THE ROCK !!!!!! (encore!!)

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 07 Février 2005 à 17:11


salut a tous j'aimerait savoir ce que vous pensez de ma liste actuel et me conseiller (desoler si je suis le1000 a faire ce topic):
4 birds
2 kokusho
4 porté du kodama
3 pilleur de tombes
4 limace moisie
3 shamane viridiane
3 temoi eternel
3 detresse
3 nuage mortel
1 seigneur de la peste phyrexian
2 arracher la chair
4 ancetre de la tribu sakura
1 repliquant
2 cranial extraction
2 nexus
1 okina
1 shizo
10 foret
8 marais
qu'est ce que vous en pensez ,donner tout vos commentaires

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smother

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Envoyé par smother le Lundi 07 Février 2005 à 19:07


je te propose une petite liste

4 bird
4 sakura
3 kokusho
2 shaman
4 temoin eternel
4 limace moisie
2 pilleur de tombe

3 nuage mortel
4 portee du kodoma
3 oxydation
2 extraction cranienne
3 arracher la chair

2 nexus
1 okina
1 shizo
10 foret
8 marais

voila a+

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Mardi 08 Février 2005 à 02:35


Ca s'shoote dur au rock ici!!!!!


udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Mardi 08 Février 2005 à 10:59


Birds c'est pas optimise dans ce deck. Peut etre contre T&N qu'il faut imperativement prendre de vitesse et extraire les T&N (sinon, Sundering Titan fait tres mal), mais a part ca, c'est du gachis sur un Death Cloud. Le meilleur equilibre niveau mana c'est:
4 Tribe Elder
3-4 Simulacres (4 pour des versions tres lourdes en mana)
4 Kodama's Reach

Simulacre ca fait piocher une carte. Bird c'est pas un bloqueur du moins pas en debut de partie, sinon ca te pine ton entame. C'est bien avec Plaguelord ceci dit, mais Rock tourne mieux sans plaguelord a la base.

A part ca 4 Slug de base c'est tres bien, ca fait chier un paquet de decks, y compris ceux qu'ont rien pige au metagame et qui jouent 4-6 artos au total. Ca t'assure un card advantage non negligeable. 4/6 ca blinde enormement de trucs.

A part ca... bof pas grand chose a dire, les deux listes m'ont l'air relativement classiques et solides. Ca manque un peu d'anti creatures ceci dit, pour moi Echoing Decay c'est jouable main deck sans probleme. Ca gere un paquet de trucs y compris disciple du caveau, frogmite, jetons Meloku...

Essaye de recibler le deck pour faire un anti-ravager de base, c'est ce qui est le plus joue en tournoi. Tu vas donc avoir plus de chances de gagner la premiere partie en moyenne. En side, prevois des decks de controle et des decks a combo.

Voila une liste alternative:

4 Sakura
3 Simulacres
2 Kokusho
1 Ink-Eyes
3 Eternal Witness
4 Molder Slug
3 Viridian Shaman

4 Echoing Decay
4 Rend Flesh
4 Kodama's Reach
3 Death Cloud
2 Sensei's Divining Top

1 Okina
1 Shizo
2 Nexus
10 Forest
9 swamps

SB (a optimiser)
4 Cranial Extraction (T&N, controle)
4 Eradicate (Colossus)
3 Oxidize (Ravager)
4 Nezumi Shortfang (controle, mirror)


Sensei's Divining Top, comme tu l'auras remarque c'est optimal avec tout ce qui fait melanger la bibliotheque. Y'a pour ca Simulacre, Tribe Elder, Kodama's Reach.

Ink-Eyes c'est pour la surprise - si t'en a pas, mets Kokusho a la place ca fera pas une difference fondamentable.

contre T&N c'est nettement moins solide en 1ere partie, apres side ca doit etre jouable.
MRC... je vois pas ce qu'un pete land puisse faire contre un turbo land mais bon... y'en a qui essayent.

J'aime aussi beaucoup les version tres agressives avec 4 Troll Ascetic maindeck, ca en fait chier plus d'un les 3/2 intargetable qui regenerent.


smother

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Envoyé par smother le Mardi 08 Février 2005 à 11:29


oui c'est vrai que ta liste doit mieux marcher car c'est surtout les version control de rock qui marche le mieux ou du moin les version qui optimise les nuages mortel et anti creatures
un deck qui fait chier l'adversaire quoi
mais elle n'est pas tres plaisante a jouer par rapport a d'autres listes ou l'on reanime les kokusho de son cimetiere et d'autres conneries comme ca

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Deathcorp

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Envoyé par Deathcorp le Mardi 08 Février 2005 à 12:11


toupie et slug c'est pas combo


yami-kenshin

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Envoyé par yami-kenshin le Mardi 08 Février 2005 à 13:33


Le 08/02/2005, Deathcorp avait écrit ...

toupie et slug c'est pas combo
tout a fait d accord remplace les toupie par des chuchotement nocturnes!

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 08 Février 2005 à 16:56


Voila une liste alternative: 4 Sakura 3 Simulacres 2 Kokusho 1 Ink-Eyes 3 Eternal Witness 4 Molder Slug 3 Viridian Shaman 4 Echoing Decay 4 Rend Flesh 4 Kodama's Reach 3 Death Cloud 2 Sensei's Divining Top 1 Okina 1 Shizo 2 Nexus 10 Forest 9 swamps SB (a optimiser) 4 Cranial Extraction (T&N, controle) 4 Eradicate (Colossus) 3 Oxidize (Ravager) 4 Nezumi Shortfang (controle, mirror)
c'est une liste qui me plait assez meme si j'aurais personellemment jouer les oxydation de base, pour avoir plus de chance contre ravager a la premiere partie et eventuellement pour cela virer les shamane viridiane que l'on siderait toutefois pour modular.Ensuite erdicate je suis pas trop fan car TN contre toi va sortir de toute evidence kiki-jiki +sundering et la tu peux rein faire, donc virer des colosses sa t'arrivera rarement. Quand aux nexus des scintimite c'est pour moi une tres bonne carte et elle est obligatoire donc moi je la met. Autre chose il y a trop de rend flesh , je les trouve pas forcement optimisé car les esprits commencent a pointer le bout de leur nez, et donc je reduiraient leurs nombres. Je trouve la base de mana tres lourd ,11 accelerateurs de manas c'est pas forcement bien sa represente 1/6 du deck et avec la terrain sa fait la moitié du deck. ma liste: 4 Sakura 3 Simulacres 2 Kokusho 1 Ink-Eyes 3 Eternal Witness 4 Molder Slug 4 Echoing Decay 4 Kodama's Reach 3 Death Cloud 4 oxydize 3 echange sanglant 2-3 rend flesh 2 nexus 1 okina 1 shizo 10foret 9 marais pour le side: 3 cranial (pas le budget pour une 4 ème ) 3 plow under 3 viridian shaman 4 naturalize (et ouais modular on n'aime pas et puis sa kill karma et autre ) 2 persecute (les monos)

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yami-kenshin

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Envoyé par yami-kenshin le Mardi 08 Février 2005 à 17:07


j aime bien mais les 4 oxydise de bases si tu joue pas contre ravager c est une carte morte...peut etre 2 shamanes viridiannes histoires d avoir une creature en plus de l effet pete arto ou encore des naturalise en base? je joue a peu pres la meme liste que toi sauf que je joue des yukora et des pilleur nezumi en bases et les pete arto en side!

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Envoyé par jb90 le Mardi 08 Février 2005 à 17:26


le minimum c'est trois shamanes de base sinon t'es mort .Moi je prefere jouer 4 oxydize de base, c'est mieux pour la 1ère partie contre ravager, ensuite les pilleurs sont loin d'etre de bonnes cartes leur seule utiliter est de recuperer kokusho ou de virer des cartes pour eviter les emmerdes avec le temoin d'en face.Yukora c'est a voir pour moi car on joue quand meme quelque creature qu'on a pas forcement envie de perdre , mais c'est une bonne idée.Et puis naturalize c'est dans le side, pas de base.Tu dis que oxydize c'est mort face a autres que ravager , mais pas du tout beaucoup d'autre decks joue des artos.

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rapi

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Envoyé par rapi le Mercredi 09 Février 2005 à 14:44


moi je joue ça mais ya plusieur carte que j'aimerai mettre sans ppour autan ralentir le deck help me please Réserve : 2 Limace moisie 1 Nuage mortel 4 Oxydation 2 extraction cranienne 4 Décomposition résonnante 2 naturalisation monstre 19 2 Kokusho, l'étoile du soir 2 Ascète troll 3 Shamane viridiane 4 Oiseaux de paradis 4 Témoin éternel 4 Ancêtre de la tribu Sakura sort 19 2 Éveil brusque 3 Genju des cèdres 3 Nuage mortel 4 Chuchotements nocturnes 4 Portée du kodama 3 Arracher la chair terrain 22 1 Okina, Temple des ancêtres 1 Shizo, la réserve de la mort 12 forest 8 swamp bon je sais c'est nul nan je deconne mais quand je vois vos liste je me dis que ye quand même y truc qui cloche dans mon deck


jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 09 Février 2005 à 18:37


disons que c'est pas la meilleur version de Rock ,mais sa reste correcte,plutot pas mal meme ;mais je trouve que tu joue trop de carte en peu d'exemplaire.
au fait continuer a poster des listes moi je suis toujours preneur

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udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Jeudi 10 Février 2005 à 11:22


Slug + Toupie: non c'est pas combo. A la fin du tour de l'adversaire, je pioche un carte a la toupie, je la mets sur ma biblio et je la tire a ma phase de pioche... et je la garde en main tant que ce cretin ne m'a pas vire mon 4/6 qui lui pete un artos par tour. Contre un non-ravager, Molder slug peut etre un bon bloqueur. Night's Whisper, j'aime pas des masses. Comme tu l'as dit ma version est tres lourde en mana, c'est voulu. Le Death Cloud n'en fera que plus de degats. Je serai limite partisan de mettre 1 city of brass et 1 Fireball. J'ai un pote qui jouait a l'epoque de Mirage, il faisait ca dans tous ses deck controle au cas ou la partie s'eternise, pour avoir un moyen de butter l'adversaire. Injouable dans un deck a combo bien evidemment, mais c'est pas une categorie a laquelle Rock appartient.

[ Edité par udwdreams Le 10 fév 2005 ]


jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 10 Février 2005 à 11:25


moi non plus je ne pense pas que les night 's wishper int leur place dans le jeux rock.

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smother

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Envoyé par smother le Jeudi 10 Février 2005 à 15:59


je confirme toupie est beaucoup mais vraiment beaucoup mieux dans rock
d'ailleurs cet apres midi j'ai conseille a quelquin de changer ses 4 night wishper par 3 toupie et 1 oxy
et 1 heure apres il m'a dit que sa version marchait vraiment mieux
peut etre etai ce le hasard mais je ne pense pas
donc je lui est dit de rajouter aussi des decomposition mais cela n'a rien avoir avec la toupie

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