Je vois pas ce deck dans les metagmes c'est normal ?
Pour info :
// Lands
1 [RAV] Plains (3)
4 [RAV] Sacred Foundry
2 [RAV] Plains (4)
2 [RAV] Mountain (3)
1 [RAV] Plains (1)
1 [RAV] Plains (2)
1 [RAV] Mountain (4)
1 [RAV] Mountain (2)
1 [RAV] Mountain (1)
4 [RAV] Boros Garrison
2 [RAV] Sunhome, Fortress of the Legion
// Creatures
4 [9E] Weathered Wayfarer
4 [CHK] Samurai of the Pale Curtain
4 [RAV] Firemane Angel
4 [RAV] Skyknight Legionnaire -----> OUT
4 [9E] Soul Warden
// Spells
4 [RAV] Searing Meditation
3 [RAV] Sunforger
4 [RAV] Lightning Helix
3 [RAV] Devouring Light
1 [RAV] Master Warcraft
2 [RAV] Bathe in Light
2 [9E] Peace of Mind
1 [RAV] Leave No Trace
3 [9th] Ivory Mask ---> IN
1 LIBRE ---> un instant (tutorisable) qui fasse la nique a hearthbeat -miroir ? (quand même pas reverse damage pour heartbeat ou scour pour WWr ???)
Je trouve ce deck très fun à jouer, alors pour ce qui connaissent pas encore :
Weathered Wayfarer : coute 1, va chercher terrain ... n importe lequel, bonne interaction avec Boros garrison (qui fait remonter un terrain), permet de jouer Sunhome sans pourrir les mains de départ (je pense n'en mettre qu'un au final de sunhome)
Samurai of the Pale Curtain : carte contestable dans le jeu ... je le prefere à la main d'honneur, surtout que les koku, yoyo, reirei sont toujours joué ... et qu'il y a deux gros sorts avec dredge.
Firemane Angel : 4/3 vol, 1st strike ... c'est bourrin surtout pour 6 cc ... en plus fait gagner des pdv ... très gros (par contre la capa de revenir en jeu ... jamais utilisé, lol), ce n'est jamais une carte morte celle la !
Skyknight Legionnaire : carte contestable, 2/2 flying, haste ... s'il y a mieux : out.
Soul Warden : 1/1 pour 1 ... fait gagner des pdv facilement donc bon contre agro et très bon avec searing en jeu
Searing Meditation : pan ... -2 pdv .... à condition de gagner des points de vie : firemane + warden + helix + peace ... je crois que c'est clair. Carte anti tout (anti agro, anti control) et kill ... elle me fait bcp penser à stormbin cette carte (souvenir
)
Sunforger : carte contestable ... artéfact, coute cher à équiper, pas de bonus pour l'endurance (outch) ... mais bon permet de faire un tutor à instant, ça tombe bien il y en a des bons : helix, warcraft, devouring, bathe ... et leave no trace (secret techn mole mais efficace). Regle le compte de enduring ideal : form of dragon -> 5 pdv ... helix + searing : 5 pdv ... ben on va chercher l helix
Lightning Helix : no comment c'est du bourin ça.
Devouring Light : anti creature ultra efficace ... anti dragon kamikaka, et surprise : convoke (tient j attaque pas avec mes warden, hummmm)
Master Warcraft : tutorisable ... permet de finir avec ses creatures (si searing suffit pas) ou de se defendre (enfin, de faire attaquer les weeny et de laisser les gros thons)
Bathe in Light : file la protection à toute mes creatures, à tutoriser ... anti pyro, anti control-magicouille ...
Peace of Mind : combo avec firemane (pas bessoin d'attendre 6 tou pour l jouer, hop direct au cimetiere) et searing ... transforme n'importe qu'elle carte en sock ... mais inutile en plusieurs exemplaire.
Leave No Trace : tutorisable (et encore heureux) carte anti "cercle de protection - ivory mask" qui sont une plaie.
Alors contre :
Weeny : pas de probleme ... on pete les creatures plus vite qu'il n'en pose ... et s'il en pose on les pete avec la combo warden + searing
Gift 5c : pas de probleme .. dans la mesure ou le kill est un créature et qu'on les gére tres bien.
Rock : la défausse est notre ami car firemane ... ca fait gagner un tour. koku et scarabé sont gére avec le samourai du rideau pale, warden faisant paratonnerre. Le seul truc chiant c'est le jitte s'il arrive a lui mettre des marqueurs dessus
Harvest : on gagne des points de vie, ca fait autant de mana a accumuler en plus ... perte de temps pour lui, et ça c'est pas bon.
Pour les autres decks :
G-W : il aime ni warden ni searing ...
Meule : il aime pas firemane ... ni les searing en direct
Black rat : il aime pas les degats sur les creatures ... le patron peut faire chier mais on le gere à coup de +1 pdv (et il attaquera pas avec quoi)
Pour le side pour l'instant le hate deck c'est miroir ... surtou une version plus control (ivoire, cercle).
Orienter plutot le side vers un anti enchant ? ... rajouter de quoi gerer jite (en meme temps sans créature c'est facile, lol) ... non j attend encore avant de faire le side.
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-Soit que dans les airs je vole- -Soit que sous la Terre je rampe- -Je suis le genie de la lampe- 1001 nuits (incultes va)
mea & nai mes idoles ..
[ Edité par Tsan Le 10 nov 2005 ]
[ Edité par bob_le_cow-boy Le 12 nov 2005 ]