[DIS] Heartbeat combo

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jb90

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Envoyé par jb90 le Dimanche 12 Février 2006 à 10:21


Oui mais moi quand je test la liste (suis en train là ) , bah je me rend compte que c'est tres chaud dans les premiers tours , aucune carte ne sort avant tour trois ( a part papy et remand) ! et c'est vraiment tendu , je prefere la version avec top qui gere bien la partie , permet des tas de petits trucs sympa . Aussi , quand tu joue mass tutors la pioche sert a rien , compulsive research est une carte morte . Moi je dirais d'enlever Research donc et de mettre top .
Regarde mon side un peu plus haut , il gere pas mal de jeu je trouve .
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Ch@mpi

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Envoyé par Ch@mpi le Dimanche 12 Février 2006 à 12:03


Une version un peu différente (celle de Sorceror avec 1 ou 2 modifs):

4 Sakura
4 Dérive
1 Maga

4 Rythme
4 Récolte
3 Weird harvest
1 Plague boiler
4 Remand
2 Muddle
4 Kodama's reach
3 Compulsive research ou Sensei's top, j'hésite
3 Gigadrowse
1 Sundering vitae

10 Île
10 Forêt
2 Marais

Réserve:
4 Ombre de doute (permet de parer Cranial, de faire chier mirroir et Enduring)
2 Plague boiler (Good form, aggro)
1 Gigadrowse(aggro,controle)
1 Muddle the mixture(controle)

Manque d'idées pour le side. Mes plus grosses interrogations se situent au niveau de Sundering vitae: pourquoi mettre Shamane? Sundering détruit Annex ou Masque d'ivoire qui sont 2 fléau. Certes, la shamane se tuto à la Weird, mais bon les Drift sont pas là pour rien.
Vous pensez quoi de cette version?



jb90

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Envoyé par jb90 le Dimanche 12 Février 2006 à 12:12


Bah c'est une bonne version , competitive pour moi .
Pour Vitea j'ai hesité aussi , mais c'est vrai que c'est con de mettre shamane a la place , t'as ptetre raison . Sur mtgfrance ils ont opté pour Shamane , mais je dois dire que vu qu'annex est joué , ça pourrait etre chouette en effet . D'autant plus que le seul petit plus de shamane c'est de servir de bloqueur d'urgence . Donc sur Vitae je pense que t'as raison .
Sinon entre top et research ,je dis top ! et largement !

En side nous avons des tas de trucs , Exhaustion fait perdre un tour a l'adversaire ; blood moon bute les jeux jouant trop de shocklands et autres bilands , invoke sert de deuxieme kill , du pete artos/enchantements , shadow of doubt anti cranial , match mirrors etc ...Savage twister , fait la peau a aggro pour six manas /septs manas (pas du dans le jeu) , Dosan (meilleur que grid car avec Heartbeat sur table , grid est vite oublier pour l'adversaire , mais c'est contestable et ça tient plus du choix perso ) . Du gros bloqueur style Meloku/Keiga contre controle ou meme aggro .

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Ch@mpi

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Envoyé par Ch@mpi le Dimanche 12 Février 2006 à 12:16


Hum Invoke the firemind en side est-il vraiment utile? CAr son but c'est d'éviter de se manger une Cranial, or on a déjà Ombre de doute+ les contres, non? mais bon, c'est vrai que ça permet de rentrer Savage et Blood moon au passage, donc remarque wai.

4 Ombre de doute
1 Invoke the firemind
1 Montagne
1 Gigadrowse
2 Savage twister
1 Blood moon
1 Dosan
1 Muddle
2 Meloku
1 Exhaustion

Ayé, on a la liste parfaite?


jb90

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Envoyé par jb90 le Dimanche 12 Février 2006 à 12:26


4 Ombre de doute
1 Invoke the firemind
1 Montagne
1 Gigadrowse
2 Savage twister
1 Blood moon
1 Dosan
1 Muddle
2 Meloku
1 Exhaustion


3 Shadow suffisent , se tutorise a muddle donc bon.
Montagne de base , parce que en side ça gache un slot et de base ça gene que dalle .
Gigadrowse en side sert a rien , vu qu'il y a en a trois de base et deux exhaustion en side ?
Dosan c'est x2 , car contre les jeux contres il se prend son anti betes ( ou son contre lol) .
Muddle sert a rien et augmente le nombre de Exhaustion a deux . Peut etre aussi Mana leak x3 contre les jeux controles . Et case un autre anti artos/enchants genre Vigne dechiqueteuses .

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Envoyé par Pifou le Dimanche 12 Février 2006 à 19:03


je vois que ce jeu n'est pas très cher a monter, et je vais donc me le monter.

Pour le side, ca donnerait ca :

1 Sundering Vitae
3 Shadow of Doubt
3 Exhaustion
1 Blood Moon
2 Dosan, the falling leaf
2 Meloku, the clouded mirror
2 Savage twister
1 Invoke the firemind

c'est ca ?

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jb90

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Envoyé par jb90 le Dimanche 12 Février 2006 à 19:06


je vois que ce jeu n'est pas très cher a monter, et je vais donc me le monter.

Lol , rajoute pas cher et efficace ! pour moi c'est le seul jeux du t2 qui ait réellement un interet par rapport a la qualité prix , le t2 est tellement cher en ce moment ...
Sinon pour le side met Plague Boiler ,sauf si tu la joue de base . Et enleve peut etre une Exhaustion .
Sinon le side semble bon oui .
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Envoyé par corum le Dimanche 12 Février 2006 à 19:41


Le vrai problème c'est pas blood moon, c'est 1 blood moon. J'en jouerai bien 4 moi... Sinon pourquoi shadow of doubts plutôt que de vrais contres qui aiderait face à enduring ideal ou les variantes de wildifire? On perd la pioche mais on gagne en polyvalence. Sinon je comprend pas pourquoi Meloku et pas de naturalize à la place de vos pètes enchantements pourris.

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Envoyé par Ch@mpi le Dimanche 12 Février 2006 à 19:51


Sundering se tuto au Drift, qui se tuto à la Weird, spa dur =)
Sinon faut avouer que Meloku bof, on doit pouvoir trouver plus utile.


Pifou

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Envoyé par Pifou le Dimanche 12 Février 2006 à 21:16


jb90 > oui c'est pour ca aussi, tu veux que j'édite ??

sinon, pour le side on peut rentrer nnaturalize, qui pourra etre tutorisée avec Muddle the Mixture.

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Envoyé par Maestrom le Lundi 13 Février 2006 à 09:12


maintenant vous êtes sur la version de spartacuss (sorceror )... le truc c'est que maga est un jeux combo et pas contrôle et le fait qu'il ne fait rien à part papy et remand avant le tour 3 est normal .Papy accélére et bloque aggro .Remand fait gagner un tour contre contrôle .Le tour 3 est le tour essentiel pour le jeu ,accélération de mana ,chercher les kills ,ou poser un hearbeat sur table pour partir en combo "prématuré" tour 4 .Je continue à penser que la version de yann est la plus forte (au passage spartacuss teste maga mais en boutique il n'arrête pas de dire que le jeu est pourri et qu'il ne l'aime pas ...)

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Envoyé par Pifou le Lundi 13 Février 2006 à 09:31


Hum... j'ai fait quelques tests avec la version de Champi, et je dois dire que je tombais souvent en mana death... j'étais souvent obligé de faire un mulligan.
Et je dois dire que la combo n'est entre mes mains qu'au tour 5-6, et je la pose au tour 7... Les tutors ne sont pas nombreux en début de partie. D'ailleurs, je me retrouve souvent coincé car il me manque une carte a la combo : maga, et j'ai déja en main Early Harvest et Heartbeat, je fais un coup de toupie, et je ne retrouve pas de tuteurs, ni de maga .
A ce moment la, peut etre que je joue mal le deck (ou que je mélange mal :/ ).
Dites-moi ce qui va pas, je me trompe surement..

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 13 Février 2006 à 12:35


Maestrom , moi le probleme avec la version qui te semble plus forte c'est qu'elle demarre tour trois , ce qui en soit n'est pas genant , mais pour gagner il te faut deux early , un heatbeat et un kill , et pour reunir du mana et tout ce monde là avant le tour six c'est chaud . Moi ma version kill tour six maximum , tres rarement tour sept ou huit ( quasiment jamais ) . Un jeux combos se doit d'etre rapide , il peut se permettre d'ignorer les deux premiers tours , mais ce qui m'embete c'est que le jeux soit plus lent que la premiere version , sinon c'est sur qu'elle est stable et qu'elle est moins fragile .
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Envoyé par Maestrom le Lundi 13 Février 2006 à 14:15


eh non ... pas forcément 2 early ! il suffit de jouer hearbeat le tour précédent (cela ne te kill quasiment jamais sauf en mirroir où il faut mieux éviter de le poser ) ... On dirait pas comme ça mais c'est essentiel pour killer tour 4 sans sortie turbo topdeck .Sinon on verra dimanche ... c'est bien ce jour-là le CR Paca ?si oui je vous souhaite bonne chance .

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corum

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Envoyé par corum le Lundi 13 Février 2006 à 15:20


Bon pour la version "classique" (je pense que les 2 sont compétitives, mais l'une est meilleur contre aggro et l'autre contre contrôle), je vais expliquer poura=quoi Shaman>sundering : en gros le seul artefacte que le deck se doit de gérer, c'est pithing needle. Et shaman se tutorisant à la weir elle semble tout indiquer. L'autre choix est naturalize, qui me parait être le meilleur pète enchant de side. Ensuite je pense que le deck dans cette version ne peut pas se permettre de faire drift sur autre chose que hearbeat early ou à la limite un kill, donc les autres sorts en 1 exemplaire à 3... Bah ils SAR (là bien sur je parle du deck aec uniquement les drifts en transmut à 3°), surtout que le vrai danger c'est needle encore une fois.

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