Cartes de pioche standard

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Sebame199

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Envoyé par Sebame199 le Lundi 27 Juin 2016 à 08:16


Salut, je construis un deck bleu/blanc et je me demande quelles cartes permettent de piocher en standard?
Avez vous des idées?


korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Lundi 27 Juin 2016 à 10:13


Inclues tu les cartes qui permettent d’enquêter? ou juste les pioches direct?


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 27 Juin 2016 à 13:14


La question est beaucoup trop vague... Quel rôle attends-tu de ces cartes ? Quel type de deck essaies-tu de construire ? On ne peut pas te venir en aide sans une liste.

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Lundi 27 Juin 2016 à 16:43


la norme du standard c'est actuellement 4 mana pour piocher 2 cartes en éphémère ou rituel.
ex: Coastal Discovery Comparative Analysis

on peut piocher plus, 3 ou 4 pour plus cher Ugin's Insight Dragonlord's Prerogative Pore Over the Pages
cartes qui semblent déjà plus rentable du point de vue du ratio.

derriere, effectivement, en fonction de ce que tu veux builder, il y a des solutions de card advantages plus conditionelles mais qui sont tres efficaces Bygone Bishop


Sebame199

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Envoyé par Sebame199 le Lundi 27 Juin 2016 à 23:58


Oui je me rends compte que ma question est trop vague. J'ai pas joué depuis longtemps et je
vois que les sorts de pioches sont moins fort qu'avant. 
Je n'ai pas de liste précise. Voici les cartes que je possede pour construire le deck:
.inspectrice de thraben x4
.constable severe x4
. Geist renverseur x 3
. Tintechaines x4
. Jace detisseur de secrets x2
. Declaration dans la pierre x2
. Lumière perforante x3 
. Flux d'essence x4
. Geist de la tour x2 
. Rien que le vent x2
. Archange avacyn x 1
. Specimen prit dans la glace x1
.collet de stase x4

j'ai testé avec quelques  autres cartes en plus et ca manque de pioche.

je ne cherche pas à construire un deck de tournois mais je souhaite qu'il tourne quand meme un minimum pour ne pas me faire laminer et m'amuser un peu.  

Merci pour vos réponses .


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 28 Juin 2016 à 00:09


Ok, dans ce cas je dois te rediriger vers la section Casual. Ici, on cherche à optimiser des listes afin de faire des résultats en tournoi. 

Et effectivement, le niveau des sorts de pioche (et des sorts non-créature en général) a beaucoup baissé au fil des années, au point que désormais le vert est la couleur qui génère le plus de CA en Standard. Pour te donner une idée, Tireless Tracker doit être le moteur préféré des jeux Contrôle, avec le couple Dark Petition / Seasons Past pour gagner les games les plus longues.
Contrôle bleu a plus ou moins disparu du paysage, mais il existe un deck MonoU Combo autour de Jace's Sanctum et un UR Eldrazi à mi-chemin entre Contrôle et Ramp, qui fait son CA avec Jace, Unraveler of Secrets, Chandra Flamecaller et Hedron Archive.

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Envoyé par molodiets le Mardi 28 Juin 2016 à 09:45


en casual on va te donner des exemples de cartes compatibles avec ta stratégie qu'il faudrait te procurer. dans la mesure ou tu as deja  une liste de carte et ou tu ne souhaites pas necessairement t'en procurer d'autres il faudrait peut etre mieux t'orienter vers les analyses des extensions dans la section limité

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 28 Juin 2016 à 11:55


C'est vrai que quand je redirige en Casual, je ne sais jamais trop ce que ça va donner...
De toute façon je laisse ce topic ouvert, les bonnes âmes sont libres de continuer à y répondre, et @Sebame199 je te laisse en rouvrir un en Casual si tu le souhaites. Mais comprends bien que sur ces forums, si tu n'es pas prêt à te procurer d'autres cartes que celles que tu possèdes déjà, tu ne seras pas vraiment aidé. On ne fait pas du deckbuilding à partir de la collection des gens, ce serait beaucoup trop personnalisé donc inutile à tout le reste des membres.

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Sebame199

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Envoyé par Sebame199 le Dimanche 03 Juillet 2016 à 22:42


Merci pour vos réponses précises! Ca fait plaisir. Je me suis mal fait comprendre je souhaite acquérir de nouvelles cartes. Ayant testé un bleu/blanc amélioré (par rapport aux cartes que j'ai cité au dessus) je me rend compte que c'est bien trop faible. Je pense m'orienter vers une troisième couleur. (vert certainement en suivant vos conseil.)
Je vais faire des recherches sur la possibilité de jouer un tricolore et si j'ai des questions pertinentes je reviendrais vers vous.
@+


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Envoyé par _Baloth_ le Jeudi 07 Juillet 2016 à 01:44


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Envoyé par JiRock le Jeudi 07 Juillet 2016 à 13:50


Comment faire pire que Steam Augury, car encore plus aléatoire... Cette carte semble très intéressante à jouer, mais elle ne devrait jamais l'être en construit.

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Envoyé par molodiets le Jeudi 07 Juillet 2016 à 15:37


c'est peut etre un peu trop proche de fait ou fiction pour rendre un jugement si categorique. le probleme vient plus du fait que l'alea est legerement moins penalisant que steam augury (c'est toi qui choisi le tas) mais le CA final est celui d'inspiration

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Envoyé par JiRock le Samedi 09 Juillet 2016 à 13:46


C'est toi qui choisis le tas, mais sans savoir ce qu'il y a dedans ! Avec Steam Augury, tu avais au moins l'assurance d'obtenir quelque chose de plus ou moins équilibré, même si c'était toujours la pire option des deux. Là ça ouvre la porte aux prises de risque et aux mindtricks les plus absurdes, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Imagine que ton adversaire ait une perception des cartes / de la game très différente de la tienne, tu déduis d'une bonne pile visible que la pile cachée est encore meilleure (ce qui sera techniquement souvent le cas, à cause de l'attrait psychologique de la certitude) et paf, finalement elle était bien pire parce que ton adversaire n'a pas bien compris les enjeux...
Avec Fact, une erreur adverse était directement bénéfique au lanceur, là elle peut être bénéfique ou bien horriblement néfaste. En gros, ce que la carte demande, c'est de savoir jauger son adversaire, soit une autre forme de skill que ce à quoi on a habituellement affaire ; il y a une grande part d'incertitude dans ces mindgames et elle me fait un peu flipper pour être honnête. ^^
 

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 09 Juillet 2016 à 14:28


je dirais que la grande différence avec steam augury et fact, c'est aussi qu'on tape que dans les 4 cartes au lieu des 5 cartes pour les deux autres

Avec steam augury on avait forcément le tas qu'on voulait le moins, avec fact on prenait forcément le meilleur tas soit en terme de CA soit en terme de QA

Là on tape que dans 4 cartes donc en gros on fera les 3/4 du temps une inspiration au pire, ce qui fait la carte en soit n'est pas mauvaise vu qu'inspiration a déjà été joué
La carte est donc forcément meilleur que steam augury, vu que même si on creuse dans 4 on est sûr d'avoir au pire autant que steam augury sinon forcément mieux.

Après effectivement il y a une dimension psychologique en plus avec cette carte. L'adversaire met 2 carte correcte visible et 2 face cachée, est ce que les 2 cartes face cachées sont meilleurs, où est ce un bluff, et qu'il a mis 2 terrain pour nous inciter à les prendre quand on a mieux à côté

J'ai l'impression que cette carte récompense encore davantage le skill du joueur et sa capacité à lire l'état de la partie et ses besoins. Elle est clairement tout le temps meilleur que steam augury ou au pire aussi bien. Mon seul regret est qu'ils l'ont nerfé en faisant creusé dans 4 au lieu de 5 comme ses prédécesseurs


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 09 Juillet 2016 à 14:41


A 5 cartes cela aurait peut-être rendu la carte asymétrique.
Avec une pile de 2 et l'autre de 3, on peut faire le calcul par rapport à notre deck.
Genre il me reste 7 lands dans mon pack et il reste 22 cartes. L'adverse me montre face visible 2 cartes actives, statistiquement on tombera sur au moins un land dans les 3 faces cachés. Du coup, est-ce qu'on tente.

Bref, c'est une grosse carte de skill mais 2 pour 2 me semble plus technique encore que 3 pour 2, c'est un nerf car on creuse moins mais ça évite de choisir volontairement la plus grosse pile "dans le doute"

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

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