reanimator t2

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zuljin

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Envoyé par zuljin le Samedi 16 Juillet 2005 à 20:16


Le 16/07/2005, draconik_spirit avait écrit ...

<back from holidays>
Ruyseï ne tue que les volantes (et face à WW c'est comme si on ne fesait rien )


euh quoi xa tue pas plutot les non volantes

ok donc d apres ce que tu as dit il faut jouer 1 iname et 1 sakashime ( je l avais oublie celui la )

sekki c pas terrible car il ne vole pas

bonne combo sakashima + iname

enfin si tu pouvais donner ta liste ce serait cool , en tout cas merci et g fait les modifs sur la liste

lance psychique pour se defausser c plutot moyen non ?

LE DECK REANIMATOR T2

4 messager des pensee
4 soif de connaissances
1 innomable
4 dons non donnes
3 keiga
1 sakashima

1 horobi
1 ink eye
2 kuro seigneur
2 kagemaro
2 kokusho
4 bruit de pas du goryo
4 vengeance selon goryo
3 zombification
1 flambeau noir

1 yosei

1 ryusei

1 ayumi

2 miren
8 marais
1 shizo
9 iles
1 minamo
1 oboro

reserve

4 voleur de forme
4 baton de tonnerre
4 aiguille a sectionner
3 extraction cranienne

les combos :
horobi + kuro
sakashima + iname as one
yosei + innomable + bruit de pas

[ Edité par zuljin Le 16 jui 2005 ]

[ Edité par zuljin Le 17 jui 2005 ]

[ Edité par zuljin Le 17 jui 2005 ]

[ Edité par zuljin Le 20 jui 2005 ]


draconik_spirit

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Envoyé par draconik_spirit le Dimanche 17 Juillet 2005 à 12:56


yep , sry pour Ryusei, me suis mélanger les pinceaux. Mais au final ça ne calme pas bon nombre de jeux aggros. Mais tout comme pour Sekki c'est une question de goûts comme je l'ai annoncé dans ma conclusion.

Sinon voici ma liste actuelle. Elle est bien entendu en construction car dans un court terme il faudra qu'elle soit adaptée à un T2 sans Mirrodin (les * indiquent les cartes qui vont devoir être changées).

Créatures :

1 Iname as one
1 Iname aspect de la mort
1 Kagemaro
1 Kokusho
1 Kuro
1 Sakashima
1 L'innomable
1 Sekki

Sorts :

2 Zombification
3 Bruit de pas du goryo
4 Vengeance du Goryo

3 Sonder les profondeurs / Mana leak (j'arrive pas à choisir)
4 Soif de connaissance* (pas de remplaçant aussi efficace annoncé. Peut être retour à Idées délivrées ou Murmures de l'au-delà)
3 Dons non Donnés

3 Rire attroce
1 Trahison de la nuit des âmes

3 babiole du voyageur* (pas de remplaçant à l'heure actuelle et c'est très ennuyant)
4 Talisman de domination* (9° -> pierre de guermont on ne cherche que du mana rapide qu'importe la couleur)

Lands :

7 Marais
6 Iles
4 Marais salant* (9° -> Rivière souterraine)
4 Miren
1 Shizo
1 Minamo
(9° -> inclure au moins 2/3 Sable mouvant à la place de 1 miren/ 1 marais / puis 1 île)

Sideboard : à adapter suivant métagame local mais au mini

4 Cranial
3/4 Pithing needle

puis :
( annul )
( uyo )
( + de rire / nuit )


Voilà, c'est une version, celle que je teste en ce moment, à toi de voir ce qu'il y a prendre et à laisser. Comme tu l'as vu, la petite combo Sakashima/Iname est marrante d'autant plus que les 2 cartes sont très fortes séparément.
Je génère un plus de mana rapide que toi sur le début, j'ai choisi cette approche car tu ne fais presque rien dans les 3/4 premiers tours, autant en profiter pour développer ta base de mana et/ou piocher.
Enfin, comme dis à toi de voir ce que tu y trouves




PS 1 : perso, je trouve lance inutile ... trop peu de place pour l'inclure
PS 2 : Polymorphisme sera certainement bon à ajouter une fois la 9° incluse au T2 ... à creuser

___________________

Le mage se sentait comme s'il avait passé des jours dans la combinaison de stase. A son retour, il s'apperçut qu'il sagissait de mois.

EoG

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Envoyé par EoG le Dimanche 17 Juillet 2005 à 18:49


La combo saka + iname marche meme si saka ne prend pas le nom de l'iname?


draconik_spirit

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Envoyé par draconik_spirit le Dimanche 17 Juillet 2005 à 19:25


Bien sûr, Sakashima copie entre autre le Textbox de la créature ciblée ; cad qu'elle possède entre autre (sur une copie de l'iname) =>

"Quand Sakashima arrive en jeu, si vous l'avez joué depuis votre main, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'esprit, mettre cette carte en jeu, puis mélanger votre bibliothèque.
Quand Sakashima est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez le retirer de la partie. Si vous le faites, renvoyez en jeu la carte d'esprit ciblée de votre cimetière."

NOTE : bien entendu, il faut la jouer depuis notre main en payant son cout de lancement ; donc ne pas la réanimer (ça marche tout de suite moins bien, quoique l'on ai tjrs la fonction retrait de la partie dans ce cas, mais ça reste moins drôle). M'enfin, on va pas se plaindre, surtout pour seulement 4 manas investis

___________________

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EoG

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Envoyé par EoG le Lundi 18 Juillet 2005 à 08:32


J'y ai repensé et je pense que mana leak est souvent plus utile que sonder. Je m'explique avec quelques matchs-up :

WW : inutile quasiment, a part adoration mais c'est rare. Colère après un side.
Rats : Rire et trahison gèrent déja bien mais je pense que contrer un blason ou un gros rat genre la servante des onis c'est toujours pratique.
Réa : Très bon pour contrer les multiples combos.

Pour le moment, il n'y a que ces 3 archétypes qui pourront survivre à la rotation.

Si j'en oublie on peut continuer .

PS : Je crois que 4 dons est une obligation.


EoG

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Envoyé par EoG le Lundi 18 Juillet 2005 à 22:20


Plus personne ne s'intéresse à ce jeu?

Allez Revenez


zuljin

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Envoyé par zuljin le Lundi 18 Juillet 2005 à 22:57


eog
bien sur que je mi interresse toujours...
que mettrai tu comme side ? car g du mal a en faire un.
que pensez vous de michiko konda dans ce deck ( mais surout contre quoi ?) car je me suis dit que contre ww ca pourrait etre pas mal non?
et uyo vs dent et ongle ?
mana leak pourrait etre une bonne carte mais je ne suis pas sur de son efficacite

pour jouer avec la 9e regardez mon combo hellcaretaker + yosei + yosei

la nouvelle liste pourrait donner ca avec la 9e :
LE DECK REANIMATOR T2

4 messager des pensee
4 soif de connaissances ( puis idee delivree apres )
1 innomable
4 dons non donnes
1 keiga
1 sakashima

1 kuro seigneur
1 kagemaro
1 kokusho
4 bruit de pas du goryo
4 vengeance selon goryo
3 zombification
3 hell caretaker
4 feu follet

2 yosei

1 ryusei

2 miren
8 marais
1 shizo
9 iles
1 minamo
1 oboro

reserve

1 ryusei
1 uyo
1 horobi
1 ink eye
4 baton de tonnerre
4 aiguille a sectionner
4 extraction cranienne


[ Edité par zuljin Le 20 jui 2005 ]

[ Edité par zuljin Le 21 jui 2005 ]


EoG

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Envoyé par EoG le Mardi 19 Juillet 2005 à 00:39


Pas mal ta liste

Je vais y réfléchir de ce pas


DiablHorse

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Envoyé par DiablHorse le Mardi 19 Juillet 2005 à 02:06


Je passai par là et je pose mon deck, il est Bloc Kamigawa, mais bon, il tourne plutôt bien ^^
Voili, Voilou :

Lands
2 Miren, the Moaning Well
4 Tendo Ice Bridge
3 Waterveil Cavern
7 Island
6 Swamp

Creatures
1 Iname as One
4 Iname, Death Aspect
1 Kagemaro, First to Suffer
1 Kokusho, the Evening Star
1 Kuro, Pitlord
1 The Unspeakable
1 Yosei, the Morning Star
4 Soratami Cloudskater 1U

Spells
4 Footsteps of the Goryo
4 Ideas Unbound
3 Slumbering Tora
4 Goryo's Vengeance
4 Murmurs from Beyond
3 Hideous Laughter
4 Hisoka's Defiance


Sideboard
4 Cranial Extraction
4 Night Of Soul Betrayal
3 Hero's Demise
4 Distress

Il est encore en test ^^

(Bon je sais, je suis à coté de la plaque avec un bloc, mais on peu tenter sa chance non ? )

Bises. Natacha.

___________________


Venez tous jouer au Café Jeu à Pontoise !

draconik_spirit

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Envoyé par draconik_spirit le Mardi 19 Juillet 2005 à 10:42


Bien vu zuljin pour Hell's caretaker, j'étais passé à côté. Capacité très puissante pour nos recherches ... reste le problème que c'est juste une 1/1 et que ça risque de bloquer du côté de la défence vs aggro. Mais bon, comme il semblerai que le format tende à tourner vers du multi colore avec l'arrivée de 9° puis de Ravnica, espéront que le format ralentisse un peu et que nous n'ayons plus à subir trop d'attaques de hordes incontrolées.

Pour le side, je pense que uyo est la plus efficace. Elle permettra souvent de retourner contre son controleur un cranial réussi. Mais comme tu le dis pour les quelques mois qui restent à T&N, c'est ce n'est pas si efficace . En effet tu aura surement mis pas mal de trucs au cimetière ou alors T&N sera déjà passé (ça sort T4/5 dans plus de 80% des cas). On pourra noter par contre que ça reste efficace contre de potientiels deck burn version serpents/blaze.

Pour Ruyseï, comme je l'avais dis les places pour lui sont trop chères dans le Main deck. Mais si il a une place se sera celle du side comme tu nous l'indique.
Je ne suis pas convaincu par michiko bien que ce soit effectivement efficace face à WW... mais le problème est qu'elle sortira souvent trop tard. WW sacrifiera ses lands et quelques crits, mais t'aura déjà diminué grandement (en dessous de 10 points de vie), ce qui le laissera serein s'il a 2/3 créatures survivantes.

Petite idée intéressante pour Ayumi. sa capa sera svt très rentabilisée. Qui ne joue pas de lands légendaires à l'heure actuelle ? Ca assure un 7 de dégâts, ce qui n'est pas négligeable. A entrer lorsqu'une de nos créatures main deck est inefficace(ex: keiga.horobi.ink eye face à certains deck sans crits)

Pour résumer je ne pense pas que le side doive inclure plus de légendes (mis a par peut être Uyo et/ou Ayumi, La Dernière Visiteuse), il faut plus cibler sur l'anti métagame :

_ Cranial x4 est indispensable -> face à tout ce qui peut partir en combo ou kill direct
_ Aiguille x3/4 face à tellement de petits objets énervants ... jitte (et les equipements, toupie, les soratamis, huit queues et demi, ......; y'en a tant)

_ le Bâton est très bien, mais ses jours sont comptés...
_ 2/3 Boseiju peut être ?
_ ou même tout simplement des Terreurs ou Ombre de kiku face à aggro (ombre pour le moment même si rituel et est plus efficace vs Rats, tandis que terreur est plus axé anti WW).
_ Réminiscence (9°) / vendeur de loques / Lanterne de Reito est un bon atout en mirroir, si jamais une version de Réanimation fait une percée dans le métagame.

_Mais je pense que la meilleur chance sera donnée à Matrice de stockage (9°) puisque nous n'auront pas de soucis (en choisissant terrains) et que cela ralentira énormément tous les decks un temps soit peu Aggro. C'est la nouvelle carte par excellence des jeux Contrôle qui ont besoin de quelques tours pour ralentir un peu les parties.



pout diablhorse (je manque de tps dc je vais faire court pour une fois) :

Ton deck est très interressant en block ... le side est très bien monté et très bien adapté (petite larme pour Aiguille qui est certainement encore plus efficace en block qu'en std, mais c'est un choix que nous respectons).
Je n'ai vraiement rien à redire, hormis peut être que j'aurai mis 1 iname noir de moins pour une autre légende (pour plus de diversité)
Sinon, peux tu nous dire tes match-up dans ce format ? Car j'ai peur que les 4CC ou 5CC soient un peu trop fort (surtout Honden block )
Car après tout, c'est bien le block d'aujourd'hui qui fera le Std de demain

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zuljin

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Envoyé par zuljin le Mardi 19 Juillet 2005 à 20:46


apres avoir tester iname as one la conclusion fut qu elle ne sert a rien cette carte , c trop lent et en + pour faire le combo il faut d abord recussiter iname (youpi) puis poser sakashima de sa main.
en plus la plupart du temps quand on reussi a jouer la combo on est deja en train de gagner

par ailleurs dans la liste ci dessus ( de la 9e edition avec) je l ai renmplace par une tres bonne sugestion de draconik spirit , ayumi . pour l instant je la teste
pour michoko ca peut etre cool si le ww fait justement la betise de sacrifier ses lands car au tour d apres kuro oyu kagemaro ( voir ryusei ) peut passer par la...mais c trop lent donc je vais l enlever

que pensez vous de jumelance ??? ca peut etre cool en side ( a la place des batons par exemple )

de plus g trouve la solution face a agroc le feu follet ( mais c aussi bien face a d autres jeux , en fait c bien partout!!!)
[ Edité par zuljin Le 19 jui 2005 ]

[ Edité par zuljin Le 19 jui 2005 ]

[ Edité par zuljin Le 20 jui 2005 ]


zuljin

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Envoyé par zuljin le Mercredi 20 Juillet 2005 à 15:28


ayumi c pas super pour l instant ... car ya trop de personne qui joue aucun land legendaire voir 1 seul ... c pas assez et ils les sortent jamais


EoG

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Envoyé par EoG le Mercredi 20 Juillet 2005 à 18:28


Je ne suis pas d'accord pour l'Iname Unifié. Je pensais à une sortie avec, certe optimiste mais donc le mécanisme peut servir tout le long de la partie.

1) Ile
2) Marais + Messager des pensées
3) Tora Endormi
4) Même si aucun terrain, Défausse d'Iname (Tora) et de L'innomable (Messager). Tora = 12/12, vengeance sur l'iname qui nous permettra à la fin du tour de mettre en jeu l'innomable.

C'est avec des mécanismes comme ca que Réa doit pouvoir lutter


mael83

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Envoyé par mael83 le Mercredi 20 Juillet 2005 à 18:56


joue pas tora c'est de la merde...
En revanche:
T1 terrain
T2 messager
T3 defausse d'iname + vengeance en fin de tour de l'adversaire, iname ne quite le jeu qu'a la fin de notre tour
T4 sakashima, copie d'iname,on va chercher kuro par exemple, on fait le menage on bourre avec iname, on se defausse de kokusho avec messager et on met -8/-8 a iname. On renvoi kokusho en jeu. kuro reste sur table pendant le tour de l'adversaire donc il pose rien...
T5 on bourre, -5/-5 a kokusho, partie gagnée



ça, c'est une sortie interssante et tpout a fait jouable. En plus avec la 9eme, les pains lands pour jouer idées deliées sans probleme T2 si on a pas messager, hell's caretaker qui est franchement combo avec kokusho et iname (!!!!), imaginez un peu...


zuljin

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Envoyé par zuljin le Mercredi 20 Juillet 2005 à 19:09


, hell's caretaker qui est franchement combo avec kokusho et iname (!!!!), imaginez un peu...



JE CROIS PAS NON il faut rerirer iname de la partie
c quand meme une sortie de ouf non? mais c vrai que ca PEUT etre fort... mais jy crois pas trop ...


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