deck casse terrains Aidez moi svp !!!!!!!

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mael83

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Envoyé par mael83 le Mardi 18 Octobre 2005 à 19:19


en fait je vien de m'apercevoir d'un defaut majeur dans ce deck: il n'y a rien qui gere les grosses betes. parce que si l'adversaire joue turboland et pose un gros truc avec 5 en defense ou plus, ou s'il pose une crea qui regenere ou meme un jitte, alors il a gagné la partie: on a rien pour lui buter.
donc la necessité de rentrer de l'anti bete, et dans ce role je propose l'incontournable putrefacte (vu qu'on splash noir, autant en profiter..), au moins x2


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 19 Octobre 2005 à 10:08


on n'a pas besoin de gérer les grosses bêtes !!! Si il peut l'invoquer c'est que le casse-terrain s'est mal passé, c'est tout.
La moins chères des grosses bêbêtes sont la caryatide, qui ne nous gène pas puisque c'est un mur et les maros qui peuvent être gênants mais bon, ils coutent tous au moins de mana converti.

Pour les bestioles qui régénèrent comme le feulfollet par exemple, on a le casse terrain qui donne -1/-1. Pour les cartes régénérantes un peu plus balèzes et qui seront jouées en T2. Je vois pas trop...

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.


[ Edité par maveric78f Le 19 oct 2005 ]

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mael83

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Envoyé par mael83 le Mercredi 19 Octobre 2005 à 12:16


disons que pour les betes qui regenerent, une fois peter la base de mana ah bin elles peuvent plus regenérer. donc là c'est encore gerable. par contre avec tout les accelerateurs de manas dans le T2 actuel, et sachant qu'on sort pas de pete land avant le tour 3, l'adversaire sort facilement une grosse bete. Rock sort kokusho tour 3. donc si en plus il commence, il a game win... et meme si ion lui pete un terrain dans les premiers tours, pendant ce temps lui en a posé 2... a moins qu'on ai eu le bol de poser le pete land qui fait -1/-1 pour faire les fesses a birds, elfs et llanos, mais c'est une question de bol...
et le deck gere mal jitte. certes creeping mold est la, mais c'est quand meme un peu lent..

donc j'en revien a ma conclusion: 2 putrefact c'est pas du luxe... en fait j'en vois meme 4.et pis c'est jamais une carte morte, y a toujours un arto chiant a peter...

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vingt chaises pour les vaincus!!

[ Edité par mael83 Le 19 oct 2005 ]


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 19 Octobre 2005 à 12:23


putrefact, je le vois plutot en side.

Pour gérer birds et elfes on a pyroclasme.
et kokusho Tour3, c'est quand même plus que rare...

Sinon, le problème des tuteurs de land est un vrai problème. Il faut voir si le jeu tient la route face à ça.

Jitte me parait pas très gênant quand même, vu que l'adversaire n'est pas censé avoir de créatures...

Ps : rock, à part kokusho n'a rien de très gênant pour nous.

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 20 Octobre 2005 à 11:06


Bon, je viens de légèrement tester et c'est assez efficace. J'ai utilisé la version que j'avais postée plus quelques modifs :

Pete terrain (16) :
4 creeping mold (bonus : gère tout sauf les créatures)
4 stone rain
4 wildfire (bonus : tue les petites et moyennes bestioles)
4 cloaque aggressif (bonus : tue les petites bestioles)

Gestion de l'aggro (6):
4 pyroclasme
2 caryatides

Accélérateurs de mana (12) :
4 croissance luxuriante
4 sakura tribe elder (bonus : mélange du deck)
4 portée du kodama (bonus : mélange du deck)

Kill (4) :
1 magnivore
1 adamaro
1 hunted troll

Boite à idées (4) :
3 toupie
2 vie du terreau (bonus : grossit le magnivore)

Terrains (18) :
12 forêt
5 montagne
1 marais

Side :
4 blood moon
2 caryatide
4 putrefy
4 cranial
1 marais

Le kill est très long, mais le contrôle de la partie est très bon. A partir du moment où on a réussi à lancer un wildfire, on a de quoi gérer. Pourtant j'ai joué contre des decks qui jouaient plus de terrains que moi (23) et qui jouaient beaucoup de tuteurs à terrains (12 comme moi). Blood moon en side fait très mal.

Remarques en vrac :
- Adamaro a une grosse faiblesse : mourrir systématiquement contre kagemaro. J'hésite à jouer 2 magnivore et 1 troll et 0 adamaro.
- wildfire, c'est du très bon
- cloaque aggressif, c'est génial, ca casse un terrain + birds + elfes. C'est un petit wildfire en quelque sorte.
- la toupie est une carte chiante en face, parce qu'elle est imbutable
- contre burn, on n'a aucune chance (j'en ai pas rencontré mais je me doute)
- contre un deck qui joue Life From the Loam, ça risque d'être très compliqué. Il faut peut-être prévoir un side (lambeau)
- les créatures peuvent mettre du temps à venir mais, on a tout le temps d'attendre
- bonne interaction entre les tuteurs à lands et les toupies et Life From the Loam (quand il est au cimetière).

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mael83

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Envoyé par mael83 le Jeudi 20 Octobre 2005 à 13:32


ouais, ta version a l'air sympa... je ne sait pas si je jouerait exactement la meme, mais bien quand meme...
juste une remarque: tu ne joues pas foret de karpluse?? ça evite quand meme bien les problemes de mana..
ou alors rentrer blood moon de base est meme envisageable (demonte definitivement rock)..


cronos339

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Envoyé par cronos339 le Jeudi 20 Octobre 2005 à 13:56


le magnivor est vraiment trop pourri!! je mettrai plutot le dragon shivan comme kill.

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Dans la vi ya 2 categorie de joueurs, les meuleur et les meulé, et toi tu es le meulé.

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 21 Octobre 2005 à 11:45


En ce moment tout le monde joue rock, mais ça ne va pas durer et même avec bloodmoon, ce n'est pas gg. Il faut voir coment le métagame évolue, mais je pense même à virer bloodmoon du side depuis que j'ai perdu en l'ayant sorti et en jouant contre un jeu qui avait 66% de terrains non basiques.

Pour les painlands, j'en ai pas mis parce qu'ils ne sont pas tutorisables et que ça m'avait déjà fâché. J'en viens très vite à vider mon deck de terrains... ce qui est très bon pour faire des topdecks, même sans toupie...

le magnivore est très bon. Si je n'en mets pas 3, c'est pour ne pas me faire faire cranial dessus... Enfin, en général ils choisissent wildfire, ce qui fait aussi très mal. Je pense qu'il vaut mieux d'ailleurs jouer des pensées de ruine MD, quitte à mettre les creeping mold en side (à la place de bloodmoon). Pour l'instant, je n'ai trouvé aucun enchantement ou artefact à détruire (jitte n'est pas un problème, vu qu'ils n'arrivent jamais à l'équiper...).

Je me demande si c'est important de garder pluie de pierre pour la mana curve ou de garder crreping mold pour plus de polyvalence. Un compromis serait :
Pete terrain (16) :
3 creeping mold (bonus : gère tout sauf les créatures)
3 stone rain
2 pensée de ruine
4 wildfire (bonus : tue les petites et moyennes bestioles)
4 cloaque aggressif (bonus : tue les petites bestioles)

Gestion de l'aggro (6):
4 pyroclasme
2 caryatides

Accélérateurs de mana (11) :
3 croissance luxuriante
4 sakura tribe elder (bonus : mélange du deck)
4 portée du kodama (bonus : mélange du deck)

Kill (3) :
2 magnivore
1 hunted troll

Boite à idées (6) :
4 toupie
2 vie du terreau (bonus : grossit le magnivore)

Terrains (18) :
12 forêt
5 montagne
1 marais

Side (15) :
2 pensée de ruine
1 creeping mold
1 stone rain
2 caryatide
4 putrefy
4 cranial
1 marais

J'ai fait la douloureuse expérience de gagner la première partie de façon on ne peut plus normale, puis de sider blood moon, j'en pioche 2, je pose les deux (on n'est jamais trop prévoyant), il me persécute rouge et vert d'affilée. Je n'ai plus de casse terrain (plus rien en fait). Il finit par me tuer. Troisième partie, jene garde que 2 blood moon, j'ai qu'un land en main mais avec une toupie, je décide de tenter. Je piocherai un second land 3 tour plus tard, après qu'il m'a attaqué 2 fois avec un spectre et un ninja qui fait défausser. Bref, la défausse m'a eu, peut-être grâce à un mulligan de ma part. Persecute fait mal (mais il doit faire mal à tous les jeux) et spectre fait très mal. Seul wildfire propose un solution (mais souvent trop tard) et pyroclasm, parce que le cloaque st rtop faible et le mur ne vole pas.

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 21 Octobre 2005 à 11:48


Au fait, on a juste 29 rituels dans le deck et le magnivore a haste. Il tue en général en 2 tour, s'il ne se prend pas son putrefy. Mais en général, l'adversaire n'a plus de terrain alors ça aide pas... Attention au shoal au passage, j'ai failli me faire niquer comme ça, à vouloir aller trop vite, on prend des risques...

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Savate

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Envoyé par Savate le Vendredi 21 Octobre 2005 à 11:50


maverick édite tes messages !

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Envoyé par Dead le Vendredi 21 Octobre 2005 à 12:05


C'est un Floral à la sauce casse-terrains on dirait

Dans ce cas pourquoi pas mettre Ryusei comme kill secondaire.
Comme kill principal je mettrais Hunted dragon. Puissant et les jetons sont balayés par pyroclasme, ryusei, wildfire et autre. Mais le dragon reste en jeu.

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o0 - Happiness is real when sheared (into the wild) - 0o

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 21 Octobre 2005 à 12:47


On a déjà fait le tour des créatures. Il se trouve, que l'on n'a pas toujours énorméméent de terrains. Il faut donc une créature à faible coût, très forte, avec haste si possible. Bref, le magnivore est très bien. Inutile de créer des jetons, on a déjà assez de mal avec ceux du troll. L'intérêt du troll par rapport au dragon est de régénérer et que les créatures créées sont butables au cloaque aggressif. Mais c'est vrai que le "haste" du dragon apporte pas mal...
A tester donc...

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mael83

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Envoyé par mael83 le Samedi 22 Octobre 2005 à 12:18


comme kill: genju des cimes. puissant, recursif, resistant a pyro et wildfire...


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Samedi 22 Octobre 2005 à 19:16


pas con le genju. Je pense que ca demande trop en mana ceci dit (3 à chaque tour).

De totue façon, je pense pas que l'on trouvera mieux que le magnivore qui est génial. Très vite 10/10 et a haste. Pas contre remplacer le troll que je n'arrive jamais à bien jouer par le genju est un bonne idée.

Sinon, j'ai testé et retesté, le deck est très bon. Je gagne pratiquement tous mes face à face. Je suis disposé à le tester contre les meilleurs decks du format. Je pense notamment à rock et aggro et aggrock (le rock aggro) et je voudrais aussi le tester contre un jeu burn (je sais pas s'il est viable mais je pense que c'est le pire matchup pour ce deck casse terrain).

Les cartes chiantes qui font mal au jeu :
- les degats directs
- les artos qui donnent du mana
- les créatures qui ont 3 ou 5 en défense. Je pense notamment à watchwolf et kokusho.
- les creatures volantes qui font défausser (oui je pense au sceptre). Kokusho encore.
- putrefy qui bute nos créatures alors qu'elles sont finalement peu nombreuses
- cranial sur wildfire (c'est le pire)

Mais tout est gérable finalement, parce que l'adversaire aura toujours du mal à sortir kokusho. g1 l'adversaire n'a en général pas l'idée de viser wildfire, même g2, souvent il préfère magnivore (il se rappelle que c'est lui qui lui a fait mal... ). Si je vois du noir g1, en général je rentre cranial pour faire cranial sur cranial (et kokusho si j'en ai un second) et pensee de ruine pour avoir une destruciotn massive de terrains de rechange. En general, si cranial sur wildfire est fait, je peux concéder...

Enfin la conclusion est que le deck gère carrément bien

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