[Dévelopement] Jund Lands

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moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 23 Mars 2016 à 22:51


Avant que Leland ne me ressorte la chronique habituelle, oui je sais qu'on ne connait pas tout. Mais on ne connaitra tout que vendredi, et je ne pourrai sans doute pas poster à ce moment là. Donc je prends de l'avance.

Alors oui je brew encore. Est ce que j'ai envie de le jouer en compétition ? Aucune idée. J'attends les SCG pour me faire une idée du power level attendu. N'empêche que ce deck contient beaucoup de cartes de bonne qualité et très synergiques entre elles.



Le deck va chercher à réunir le Delirium pour creuser dans des terrains et poser "rapidement" (aka sans ramp mais on-curve) des menaces importantes et/ou récursives.

Les menaces sont Chandra, Flamecaller et The Gitrog Monster. Goblin Dark-Dwellers est une mini-menace. Sylvan Advocate peut aussi être une menace avec les manlands, mais le niveau baisse encore. Notons que Molten Vortex nous donne l'inéluctabilité dans les MU les plus grindy.

Pour creuser ou tutoriser, on a Traverse the Ulvenwald, Oath of Nissa et Magmatic Insight, qui va avoir le bon goût de faciliter l'activation du Delirium. A ce titre, notons que Chandra et Oath nous permettent de remplir très bien le cimetière. Je pense (mais je ne suis pas encore sûr) que le meilleur play du deck c'est de flashbacker Traverse avec GDD.

En soi, le plan de jeu n'est pas dégueu. Il y a quelques absents à déplorer quand même :
-Pulse of Murasa, parce que avec GDD c'est drôle, mais aussi parce que ça peut nous faire remonter des terrains en main pour le Vortex.
-To the Slaughter : J'ai beau ne pas être fan de la carte, mais alors pas du tout, on atteint assez vite le Delirium d'après mes premiers tests, et ça fait du 2 pour 1. J'ai aussi peur que les P soient très à la mode sur ce Standard.
-Painful Truths/Read the Bones : Parce qu'on ne pioche jamais assez dans ce jeu !

Le prblème c'est que ces sorts coûtent 3 manas et que je suis pas hyper serein sur cette curve non plus, surtout avec les Insights.

Bref, parlons un peu des cartes que je n'ai pas évoquées :
-Sylvan Advocate : le moyen le moins idiot de blinder l'early défensivement sans totalement faire flop en late game. Je l'ai mis parce qu'il y a quand même un temps de chauffe et que je suis chaud pour avoir un bloqueur 2/3 dans le format.
-Arlinn Kord : Oui bon techniquement elle n'est pas nécessaire. Mais c'est une cible pour OoN, et puis un PW à 5 capacités pour donner toutes sortes de bonus, que ça aille bien ou mal, franchement je pense que ça vaut le coup pour meubler la curve à 4.
-Deathcap Cultivator et les removals classiques: Duh.

Les slots les plus contestables sont bien évidemment les Advocates et les Arlinn Kord. Mais pour des raisons de curve, j'ai voulu les mettre là.

En bref, ça pourrait être l'évolution de Mardu Green, dont certains savent ce que je pense. Je ne sais pas si ce deck sera viable ou joué. Je dis juste qu'après quelques tests, ça a vraiment de la gueule.

La bise.
 

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Envoyé par Liehos le Mercredi 23 Mars 2016 à 23:14


salut

j'aurais bien aimé voir den protector dans le jeu
ramener des éléments clé dans le jeu et +1 d'Arlinn sur den qui est plutôt sympa

Ta curve à 3 est totalement vide. Je place painful truth et read the bones au-dessus de magmatic insight
Je dirais quand même plutôt read the bones, si tu veux maximiser ton tour 3 est faire de joli chose avec dwellers
tu as déjà oath of nissa et traverse pour chercher les landrop manquant. Magmatic insight est pour moi plus un piocheur de lategame. En early -mid game, read the bones me semble toujours meilleure


Ensuite si tu veux vraiment activer le délirium le démon 4/5 semble aussi pas mal
Je ne suis aps trop convaincu par la 2/1 pour 2 , tu n'es pas une liste ramp, autant mettre une menace comme le démon 4/5 qui activera ton délirium et mettra la pression. Tu as déjà des moyens de chercher des terrains, autant jouer de la gestion et assurer tes kills plutôt que jouer le dork qui passera son temps à mourir


 


Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 24 Mars 2016 à 12:54


Après quelques rapides tests de ta liste sans rien changer, il y a quelque points qui me sautent au yeux :

* Dark dweller ne sert quasi à rien. Trop souvent, ton cimetière n'a pas été alimenté avant, et il est juste une 4/4 menace pour 4. Ce qui n'est pas exceptionnel pour ce coup de mana.

*Tu n'as aucun moyen de gérer les PW adverse. Pourtant dans un de tes précédents articles tu as bien insisté sur le fait que tu penses que le format sera lent et que ruinous path sera fort, mais il est absent de ta liste.
. A part prix ultime, tu ne peux pas gérer un gros body et cela se ressent.

* Arlinn Kord, je pense qu'il faut davantage de bête pour l'optimiser, ce n'est pas un outil de contrôle sans créatures
En fait globalement, tu manques de board présence. Tu as certes advocate, mais en early game il n 'est pas très menaçant, et du fait que tu ne menaces pas durant le cours de la partie, Gitrog se prend régulièrement tous les removals. des packs adverses.

Je me permet de te proposer une liste alternative à la tienne, en essayant de respecter au maximum la thématique de ton jeu. Tu me confirmeras si j'ai réussi ou non 

Jund Land :

Land (26)
4x Bourbier sifflants
2x Clairière de scories
3x Evolving Wilds
3x Piste du Gibier
2x Ruines Angoissantes
2x Temple du cimetière
4x forest
4x Swamp
2x Montagne

Créatures (12)
3x Sylvan Advocate
2x Den protector
4x Mindwrack Demon
2x The Gitrog Monster
1x Nissa, Vastwood Seer

PW (5)
2x Arlinn Kord
2x Ob Nixilis ravivé
1x Chandra, Flamecaller

Enchantement (4)
3x Oath of Nissa
1x Vortex en fusion

Instant (6)
2x Fiery Impulse
2x Prix ultime
2x Kolaghan's command

Rituel (7)
3x Ruinous Path
4x Traverse the Ulvenwald

Au niveau des changements, j'ai viré SuperGob qui n'est pas synergique avec le délirium. Il faut un max d'instants sorceries pour le rentabilier , et ce n'est pas le cas de ce pack
Demon 4/5 active plus facilement le délirium, est cool avec le +1 d'Arlinn, et a une présence en termes de menace.
J'ai ne laissé qu'une seule Chandra et j'ai préféré rajouter 2x Ob qui te donner une meilleur gestion face à d'autres pack midrange. Dans les miroirs de midrange, le -X de chandra est moins pertinent du fait de la présence de bête d'endurance 5

Den protector et kolaghan's command permet de récupérer des cartes intéressantes qui ont été géré ou meulé.
Den protector + Arlinn fait une baffe à 5 en imblocable qui est aussi très cool.

J'ai laissé vortex, car ça augmente le nombre de chance d'activer le délirium, et également afin de conserver une partie de l'esprit de ton jeu initial. La carte peut être un bon finisseur de fin de partie. Et les boucles de kolaghan's command et den protector peuvent te permettre de le récuperer.

Une nissa, parce que avoir du CA et un arpenteur supplémentaire, c'est toujours sympa
Compte tenu des changements que j'ai effectué, j'ai adapté un peu la manabase, même si je n'ai pas encore vraiment ce deck, et donc qu'il est probable qu'il y est encore du travail à faire dessus

Voilà 
 


moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 25 Mars 2016 à 13:35


Merci pour ton travail !
Ton point de vue est assez intéressant. Je pense que si on part sur un truc comme le tien, il faut rajouter Painful Truths et enlever le Monstre, qui va manquer d'impact. Et du coup peut être que placer le Vortex en side n'est pas idiot, laisser tomber la thématique "terrains" au MD.
Je suis pas convaincu pas Ob Nixilis dans la shell, je pense que la deuxième Chandra est meilleure. Elle permet de conclure seule et elle est vachement synergique avec le Delirium.
Le Démon, j'aimerais te trouver une explication plus étoffée mais je n'aime pas la carte, je n'y crois juste pas. Je préfère encore Goldnight Castigator dans le slot.

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Envoyé par Liehos le Vendredi 25 Mars 2016 à 13:43


Le 25/03/2016 à 13:35, moudou avait écrit ...

Le Démon, j'aimerais te trouver une explication plus étoffée mais je n'aime pas la carte, je n'y crois juste pas. Je préfère encore Goldnight Castigator dans le slot.

Pas de quoi. Si on arrive à rendre le pack compétitif, je veux bien le jouer au MKM Frankfurt et à Manchester 

Le démon, je ne vois pas trop ce que tu lui reproche. Il permet d'activer plus vite le délirium, et donne des cibles à den protector. En plus il ne prend ni languish, ni grisp of darkness, et il a le trample
Dans une partie de midrange,c'était la cible que j'allais constamment chercher sur uldenwald.
Un démon de gérer, et j'allais tutoriser le second, puis le troisième.
Et cela ne m'est encore jamais arrivé de perdre 4 PV avec .Bon après je n'ai pas encore beaucoup de parties à mon actif mais ce deck a pour le moment le potentiel d'avoir le délirium assez vite.
Et le sorcery tuto avec le délirium est vraiment très fort 

Goldnight castigator par contre c'est pour de l'aggro, ce qui n'est pas le cas de ton pack. La bête n'est pas là pour bloquer, juste pour bourrer. Le démon de ce point de vue est un petit peu différent
Et démon + Arlinn Kord sur le board, ça fait 6/7 vigilance, haste, trample, fly.
Je vais sûrement me dépêcher de m'acheter le playset de ce démon tant qu'il ne coûte encore rien 

Pour la seconde chandra, je pense que tu as raison. Laisser juste un Ob et mettre 2 chandra est probablement meilleur. Gitrog, je le vois plus comme une machine à CA. Je ne suis pas sûr qu'il faille le virer.
Il peut faire la différence sur certaine partie je pense, mais ça demandera pas mal de test pour déterminer cela.
Surtout si tu vires Gitrog et met davantage de rituels, le souci, est une plus grande difficulté d'activer le délirium à  cause de la grande proportion de rituels par rapport aux restes. Je pense que la clé du délirium dans ce pack est vraiment d'avoir des types des cartes en proportion égale. C'est aussi pour cela que j'aimerais bien arriver à un chiffre de 5 PW, et 5 Enchant.

Pour le vortex sulfureux, je n'ai pas eu l'occasion de le voir à l'oeuvre, mais je me demande si MD je ne préfère pas un ou deux serments de chandra. Ca fait plus d'enchant et donc cela optimise tes chances d'avoir le délirium et ça permet de calmer les pack aggro tel que weenie human


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Envoyé par moudou le Vendredi 25 Mars 2016 à 15:04


Le 25/03/2016 à 13:43, Liehos avait écrit ...
Le 25/03/2016 à 13:35, moudou avait écrit ...

Le Démon, j'aimerais te trouver une explication plus étoffée mais je n'aime pas la carte, je n'y crois juste pas. Je préfère encore Goldnight Castigator dans le slot.

Pas de quoi. Si on arrive à rendre le pack compétitif, je veux bien le jouer au MKM Frankfurt et à Manchester 

Jund a une bonne gueule de Goodstuff, donc même si le résultat est assez éloigné de celui-là je m'attends à en voir...
Le démon, je ne vois pas trop ce que tu lui reproche. Il permet d'activer plus vite le délirium, et donne des cibles à den protector. En plus il ne prend ni languish, ni grisp of darkness, et il a le trample

Certes, mais je pense que ça va dépendre du méta en fait. Je sais pas s'il est si fiable que ça pour obtenir le Delirium, et dans un méta aggro, son trigger me dérange plus que la statique de Castigator. Peut être que je me trompe.
Dans une partie de midrange,c'était la cible que j'allais constamment chercher sur uldenwald.
Un démon de gérer, et j'allais tutoriser le second, puis le troisième.

Ergo tu avais déjà le Delirim sur le premier.
Et cela ne m'est encore jamais arrivé de perdre 4 PV avec .Bon après je n'ai pas encore beaucoup de parties à mon actif mais ce deck a pour le moment le potentiel d'avoir le délirium assez vite.
Et le sorcery tuto avec le délirium est vraiment très fort 

Je veux bien te croire, là n'est pas la question. Ce qui m'inquiète c'est de voir quand est ce qu'on va prendre 4PV.

Goldnight castigator par contre c'est pour de l'aggro, ce qui n'est pas le cas de ton pack. La bête n'est pas là pour bloquer, juste pour bourrer. Le démon de ce point de vue est un petit peu différent

Tout à fait. Mais dans le slot de la 4/5 qui vole et qui bourre, je me disais que Castigator serait plus efficace à défaut d'être plus efficiente.
Et démon + Arlinn Kord sur le board, ça fait 6/7 vigilance, haste, trample, fly.
Je vais sûrement me dépêcher de m'acheter le playset de ce démon tant qu'il ne coûte encore rien 

Ouais enfin bon la 6/6 Vol Célérité Vigilance est pas dégueu non plus hein. Encore une fois, ça dépend de la facilité à avoir le Delirium sur le trigger du Démon, et sur la facilité qu'aura le méta à gérer une créature volante de cette taille.
Pour la seconde chandra, je pense que tu as raison. Laisser juste un Ob et mettre 2 chandra est probablement meilleur. Gitrog, je le vois plus comme une machine à CA. Je ne suis pas sûr qu'il faille le virer.
Il peut faire la différence sur certaine partie je pense, mais ça demandera pas mal de test pour déterminer cela.

Ouais mais il peut largement te claquer entre les doigts sur une ou deux mauvaise pioche en fait. Sans les synergies avec Vortex et Insight, je pense qu'il y a de vraies chances pour qu'il t'empêche de jouer Chandra. Sans compter que bon, Roast quoi...
Surtout si tu vires Gitrog et met davantage de rituels, le souci, est une plus grande difficulté d'activer le délirium à  cause de la grande proportion de rituels par rapport aux restes. Je pense que la clé du délirium dans ce pack est vraiment d'avoir des types des cartes en proportion égale. C'est aussi pour cela que j'aimerais bien arriver à un chiffre de 5 PW, et 5 Enchant.

Ben on n'en est pas loin là si ? Franchement jepense que mettre les Truths ça sera profitable, plus que le Monstre, pour le Delirium.
Pour le vortex sulfureux, je n'ai pas eu l'occasion de le voir à l'oeuvre, mais je me demande si MD je ne préfère pas un ou deux serments de chandra. Ca fait plus d'enchant et donc cela optimise tes chances d'avoir le délirium et ça permet de calmer les pack aggro tel que weenie human


Pourquoi pas en effet. Ca peut faire un seering blaze du pauvre.

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Envoyé par Liehos le Vendredi 25 Mars 2016 à 16:32




Je vais probablement rajouter ça dans le paquet en un ou deux exemplaire !


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Envoyé par moudou le Samedi 26 Mars 2016 à 12:44


Ah ouais mais lui il me tente pas du tout, le 3-drop qui fait strictement rien il est bien vénère là...

Je te propose ça, c'est beaucoup plus basé Delirium que Goodstuff comme je le faisais précedemment :


Je sais pas trop ce que tu en penses...

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Envoyé par Liehos le Dimanche 27 Mars 2016 à 11:13


Je ne suis pas du tout fan du Limon

Je ne le considère vraiment pas comme un kill. Il a un body plutôt ridicule, il prend tous les antibêtes, il se fait chumpblock par trop de menaces. Et ce n'est pas une bête supplémentaire qui attaque qui fera peur

Ta liste me semble pas mal mis à part le limon que je remplacerais par autre chose
Par contre encore une fois, tu n'as strictement aucun moyen de gérer un PW sur table si tu n'as pas déjà une menace sur le board. Tu ne pourras pas gérer tous les menaces à coup de  Chandra et de démon.

Même si tu ne veux pas tester l'enchantement qui se transforme tout seul en kill dans ce jeu,(la 4/4 hexproof, piet)
il faut que tu joues des ruinous path ou un autre moyen de gérer un PW

3 Kolaghan's command, c'est probablement 1 de trop.

 


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Envoyé par moudou le Dimanche 27 Mars 2016 à 14:05


Pour le Limon ça se défend, j'hésitais entre lui et le Raptor. Après le truc c'est que si je me mets à le remplacer par Ruinous Path (qui est effectivement une très bonne idée hein), je commence à manquer de cibles pour OoN. Du coup je ne sais pas s'il ne faudrait pas les sortir. C'est dommage parce que ils étaient bien pratiques pour le Delirium....

Les KoCo me faisaient remonter une créature accidentellement meulée, style, au hasard, Den Pro. Ca pouvait être sympa avec GDD aussi mais tu n'as pas l'air d'aimer la carte. Bref, on peut en rempalcer quelques uns par Ruinous Path je pense.

Autre chose, un peu plus hors-sujet : peut être que l'optimisation du Delirium se ferait mieux dans une shell Sultai, avec Kiora et Jacec notamment. La seule carte rouge à avoir Delirium est Scourge Wolf, et bon ben moi je mange pas de ce pain là. Le rouge apporte Chandra et les KoCo, mais finalement pas grand chose d'autre. A voir si le bleu, avec OoJ et d'autres joyeusetés ne pourrait pas être mieux dans une telle optique.

Ah oui et j'allais oublier : je joue probablement un à deux terrains de trop : vu qu'on peut les tutoriser en early via Traverse et OoN, on n'a pas vraiment besoin de masse de terrains...

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Envoyé par Liehos le Dimanche 27 Mars 2016 à 14:38


les raptors pourquoi pas, je suis déjà beaucoup plus emballé par celui-ci que le limon. le DT lui donne une vrai touche défensif que tu as besoin dans ton deck.
Avec 4 den protector, les raptors auront en plus une vrai récursivité

KoCo est très bon dans ce paquet, c'est juste sur le nombre que j'ai un peu tiqué, je pense que c'est une carte dont 2 slots suffise amplement.
GDD, j'aime beaucoup la carte, mais il faut que tu aies de vrai truc à flashbacker avec
Pour le moment ta meilleur cible est Koco. De plus le flashback de GDD peut s'avérer anti-synergique avec le délirium. Je pense juste que pour le moment les sorceries/instants que tu joues ne sont pas en nombres suffisants ou pas assez puissants pour vraiment optimiser le dwellers.

Pour la 3ème couleur, tu peux effetivement très bien placer en sultai ou en Abzan même.
Sorin et chandra se valent, je pense que Sorin est peut-être même meilleure que Chandra.

Pour les terrains, ça dépend de ta curve et des spells que tu joues. Si tu joues Gitrog, il te faudra probablement 26 land car il te faudra l'alimenter régulièrement. Après si tu baisses la curve ou la nature des kills, 25 ou 24 land peuvent être suffisant car effectivement entre OoN et  Ulwenvald tu trouveras régulièrement les landdrop

Je vais réfléchir également à voir s'il n'y pas une meilleur combinaison que Jund pour jouer un jeu délirium

Si on se passe de rouge, voici une autre idée que je propose ci-dessous
Land (26)

3xLlanowar Wastes
3x Evolving Wilds
4x Caves of Koilos
4x Hissing Quagmire
2x Drownyard temple
6x Forests
3x Swamps
1x Plains

Créatures (14)
3x Sylvan Advocate
4x Den protector
1x Nissa, Vastwood Seer
4x Mindwrack Demon
2x World Breaker

PW (3)
2x Ob Nixilis ravivé
1x Sorin, Grim Nemesis

Enchantements (5)
3x Oath of Nissa
2x Poids mort

Instants (5)
2x Prix ultime
3x To the slaughter

Sorceries (7)
3x Ruinous path
4x Traversée d'Ulvenwald


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Envoyé par Xins le Dimanche 27 Mars 2016 à 16:35


Salut.
Je ne comprends pas l'absence de Grasp of Darkness.
Je pense également qu'il y a trop de tuteurs. 3 Oath + 4 Traverse...
Pourquoi utiliser des Caves of Koilos ?
Au départ, on parlait du monstre de Gitrog, il ne fait plus parti de la liste ?
Je jouerais des Crumbling Vestige. Et j'aimerais bien tenter des TKS dans le pack, ça me semble smart.
Je vais essayer de proposer ma vision du pack, même si j'ai pas spécialement de don de deckbuilding.
 

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Envoyé par Liehos le Dimanche 27 Mars 2016 à 20:39


Le 27/03/2016 à 16:35, Xins avait écrit ...
Salut.
Je ne comprends pas l'absence de Grasp of Darkness.
Je pense également qu'il y a trop de tuteurs. 3 Oath + 4 Traverse...
Pourquoi utiliser des Caves of Koilos ?
Au départ, on parlait du monstre de Gitrog, il ne fait plus parti de la liste ?
Je jouerais des Crumbling Vestige. Et j'aimerais bien tenter des TKS dans le pack, ça me semble smart.
Je vais essayer de proposer ma vision du pack, même si j'ai pas spécialement de don de deckbuilding.
 

Les caves of koilos, c'est pour avoir du mana incolore pour les world Breaker, et du blanc pour caster Sorin
J'ai fini par remettre une random plaine tutorisable. J'ai aussi rajouter un drowyard temple car sympa avec World Breaker

Le monstre de Gitrog a fini par virer (peut-être à tort) puisqu'il semblait peut-être en trop dans le paquet
Crumble vestige j'aime pas, car déjà en limité ça avait tendance à bien pourrir ta base de mana une fois qu'il déjà touché la table. 

Grasp of darness je suis d'accord avec toi, et j'aimerais bien les mettre à la place de prix ultime, mais le double noir m'embête vraiment. On obtient souvent le double noir qu'à partir du T3 ou T4

C'est avec plaisir pour ta vision du pack, toutes les idées sont bonnes à prendre. 


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Envoyé par moudou le Dimanche 27 Mars 2016 à 21:10


Grasp je ne la joue pas parce que BB ça me fait vachement peur. Par contre, Roast pourrait rentrer oui. Après c'est peut être juste dans la tête.
Pour le Monstre, j'ai un peu cru Liehos sur parole quand il a dit que Insight, même avec Gitrog, ça ne valait pas Painful Truths. Je pense que le Monstre sans un deck avec une thématique qui lui est associée, avec Molten Vortex et Magmatic Insight ne vaut pas le coup : il prend son Roast, il n'a aucun impact immédiat... Peut être que j'ai abandonné plus vite que de raison, mais le monstre seul ne me tente pas plus que ça.
Jouer Crumbling Vestige avec Grasp ça me semble pas fou. TKS par contre il me plait effectivement. Reste à voir si ça va être problématique.

Sur ta version, je la trouve un peu en deça du power level attendu. Ca ressemble juste à du Goodstuff, mais je pense que t'es inférieur à Jund ou Abzan dans cette catégorie. Enfin moi non plus j'ai pas le don du deckbuilding donc bon, peut être que je me plante.

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Envoyé par Liehos le Dimanche 27 Mars 2016 à 21:20


Le 27/03/2016 à 21:10, moudou avait écrit ...

Pour le Monstre, j'ai un peu cru Liehos sur parole quand il a dit que Insight, même avec Gitrog, ça ne valait pas Painful Truths. Je pense que le Monstre sans un deck avec une thématique qui lui est associée, avec Molten Vortex et Magmatic Insight ne vaut pas le coup : il prend son Roast, il n'a aucun impact immédiat... Peut être que j'ai abandonné plus vite que de raison, mais le monstre seul ne me tente pas plus que ça.

Gitrog est 6/6. Il ne prend donc pas son roast ou en tout cas ne meurt pas dessus, à moins d'avoir un autre sort complémentaire à côté
Il est possible qu'on l'ait sortie trop vite. J'ai encore beaucoup de mal à évaluer le vrai potentiel de la carte


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