vanshotoku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/08/2005 33 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par vanshotoku le Lundi 17 Octobre 2005 à 18:15
voici mon deck casse terrain mais l'ayant essaye plusieurs fois je trouve qu'il n'est pas assez competitif! Pourriez vous m'aidez a l'ameliore svp ?
4portee de kokama
4pensee de ruines
4croissance luxuriante
4feu devastateur
3pyroclasme
3vie du terreau
3oiseaux du paradis
4magnivore
4pepe
1Iwamori
1Adamaro premier a desirer
3bonnet de bouffon
11 montagnes
1 shinka forteresse sanglante
9 forets
1 okina temple des ancetres
voila !! j'espere que vous serez nombreux a me repondre !
___________________ Le propre de l'erreur est la verité.
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mardi 18 Octobre 2005 à 11:42
-1 iwamori
-2 magnivore
+1 adamaro
-3 bonnet
-3 vie du terreau
+1 pyroclasme
+4 Cloaque Agressif
-1 montagne
+1 marais
-3 birds
-4 pensee de ruine
+4 Pluie de pierres
+4 Pointe sismique
Et remplace tes terrains légendaires par des tarrains de base (ou des bilands).
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
vanshotoku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/08/2005 33 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par vanshotoku le Mardi 18 Octobre 2005 à 12:03
merci ta version a l'air tres sympa mais tu enleve plus dde cartes que tu en rajoutes !! je dois mettre quoi de plus pour qu'il y ai 60 cates ?
___________________ Le propre de l'erreur est la verité.
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mardi 18 Octobre 2005 à 12:27
-2 pointes ismiques
+4 Moisissure rampante
Enfin bref,c'est ton deck. Tu fais ce que tu veux. Mais vu le nombre de bordels qui ramènent des terrains, ça va être dur de faire un casse land... heureusement que t'as feu devastateur.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Mardi 18 Octobre 2005 à 12:28
-5 montagnes
+1 marais pour cloaque aggressif
-2 forets
+2 tombeau luxuriant
+ 4 foret de karpluse
voila, juste pour la base de mana. Etant doné que les premiers sorts que tu joueras seront des sorts verts (sakura, portée, croissance, cloaque), privilégie le mana vert dans ta base. Tu iras chercher tes montagnes grace a tes sorts verts.
les toupies seront aussi tres utiles dans ton deck vu le nombre de melangeurs que tu as.
caryatide sculpée est utile aussi dans la mesure ou elle te fait piocher, gere un peu aggro en attendant feu devastateur (ou pyro), et survie apres celui-ci.
de plus je trouve tes kills un peu légers...grave shell scarab x2 pourrais suffire, puisque recursif, imbutable, se cherche a la toupie, et aidant lui meme la toupie.
pense aussi a natu, au moins pour le side...
|
mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Mardi 18 Octobre 2005 à 12:30
tres tres bien la moisissure rampante... natu et pete land en meme temps, que du bon.. bien mieu que pointe sismique
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mardi 18 Octobre 2005 à 13:00
le grave shell scarab est imbutable mais pas l'unique marais !!!
sinon je suis tout à fait d'accord pour les toupies. 2 devraient suffire toutefois. Elles ne sont pas indispensables, à rentrer à la place des 2 pointes qui restent. Peut-être une troisième à la place d'un land ?
La question est : est-ce que ce deck arrive à gérer aggro ? Parce que ça doit être plutôt bon pour combo et contrôle, mais aggro... ???
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Mardi 18 Octobre 2005 à 13:27
c'est pour ça qu'il faut rentrer deux tombeaux luxuriants a la place de deux forets... et a la limite, mieu vaut jouer farseek que croissance (pour tutoriser tombeau...) et là, je pense que grave shell devient tres interressant.
ensuite, je crois effectivement que ça tient bien face a aggro: pyro et caryatide doivent suffirent en debut de partie (plus sakura qui bloque), et par la suite feu devastateur finit le travaille (peut tres bien sortir tour 4..). avec toupie et turboland, on "tutorise" le tout et on sort rapidement, et la base de mana devrait etre assez stable je pense..
et trois toupies, c'est un minimum... 2 c'est vraiment trop léger.
autres possibilités: recollect, pour recuperer des cartes importantes, ou aussi arashi pour gerer vol et kill (survie a feu devastateur). peut etre fouettesoie, pourquoi pas.. a etudier!!
|
mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Mardi 18 Octobre 2005 à 13:53
voici une liste:
9 foret
6 montagnes
4 foret de karluse
2tombeau luxuriant
1 marais
4 sakura
3 carven caryatid
1 silklash spider
2 grave shell scarab
4 pyro
1 recollect
3 portée du kodama
4 wildfire
4 sensei's top
4 farseek
4 stone rain
2 rolling spoil
3 creeping mold
voila voila, y a plus qu'a tester...
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mardi 18 Octobre 2005 à 14:16
pas convaincu par le graveshell qui n'a que 4 en défense et qui meurt au wildfire. Je pense que les autres kills suffisent (hunted dragon sinon)... Magnivore et le maro rouge devraient atteindre facilement 5/5.
La caryatide est une bonne idée.
Il faut voir qu'avec vegetation luxuriante on ne perd pas de mana... Je préfère la véget à farseek.
Pourquoi ne pas jouer 1 exemplaire de life From the Loam pour repartir vite après un wild fire ?
3 toupies suffisent. Ce n'est pas une carte primordiale !!!
4 creeping mold
4 stone rain
4 wildfire
4 cloaque aggressif
sont indispensables
En side je vois bien Shamane Tremblepierre pour gérer contrôle. Nous, avec les toupies, on aura pas de problème, au pire on mana burn (on s'en moque puisqu'il jouera contrôle et sûrement meule) en face). En side toujours : blood moon qui ne nous affecte que peu et qui continue à oeuvrer dans la bonne direction....
On en vient à ma liste :
Pete terrain (16) :
4 creeping mold (bonus : gère tout sauf les créatures)
4 stone rain
4 wildfire (bonus : tue les petites et moyennes bestioles)
4 cloaque aggressif (bonus : tue les petites bestioles)
Gestion de l'aggro (6):
4 pyroclasme
2 caryatides
Accélérateurs de mana (12) :
4 végétation luxuriante
4 sakura tribe elder (bonus : mélange du deck)
4 portée du kodama (bonus : mélange du deck)
Kill (4) :
2 magnivore
2 maro rouge
Boite à idées (4) :
3 toupie
1 vie du terreau (bonus : grossit le magnivore)
Terrains (18) :
10 forêt
4 forêt de karpluse
3 montagne
1 marais
Side :
4 blood moon
2 caryatide
4 shamane trembleterre
4 cranial
1 marais
A voir si la base de mana est suffisante... (après tout on n'a besoin que de 6 manas)
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
[ Edité par maveric78f Le 18 oct 2005 ]
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Mardi 18 Octobre 2005 à 15:14
je pense que la base est suffisante pour aller jusqu'a 6 manas, par cntre apres wildfire tu risque d'avoir du mal a repartir si tu n'a pas vie du terreau.. donc 20 terrains me semblent etre un minimum pour ce deck (22 c'est mieu).
ensuite, je ne sais pas si jouer autant de pete land est si util dans ce deck: en effet le but est de passer le plus vite possible wildfire, et tu veras que dans les premiers tours si tu as le choix entre un pete land classique ou un accelerateur, tu privilegiera l'accelerateur pour poser wildfire un tour plus tot.ou alors, tu preferera pyro ou caryatide si tu joues vs aggro. en fait, les autres pete lands ne sont la que pour gerer post wildfire..
en plus la toupie est la pour aller chercher les petes lands si besoin est..
de plus, maro et magnivore me posent probleme: ils sont trop vulnerables.
donc je resume: si tu joue un des deux en debut de partie alors que l'adversaire a du mana, ils seront gerés vite fait, et tu te retrouvera comme un c*n sans kill. et peu etre meme qu'ils t'empecherons de passer wildfire s'ils ne sont pas assez gros.. ou alors, tu les pose post wildfire (ce qui est sans doute le plus judicieux..), mais a ce moment la ils ne sont pas plus avantageux que d'autres grosses betes, puisque tu as deja gerer la table.
en fait, je reste sur silklash / arashi qui sont sans doutes plus polyvalents, plus bourrins et plus controle en meme temps, et qui resistent bien a wildfire..
ou pourquoi pas hunted troll??? ça regenere sur wildfire et ça cogne fort apres, et ça bourre bien apres un pyro..
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mardi 18 Octobre 2005 à 15:24
Le prob est que tu n'auras pas toujours wildfire en main. Tout ne peut donc reposer dessus.
A priori je ne pose les créatures que si l'adversaire n'a plus de mana...
bonne idée pour le troll.
-1 magnivore
-1 maro rouge
+1 troll
+1 vie du terreau.
Attention aussi aux croissances luxuriantes qui rendent le deck vulnérable aux pète lands adverses (et aux wildfire).
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mardi 18 Octobre 2005 à 15:30
Ca y'est, j'ai compris ! J'ai confondu croissance luxuriante et végétation luxuriante (qui n'est malheureusement pas T2). Donc je suis d'accord avec toi : farseek est meilleur, si on inclut 4 bilands noir/vert. Ca fait encore un mélangeur de deck supplémentaire. En attendant les bilands vert/rouge ...
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
vanshotoku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/08/2005 33 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par vanshotoku le Mardi 18 Octobre 2005 à 18:19
merci bcp pour tt ca mais un truc me demange c'est quoi caryatides ? dsl
et le troll j'en mais qu'un seul ?
et c'est mieux de mettre troll dragon au rabais ou jiwari arashi ?
___________________ Le propre de l'erreur est la verité.
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mardi 18 Octobre 2005 à 18:42
moi je mettrais que 3/4 créatures, toutes en 1 seul exemplaire. Rien ne sert d'avoir trop de kills.
Le top 5 des créatures est selon moi :
1- maro rouge
2- magnivore
3- troll au rabais
4- arashi
5- dragon au rabais
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|