<back from holidays>
Damned on parle d'un réanim et j'étais même pas là !
Bon, je vais reprendre sur la dernière liste que tu nous propose zuljin. Comme je le vois certains d'entre vous sont passés pour laisser des posts sur l'ancien sujet du même type que j'avais laissé, je vous en remercie. En ce qui concerne les tests et nouvelles inovations de mon deck, je pense que le mieux sera de continuer ici, puisque les deux versions présentées sont très similaires... Rebondissons donc sur cette liste que zuljin nous propose.
Ce qui me gène le plus dans cette liste est l'absence de réelle défence contre aggro en main deck. Or comme nous le savont tous, le format s'accelère en particulier à cause de WW, Rat, mono red. Même si pour l'instant quelques jeux contrôles survivent ; grâce à Mirrodin il faut le noter.
Or il me semble que faire reposer la partie gestion des créatures adverses sur la réanimation de nos propres créatures est un peu instable et surtout lent. Ok, kuro/kagemaro/ryuseï font pas mal de dégâts. Mais à y regarder de plus prêt, Ruyseï ne tue que les volantes (et face à WW c'est comme si on ne fesait rien
) et Kuro ... bah Kuro, ca va à utiliser 1 fois pour vider la table, mais bon, ce n'est plus très valable 2 fois de suite... Là où je tiens à en venir c'est que la défence fais pâle figure. Surtout qu'elle nous relantit considérablement, puisqu'on se repose ici sur Messager des pensées ! qui est une 1/1 ne l'oublions pas ... qui meure dès le premier Ryuseï ou kagemaro craqué. Peut etre serait il bon de lui trouver un remplaçant version éphémère ou même rituel (combat ouvert entre Rugissement et Pensées)
Après les tests sur ma propre liste, j'avais changé cette faiblesse pour inclure dans ma liste 1 trahison de la nuit des âmes et 3 rire attroce en main deck en plus de Kagemaro et Kuro. Abandonnant ainsi ryuseï dans les bas fonds des créatures intérressantes mais faute de places, ne pouvant intègrer le deck.
Comme je l'ai vu Sekki a été annoncé, mais peu être pas assez testé. C'est une valeur sûre en défence comme en attaque. Pour ma part, je ne doute pas de sa force, même s'il est vrai que l'on ne pourra pas l'invoquer directement. Mais tant de bloqueurs alors que ce qu'on a besoin c'est du temps, ce n'est pas à négliger.
Par contre je trouve inadmissible que personne n'est pensé à stipuler Sakashima
! C'est l'une des légendes les plus puissantes disponibles pour ce deck. Ok elle n'est pas esprit, mais n'oublions pas que notre adversaire pas peut être lui aussi jouer des dragons ou autres légendes. Ne passons pas à côté de cette chance de pouvoir en profiter. Ne passont pas également à côté du double Kuro ou Unspeakable en attaque ! Ou même mais j'y reviens après sur le double Iname ! Et elle n'est pas cher, donc jouable directement pour son coût de mana. Testez... je pense que vous serez ravis.
Dernier oubli dans cette liste, bien qu'annoncé précédement, c'est Iname As One. C'est tout de même légèrement très puissant en condition de réanimation supplémentaire !
N'oublions pas que si nous jouont Sakashima et que l'on copie l'iname, sakashima/iname entrant en jeu nous bénéficions des 2 compétences, donc 2 splendides Légendes gratuites en jeu. Enfin, les connaisseurs apprécieront peut etre cette mini combo (hé oui 1 de plus dans cette boite à merveille).
Voilà voilà, sinon le reste du deck est très intéressant. Ok le choix des créatures est plus un choix personnel (par ex pour moi je ferai sans les dragons hormis kokusho et ne jouerai que 1 maximum 2 exemplaires de chaque créatures), mais je pense que créer un jeu stable c'est bien, mais tant qu'à faire autant essayer de le confronter un peu plus sérieusement au métagame et d'en sortir une potentielle future liste entrant entrant dans les "tiers" vu les déga^ts que va faire la rotaion sur le métagame actuel, faut bien chercher des idées. Nota : celà passera par une meilleure défence contre les aggressions adverses.
Le mage se sentait comme s'il avait passé des jours dans la combinaison de stase. A son retour, il s'apperçut qu'il sagissait de mois.