[Développement] Reservoir Storm %U %X

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:46


Le 21/09/2016 à 14:43, Monby avait écrit ...
La mana base de l'article original me semble très correcte :

Lands
3 x Fortified Village
4 x Botanical Sanctum
3 x Prairie Stream
1 x Canopy Vista
1 x Port Town
3 x Evolving Wilds
2 x Forest
2 x Island
1 x Plains

Niveau manlands il y a que Chutes mugissantes qui pourrait rentrer. Mais bon, déjà sa arrive TAP. En plus tour 5 on aura probablement bien d'autre chose à faire que d’activer notre land o pire on a déjà perdu et au mieux on peut déjà commencer à bouibouiter avec notre combo.


Le split Port Town/Fortified Village est à débattre vu que l'on ne joue pas les 2 Traverse de la liste originale et qu'on rajoute les Crane. Ce qui fait que l'on doit troquer des sources de G pour des sources de U.

Mais c'est surtout au niveau des basic que j'ai du mal à équilibrer.
J'arrive toujours pas à piger la science derrière la construction de manabase tricolore de ce standard... Donc j'y vais à tâtons.


EDIT:

la liste mise à jour de Karsten dans son article d'aujourd'hui:


Lands
4 x Botanical Sanctum
2 x Evolving Wilds
1 x Lumbering Falls
7 x Forest
5 x Island
3 x Inventor's Fair

Creatures
4 x Glint-Nest Crane
3 x Hedron Crawler
1 x Torrential Gearhulk

Spells
4 x Bone Saw
2 x Cathar's Shield
4 x Oath of Nissa
2 x Terrarion
2 x Traverse the Ulvenwald
4 x Prophetic Prism
1 x Metalspinner's Puzzleknot
4 x Aetherflux Reservoir
4 x Paradoxical Outcome
3 x Crush of Tentacles


Il passe en Simic et se prive donc de Reflector Mage et Thraben inspector mais il entre le Crawler qui permet de faire du mana et donc de jouer plus de sorts par tour, pourquoi pas...

Sa liste me paraît plutôt étrange mais seuls les tests pourront nous dire ce qu'elle vaut.

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 21 Septembre 2016 à 17:05


On dirait qu'il se repose sur les land où il faut révéler un terrain avec un type pour être détap, saupoudré de quelques terrains de bases et biland avec le double type.
D'où les deux évolving wild et pas quatre.
Je maintiens que passer à 4 doit être une bonne idée.

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

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Envoyé par Marenkai le Mercredi 21 Septembre 2016 à 22:53


Bon, il faut dire ce qui est, en enlevant le blanc le jeu devient bien plus stable (captain obvious approves).
Nos land n'arriveront plus détap la majeure partie du temps ce qui est quand même très important parce que ne pas avoir son mana les 2-3 premiers tours, c'est se priver de beaucoup de filtrage de pioche et de "tuteurs".

Par contre on s'empale sur les counterspell, c'est un fait...
Pareil si en face le méchant est un chouilla trop vénère et qu'on peine à trouver un Outcome pour se relancer dans le lifegain.

J'ai pas encore eu l'occasion de faire usage de Fatcaster Mage donc je ne sais pas ce qu'il vaut dans le pack.

Je pense que je vais plutôt goldfish un moment avec le jeu avant de me relancer dans des games, j'ai vraiment l'impression de ne pas faire les choix les plus opti pour être mana efficient et j'ai du mal à mulligan :/

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Envoyé par Skipspik le Jeudi 22 Septembre 2016 à 08:15


En virant le blanc, on vire les inspectrices...et c'est tout ?
EDIT/ On vire aussi les mages réflecteurs....pas sur que ça soit une bonne idée en faite.

Il faudrait juste trouver une créa à 1 qui fait du CA pour la remplacer....en bleu ça doit être faisable, non ?
Crabe d'hédron ? C'est pas du vrai CA, mais ça fait ch*** en face et ça défend bien.
La tortue sinon ?


J'ai trouvé les créa suivantes :
Crabe d'hédron
tortue prospère qui a un intérêt pour son endu de 3
Minister of Inquiries a peu d'intérêt
Vagabond des mausolées qui a l'avantage de voler et de contrer quand les lunes sont alignées
Prophète de la distorsion qui peut faire piocher en lategame, mais il faut une source d'incolore
Drone de récupération ? Il loot a sa mort, mais j'ai un doute sur le T2 et on pourra pas trop le récupérer...

Sinon, il y a carrément la Gargouille de Thraben pour défendre...




EDIT: Que fait le Metalspinner's Puzzleknot dans sa liste ? Il s'en sert comme d'un 5e orbe ?
Et pourquoi un manland ? J'ai du mal à comprendre cette liste....



EDIT2 : Et pourquoi ne pas virer le vert et garder le blanc/bleu ?
On doit remplacer Oath of Nissa...et c'est tout ? Certes c'est un piocheur-filtre  qui est aussi un permanent..mébon. On pourrai faire cette liste :


2 Inventor's Fair
4 Port town
4 Prairie stream
4 Evolving wilds
4 island
3 plains

12 CREATURES

4 Glint-nest Crane
4 Reflector mage
4 Thraben Inspector


27 OTHER SPELLS

4 Aetherflux Reservoir
4 Bone Saw
4 Cathar's Shield
4 Terrarion
3 Anticipate
4 Paradoxical outcome
2 Crush of Tentacles
2 slot à 1 à récuperer

 

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Envoyé par Marenkai le Jeudi 22 Septembre 2016 à 13:07


De ma petite expérience avec le jeu, Reflector Mage se bounce très mal sur Outcome et Thraben Inspector coûte cher pour être rentable.

Concernant la version UG, j'aime bien le petit ramp apporté par les Crawler, parfois quand on touche pas le 4e land, c'est une bénédiction de quand même pouvoir sortir l'artillerie.
J'ai aussi bien accroché à Oath of Nissa pour les mêmes raisons, on touche assez souvent les land et c'est un permanent qui sera ensuite bounce avec Outcome, tout benef.

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Envoyé par Skipspik le Jeudi 22 Septembre 2016 à 13:24


J'ai testé vite fait sur cocka (tout seul, contre un de mes deck)
Le serment de nissa est pas mal en faite. En avoir 4 fait facilement une cible sup'. Et garder le vert permet d'avoir un plan de side un peu mieux, notamment pour le seul casse arto en éphémère.
J'obtiens cette liste là :
21 TERRAINS

2 Inventor's Fair
4 Botanical Sanctum
2 Fortified Village 
2 Port town 
3 Prairie stream 
1 Canopy vista
4 Evolving wilds
1 forest
1 island
1 plains



12 CREATURES

4 Glint-nest Crane
4 Reflector mage
4 Thraben Inspector


27 OTHER SPELLS

4 Aetherflux Reservoir
4 Bone Saw
4 Cathar's Shield
3 Terrarion
4 oath of nissa
3 Anticipate
4 Paradoxical outcome
1 Crush of Tentacles

J'ai viré un Terrarion et un crush, au final ça me fait un spell de plus à 1 de CCM.
J'ai bien envie de tester ça.


Base de mana : Je l'ai corrigée pour avoir un peu moins de source de vert.

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Envoyé par korelvirus le Vendredi 23 Septembre 2016 à 12:35


Crabe d'hédron n'est pas T2

Je propose quelques cartes qui pourrait entrer dans la synergie du deck si tu souhaites le passer en Simic.

En drop a 3 qui rentre dans le slot créature Inspecteur de la fonderie pour diminuer le coup des artefact que tu souhaiterais relancer.

Tu as pas mal d'artefact donc Serpent mécanochercheur pourrait se jouer peut cher assez souvent, ça rentre moins dans le concept storm, mais ça fait un kill alternatif. car globalement, ta stratégie peut vite tomber à l'eau.

Rentrer quelques contre en side pour des jeux qui feraient un peu ch... sur le lancement de résultat paradoxal.

Pour ton deck Bant :

En side je rentrerai Fumigation contre des deck un peu trop rapide

Edit :  à la place de serment de nissa, jouer l'aide de sigarda pourrait permettre de jouer ton kill en flash, en fin de tour adverse, étant en plus bénéfique car tu ne te prendras pas l'étape de nettoyage de ta main de suite.


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:30


Le 23/09/2016 à 12:35, korelvirus avait écrit ...
Crabe d'hédron n'est pas T2

Je propose quelques cartes qui pourrait entrer dans la synergie du deck si tu souhaites le passer en Simic.

En drop a 3 qui rentre dans le slot créature Inspecteur de la fonderie pour diminuer le coup des artefact que tu souhaiterais relancer.

Tu as pas mal d'artefact donc Serpent mécanochercheur pourrait se jouer peut cher assez souvent, ça rentre moins dans le concept storm, mais ça fait un kill alternatif. car globalement, ta stratégie peut vite tomber à l'eau.
 

Je ne vois pas ce que tu voudrais retirer pour rentrer l'Inspecteur, en sachant que ça n'entre pas vraiment dans le plan de jeu et que ça coûte relativement cher (ça ne se relance pas bien après un bounce).
Quelle est la différence ici en terme de capacité entre Inspecteur de la Fonderie et Hedron Crawler ? Aucune.
Par contre l'un coûte 2 à jouer et permet de pouvoir lancer Reservoir T3 (c'est pas forcément une bonne idée, mais parfois ça se tente) ou bien Crush of Tentacles et Fatcaster Mage un tour plus tôt., ce qui n'est en revanche pas négligeable.

Le serpent c'est non par contre... Même en limité je ne jouerai ça qu'en dernier recours...

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Envoyé par Skipspik le Dimanche 25 Septembre 2016 à 21:02


Après réflexion , je vire le vert.
La base de mana sera tellement plus stable.

J'obtiens cette liste, en rentrant des Geist renverseur juste pour avoir le vol + effet ETB.
Je ne compte pas sur le délire, et ça reste mieux que Éclaireur à voile volante.
Ca me monte à 16 créatures.
Certains rentrerons des gargouille de Thraben qui peuvent être révélées sur les quatre Glint-nest Crane mais je juge que les 19 autres cibles valables sont suffisantes.
21 TERRAINS

2 Inventor's Fair
4 Port town 
4 Prairie stream 
4 Evolving wilds
4 island
3 plains



16 CREATURES

4 Glint-nest Crane
4 Reflector mage
4 Thraben Inspector
4 Geist renverseur

23 OTHER SPELLS

4 Aetherflux Reservoir
4 Bone Saw
4 Cathar's Shield
3 Terrarion
3 Anticipate
4 Paradoxical outcome
1 Crush of Tentacles

En side, un carré de abolir me semble polyvalent et capable de protéger nos réservoir.
Trois Fragmentation gérerons les artefact et enchantement si nécessaire. C'est rituel, mais pas cher et ne perturbera quasiment pas le plan de jeu de notre tour (après, si on combote pendant le tour adverse....mais c'est mieux pendant le notre.) Une Fumigation me semble essentiel. Je mettrais aussi bien deux Foudroyeur de sorts qui pourront protéger le reservoir d'un casse arto et apporterons deux bêtes supplémentaire vol/flash dans le deck
4 Abolir
3 Fragmentation
1 Fumigation
2 Foudroyeur de sorts

Il reste donc 5 slot, peut être une fumigation ou un foudroyeur de plus. Il en restera 4, un truc pouvant récuperer un artefact dans le cimetière me semble une bonne idée...Non ?
 

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Envoyé par Marenkai le Lundi 26 Septembre 2016 à 03:47


Vu que tu joues beaucoup de bêtes, Engulf the Shore peut s'envisager comme spell de tempo et comme moyen de pouvoir les relancer le tour suivant.

Je ne me suis pas encore penché sur le side, mais Dovin Baan me semble être une bonne idée.


EDIT:

Pas sûr que ça soir plus stable mais il y a aussi une version UR à base de Herald of Kozilek et Foundry Inspector qui traine sur le net.
Herald of Kozilek ça reste un bloqueur décent qui sert le plan de jeu si on adapte la liste. Par exemple en entrant Endless One qui peut être cast pour 0 et quand même rester sur le board avec un marqueur si Herald est là.

EDIT2:

Allez hop, une petite liste improvisée vu que j'arrive pas à me rendormir:
15 CREATURES

4 Herald of Kozilek
3 Hedron Crawler
4 Glint-Nest Crane
4 Endless One

25 OTHERS

4 Anticipate
4 Paradoxical Outcome
3 Prophetic Prism
4 Bone Saw
3 Cathar's Shield
4 Aetherflux Reservoir
2 Terrarion

21 LANDS
4 Spirebluff Canal
3 Evolving Wilds
9 Island
5 Mountain

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Envoyé par Skipspik le Lundi 26 Septembre 2016 à 09:43


Pas convaincu par le .
Il repose plus sur les créa, et il y a plus d'anti créa que de casse arto XD.
De plus, ça sert à rien de réduire les coûts de sorts qui coutent déjà ...

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Envoyé par Marenkai le Lundi 26 Septembre 2016 à 10:46


Le 26/09/2016 à 09:43, Skipspik avait écrit ...
Pas convaincu par le .
Il repose plus sur les créa, et il y a plus d'anti créa que de casse arto XD.
De plus, ça sert à rien de réduire les coûts de sorts qui coutent déjà ...

Ben à part Herald of Kozilek, ya aucune autre créature de plus.
Je considère Endless One comme un troisième spell à 0 cmc qui peut se transformer en permanent si Herald est sur le board.
En gros si je pioche Herald et que j'ai une fenêtre, tant mieux, sinon ça ne change absolument rien au jeu.
Et c'est bien ça le problème en fait... J'ai l'impression que peu importe la combinaison de couleurs, au final ça ne change absolument rien aux sorties.

Du coup j'en suis encore à tâtonner pour voir quelle combinaison de couleur est la meilleure pour l'archétype...

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Envoyé par Skipspik le Mardi 27 Septembre 2016 à 10:00


Je pense que l'aspect tempo supplémentaire amené par le blanc via le mage réflecteur et dans une moindre mesure, l'esprit, rentre mieux dans le plan de jeu. D'autant que le Délirium n'est pas impossible à avoir pour profiter du bonus : on a un arto qui se sacrifie (terrarion), un terrain qui fait de même (evolving wilde), des éphémères et après il suffit de trade une bête en défense (genre une inspectrice de Thraben).

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Envoyé par Skipspik le Mardi 27 Septembre 2016 à 16:36


Je me demande si une carcasse bleue à la place de crush of tentacle :
Caracasse, outcome gratos, puis tout les permanent à 0. 5 sort facile joéu ce tour ci, juste pour le prix de la carcasse...

Non ?

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Envoyé par Elloni le Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:31


c'est une carte morte tant que tu n'as pas 6 mana ET un outcome au cimetiere (anticipate et crush sont tous deux des rituels)
de là, non ca ne paraît pas complétement utile, peut être en side contre un jeux controle qui entrerait des negate post side


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