[DIS]R/G/W aggro

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chabi

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Envoyé par chabi le Samedi 04 Février 2006 à 19:04


a ouais, le coup de puissance des chanaies, c'est pas con du tout !!

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Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

sangoten

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Envoyé par sangoten le Samedi 04 Février 2006 à 20:16


Bah c'est pas non plus secret tech...
Sinon a 2cc personne ne veut mettre la dryad qui est pourtant très forte


Aior

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Envoyé par Aior le Samedi 04 Février 2006 à 21:20


Bon ben j'ai un peu lu tout ce topique donc je vais passer ma liste

les lands:
Deja le nombre de land, certain en joue 18 !!! moi j'en joue 24=
3*4 painland
3*4 biland == 24 lands

4 kird ape ben un 2/3 c'est cool
4 lion une 2/2 tour 1 ca mets bien la pression
4 loup magnifique qualite prix
4 meurtrisseur du clan porsa 3/3 trample pour miam
4 jitte
4 2/1 non basic landwalk pour
4 helix
4 char
4 burning tree shaman



maintenat ce que j'hesite encore
-les loxodon hierarch
-les molevrine cloak
-enlever des land
-enlever jitte ... en attendamt c'est broken

ce que je ne pas pas mettre
-les lion 2/1
-les boros swifblade ( il faut avoir jitte ou antienne pour qu'il soit excellent et la il est juste "bon"
-les birds ou elfes, mon but c'est pas de mettre le shaman au tour 2


Pour les lands vous en pensez quoi ? au niveau de la quantite ?

___________________

Aior, Chevalier d'Or du Lion
petit site sympa pour jouer a plein de mini jeux http://www.kadokado.com/?ref=Aior81

sangoten

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Envoyé par sangoten le Samedi 04 Février 2006 à 21:36


22 lands normalement
et moins de painland
hierarche moldevrine power!!!


jokerman

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Envoyé par jokerman le Dimanche 05 Février 2006 à 07:13


moi je fignole encore quelque détaille et je vous metrai une liste.

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Sousa kanashimi wo Yasashisa Ni, Jibun Rashisa wo chikara ni

KuroSame

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Envoyé par KuroSame le Dimanche 05 Février 2006 à 10:25


20 land suffisent si tu ne joue que BtS et Char a 3cc, si tu rentre des loxodons(4), passe a 21-22 lands.
Et puis jouer 2-3 Anti-enchant/arto de base c'est souvent, super bien, au hasard je dis jitte, puis tout le tralala d'enduring ideal.

Ks, Zoo ça m'as pompé, j'fais un R/G BeatDown.

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jokerman

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Envoyé par jokerman le Dimanche 05 Février 2006 à 19:04


le r/g beat down et beaucoup plus eficace ( pour moi ) il est beaucoup plus équilibré et bird+moldevrine... miam

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Lundi 06 Février 2006 à 13:58


j'en suis à ça

4 watchwolf
4 berengei
4 boros fine lame
4 légionaire machin chouette qui vole avec la célérité
3 lion
3 isamaru
3 burnig tree

4 helix
4 choc
3 char
4 +2/+2 piet pioch
1 might of oaks

4 Fonderie sacrée
4 Jardin du temple
4 terrain de prédilection
4 forge
4 forêt de karpulse

pourquoi il n'y pas de jitte => parce que trop cher au vue du nombre de terrain et trop lent.

le +2/+2 est super important car il évite que votre bête soit stupidement bloqué par un sakura t2 et vous piochez

hiérarch => trop cher, beaucoup trop chère

pourquoi le might of oaks
parce qu'avec fine lame c'est 16 pts de dégats.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 06 Février 2006 à 14:20


Moldervine cloack c'est pas du jacko?
sophisticate dryad c'est une 2/1 imblocable pour 2?

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Lundi 06 Février 2006 à 14:43


Le 06/02/2006, bob_le_cow-boy avait écrit ...

Moldervine cloack c'est pas du jacko?
sophisticate dryad c'est une 2/1 imblocable pour 2?

pour moldervine je n'aime pas avis perso pour ce deck
pourquoi ?
le GRW a besoin de faire énormément de dégat très vite car le moindre ralentissement pourrait lui nuire. Je considère donc que tout ce qui peut le bloquer est nuisible et sakura est certainement ce qu'il y a de pire dans le genre avec méloku.
donc l'avantage de +2/+2 au +3/+3 est le fait qu'il donne le piet (piocher c'est la cerise sur le gateau)
cas classique tu joue T2 watcholf et lui te fait sakura
tu attaques au t3 il bloque, tu fait +2/+2, il sac, il pleur, tu pioches, il prend 4
avec l'enchant t'as perdu un tour et tu as également un tour de retard (c 4 d'invoc)
le dredge c'est limite se tirer une balle dans le pied, puisque tu prend le risque de perdre des bêtes
Je ne nie pas que dans un aggor controle c'est bien, mais là jitte c'est mieux.

pour la dryad, c'est vrai qu'elle est bien. On la testé dimanche le a rentrerai bien mais je ne sais pas qu'enlever. Par contre Vs unjeu blast elle disparait du paysage à la vitesse de la limière, mais bon au moins c'est elle qui prend et pas les autres.
Contre un jeu avec méloku, c'est de la boucherie.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 06 Février 2006 à 14:49


A mon avis la dryade est a intégré.
L'avantage de cloack c'est que sur un removal, il suffit de garder une boufiolle en main pour générer une menace.
Tu as l'air de flipper beaucoup sur sakura.
C'est actuellement le seul chumpblocker du format et on ne peut le jouer qu'en 4 fois =)
Ton adversaire sera donc loin de l'avoir toujours au tour2.(ca me rappel les arguments bidons sur le fait qu'il ne fallait pas jouer savannah lion a cause de ste).

Après ton deck doit prendre cher sur pyro/hideous (dans une moindre mesure hein) et la cloack serait un moyen de remédier a cela.
Au passage sur filelame ca met 8 par tour =)

Sinon le deck est, on ne peut plus classique.

Pourquoi pas de scab clan mauler vu le nombre de drop tour1 que tu as ?

Tu as des resultats de matchups par hasard?

___________________


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Lundi 06 Février 2006 à 15:28


Le 04/02/2006, KuroSame avait écrit ...

Lune de Sang, s'pas jouer, et ça l'sera pas =)

Tu rigoles ?Va dans toutes les boutiques de paris et tu verras que lune est ultra recherché et que ça défonce dans le format (la preuve ,vous dites dans la majorité que la dryade est bien ...)

___________________

...

arcarum

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Envoyé par arcarum le Lundi 06 Février 2006 à 15:35


Le 06/02/2006, bob_le_cow-boy avait écrit ...

A mon avis la dryade est a intégré.
L'avantage de cloack c'est que sur un removal, il suffit de garder une boufiolle en main pour générer une menace.
Tu as l'air de flipper beaucoup sur sakura.
C'est actuellement le seul chumpblocker du format et on ne peut le jouer qu'en 4 fois =)
Ton adversaire sera donc loin de l'avoir toujours au tour2.(ca me rappel les arguments bidons sur le fait qu'il ne fallait pas jouer savannah lion a cause de ste).

Après ton deck doit prendre cher sur pyro/hideous (dans une moindre mesure hein) et la cloack serait un moyen de remédier a cela.
Au passage sur filelame ca met 8 par tour =)

Sinon le deck est, on ne peut plus classique.

Pourquoi pas de scab clan mauler vu le nombre de drop tour1 que tu as ?

Tu as des resultats de matchups par hasard?

en chump bloquer je rajouterai tout de même le mur 2/5 qui fait piocher et l'elfe des bois (toujours bon pour sortir un dual)
On a testé un Gruul controle (GRU) et 1 5CG
Gruul controle c'est fun m'ais bof bof. C'est vrai que poser méloku suivit de dragon U c'est pas mal, et ça masse bien le jeu.
d'un manière systématique, je prends en considération que je n'ai pas le +2/+2 piet, le jeu est particulièrement ralenti par les chump bloqueur que sont ste et wood elfe. De plus le jeu pâti fortement d'un jitte en face (ça masse bien entre les omoplates, je te dis pas)

contre gruul controle je suis à 70/30
mais c'est vrai que contre ce jeu, la drayd m'aurait fait gagner les parties qui me manque.

le 5CG est de ma conception. Il reprend les basic d'un grosse base de vert avec créature à effets divers et variés + 3 exemplaires des cartes dans les autres couleurs
Rouge => char
bleu => 2 fuite (même si je n'en suis pas content) + 1 méloku
noir => 3 edit cruel
blanc => 1 colère
après des birds, des wall qui font piocher
hiérarch, watchwolf, kodoma du nord, dryad, ske, jitte
etc...

le jeu à une construction correcte, malheureusement il pâti de l'habitude qu'on pris les gens de blaster bird (sic !) le wall est une horreur pour le G/W/R, il frein et casse des bêtes. Si le hierarch arrive en jeu c'est le drame, surtout si il est suivit de jitte.
le je temporise énormément ce qui empêche G/W/R d'avancer, il a beau saucer à mort, il est concer en seonde et ne fait rien.
sur ce test j'en suis à 40/60.

j'essai de monter un WB coneil, nzumi, chauve-souris, mais c'est chaud.

P.S. : sur pyro je prends cher
pas vraiment, puisque je garde des bête en main pour saucer un max. j'ai toujorus souvent 3 carte (merci le +2/+2 piet) et franchement le jeu déroule tout seul.
mise à part isamaru, lion, légionnaire tous les autres sont à 3 en défense.

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 06 Février 2006 à 15:35


Arcarum , le truc c'etait que le jeu R/G/W ne subissait pratiquement aucune perte sur Pyroclasme ou Rire atroce , et là quatorz creatures qui partent dessus c'est trop .

Blood Moon c'est juste trop fort , dans le format cette carte bute pas mal de jeu a elle seul =)

Sinon Moldervine cloack est recursive et constitue un moyen efficace de taper sur l'adversaire avec des cartes que tu ne joue pas comme Birds ou Dryad (tres fort dans le format , un peu lent mais tres fort quand meme ) .
Je jouerais aussi Rumbling Slum , bien qu'il n'est pas present dans toute les listes moi je l'aime bien , avec Skarrg ('fin le land rouge/vert qui fait +1/+1 et pietos ) c'est assez fort .

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

arcarum

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Envoyé par arcarum le Lundi 06 Février 2006 à 15:55


qu'elle version ne perd pas de bête sur pyroclasme ?

quant à jouer bird => mais qu'elle est le motif
toutes tes bêtes sont à 1 ou 2 ou 3 d'invoc
20 terrains c'est suffisant et le bird ne fait rien en lui même, n'apporte rien.
que tu veuilles mettre llanowar, je comprends, mais bird

bird n'a jamais été une carte d'aggro ne sera jamais une carte d'agro. c'est un mana fixer, il est là pour accélérer les haut cout d'invoc ou stabiliser une courbe.
Je n'ai pas de problème de courbe tout est à 2 ou 3.
mon but n'est pas de fixer de la mana, mon but c'est de coller des points et vite et bien à l'adversaire, je considère ce jeu comme un jeu gob, si j en'ai pas gagner au t6, j'estime que je vais perdre la partie.
jouer bird parce que tu joues l'enchant soit, c'est bien, mais bon autant mettre llano ca fera 1 de plus.
Je suis conscient du fait que ça produit ce que tu veux, mais bon c'est comme si tu me demander de mettre un mur dans un jeu aggressif => SAR

Il faut considérer aussi que passe de 2 d'nvoc à 3 c'est déjà dur, alors à 4, c'est le bout du monde.

Comprenons nous bien. Mon but n'est as de sortir hierarch, avec 20 terrain c'est trop dur, la preuve vous mettez des bird. Autant mettre 22 lands. Mon but est de taper le plus fort possible le plus vite possible.

la dryad, je sais qu'elle doit rentrer et elle rentrera, quitte ce que je me débarrasse des légionnaires.

Enfin je suis content que vous ne criiez pas tous au fou du fait de la disparition de jitte.

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