[DIS]R/G/W aggro

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sangoten

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Envoyé par sangoten le Mardi 14 Février 2006 à 09:58


Surtout que moldeverine cloak ça te protège une bête contre wildfire


Phage-lintouchable

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Envoyé par Phage-lintouchable le Mardi 14 Février 2006 à 12:59


j'aime bien quand meme iwamori !! ça bourrine !!


magiking

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Envoyé par magiking le Mardi 14 Février 2006 à 15:14


je trouve qu'il y a mieux que croissance sinon la puissance je n'étais jamais pour, c'étais pour dire que quelqu'un en jouait.

Bien sûre moldeverine cloak c'est ce qu'il faut jouer

___________________


sangoten

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Envoyé par sangoten le Mardi 14 Février 2006 à 16:42


Bah c'est ce que je dis depuis le début Magiking...
phage : Iwamori c'est sympa contre un aggro qui ne jous aucune légende (Isamaru exclu) car bon moi j'ai pas de chatte mais bon contre control :
On tente même pas il te sort Yosei/Kokusho/ink-eyes/Kodama/Meloku/Keiga pour cité que les plus joués
contre aggro :
En général c'est bon (sauf une fois ou je me suis pris un kodama dans les dents )
Bah Iwamori c'est une carte de side contre aggro au mieux


Phage-lintouchable

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Envoyé par Phage-lintouchable le Mardi 14 Février 2006 à 20:07


ok sangoten, mais j'avais toute façon pas trop l'intention de l'ajouter à mon aggro. Je pense que je vais ajouter moldeverine cloak !!


magiking

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Envoyé par magiking le Mercredi 15 Février 2006 à 10:59


bon on a compris il faut moldevering cloak

mais il y a combien de sort dans vos versions ? Et lesquels (autre que moldevering)

___________________


sangoten

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Envoyé par sangoten le Mercredi 15 Février 2006 à 12:32


4 Helix
3 Carboniser
des natu ou des parcours fantasmagorique
voir d'autres blasts (perso j'en jous pas)
sangoten, que joué d'autre ?
PS : il y a que phage et magiking sur le topic autre que moi ?...


totoro

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Envoyé par totoro le Mercredi 15 Février 2006 à 15:24


Non, mais il y a peu à dire.
le vrai probleme de ce deck est sa base de mana. surtout, si comme je commence à le voir un peu partout lors de tests divers, les deck casse terrains avec blood moon fleurissent.
il suffit de compter le nombre de decks qui jouent entre 12 et 18 terrains non basique pour s'en persuader.

Pour ce qui est du deck à proprement parler:
blast: helix et char semblent incontournable
créatures à cc: isamaru et kird ape (mais il faut une montagne t1 et 1 foret t 2). Pas de lion, trop fragile. bird à voir. c'est pas aggro, mais ça stabilise les tours 2.
2cc: dryade et loup sûrs. le 3/3 scab clan est plus discutable car il faut un tour 1 qui inflige des dégats donc non bloqué. tour 3, il n'est presque plus dans le tempo. après une colere, c'est encore plus drôle.
possibilité: kami of ancient law, hooligan gobelin,...
3 cc: le shaman
4 cc: hierarch ou le quartier mais pas 4, c'est sûr.
l'artefact qui donne le trample? possible.
boost: moldervine cloak semble s'imposer. mais quid du dredge?

tout ceci me pousse à m'interroger sur l'utilité d'une troisieme couleur. car là, ce n'est plus un splash mais on tend vers l'équilibre du rouge et du blanc.

Pour finir, avant de discuter de l'importance d'une carte plutôt qu'une autre et donc du nombre à en jouer, il est primordiale de stabilier cette #*%~&# de mana. des shockland, c'est sûr. mais aussi des lands de base.

___________________

ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

sangoten

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Envoyé par sangoten le Mercredi 15 Février 2006 à 16:19


4 Stomping ground
4 Sacred foundry
4 temple garden
2 Battelfield forge
1 brushland
1 Karplusian forest
3 Forest
2 Plains

totoros j'arrive au même concluison que toi sauf que je jous lion
perso j'ai opté pour 3 hiérarch en bestiole à 4cc car Slum c'est un peu dur a payer...


Phage-lintouchable

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Envoyé par Phage-lintouchable le Mercredi 15 Février 2006 à 21:06


Je voulais savoir, j'ai des kird ape super vieux, mais est-ce que je peux les jouer en standard meme si elle son vieille ???


DiablHorse

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Envoyé par DiablHorse le Jeudi 16 Février 2006 à 06:58


Oui, tu peux jouer des anciennes cartes, tant quelles sont ré-éditées en versions récentes. Là, le Kird Ape est jouable car Wizard l'as ressorti en 9ème édition (et la 9ème est en T2, donc c'est bon ).

Voilà ^^

Bises. Natacha.

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[ Edité par DiablHorse le 16 fév 2006 à 06h59 ]

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totoro

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Envoyé par totoro le Jeudi 16 Février 2006 à 08:28


je teste actuellement avec 22 lands. il faut assurer 3 lands tour 3 le plus souvent. et je n'aime pas que mes loxodon restent dans ma main pour cause de mana death.
les 12 shocklands, obligé.
pour les pain lands, je suis un peu plus circonspect. ce deck perd suffisament de PV tout seul sans en offrir plus à l'adversaire.
comme je le disait, des blood moon de base apparaissent de ci, de là. et là, c'est un drame.
j'ai mis 2 plaines, 2 montagnes, 4 forets et je teste avec 2 skarrg (donner le trample et/ou sauver une créature d'un wildfire sert souvent).
il n'empeche que j'ai 4 slots qui restent à determiner.
3 isamaru
4 kird ape
4 loup
4 dryade
4 shamane
3 hierarch
4 char (3?)
4 helix
4 cloak (3?)
reste 4 (ou 6?): birds? kami? tin clan hooligan? le gob 1/1?

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magiking

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Envoyé par magiking le Jeudi 16 Février 2006 à 14:53


je n'ai pas tout les bilands et painland nécessaire au deck mais je me demande si ce n'est pas dangereux tout ça

de même le jeu est t-il jouable si on n'a pas tout les bilands ?

magiking le foché

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 16 Février 2006 à 15:33


L'interêt de cloak, c'est de survivre à wildfire ? C'est tout non ?

Le problème, c'est que le jeu le plus populaire jouant wildfire joue aussi confiscate...

Pour mieux survivre à wildfire fire, je propose arashi*2, ce qui nous permet de plus de gérer les bestioles volantes. Ca fait 6 créatures qui résistent à wildfire, plus 4 qui font régénérer tout le monde.

Pour mieux gérer les contrôle permanent, parce que c'est là la grosse difficulté, je propose en side 4 tempest of light + 4 natu.

Sinon, je suis pas trop fan des dryades, ni des isamarus. Voilà la liste que je joue par ordre de curve :

:
4 birds
4 gorilles

:
4 loups
4 lightning helix
2 jitte

:
4 char
4 shaman
1 sunforger (ou parun, j'hésite)

:
4 loxodon
4 rumbling

:
2 arashi
2 kodama

12 shocklands
7 forêts
2 plaines (pour garder de la mana blanche quand il y a blood moon sur table)

A la place des 3 random equipements qui ne sont pas combo avec le shaman bien sûr, on peut voir le pete artefact sur pates, moldervine cloak (mais je ne pense pas), des elfes (pas con) ou devouring light.
Le deck comme cela est insensible aux pyroclasmes. Il craint ryusei et keiga mais bon... que faire ? C'est pour ça que devouring light (ou jitte et parun) me parait être une bonne option.

Au niveau du side, de l'anti-enchantement en éphémère, pq pas le leyline vert, du devouring light du pithing, ... ?

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Phage-lintouchable

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Envoyé par Phage-lintouchable le Jeudi 16 Février 2006 à 20:01


Merci Natacha !!!


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