bonne idée selon moi.


finrod

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Envoyé par finrod le Mercredi 23 Novembre 2005 à 14:50


Kungfufighting, ton jeu n'est pas un control mais aggro ce n'est pas le même fonctionnement que le mien qui bounce et discard
ShyGuy normalement les bounce servent à detruire ce qu'il y a un jeu en faisant défausser et ils sont surtout très utiles quand l'adversaire n'a plus de main.
Ink eyes c'est cool comme finisseur dark confident ça peut être sympa mais quand tu pioche un rire la t'es deg...
Je pensais intégrer cruel edict dans mon jeu, ça permet de gérer les kodama, ça casse des créatures pour 2, je le verrai bien à la place de ninja.

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MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Jeudi 24 Novembre 2005 à 15:13


Pour clutch c'est lourd en mana ça ne bounce que des créa et puis UB pour 3 pv par rapport à vortex c'est sans plus, même si le transmute est cool (rire, yukora)


Clair. Clutch se transmute (ok t'as rien à chercher), se joue en éphémère, bounce des permanents (par rapport au créa uniquement), et entame les pdv de l'adversaires.

Oeil du néant c'est mauvais. ça te bouffe tout ton mana bleu pendant ton tour vu que c'est un sorcery.

Bob doit trouver sa place dans ton jeu c'est un piocheur énorme et vu que si tu joues le NodH tu peux le remonter pour éviter de mourir si tu en as peur.


BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Vendredi 13 Janvier 2006 à 22:37


Tient dans la lignée des créatures "whenever this creature deal combat damage ...blablabla"
Z'avez jamais rêver à les rendre toutes imblocables? Genre ninja, akuba, hyppie, coupe-bourse etc..

En fait en réfléchissant pour un de mes deck U/B controle qui venait de se faire ramasser à cause de deux pu.41n de main de la cruauté, je cherchais quelque chose contre la protection quand j'ai pensé à ça (plus tombé dessus que penser mais bon...):

Ah ben tient c'est encore mieux que quickchange, elle à l'air toute bête cette carte, allez je vais faire une recherche sur les couleurs qui apparaissent dans le format actuel, et dans mon optique U/B je suis alors tombé sur ça:

Qui à l'air à première vue, très bourrine et très bête comme carte, et j'ai vu qu'il était marqué (non sans surprise): Les créatures noires ne peuvent pas bloquer. Ce que je trouve très marrant avec un ploiement mental contre un deck monocolor, dommage que 80% des decks soient multicolores. On peut rêver...


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=BM:boy=


[ Edité par BluBlub le 13 jan 2006 à 22h39 ]

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chabi

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Envoyé par chabi le Vendredi 13 Janvier 2006 à 22:54


ca c'est de la combo molle, surtout qu'independamment le mind bend est super utike...
moi je mettrais bien 2 meloku, et inkeyes c'est de la boue, prefer kokusho et keiga! a la limite je jouerai gifts ungiven :
boomerang *1
oeil du neant *1
clutch*1
ca te fait un bounce a coup sur

keiga*1
kokusho*1
meloku*1
moroi*1
ca te fait deux steaks a coup sur

et ainsi de suite avec la defausse les contres...

et evidemment tu met les cartes essentielles en 4 qd meme, faut pas te tourner exclusivemnt vers gifts...

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Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

Brank

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Envoyé par Brank le Samedi 14 Janvier 2006 à 00:01


Encore une fois, je reposte ma liste de mon U/B contrôle :

Créatures :
4 Goblin pourrissant (très bon bloqueur donnant du fil à retordre à aggro (but deux créa pour le prix d'une) ;
4 Coupe-bourse dimir (si l'adversaire joue peu de créatures, permet de piocher une carte et d'en faire défausser d'une carte à chaque assaut sans aucun problème ; sinon, reste un bloqueur) ;
4 Pie Voleuse (base de pioche du jeu qui entame les PV de l'adversaire à petit feu) ;
4 Spectre hypnotiseur (contrôle qui entame très largement les PV adverses tout au long de la partie car volant) ;
4 Kami de larme (permet d'engager une créature adverse afin d'attaquer au coupe bourse, à la pie, ou au spectre en ayant l'assurance de toucher ; permet aussi d'engager une créature piétinente ou de dégager une de nos créatures pour bloquer) ;
3 Kira, grand fileur de verre (carte sous estimé ! Permet de protéger toutes nos bestioles des sorts adverses, si ce n'est pas suffisant, ça reste un para tonnerre qui bouffera deux cartes de votre adversaire avant d'être neutralisé. 2/2 vol, soit, un bon entameur de PV. Uniquement trois car légendaire) ;
1 Moroï (classique, un seul exemplaire faute de place) ;
Sorts :
4 Déférence (base de contrôle plus que puissante : en début de jeu, fait perdre systématiquement un tour à l'adversaire tout en faisant piocher !) ;
4 Fuite de mana (base de contrôle) ;
4 Passe-passe (histoire de faire tourner le jeu pour pas cher) ;
4 Boomrang (même utilité que le kami de larme, en plus utile, renvoyez un permanent adverse un peu trop méchant, faites perdre plusieurs tours aux créa adverses grâce au mal d'invocation, renvoyez un permanenet génant avant d'attaquer au spectre et d'avoir un grand nombre de chance de le faire défausser).
Terrains :
4 Rivière souterraine
4 Tombe aquatique
1 Shizo, la réserve de la mort
1 Minamo, école de la cascade
5 Ile
5 Marais

Voilà, j'espère que ça te servira. Ceux qui pense qu'un kill est obligatoire, testez voir. Avec des cartes qui contrôlent directement sur la table, le soutien apporté par la main pioché à profusion, et les créatures volantes qui ne cessent d'attaquer, vous pouvez gérer n'importe quel jeu adverse, que ce soit 1, 5, 10 ou encore 30 tours (le temps d'infliger nos 20 PV quoi).

Brank.

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