zozu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/11/2004 45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par zozu le Mardi 25 Janvier 2005 à 22:02
Et voilà, je suis passionné par cette nouvelle édition qui va tout bientôt sortir et j'ai encore repéré une carte géniale( ):Blazing shoal. Cette carte permet tout simplement d'infliger un max de dégats(a peu de chose près 7 ) au tour 1 en retirant un gros thon de sa main de la partie et de lancer le sort sur un gobelin enragé. J'ai été tellement emballé par cette idée que j'ai créé une liste que je vous propose ici mais qui n'est évidemment qu'une idée de deck,,,
les Créatures:
4 Yuseï, l'étoile descandante
4 Frostlings
4 Gobelin enragé
3 Frappeur à l'Arc
2 Kami de l'âtre
les Sorts:
4 Blazing Shoal
3 Pulsation de la Forge
4 Jet de Magma
4 Chant bouillonnant
4 Crack the earth
3 Genju of the Spires
les terrains:
4 nexus des scintimites
4 God's eye, Gate to Reikai
13 montagnes
Le deck n'a pas encore de réserve, j'attend vos critiques et vos conseils...
En ce qui concerne la stratégie, elle n'est pas bien compliquée: placer à tout prix un blazing shoal dans les premiers tours en retirant Yuseï ou un Frappeur. pour nous aider par la suite, on a à notre disposition de quoi tout gérer. Comme avec crack the earth (on sacrifie God's Eye ou un Frostling en réponse pour péter un disciple ou un témoin), Magma jet et Frappeur.
On accélère les sorties avec le Chant et tout ceci donne un jeu Fluide capable de tuer tour 5 ou 6 avec une régularité très impréssionnante ( je l'ai testé avec des proxys)
sur ce, j'attend votre avis...
|
Lord_Alendur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/11/2003 2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts | Envoyé par Lord_Alendur le Mardi 25 Janvier 2005 à 22:08
loooool
Un conseil: reflechis, ya encore pleins de cartes ajoutables.
Au hasard: geant de magma, myojin (PAN 13TOUR 1, merci elemental d'etincelles), Beacon of destruction (j'aime particulierement celui la, au pire il te fait 5, au mieux +5 a une crea...)
Je conseille aussi els Marche feu slith les elemental de guerre...
En fait, plutot qu'une version blast-controle, essaye une pure bourrinage... Un exemple? l'elemental de guerre pose tour 3 peut dvenir 14/14avant la fin du tour...
___________________
|
zozu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/11/2004 45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par zozu le Mardi 25 Janvier 2005 à 22:16
Ouais dac. Mais le prob c'est qu'il y a beaucoup de blast en ce momment... J'avais oublié l'élémental d'étincelle(dsl) donc je vire mes gobs (dsl aux fans). par contre, j'avais pensé au myojin... mais il est totalemment injouable en dehors du Shoal donc si il tarde a venir c'est un poid mort tandis que Yuseï pas!
Le marchefeu est bien mais au tour 2, ravager le bloc facilement.
Elémental de guerre est bien aussi mais je retire quoi à la place?
Géant de Magma est inutile dans ce deck car il y a trop de petite bêtes et il se fait casser par Rock.
Et l'idée du deck, t'en pense quoi?
|
bigmarco Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2003 210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par bigmarco le Mardi 25 Janvier 2005 à 22:26
oué pas mal t conseil lord_alendur , élémental détincel é obligé dans le deck , en plus de gobelin enragé , jtrouve méme que 8créature avec la célérité pour 1 c pa assez!!!
le marchefeu oprré ptéte sa place! et pourquoi pas chien de lave et Pisteur des sables viashino!! bion faut voir aprés i faut pas en mettre trop non plus!!! mais une version fort agressive avec un peu de blast peu faire bien mal!!!
aprés ptéte mox pour acceléré les sorti mais jsé pa enfaite , faut voir!!! faut testé!!!
|
zozu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/11/2004 45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par zozu le Mardi 25 Janvier 2005 à 22:36
Je met pas mox parceque si tu fait ta sortie élémental d'étincelles+blazing Shoal+Yuseï, tu te retrouve avec 3 cartes en main...
Et je préfère pas mettre trop de créatures (je préfère blaster ).
Marchefeu peu peutêtre entrer... je vire les Kami de l'âtre en side et je met les marchefeu (et vice versa)
|
kungfufighting Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2007 Grade : [Sorcier] Inscrit le 08/05/2003 844 Messages/ 0 Contributions/ 84 Pts | Envoyé par kungfufighting le Mercredi 26 Janvier 2005 à 12:50
pppffff. Vous avez toujours pas compris qu'un blazing shaol c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! depuis quand magic se joue exclusivement avec de la chance!!!!!!!!!!!!!!!. le shoal n'a aucun interet! J'ai bien dit aucun interet. Tout le monde parle qu'elle est forte mais pour qu'elle soit forte il faut une carte a gros cout d'invocation et qui dit gros cout aucune chance de le sortir! donc si tu n'as pas shoal tu as une carte morte. Une carte vraiment pour le fun. Mais en tout cas je em suis bien remplie les poches avec cette carte a la vente
___________________ Pas de haine dans mes dire. Que mon avis et mon soutien à tous. . Pas de frimes.
|
LIGTNINGBOLT Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 02/08/2004 495 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par LIGTNINGBOLT le Mercredi 26 Janvier 2005 à 12:58
Le 26/01/2005, kungfufighting avait écrit ...pppffff. Vous avez toujours pas compris qu'un blazing shaol c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! depuis quand magic se joue exclusivement avec de la chance!!!!!!!!!!!!!!!. le shoal n'a aucun interet! J'ai bien dit aucun interet. Tout le monde parle qu'elle est forte mais pour qu'elle soit forte il faut une carte a gros cout d'invocation et qui dit gros cout aucune chance de le sortir! donc si tu n'as pas shoal tu as une carte morte. Une carte vraiment pour le fun.
tout à fait d'accord!
Mais en tout cas je em suis bien remplie les poches avec cette carte a la vente
pareil.Vive les pimpims!
___________________ Mp pour taper des games sur apprentice
|
zozu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/11/2004 45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par zozu le Mercredi 26 Janvier 2005 à 13:13
Vous n'avez rien compris!!!
Cette carte est une BOMBE!!! Il n'y a pas besoin de la jouer avec un Myojin... Un Arc Sloghter ou un Flambeau de destruction suffit à rendre cette carte surpuissante!!!
Ces cartes sont loin d'être des cartes mortes, Surtout avec tous les accélérateurs du momment!!!
Vous allez vous mordre les doigts de l'avoir vendue...
|
morchiswe Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2008 Grade : [Légende] Inscrit le 27/10/2003 163 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par morchiswe le Mercredi 26 Janvier 2005 à 13:21
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaa mdr...
franchement.... ok blazing c rigolo mais bon.... alors ta bete se fait bloquer... elle se fait blaster ou tuer... au pire tu colle t'es 13 et tu es légèrement à poila parce que t'as blasté t'as main...et puis faut virer une carte... et entre nous une carte aussi puissante que arc... et puis si on vire ryusei on je sais pa koi comme myojin... si on a pas blazing c du tendu du slip... à mettre dans les cartes pour moulus en tout cas ceux qui joue avec sur work je les défonce... jme pren 13 une fois pas deux!!!!
___________________ Ash nazg dubartuluk... Ash nazg gimbatul... Ash nazg thrakatuluk... Agh burzum-ishi krimpatul...
|
LIGTNINGBOLT Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 02/08/2004 495 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par LIGTNINGBOLT le Mercredi 26 Janvier 2005 à 13:24
Blazing c'est de la meeeeeeerde
___________________ Mp pour taper des games sur apprentice
|
zozu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/11/2004 45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par zozu le Mercredi 26 Janvier 2005 à 13:29
merci de ta réponse posée et constructive...
Ca aide a me faire avancer avec mon deck.
|
zozu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/11/2004 45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par zozu le Mercredi 26 Janvier 2005 à 13:39
Je répète le principe de la carte:
On sort tour 1 ou 2 (voir 3) un élémental d'étincelle avec un blazing Shoal boosté avec un Arc, un Flambeau ou un Yuseï(il se fait pas buter parceque les premiers tours, l'adversaire accélère son mana ou son jeu=>donc son mana est engagé).
Ensuite on essaye de gérer les cartes de la table à coup de Blast tout en posant des créas chiantes. Bref, on ralenti la partie.
On s'arrange pour blaster l'adversaire de temps a autre avec des Flambeaux, des Viashinos, des Puls et sort un thon au final comme Un deuxième Arc ou un Yuseï.
Voilà. On gagne régulièrement au tour 6 ou 7 sans trop se fatiguer...
Mais c'est vrai que la pioche reste problématique... peutêtre qu'avec des mines?
|
Lord_Alendur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/11/2003 2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts | Envoyé par Lord_Alendur le Mercredi 26 Janvier 2005 à 16:00
ben de la pioche, on sait toujours en trouver...
Quand a bloquer ma creature, ben alors je joue PAS le shoall. C un ephemere, tachon, donc je peux le jouer APRES
Blaster... ben c clair que contre mirror,ca sera moins efficace, mais bon ca... De la meme maniere, ravager sacrifie moins vite si en face ya aussi des disciples...
Quand au myojin, il est toujours integrable avec mox ou dans la breche... dans la breche qui permet toujours de mettre +6/+0 avec shoall...
Enfin, ceux qui disent que cette carte est pourrie, MAIS FERMEZ LA! on vous demande pas si elle est bien ou pas, on vous demande juste de nous laisser construire un deck en paix. Si vous trouvez que c'est une idee de con, FANTASTIQUE, mais gardez le pour vous et laissez nous nous debrouiller!
Et pr l'abruti qui dit que magic se joue pas avec de la chance, je rappellerai qu'un jeu de cartes base sur une pioche aléatoire contient FORCEMENT un facteur chance, meme s'il est minime.
Bref, le magma, effectivement a oublier, par contre les marche feu, war elemental, j'y crois... ptet trouver un autre truc mais lequel...
___________________
|
zozu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/11/2004 45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par zozu le Mercredi 26 Janvier 2005 à 16:54
Dabord, Merci Lord pour ton soutien .
Ensuite, Je pense que le pisteur viashino s'intègre parfaitement au deck mais il faut choisir entre lui et le Marchefeu ... Mais le pisteur, il gère les Enforceurs !!!
Je persiste a dire que le myojin est inutile, même avec Brèche. On peut gagner sans( les doigts dans l'pife ).
Et War Elemental est (je trouve) riqué... Il se fait bousiller par Rock et si ça ce passe mal, ça fait perdre un tour. Donc en 1 voir 2 exemplaires.
|
Lord_Alendur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/11/2003 2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts | Envoyé par Lord_Alendur le Mercredi 26 Janvier 2005 à 17:38
ouais pasque quand ca passe c DLA MONSTRUOSITEEEEEE
Une autre remarque rapport a shoall: meme si tu bloques le spark elemental, tu prendras les degats. Pasque ca pietine, ce truc.
BOUM
___________________
|