[DIS] Heartbeat combo

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Dimanche 14 Mai 2006 à 18:29


Mwoui... j'ai fait mieux: 9 rondes avec 2 heures de "sommeil"... j'ai pris 1-1-7...
enfin, trêve de 3615 ma life, vous avez des listes de magnivore? j'ai pas tout lu dans ce topic mais ce jeu m'intérèsse...


(edit) ça donne quoi contre gruul? mais bon après, si on a peur d'aggro; faut pas jouer sa... et puis c'est fun quand t'as la pression sur chaque carte que tu joues et que l'adversaire, bah pareil ^^

[ Dernière modification par Thegnome le 14 mai 2006 à 20h42 ]


Lieutenant02

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Envoyé par Lieutenant02 le Dimanche 14 Mai 2006 à 22:01



Personnellement, je trouve qu'Hearthbeat est les meilleure deck du moment bien sûr s'il est bien joué et je doute que beaucoup de monde dans ce forum savent le jouer (même pas moi).

La chance, ce deck il ne connait pas...mais la chance des autres cela reste un problème...


Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Lundi 15 Mai 2006 à 19:21


Je suis d'accord pour dire qu'Heartbeat est surement un des meilleurs deck du format. Le seul problème c'est qu'il a beaucoup de mal face à certaine version de blanc/noir (Husk avec mindslicer ça fait mal). Le match-up gruul me fait bien marrer mais je crois qu'il va tourner en faveur d'Heartbeat (je vais remplacer mes savage twister par des Crime // Punishment, ça calmera jitte et needle en plus)

Mais c'est clair que le gros soucis d'Heartbeat c'est qu'il faut savoir le jouer. Je pense pouvoir dire que je le joue à peu près correctement mais je suis loin d'être excellent avec.

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C'est quoi une combo? C'est quand tu mets le café et le sucre et que t'as un chocolat qui apparaît un bonus... Ou simplement 1+1=3

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vriche

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Envoyé par vriche le Lundi 15 Mai 2006 à 20:56


pourriez vous "critiquer" ma liste qui me semnle et ki est (^^) assez efficace!!

nouvelle *2
souvenance *3
etrange moisson *1
pyroclasme *1
muddle *3
croissance luxu *4
deference *4
rythme *4
recherche compulsive *4
drift *4
recolte precoce *4
ancetre *4

maga *1
brasier *1


marais *1
montange*2
ile *8
foret *9

merci pr vos comm

je trouve que toute les carte sont tres utile et ne voie pas l'interet de jouer des cartes comme Kodama's reach ou toupie!!
voila! expliquer moi vos choix SVp!!!

++

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corum

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Envoyé par corum le Lundi 15 Mai 2006 à 23:13


20 terrains, pas de reach, pas de toupie?
Je regarde même pas le reste.

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Sydney

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Envoyé par Sydney le Mardi 16 Mai 2006 à 09:53


-Toupie c'est la meilleur carte du deck.
- Reach dans ce deck c'est meilleur que rampant
- Muddle c'est le kill du deck, il faut en jouer 4
- brasier n'a aucun interet a coté d'invocation du cerebropyre, celui ci se tutorisant et faisant piocher (ce qui est svt tres utile)... Ce n'est pas qu'un simple 2nd kill.
- sinon, nouvelle ca sert a rien, de meme que 3 souvenance... une suffit.


vriche

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Envoyé par vriche le Mardi 16 Mai 2006 à 20:13


20 terrains, pas de reach, pas de toupie?
Je regarde même pas le reste.


et pourtant je ne fait quasiment de mana death!!

toupie!ok ms a remplacer par koi ds ma liste?
je trouve que les souvenance sont super utile, ca ma sauvé plusieur fois!c'est un tutor ds le cimetière!super utile je trouve
remplacé rampant par reach...pk pas??

brasier par invocation..why not!c'est kan meme 2 mana de plus ji ai pensé ms je pioche ac nouvelle ke je trouve assez eficace*2 piochez 4 carte pemet d'avoir les carte manquante au meme titre ke l'ivocation!!

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Mardi 16 Mai 2006 à 20:16


Alors si j'ai bien compris, en sytétysant tout sa donne:

// Lands
10 [UNH] Forest
10 [UNH] Island
1 [US] Mountain
1 [US] Swamp

// Creatures
4 [CHK] Sakura-Tribe Elder
1 [SOK] Maga, Traitor to Mortals
4 [RAV] Drift of Phantasms

// Spells
4 [7E] Early Harvest
4 [CHK] Heartbeat of Spring
4 [CHK] Kodama's Reach
4 [RAV] Remand
1 [RAV] Plague Boiler
1 [RAV] Sundering Vitae
4 [RAV] Muddle the Mixture
1 [ON] Weird Harvest
3 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [GP] Gigadrowse

// Sideboard
SB: 1 [RAV] Plague Boiler
SB: 1 [RAV] Sundering Vitae
SB: 1 [DIS] crime//punishment
SB: 3 [8E] Mana Leak
SB: 1 [SOK] Rending Vines
SB: 3 [RAV] Shadow of Doubt
SB: 1 [8E] Blood Moon
SB: 2 [CHK] Dosan the Falling Leaf
SB: 2 [US] Exhaustion


c'est ça? c'est de toutes façons à deux cartes près la liste de jb90...


Sydney

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Envoyé par Sydney le Mercredi 17 Mai 2006 à 10:05


- Plague boiler c'est trop mauvais...
- Sundering vitae n'est pas utile MD.
- Les gigadrowse ne sont pas utiles non plus MD.
- Pour la gestion, 1 boomerang suffit MD.
- il faut jouer invocation.
- Cette side est completement mauvaise.


Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Mercredi 17 Mai 2006 à 15:11


donc:
// Lands
10 [UNH] Forest
10 [UNH] Island
1 [US] Mountain
1 [US] Swamp

// Creatures
4 [CHK] Sakura-Tribe Elder
1 [SOK] Maga, Traitor to Mortals
4 [RAV] Drift of Phantasms

// Spells
4 [7E] Early Harvest
4 [CHK] Heartbeat of Spring
4 [CHK] Kodama's Reach
4 [RAV] Remand
2 [9E] Boomerang
4 [RAV] Muddle the Mixture
2 [ON] Weird Harvest
3 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [DIS] gigadrowse
1 [DIS] invoke the firemind (un truc comme ça pour cérébropyre non?)

// Sideboard
SB: 3 [DIS] gigadrowse
SB: 1 [RAV] Sundering Vitae
SB: 1 [DIS] crime//punishment
SB: 3 [8E] Mana Leak
SB: 1 [SOK] Rending Vines
SB: 3 [RAV] Shadow of Doubt
SB: 1 [8E] Blood Moon
SB: 2 [CHK] Dosan the Falling Leaf
SB: 2 [US] Exhaustion


Précise pour la side step =)


Sydney

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Envoyé par Sydney le Mercredi 17 Mai 2006 à 20:03


La liste que je joue en ce moment, qui marche vraiment bien:

1 weird harvest
1 myojin des vents temoins
1 savage twister
3 sensei divining'stop
1 invoke the firemind
4 drift of phantasm
1 souvenance
1 boomerang
4 heartbeat
4 remand
4 muddle the mixture
1 maga
4 kodama's reach
4 early harvest
4 sakura tribe elder

1 swamp
1 mountain
11 forest
9 island

Side:
4 hinder
2 savage twister
1 myojin des vents temoins
1 viridian shamane
1 naturalize
4 cariatide sculptée
2 gigadrowse

A noté qu'un fois dissension autorisé, pour la side je ferai:
- 1 cariatide
- 4 hinder
+ 3 voidslime
+ 1 gigadrowse
+ 1 recherche // developpement


Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Mercredi 17 Mai 2006 à 21:30


J'ai vu une version ayant fini 5e au QT Charleston en Team Standard sans toupie. Je pense pas que ce soit la meilleure carte du deck, même si c'est très bon avec tous les shufflers dans la biblio.

A part ça, jouer moins de 22 lands c'est hard je trouve (en jouant 4 STE et 4 Reach).

1 weird harvest
1 pyroclasme
4 sensei divining'stop
1 invoke the firemind
4 drift of phantasm
1 souvenance
1 boomerang
4 heartbeat
4 remand
4 muddle the mixture
1 maga
4 kodama's reach
4 early harvest
4 sakura tribe elder

1 swamp
1 mountain
10 forest
10 island

Side:

2 savage twister
1 viridian shamane ou Indrik Stomphowler
3 gigadrowse
3 Shadow of Doubt
1 Recherche // Développement
1 Crime // Supplice
4 Kudzu Vinelasher

J'ai repris la liste de Sidney en faisant mes modifications
Je pense peut-être mettre le Simic Sky Swallower.

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Envoyé par Fangorn le Vendredi 26 Mai 2006 à 19:43


Non 4 Kudzus c'est fort même seul (en mirror par exemple)...
Quant aux résultats: y'a quand même eu Bracht dans le top 8, et dans les QT en Team Standard on en retrouve pas mal aussi. De plus le side transformationnel n'est plus vraiment efficace. Je mettrais quand même 2 ou 3 Simic Sky Swallower qui est un kill alternatif à lui seul. Mais bon j'ai changé mon side depuis mais je vais pas en donner tout de suite parce que je suis pas sur.
D'ailleur crime supplice va entrer dans le md en 1 exemplaire.

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Envoyé par Barbarian le Dimanche 28 Mai 2006 à 09:49


Qu'est ce que vous pensez de gigadrowse dans herbeat pour mettre l'adversaire ful tpa avant de lancer un maga ou un invoque the firemind.

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Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Dimanche 28 Mai 2006 à 12:25


Le 26/05/2006, NeWsHoRe avait écrit ...

Wé wé 4 bêtes dans un deck sans bête c'est connu c'est trop fort, ça se prend pas tout les antibêtes de la terre, parce que même après side il reste des antibêtes, et 4 1/1 pour 2 dans un deck qui sont pas inciblables, ni protect ni rien non c'est pas fort.
Jdis pas que la side qui transforme le deck est toujours efficace, mais dans ce cas autant pas mettre de kudzu du tout.
Dans les QT en team y'a toujours un Combal dans le temps, parce que c'est de l'unifié et que donc forcément heartbeat parait bien.
Et pour Bracht j'en ai déjà parlé, il faut relativiser avec la proportion de Heartbeat joué sur le protour.


Edit: pas eu le temps de tout regarder, y'a 13 Heartbeat sur la ligne de départ, et un heartbeat sur les 100 premiers joueurs ( sur 450 hein).
C'est quand même très faible quoi qu'on en dise.

[ Dernière modification par NeWsHoRe le 26 mai 2006 à 20h47 ]


Tu as peut-être raison pour les kudzus en fait je pense. Mais l'antibête qui reste en général c'est mortify, et si le kudzu s'en prend une c'est plutôt bien... Par contre t'as mal regardé:

Bracht: 6e
Wesimo Al-Bacha : 19e

Certes c'est peu, mais jouer Heartbeat c'est très fatiguant, alors dans un PT, t'as du mal à réfléchir à la fin aussi ...

Et pour le standard unifié, ça motive le choix mais les joueurs auraient pu jouer d'autres deck: y'a forcément orzhov, puis souvent aggro et après Heartbeat la plupart du temps avec U/R Wildfire.

Barbarian : je joue Gigadrowse en side dans ma liste. C'est la meilleure réponse lorsqu'on a un deck contrant en face. Seul hic de la carte l'apparition de Voidslime et Rewind (qui heureusement n'est pas hyper joué).

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